Bjr a tous,
Quelle est la vitesse requise pour atterrir,avec volet baissé car lorsque je veux me poser et que je descends le train, le voyant panne s'allume et l'alarme sonore retentit donc je re-rentre et ressort le train pour couper l'alarme mais le voyant "panne" reste allumé et lors du toucher au sol le train lâche a chaque fois et je finis sur le ventre .
Éventuellement existe il un tuto pour l'atterrissage? Merci.
Re: Atterrissage M-2000C
Publié : mar. févr. 16, 2016 9:04 am
par Olaf
Salut Mallory
j'ai trouvé ceci comme tuto :
moi même je commence a me former au 2000 mais je galère pas mal!!!
Re: Atterrissage M-2000C
Publié : mar. févr. 16, 2016 10:17 am
par Mallory
Slt Seb,
Je l'ai déjà vu mais ce qui me pose surtout problème , c'est cette alarme au niveau du train qui ne tient pas lors de la pose, on dirait que le train n'est pas verrouillé.
Re: Atterrissage M-2000C
Publié : mar. févr. 16, 2016 10:21 am
par jojo
Mallory a écrit :Bjr a tous,
Quelle est la vitesse requise pour atterrir,avec volet baissé car lorsque je veux me poser et que je descends le train, le voyant panne s'allume et l'alarme sonore retentit donc je re-rentre et ressort le train pour couper l'alarme mais le voyant "panne" reste allumé et lors du toucher au sol le train lâche a chaque fois et je finis sur le ventre .
Éventuellement existe il un tuto pour l'atterrissage? Merci.
Salut. Alors :
- pas de volets sur Mirage 2000
- bonne vitesse en finale = 14° d'incidence
La vitesse en finale dépend de la masse, elle sera d'autant plus grande que tu es lourd. Mais pour un ordre d'idée ça va être entre 140kt et 160kt.
150kt est une bonne approximation, mais pour l'évaluer de ma manière empirique:
- activer la radio sonde et régler la hauteur de consigne (200ft est pas mal), en dessous la hauteur sera affichée sous le vecteur vitesse.
- break 1500ft/ AGL, 350kt, plein réduit 4G + aérofreins (rentrer à 200kt)
- en vent arrière, sortir le train, stabiliser l'altitude (le PA aide bien), activer le mode APP au PCA et monter le siège pour voir le bout du radome à travers le HUD.
- ajuster les gaz pour tenir 14° d'incidence en palier, la vitesse lue sera la vitesse en finale.
- pour le virage conserver la vitesse (pas l'incidence) et rétablir l'incidence = 14° en finale.
- arrondir souplement (et pas trop), plein réduit vers 30ft/ sol
Effectivement on peut sortir les AF après avoir touché la piste, pas en finale.
Re: Atterrissage M-2000C
Publié : mar. févr. 16, 2016 11:25 am
par Ghostrider
yep les AF apres le dernier virage c est la dégringolade assurée ( #vollercommeuncaillou #histoirevecueinside)
Re: Atterrissage M-2000C
Publié : mar. févr. 16, 2016 11:28 am
par jojo
Ghostrider a écrit :yep les AF apres le dernier virage c est la dégringolade assurée ( #vollercommeuncaillou #histoirevecueinside)
#MDR
T'as "paxé" avec un PIM ou quoi ?
Re: Atterrissage M-2000C
Publié : mar. févr. 16, 2016 12:14 pm
par Ghostrider
non non en virtuel bien sur pour le 2000
mon expérience de dernier virage comme un caillou etait plus sur un avion marine bi dérive #mamanjevaismourir #pourquoijevoislepeigneenlevantlatete
Re: Atterrissage M-2000C
Publié : jeu. févr. 18, 2016 10:33 am
par Mallory
Re,
J'ai toujours ce problème de train qui ne tient pas a l'atterrissage et ce voyant qui s'allume a chaque fois. A quelle vitesse sortir le train ?
Quelle est la touche pour la radio sonde ?
Merci
Re: Atterrissage M-2000C
Publié : jeu. févr. 18, 2016 7:29 pm
par jojo
En dessous de 230kt.
Pour la radio sonde les commandes sont sur le panneau de commande du HUD.
Re: Atterrissage M-2000C
Publié : jeu. févr. 18, 2016 8:41 pm
par mek
jojo a écrit :
Mallory a écrit :Bjr a tous,
Quelle est la vitesse requise pour atterrir,avec volet baissé car lorsque je veux me poser et que je descends le train, le voyant panne s'allume et l'alarme sonore retentit donc je re-rentre et ressort le train pour couper l'alarme mais le voyant "panne" reste allumé et lors du toucher au sol le train lâche a chaque fois et je finis sur le ventre .
Éventuellement existe il un tuto pour l'atterrissage? Merci.
Salut. Alors :
- pas de volets sur Mirage 2000
- bonne vitesse en finale = 14° d'incidence
La vitesse en finale dépend de la masse, elle sera d'autant plus grande que tu es lourd. Mais pour un ordre d'idée ça va être entre 140kt et 160kt.
150kt est une bonne approximation, mais pour l'évaluer de ma manière empirique:
- activer la radio sonde et régler la hauteur de consigne (200ft est pas mal), en dessous la hauteur sera affichée sous le vecteur vitesse.
- break 1500ft/ AGL, 350kt, plein réduit 4G + aérofreins (rentrer à 200kt)
- en vent arrière, sortir le train, stabiliser l'altitude (le PA aide bien), activer le mode APP au PCA et monter le siège pour voir le bout du radome à travers le HUD.
- ajuster les gaz pour tenir 14° d'incidence en palier, la vitesse lue sera la vitesse en finale.
- pour le virage conserver la vitesse (pas l'incidence) et rétablir l'incidence = 14° en finale.
- arrondir souplement (et pas trop), plein réduit vers 30ft/ sol
Effectivement on peut sortir les AF après avoir touché la piste, pas en finale.
Slt Jojo,
Incidence 14° ?... j'ai lu kekpart d'un certain Mr Cat, qu'il s'agirait de 15° ... ?? ..
Re: Atterrissage M-2000C
Publié : jeu. févr. 18, 2016 8:45 pm
par jojo
Testes et tu nous diras...
Re: Atterrissage M-2000C
Publié : jeu. févr. 18, 2016 8:55 pm
par mek
Pas possible pout moi de tester... Mais c'est une vrai question... DCS Mir 2000 et le vrai à 15° ...
Re: Atterrissage M-2000C
Publié : jeu. févr. 18, 2016 9:32 pm
par MikiBzh
C'est 14,75 pour être exact.
Mais je suis sûr que Cat pencherai pour 14,67... ?
Bref, vous pignolez pas pour 1° d'incidence.
Re: Atterrissage M-2000C
Publié : jeu. févr. 18, 2016 10:27 pm
par Ghostrider
ah non Mr !
la. pignole est ici un noble sport national
je sais...... hi
Re: Atterrissage M-2000C
Publié : jeu. févr. 18, 2016 11:01 pm
par mek
Ouch !!! merci Ghost ...
Non mais ... il m'arrive d’être sérieux ... je pensais pas que cela aurait autant d'incidence ! ...bon bin je te suis ...
Re: Atterrissage M-2000C
Publié : jeu. févr. 18, 2016 11:52 pm
par Ghostrider
t inquiète ca na aucune incidence
Re: Atterrissage M-2000C
Publié : ven. févr. 19, 2016 6:16 am
par eutoposWildcat
Forcément, vu sous cet angle.
Re: Atterrissage M-2000C
Publié : ven. févr. 19, 2016 8:15 pm
par bolt
mek a écrit :
jojo a écrit :
Mallory a écrit :Bjr a tous,
Quelle est la vitesse requise pour atterrir,avec volet baissé car lorsque je veux me poser et que je descends le train, le voyant panne s'allume et l'alarme sonore retentit donc je re-rentre et ressort le train pour couper l'alarme mais le voyant "panne" reste allumé et lors du toucher au sol le train lâche a chaque fois et je finis sur le ventre .
Éventuellement existe il un tuto pour l'atterrissage? Merci.
Salut. Alors :
- pas de volets sur Mirage 2000
- bonne vitesse en finale = 14° d'incidence
La vitesse en finale dépend de la masse, elle sera d'autant plus grande que tu es lourd. Mais pour un ordre d'idée ça va être entre 140kt et 160kt.
150kt est une bonne approximation, mais pour l'évaluer de ma manière empirique:
- activer la radio sonde et régler la hauteur de consigne (200ft est pas mal), en dessous la hauteur sera affichée sous le vecteur vitesse.
- break 1500ft/ AGL, 350kt, plein réduit 4G + aérofreins (rentrer à 200kt)
- en vent arrière, sortir le train, stabiliser l'altitude (le PA aide bien), activer le mode APP au PCA et monter le siège pour voir le bout du radome à travers le HUD.
- ajuster les gaz pour tenir 14° d'incidence en palier, la vitesse lue sera la vitesse en finale.
- pour le virage conserver la vitesse (pas l'incidence) et rétablir l'incidence = 14° en finale.
- arrondir souplement (et pas trop), plein réduit vers 30ft/ sol
Effectivement on peut sortir les AF après avoir touché la piste, pas en finale.
Slt Jojo,
Incidence 14° ?... j'ai lu kekpart d'un certain Mr Cat, qu'il s'agirait de 15° ... ?? ..
Il me semble que l'angle est bien 14°. Apres on est pas non plus a quelques dixièmes de degrés prés non plus. Comme dis Jojo, si il y arrondi c'est vraiment souplement et pas trop. En fait, et je me suis fait pieger un paquet de fois, le fait d'arriver a 14° d'incliaison fait que tu as déja un profile assez incliné donc et tu as peu besoin d'arrondir. On le voit d'ailleurs sur les video de vrais 2000 :
L'arrondi est vraiment souple et faible comme dit Jojo. Globalement, l'angle reste le meme jusqu'au touché.
Pour l'aerofrein apres le touché :
Cette video a 4:32
Mon humble essai (c'etait pas pour l'atterissage mais une video a l'arrache pour le fun pour un pote donc soyez pas surpris, c'est du brut), atterissage a 3:30. L'angle varie autour de 14 et un poil plus de 14 au touché (un poil en dessous de 14 a un moment vers les 13,5 mais je m'appliquais pas a garder les chevrons dans les crochets):
a+
Re: Atterrissage M-2000C
Publié : sam. févr. 20, 2016 11:26 am
par Mallory
Sympa,
Merci a vous tous.
Re: Atterrissage M-2000C
Publié : sam. févr. 20, 2016 11:57 am
par MONSTERMAN
ils sortent souvent les AF en virage ????
Re: Atterrissage M-2000C
Publié : sam. févr. 20, 2016 1:13 pm
par Kerdougan
Sortir les AF pour faire gueuler les moteurs ça fait parti du spectacle
Re: Atterrissage M-2000C
Publié : sam. févr. 20, 2016 1:21 pm
par jojo
Kerdougan a écrit :Sortir les AF pour faire gueuler les moteurs ça fait parti du spectacle
C'est très courant dans la démo des Ramex.
Ne les ratez pas l'été prochain, c'est la dernière saison...
Re: Atterrissage M-2000C
Publié : sam. févr. 20, 2016 2:01 pm
par Kerdougan
Sans déconner
Pour quelle raison? Budgétaire peut-être?
Re: Atterrissage M-2000C
Publié : sam. févr. 20, 2016 2:56 pm
par jojo
Kerdougan a écrit :Sans déconner
Pour quelle raison? Budgétaire peut-être?
Transfo du 2/4 sur Rafale et déménagement à St Dizier.
J'aimerais vraiment voir une démo Ramex sur Rafale B, mais rien ne permet de l'affirmer. Et puis ça risque de ne pas être la première priorité.
Re: Atterrissage M-2000C
Publié : sam. févr. 20, 2016 7:45 pm
par Robin Hood
J'ai quelques questions.
Bolt, tu touches à -1000 ft/min, ce n'est pas un peu violent ? C'est une vraie question, personnellement je me retrouve toujours avec une forte vitesse verticale (-1000 ft/min justement) et je dois arrondir assez fort pour la diminuer, donc en lisant vos posts, je me demande si j'ai loupé quelque chose.
Deuxième point, Jojo: tu dis de prendre l'incidence en vent arrière et de conserver la vitesse pour le virage en finale, mais quand j'ai essayé, l'incidence est monté largement au-dessus de 15, ça en devenait dangereux (et pourtant, je virais avec -1000 ft/min de descente).
Deux questions : as-tu testé/validé les paramètres que tu donnes sur le module DCS (peut-être que comme il est WIP ça ne fonctionne pas encore bien ?), et si oui, serait-il possible d'avoir une vidéo, un track ou au pire un Tacview pour voir ça ?