jojo a écrit :Sinon @ Sedenion, DCS est un simu tourné vers des conflits interétatiques. C'est comme ça.
Ses avions évoluent vers plus de "réalisme", à la demande générale. C'est comme ça et ce n'est pas ici que tu le changeras.
La diversité des avions est suffisante pour graduer la difficulté. Et contre des F-15 ou des Flanker le Mirage 2000C n'est pas à son avantage, et ses pilotes doivent être plus malin. C'est comme ça que c'est sensé être, et c'est comme ça que ce sera...je ne vois pas le problème. Si c'est trop dur, tu mets du MiG-21/ 23/ 29 en face. Tu peux aussi te friter avec les F-4/ F-5 Turcs si tu veux.
Pas mieux !!
white-sky a écrit :pourquoi au grand pourquoi les russes ont décidé de ne fixer que 2 missiles sur un appareil qui peut en transporter 12
L'emport "classique"/courant d'un Su-27 avant l'arrivée des missiles "E", c'est deux R-27R et deux Fox2 (R-60 ou R-73) (et 56% de fuel). Ce n'est donc en rien choquant de limiter les emports, ce n'est pas incompatible avec le réalisme (s'il faut le justifier ainsi), plutôt l'inverse !
Après, c'est sûr, ça fait moins de kills. Et je parlais d'un emport courant, pas de celui qui pourrait être choisi en cas de conflit de haute intensité.
Donc pour raccrocher avec le 2000C (ouf !
), je suis 100% d'accord avec Wildcat, et ne vois donc pas non plus de problème majeur pour équilibrer une situation face à des avions de génération/technologie équivalente (même plus gros). Chacun aura ses forces et faiblesses, et tant mieux car si tout était 100% équilibré (et ne laissait que la situation tactique et le pur skill pilote) on se ferait plus vite chier !
sedenion a écrit :Je pense qu'il a sincèrement du mal à trouver des informations exploitables, ce qui ne me parait pas, personnellement, improbable. Si moi je devais chercher des informations sur les systèmes d'arme du mirage2000, et si je voulais autre chose que des généralités, je ne saurais pas vraiment où chercher, ni quoi chercher
C'est un peu le but de la "parano" nationale sur le sujet, hein
Maintenant, il y a des moyens d'obtenir de l'info suffisante, sans aller dans le litigieux ; s'ils ne savent pas comment faire c'est qu'il manquent d'imagination, ou de ressources francophones.
Pour les autres simus, t'as le débat en début de topic, c'est peut-être pas utile de le refaire toutes les 5 pages ?
++
Az'