problème sur m2000c refuel air
Re: problème sur m2000c refuel air
#51Helip, tu parles de Winwing. As-tu vu que le Hotas Winwing Orion (F-18) était en promo en ce moment : 500 dollars au lieu de 880 ? Bon Ok, il va sûrement falloir payer des taxes, s'assurer de la disponibilité, mais bon...
Re: problème sur m2000c refuel air
#52merci oui j'ai vu mais leur warning sur les aleas/délais de distribution ne motivent pas vraiment
je suis fatigué du ravitaillement qui se passe mal, je voudrais continuer les autres missions et reprendre de temps en temps le ravito
savez vous comment accéder aux mission suivante sans avoir terminer une précédente
je n'est rien trouver dans l'onglet mission ni perso ni 2000, ou sont elles cachées ;-)
cdlt
je suis fatigué du ravitaillement qui se passe mal, je voudrais continuer les autres missions et reprendre de temps en temps le ravito
savez vous comment accéder aux mission suivante sans avoir terminer une précédente
je n'est rien trouver dans l'onglet mission ni perso ni 2000, ou sont elles cachées ;-)
cdlt
Re: problème sur m2000c refuel air
#53Bonne option de ne pas devenir "monomaniaque"
Vu ta question, tu parles sans doute d'une campagne. Donc je dirais dans le répertoire homonyme ? Au hasard, hein
Vu ta question, tu parles sans doute d'une campagne. Donc je dirais dans le répertoire homonyme ? Au hasard, hein
Re: problème sur m2000c refuel air
#54Je crois que les campagnes sont conçus pour que le ravitaillement soit optionnel, non ?helip a écrit : ↑mer. sept. 22, 2021 8:58 pmmerci oui j'ai vu mais leur warning sur les aleas/délais de distribution ne motivent pas vraiment
je suis fatigué du ravitaillement qui se passe mal, je voudrais continuer les autres missions et reprendre de temps en temps le ravito
savez vous comment accéder aux mission suivante sans avoir terminer une précédente
je n'est rien trouver dans l'onglet mission ni perso ni 2000, ou sont elles cachées ;-)
cdlt
Oui, effectivement il faut peut-être le mettre de côté et revenir dessus plus tard.
C'est quel ravitailleur dans la mission ?
Quelle altitude et vitesse ?
Re: problème sur m2000c refuel air
#55Bonjour
Je m'entrainais avec 3 bidons. Une fois les réservoirs de l'avion plein, le ravito a cessé de me donner du kérosène. Donc pas moyen de remplir mes 3 bidons.
Y a t'il une méthodologie ou une séquence que je ne connais pas ou existe t'il encore un bug sur le 2000
Cdt
Je m'entrainais avec 3 bidons. Une fois les réservoirs de l'avion plein, le ravito a cessé de me donner du kérosène. Donc pas moyen de remplir mes 3 bidons.
Y a t'il une méthodologie ou une séquence que je ne connais pas ou existe t'il encore un bug sur le 2000
Cdt
Re: problème sur m2000c refuel air
#56Qu'est-ce qui te fait dire que tes bidons n'ont pas été remplis ?Hombre a écrit : ↑jeu. sept. 23, 2021 10:27 pmBonjour
Je m'entrainais avec 3 bidons. Une fois les réservoirs de l'avion plein, le ravito a cessé de me donner du kérosène. Donc pas moyen de remplir mes 3 bidons.
Y a t'il une méthodologie ou une séquence que je ne connais pas ou existe t'il encore un bug sur le 2000
Cdt
Si avec les bidons, tu n'as pas d'alarme "CONF" avec le sélecteur des commandes de vol sur CHARGES c'est qu'ils ont du kéro.
Il y a des options pour l'utilisation du DETOT.
En vrai il est réglé en manuel par le pilote.
La jauge n'est valable que pour le plein interne.
Il y a une page de la planchette virtuelle qui donne les quantités de carburant transférées pendant le(s) ravitaillement.
Si tu as des déconnexions il faudra faire des additions
Re: problème sur m2000c refuel air
#57Jojo
Merci de ces précisions
Kc135 mprs 25000 ft et 300 knt
Merci de ces précisions
Kc135 mprs 25000 ft et 300 knt
jojo a écrit : ↑jeu. sept. 23, 2021 2:21 amJe crois que les campagnes sont conçus pour que le ravitaillement soit optionnel, non ?helip a écrit : ↑mer. sept. 22, 2021 8:58 pmmerci oui j'ai vu mais leur warning sur les aleas/délais de distribution ne motivent pas vraiment
je suis fatigué du ravitaillement qui se passe mal, je voudrais continuer les autres missions et reprendre de temps en temps le ravito
savez vous comment accéder aux mission suivante sans avoir terminer une précédente
je n'est rien trouver dans l'onglet mission ni perso ni 2000, ou sont elles cachées ;-)
cdlt
Oui, effectivement il faut peut-être le mettre de côté et revenir dessus plus tard.
C'est quel ravitailleur dans la mission ?
Quelle altitude et vitesse ?
Re: problème sur m2000c refuel air
#58OK, comme ma mission d’entraînement alorshelip a écrit : ↑ven. sept. 24, 2021 9:07 amJojo
Merci de ces précisions
Kc135 mprs 25000 ft et 300 knt
jojo a écrit : ↑jeu. sept. 23, 2021 2:21 amJe crois que les campagnes sont conçus pour que le ravitaillement soit optionnel, non ?helip a écrit : ↑mer. sept. 22, 2021 8:58 pmmerci oui j'ai vu mais leur warning sur les aleas/délais de distribution ne motivent pas vraiment
je suis fatigué du ravitaillement qui se passe mal, je voudrais continuer les autres missions et reprendre de temps en temps le ravito
savez vous comment accéder aux mission suivante sans avoir terminer une précédente
je n'est rien trouver dans l'onglet mission ni perso ni 2000, ou sont elles cachées ;-)
cdlt
Oui, effectivement il faut peut-être le mettre de côté et revenir dessus plus tard.
C'est quel ravitailleur dans la mission ?
Quelle altitude et vitesse ?
J’essaierai de te faire une petite vidéo pour prendre des repères.
Re: problème sur m2000c refuel air
#59Avec les 3 bidons il n'y a pas de bug, tu peux tous les remplir sans soucis, le tanker se déconnecte tout seul lorsqu'il sont pleins (il te le dit)Hombre a écrit : ↑jeu. sept. 23, 2021 10:27 pmBonjour
Je m'entrainais avec 3 bidons. Une fois les réservoirs de l'avion plein, le ravito a cessé de me donner du kérosène. Donc pas moyen de remplir mes 3 bidons.
Y a t'il une méthodologie ou une séquence que je ne connais pas ou existe t'il encore un bug sur le 2000
Cdt
Par contre pour les 2 bidons sous chaque ailes, le tanker te mettra du kéro indéfiniment sans s'arrêter.
Comme te la précisé Jojo, si tu joue avec le detot manuel, tu va devoir calculer ce que le tanker dois te donner avant le ravitaillement sinon tu va attendre la fin du ravitaillement longtemps .
Avec les 2 bidons sous chaques ailes c'est 6125 kg (pas sûr à 100%) en tout cas c'est pas loin .
Bon entraînement
Re: problème sur m2000c refuel air
#60Zut, je croyais que ce bug en configuration Bravo avait été corrigéWorg a écrit : ↑ven. sept. 24, 2021 9:48 amAvec les 3 bidons il n'y a pas de bug, tu peux tous les remplir sans soucis, le tanker se déconnecte tout seul lorsqu'il sont pleins (il te le dit)Hombre a écrit : ↑jeu. sept. 23, 2021 10:27 pmBonjour
Je m'entrainais avec 3 bidons. Une fois les réservoirs de l'avion plein, le ravito a cessé de me donner du kérosène. Donc pas moyen de remplir mes 3 bidons.
Y a t'il une méthodologie ou une séquence que je ne connais pas ou existe t'il encore un bug sur le 2000
Cdt
Par contre pour les 2 bidons sous chaque ailes, le tanker te mettra du kéro indéfiniment sans s'arrêter.
Comme te la précisé Jojo, si tu joue avec le detot manuel, tu va devoir calculer ce que le tanker dois te donner avant le ravitaillement sinon tu va attendre la fin du ravitaillement longtemps .
Avec les 2 bidons sous chaques ailes c'est 6125 kg (pas sûr à 100%) en tout cas c'est pas loin .
Bon entraînement
Les valeurs pour les différents plein suivant la configuration sont rappelés dans le manuel.
Si on veut vraiment être juste, il faut ajouter la valeur transférée au plein interne avant ravitaillement (si on ne ravitaille pas avec un plein interne complet), car on consomme du carburant entre la déconnexion et le moment où on règle le DETOT, mais effectivement, ce n’est pas une grosse différence.
Re: problème sur m2000c refuel air
#61J'ai fait un training refueling le weekend dernier, départ avec 2 bidons vident il restait à peine 1t8 au début du transfert et le Tanker c'est bien arrêté tout seul, "fuel is completed"
Re: problème sur m2000c refuel air
#62Ah. Dans ce cas il faudrait (pour être certain) tester :
- branche DCS (Stable/OB) voire version pour les constats "qui datent"
- situation avant le RVT (bidons déjà vides = on consomme l'interne, ou bidons pas encore vidés = on consomme sur eux, on n'a "pas touché" à l'interne) ; dans ce que rapporte Scalp on est dans le 1er cas.
- et si on trouve encore des tests avec résultats différents :
-- solo/multi ?
-- départ à froid, à chaud au sol, à chaud en vol ?
-- départ bidons vides ou pleins ?
-- date fichier mission (depuis quand elle est créée) ?
Vu que ça promet d'être long : @Worg, peux-tu préciser si ton constat cité ci-dessus est récent ? Et si oui, les conditions si tu t'en souviens ?
++
Az'
Re: problème sur m2000c refuel air
#63Oui je m'en souviens Azrayen.Azrayen a écrit : ↑ven. sept. 24, 2021 12:13 pmAh. Dans ce cas il faudrait (pour être certain) tester :
- branche DCS (Stable/OB) voire version pour les constats "qui datent"
- situation avant le RVT (bidons déjà vides = on consomme l'interne, ou bidons pas encore vidés = on consomme sur eux, on n'a "pas touché" à l'interne) ; dans ce que rapporte Scalp on est dans le 1er cas.
- et si on trouve encore des tests avec résultats différents :
-- solo/multi ?
-- départ à froid, à chaud au sol, à chaud en vol ?
-- départ bidons vides ou pleins ?
-- date fichier mission (depuis quand elle est créée) ?
Vu que ça promet d'être long : @Worg, peux-tu préciser si ton constat cité ci-dessus est récent ? Et si oui, les conditions si tu t'en souviens ?
++
Az'
En multi, départ à froid depuis gudauta sur le serveur de la VEAF. Nous étions deux, moi double bidons, ailier 3 bidons. On ravitaillent ensemble moi perche de gauche lui à droite.
C'était il y quelques semaines, mais se bug existe depuis quelques temps.
Je suis partie bidons vide.
@jojo Pour le detot manuel je le change après le plein terminé sur la droite du tanker le temps que mes ailier terminent. Surement une erreur de ma part. Pas toujours évident de trouver les procédures réelles .
@Azrayen je peux voir directement avec Helljumper pour le bug des 2 bidons si tu veux. Ils sont peut-être au courant du soucis... Ou pas je peux essayer de faire quelques tests dans l'après midi, voir si en solo c'est pareil.
Re: problème sur m2000c refuel air
#64Yep
J'étais en multi sur la perche de droite, départ à froid sur l'Open bêta
J'étais en multi sur la perche de droite, départ à froid sur l'Open bêta
Re: problème sur m2000c refuel air
#65Le temps que je me souvienne...
J'avais constaté le bug sur l'Open Beta en testant le CCPL + PI avec ramp start, consommation des bidons (Bravo) et plein partiel en transit.
Mais pour pour moi ce problème était réglé...
J'avais constaté le bug sur l'Open Beta en testant le CCPL + PI avec ramp start, consommation des bidons (Bravo) et plein partiel en transit.
Mais pour pour moi ce problème était réglé...
Re: problème sur m2000c refuel air
#66Non, pas d'erreur, j'essayais juste d'apporter des informations complémentaires
Re: problème sur m2000c refuel air
#67J'essaie de faire des tests dans l'après midi, si j'ai le temps
Re: problème sur m2000c refuel air
#68Effectivement le ravitailleur arrête lui même le plein. Le reservoir interne c'est rempli mais pas les bidons.
Au début du vol j'avais moins d'une tonne dans le reservoir interne. Je consommais d'abord sur les bidons et la valeur de detot diminunait normalement.
Mais lors du ravito seul mon reservoir interne c'est rempli.
avec toute les explications faites je n'ai pas trop saisis sorry.
Merci
Re: problème sur m2000c refuel air
#69Précision pour hombre,
Le ravitailleur a bien rempli les 2 bidons quand le transfert s'est terminé
Le ravitailleur a bien rempli les 2 bidons quand le transfert s'est terminé
Re: problème sur m2000c refuel air
#70Bonjour
Je reviens vers vous car j'ai pu finir la mission 3 sans ravito et je vais pouvoir continuer Les autres missions
Encore merci de vos conseils et remarques
Cdlt
Je reviens vers vous car j'ai pu finir la mission 3 sans ravito et je vais pouvoir continuer Les autres missions
Encore merci de vos conseils et remarques
Cdlt