Utilisation du INS / UNI
Re: Utilisation du INS / UNI
#76Il y a une option pour activer la dérive INS ou non.
La dérive est d'environ 1Nm/h.
Il y a 2 modes pour recaler.
Vertical: Survol du point de passage
- appuyer sur REC (sur le PCN) ou "Magic Unlock" (manche, si aucun armement n'est sélectionné) au passage à la verticale du waypoint.
Appuyer sur "VAL" (sur le PCN) pour valider.
Oblique: S'assurer que le radar est sur marche.
- sélectionner "OBL" au PCA.
- viser le waypoint avec le losange en bas du HUD (attention, viser le point remarquable au sol, pas le + du HUD qui a subit la dérive)
- désigner avec le bouton "AG designate/ Magic Slave" (ou quelque chose comme ça)
- VAL
Il me semble qu'il y a un big qui tend le recalage "parfait" même si on vise un peu à coté.
La dérive est d'environ 1Nm/h.
Il y a 2 modes pour recaler.
Vertical: Survol du point de passage
- appuyer sur REC (sur le PCN) ou "Magic Unlock" (manche, si aucun armement n'est sélectionné) au passage à la verticale du waypoint.
Appuyer sur "VAL" (sur le PCN) pour valider.
Oblique: S'assurer que le radar est sur marche.
- sélectionner "OBL" au PCA.
- viser le waypoint avec le losange en bas du HUD (attention, viser le point remarquable au sol, pas le + du HUD qui a subit la dérive)
- désigner avec le bouton "AG designate/ Magic Slave" (ou quelque chose comme ça)
- VAL
Il me semble qu'il y a un big qui tend le recalage "parfait" même si on vise un peu à coté.
Re: Utilisation du INS / UNI
#77Je ne trouve pas cette option. Comme il semble exister un bug concernant l'update INS dans la procedure de IP-BAD, je souhaite désactiver la dérive de l'INS, malgré le moindre réalismeIl y a une option pour activer la dérive INS ou non.
La dérive est d'environ 1Nm/h.
Re: Utilisation du INS / UNI
#79Bonsoir, petite question dont je ne doute pas trouver réponse ici:
Comment faire pour utiliser la fonction RD / TD; je ne comprend pas trop comment intérargir sur les deux écrans et le principe de la chose.
Merci
Comment faire pour utiliser la fonction RD / TD; je ne comprend pas trop comment intérargir sur les deux écrans et le principe de la chose.
Merci
Re: Utilisation du INS / UNI
#80page 161 du manuel et suivante.
dans Mods/Aircraft/M2000C/Doc en français qui plus est par l’équipe de trad de DCS.
RTFM
Et de rien.
Au passage, la fonction RD est toujours HS. Mais comme DCS est un simu qui permet de faire des tours de piste de jour et par beau temps, ce n'est pas très grave tout ça.
dans Mods/Aircraft/M2000C/Doc en français qui plus est par l’équipe de trad de DCS.
RTFM
Et de rien.
Au passage, la fonction RD est toujours HS. Mais comme DCS est un simu qui permet de faire des tours de piste de jour et par beau temps, ce n'est pas très grave tout ça.
Dernière modification par winglet le mar. juil. 10, 2018 10:08 pm, modifié 1 fois.
Re: Utilisation du INS / UNI
#81RD (Route désirée) ne marche pas ... ou alors pas comme il devrait. Normalement il suffit d'indiquer un cap, qui correspond au cap par lequel tu souhaites rejoindre le but sélectionné, et l'avion te guide sur le cap.
Non, RD n'a rien à voir avec la piste ... pour ne parle pas de CP/PD
TD : temps désiré.
Tu sélectionnes en PREP le but que tu souhaites atteindre, puis tu mets le rotacteur sur la position RD/TD.
Dans la fenêtre de gauche, tu indique le temps (De mémoire : minute.seconde). Ce temps correspond au temps que tu dois mettre pour aller jusqu'au but.
Ensuite, tu positionnes le but en DEST (double clique sur DEST).
A partir de là, il suffit de cliquer sur le "TOP" au PCA, au moment où tu appuies sur TOP, le système calcul la vitesse que tu dois avoir pour arriver sur le but dans le temps demandé.
Exemple : si j'ai rentrée 5min30s, au moment où j'appuie sur TOP, je dis à l'avion "TOP chrono, dans 5min30 je veux être au dessus du but).
Pour tenir la vitesse, tu as sur la VTH, de chaque coté du vecteur vitesse des parenthèses qui se présente:
) -O- (
Il faut positionner les chevrons d'énergie dans les parenthèses et le tenir :
>) -O- (<
Ces parenthèses s'appellent "guidage en vitesse".
PS : les parenthèses peuvent être au dessus ou en dessous du vecteur vitesse, l'idée c'est que :
- Si les parenthèses sont EN DESSOUS des chevrons, alors tu es trop rapide
- Si les parenthèses sont AU DESSUS des chevrons, alors tu es trop lent
ET MERDE j'ai raté le but des bleus !
Non, RD n'a rien à voir avec la piste ... pour ne parle pas de CP/PD
TD : temps désiré.
Tu sélectionnes en PREP le but que tu souhaites atteindre, puis tu mets le rotacteur sur la position RD/TD.
Dans la fenêtre de gauche, tu indique le temps (De mémoire : minute.seconde). Ce temps correspond au temps que tu dois mettre pour aller jusqu'au but.
Ensuite, tu positionnes le but en DEST (double clique sur DEST).
A partir de là, il suffit de cliquer sur le "TOP" au PCA, au moment où tu appuies sur TOP, le système calcul la vitesse que tu dois avoir pour arriver sur le but dans le temps demandé.
Exemple : si j'ai rentrée 5min30s, au moment où j'appuie sur TOP, je dis à l'avion "TOP chrono, dans 5min30 je veux être au dessus du but).
Pour tenir la vitesse, tu as sur la VTH, de chaque coté du vecteur vitesse des parenthèses qui se présente:
) -O- (
Il faut positionner les chevrons d'énergie dans les parenthèses et le tenir :
>) -O- (<
Ces parenthèses s'appellent "guidage en vitesse".
PS : les parenthèses peuvent être au dessus ou en dessous du vecteur vitesse, l'idée c'est que :
- Si les parenthèses sont EN DESSOUS des chevrons, alors tu es trop rapide
- Si les parenthèses sont AU DESSUS des chevrons, alors tu es trop lent
ET MERDE j'ai raté le but des bleus !
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
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Re: Utilisation du INS / UNI
#83Pas exactementergo a écrit :RD (Route désirée) ne marche pas ... ou alors pas comme il devrait. Normalement il suffit d'indiquer un cap, qui correspond au cap par lequel tu souhaites rejoindre le but sélectionné, et l'avion te guide sur le cap.
La RD permet au PA de faire arriver l’avion sur une route désirée sur un but de dest
Re: Utilisation du INS / UNI
#84Toujours est-il que RD n'est, à date, pas implémenté dans DCS.
=> patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage
=> patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage
Re: Utilisation du INS / UNI
#85@Cat donc c'est le PA qui gère une fois dans le mode RD ? Je croyais que tu avais juste la symbo sur la VTH et démerde toi ....
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Re: Utilisation du INS / UNI
#86Ben il n’a pas parlé du PAergo a écrit :@Cat donc c'est le PA qui gère une fois dans le mode RD ? Je croyais que tu avais juste la symbo sur la VTH et démerde toi ....
Et puis le Mirage 2000 C n’a pas le mode NAV.H. des 2000N/D. Donc c’est forcément au pilote de se démerder
Re: Utilisation du INS / UNI
#87Si si il en à parler :
PS : heu ... si y'a un mode nav.H avec le trim de roulis au manche quand tu es PA actif tu peux indiquer au PA un cap à suivre (information remontée via l'IDN)cat plombe a écrit : La RD permet au PA de faire arriver l’avion sur une route désirée sur un but de dest
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Re: Utilisation du INS / UNI
#88Ben non, en mode NAV.H. c’est le PA qui suit la route sans intervention du pilote, et il y a un bouton NAV.H. sur le panneau de commande. Alors on ne va pas usurper le nom de la fonction pour le mode de basse du PA
Par contre effectivement Cat Plombe avait parlé du PA, j’ai mal lu.
Mais sur le C le pilote devra suivre les consignes à la main ou en agissant sur le trim du PA.
Par contre effectivement Cat Plombe avait parlé du PA, j’ai mal lu.
Mais sur le C le pilote devra suivre les consignes à la main ou en agissant sur le trim du PA.
Re: Utilisation du INS / UNI
#89Ben oui, je parle des 2000 verts. Un bleu n’a pas vraiment besoin d’une RD
Oui on peut le faire à la main, mais son gros avantage est de le laisser en auto avec n’importe quel cap d’interception, on est ainsi certain d’être pile poil sur la route.
Oui on peut le faire à la main, mais son gros avantage est de le laisser en auto avec n’importe quel cap d’interception, on est ainsi certain d’être pile poil sur la route.
Re: Utilisation du INS / UNI
#90Le Mirage 2000-5F a le bouton H.NAV sur bandeau PA il me semble.
Le 2000C a l’option RD au PCA, mais pas le bouton NAV.H.
Le 2000C a l’option RD au PCA, mais pas le bouton NAV.H.
-
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Re: Utilisation du INS / UNI
#91A propos de l'INS à utiliser maintenant en centième de minutes :
cela signifie t'il qu'on va devoir convertir de tête les secondes en centième pour faire l'alignement dorénavant, ou Baltic Dragon a t'il fait une mise à jours des pages du kneeboard de la campagne?
cela signifie t'il qu'on va devoir convertir de tête les secondes en centième pour faire l'alignement dorénavant, ou Baltic Dragon a t'il fait une mise à jours des pages du kneeboard de la campagne?
Re: Utilisation du INS / UNI
#92Tu peux choisir dns les options les unités pour les coordonnées en vue F10, et il y a aussi un raccourci clavier pour faire basculer entre les différents systèmes.
Par contre je ne sais pas si ça impacted la planchette ?
Mais ça fait un moment que les coordonnées sont en centième de minute (depuis le début en fait il me semble )
Par contre je ne sais pas si ça impacted la planchette ?
Mais ça fait un moment que les coordonnées sont en centième de minute (depuis le début en fait il me semble )
Re: Utilisation du INS / UNI
#93Depuis le début oui ... comme sur le vrai !
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
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Re: Utilisation du INS / UNI
#94Pour l'avion, oui.
Pour la campagne de BD, sa toute première version des briefings comportait effectivement des secondes au lieu de centièmes de minutes ; cela a été corrigé dans les semaines qui ont suivi la sortie de la campagne par défaut (donc il y a fort longtemps).
@+
Az'
Pour la campagne de BD, sa toute première version des briefings comportait effectivement des secondes au lieu de centièmes de minutes ; cela a été corrigé dans les semaines qui ont suivi la sortie de la campagne par défaut (donc il y a fort longtemps).
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Re: Utilisation du INS / UNI
#95toutes mes excuses : comme ce sujet est remonté dans les premiers, j'ai regardé les dates en jour et mois, et pas les années: j'ai pas vu que ça datait de pile deux ans, j'ai cru à une modif récente.
bouhlala pardon
bouhlala pardon
Re: Utilisation du INS / UNI
#96Je sèche sur la Route Désirée... faut dire que les descriptions du manuel sont une peu 'light".
Je fais comme décrit dans la idéo de Dilixo:
J'ai bien toute la symbologie (VTH et VTB) mais si je suis les marqueurs verticaux de la VTH je fais une grande balade (j'ai arrêté de les suivre quand je me suis retrouvé à 25 NM de mon BUT (alors que j'avais commencé à 7 NM). Y'a une "astuce" que j'ai loupé (genre suivre les marqueurs avec peu d'écart par rapport à la RD, à une distance mini/maxi etc), un bug ou je m'y prends comme un manche?
@+
Je fais comme décrit dans la idéo de Dilixo:
J'ai bien toute la symbologie (VTH et VTB) mais si je suis les marqueurs verticaux de la VTH je fais une grande balade (j'ai arrêté de les suivre quand je me suis retrouvé à 25 NM de mon BUT (alors que j'avais commencé à 7 NM). Y'a une "astuce" que j'ai loupé (genre suivre les marqueurs avec peu d'écart par rapport à la RD, à une distance mini/maxi etc), un bug ou je m'y prends comme un manche?
@+
Re: Utilisation du INS / UNI
#97Je vais tenter de t’expliquer le fonctionnement mais c’est IRL. J’ignore si DCS respecte la logique réelle.
Ton avion veut arriver sur une RD insérée dans l’UNI dans le but de PREP. Tu voles ensuite vers ce but qui est en but de DEST.
Tu dois arriver sur cette RD avec un angle inférieur à 90°. Tu branches le PA.
Le système calcule ensuite le cercle de capture qui te permettra d’arriver sur ton but.
Si tu es à moins de 2NM du but ça va merder.
Ton avion veut arriver sur une RD insérée dans l’UNI dans le but de PREP. Tu voles ensuite vers ce but qui est en but de DEST.
Tu dois arriver sur cette RD avec un angle inférieur à 90°. Tu branches le PA.
Le système calcule ensuite le cercle de capture qui te permettra d’arriver sur ton but.
Si tu es à moins de 2NM du but ça va merder.
Re: Utilisation du INS / UNI
#98Ok, déjà ça pouvait que merder car j'avais un angle supérieurà 90°.
Pour le dessin, je regarderai ça quand j'aurais une connection Internet digne de ce nom (aujourd'hui je suis revenu 20 ans en arrière, ça doit pas dépasser les 56K ).
@+
Re: Utilisation du INS / UNI
#99OK, vu le dessin : faut faire gaffe quand même, le temps que ça charge j'ai pensé à une paire de c......
Je vais faire d'autres tests, mais je suis pas sûr que la PA du M2000C puisse faire ça tout seul.
@+
Je vais faire d'autres tests, mais je suis pas sûr que la PA du M2000C puisse faire ça tout seul.
@+
Re: Utilisation du INS / UNI
#100Si tu sélectionnes le PA et la RD ça va le faire (si c’est codé…´)