Je ferai d'autres tests.
Merci
Tu n'as pas besoin des coordonnées, le système ne s'en sert pas (https://forums.eagle.ru/topic/268161-va ... nt=4628997).Worg a écrit : ↑mar. avr. 20, 2021 10:58 amOK alors j’ai un soucis
Pas moyen de faire fonctionner cette piste ILS directement en jeu, sans passer par l’éditeur mission.
Je donne plus de précisions.
-Piste 7 Kutaisi.
-Météo preset nuage de pluie, visibilité 2nm.
-Radio verte réglée sur 134Mhz.
-Tacan 44x, ILS sur 109.75.
-Vent 7kts 240 degrés.
-QFE par la tour 29.77 je règle dans l’avion sur 1008 hectopascale.
-Je rajoute les coordonnées dans l’INS (PREP 02) N42 10 571 E042 28 200 ALT 148ft.
Sur le PCA je sélectionne APP, ILS sur ON, idem pour le tacan. Sur le HSI je reste sur NAV.
Bref pas de piste ILS qui s’affiche sur mon HUD, même après avoir contactée la tour. En testant de mettre le waypoint su atterrissage dans l’éditeur de mission ça fonctionne bien.
Hello me please
Worg a écrit : ↑mar. avr. 20, 2021 10:58 amOK alors j’ai un soucis
Pas moyen de faire fonctionner cette piste ILS directement en jeu, sans passer par l’éditeur mission.
Je donne plus de précisions.
-Piste 7 Kutaisi.
-Météo preset nuage de pluie, visibilité 2nm.
-Radio verte réglée sur 134Mhz.
-Tacan 44x, ILS sur 109.75.
-Vent 7kts 240 degrés.
-QFE par la tour 29.77 je règle dans l’avion sur 1008 hectopascale.
-Je rajoute les coordonnées dans l’INS (PREP 02) N42 10 571 E042 28 200 ALT 148ft.
Sur le PCA je sélectionne APP, ILS sur ON, idem pour le tacan. Sur le HSI je reste sur NAV.
Bref pas de piste ILS qui s’affiche sur mon HUD, même après avoir contactée la tour. En testant de mettre le waypoint su atterrissage dans l’éditeur de mission ça fonctionne bien.
Hello me please
W@kko a trouvé juste je n'ai pas rentré CP/PD, ça fonctionne maintenant.jojo a écrit : ↑mar. avr. 20, 2021 3:24 pmWorg a écrit : ↑mar. avr. 20, 2021 10:58 amOK alors j’ai un soucis
Pas moyen de faire fonctionner cette piste ILS directement en jeu, sans passer par l’éditeur mission.
Je donne plus de précisions.
-Piste 7 Kutaisi.
-Météo preset nuage de pluie, visibilité 2nm.
-Radio verte réglée sur 134Mhz.
-Tacan 44x, ILS sur 109.75.
-Vent 7kts 240 degrés.
-QFE par la tour 29.77 je règle dans l’avion sur 1008 hectopascale.
-Je rajoute les coordonnées dans l’INS (PREP 02) N42 10 571 E042 28 200 ALT 148ft.
Sur le PCA je sélectionne APP, ILS sur ON, idem pour le tacan. Sur le HSI je reste sur NAV.
Bref pas de piste ILS qui s’affiche sur mon HUD, même après avoir contactée la tour. En testant de mettre le waypoint su atterrissage dans l’éditeur de mission ça fonctionne bien.
Hello me please
Les gars, je n'arrette pas de vous dire de faire attention au vent.
Kutaisi, QFU 07, CP 074°, ATC, TACAN, ILS: OK. Mais vent 240°
Le QFU en service pour l'ATC est la piste 25 (254°)
Donc l'ILS de Kutaisi n'est pas en service...CQFD
C'est con, mais c'est une limitation de l'IA DCS qui n'allume l'ILS que sur le QFU en service.
En vrai on pourrait faire une percée ILS en 07 et une MVL 25 (manœuvre libre à vue), mais 2000m de visi c'est de toute façon un peu faible pour ce genre de procédure.
Tu as l'ILS sur la 07 avec un vent du 240° ?
Probablement car dans l'éditeur de mission (et dans le briefing mission il me semble), c'est la direction du vent qui apparait, pas la provenance.
Ah oui, pardon...j'oublie toujours cette hérésie
Oui oui, comme dit W@kko le vent à 240 c'est bon.
Autre chose que je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas corrigé depuis des années c'est l'unité de longueur des pistes en info sur la map ... Ca coute quoi de claquer un "ft" au lieu de "m" !? ...
Quel est le problème avec les mètres ? Vous n’êtes pas civilisés dans l’AdA ?
Pas de prob avec les mètres dans l'AA ... le vitesse en nœuds qu'on est obligé de se farcir aujourd’hui viennent des marins. (Faut dire qu'ils aiment bien les nœuds les marins).
Je n'avais pas compris que tu parlais des conversions de longueur de pistesDeeJay a écrit : ↑jeu. avr. 29, 2021 10:51 amPas de prob avec les mètres dans l'AA ... le vitesse en nœuds qu'on est obligé de se farcir aujourd’hui viennent des marins. (Faut dire qu'ils aiment bien les nœuds les marins).
Mais juste que 2400m ce n'est pas égale à 2400ft! ...
Cependant ... je viens de voir que ça a (enfin) été corrigé.
Avant Batumi c’était "6xxx m" ou lieu de "6xxx ft".
Roooohhhh, c'est écœurant
La RAF était en MPH, tout comme l'USAAF. Cela dit, pour les uns comme pour les autres, la bascule s'est manifestement faite assez vite dans la seconde moitié des années 40. Ainsi, pour l'USAF, les manuels du F-82 (1947) ou des premières versions du F-84 sont en MPH, mais ensuite on passe en nœuds.jojo a écrit : ↑jeu. avr. 29, 2021 11:15 amPour les vitesses, je ne sais pas trop comment on est arrivé aux noeuds ?
Pendant la 2ème GM, les Américains étaient en "miles", les Anglais peut-être en kt...
L'AdA était en système métrique, l'Allemagne et la Russie aussi.
Ben voilà, fallait pas perdre en 1940
Attention ... MPH c'est le Miles Per Hour => 1.609344 Km/h