Cockpit Cliquable On/Off
Cockpit Cliquable On/Off
#1Bonjour ,
étant nouveau sur DCS je me familiarise assez rapidement sur le M2000 que j'ai acheté . Néanmoins je n'arrive pas a faire une modification des options concernant le mode cockpit cliquable .
Je peux le faire en double cliquant sur la molette souris mais quand je veux assigner la touche ailleurs sur ma souris la colonne "mouse" est grisée dans les options je ne peux attribuer que sur le clavier on mon hotas.
sur les avions de bases je peux par contre le faire .
Quelqu'un aurait-il la réponse ?
Merci d'avance
étant nouveau sur DCS je me familiarise assez rapidement sur le M2000 que j'ai acheté . Néanmoins je n'arrive pas a faire une modification des options concernant le mode cockpit cliquable .
Je peux le faire en double cliquant sur la molette souris mais quand je veux assigner la touche ailleurs sur ma souris la colonne "mouse" est grisée dans les options je ne peux attribuer que sur le clavier on mon hotas.
sur les avions de bases je peux par contre le faire .
Quelqu'un aurait-il la réponse ?
Merci d'avance
Re: Cockpit Cliquable On/Off
#2Salut,
Non, mais c'est peut être parce que j'ai pas bien compris ce que tu essayais de faire.
++
Az'
Non, mais c'est peut être parce que j'ai pas bien compris ce que tu essayais de faire.
++
Az'
#3Tu as bien répondu =) on ne peut pas avec le M2000
Par contre ou trouver les nouvelles MAJ pour la nouvelle radio , la modification du boitier de flare et l'utilisation du radar pour le verrouillage cible car certaines choses on changées et dans le PDF c'est marqué toujours en non fonctionnel
Par contre ou trouver les nouvelles MAJ pour la nouvelle radio , la modification du boitier de flare et l'utilisation du radar pour le verrouillage cible car certaines choses on changées et dans le PDF c'est marqué toujours en non fonctionnel
#4C'est normal que les entrainements soient tous en Anglais sauf le premier ?
#5Heu, moi j'ai juste répondu à "Quelqu'un aurait-il la réponse ?" qui était ta seule question du 1er post, hein
"le PDF" c'est pas super précis
DCS M-2000C Flight Manual EN.pdf => date de modif (sur mon install) = 30/05/2018 => normal que ce ne soit pas à jour ; je crois que Caramel avait diffusé une mise à jour mais pas via l'installation / mise à jour "officielle" DCS, tu peux essayer de rechercher ça.
DCS M-2000C Flight Manuel FR.pdf => date de modif (sur mon install) = 20/04/2020 => ça doit être à jour des mises à jour arrivées jusqu'en avril.
Il y a aussi le guide de Chuck, dont la date de mise à jour peut différer.
De façon générale : sur ce module (et sur d'autres), lorsqu'il y a des évolutions importantes, la mise à jour de la doc est souvent plus tardive que la mise à jour du simu ; c'est dommage en soi, mais autant le savoir si tu débutes (ça évite de passer des heures à "ne pas comprendre").
Oui.
++
Az'
#6Merci Azrayen pour tes réponses , désolé du retard mais je suis très pris en extérieur . Du coup j'ai bien avancé sur le 2000 il ne me reste plus qu'à voir le bombardement et système BAD mais il pêche énormément pour le combat longue distance , la récupération d’énergie en mono et surtout emport ridicule de pétrole et armement . Mais bon c'est un intercepteur rapide ancienne gen..
Un truc que je ne comprend pas c'est la piste synthétique j'ai pourtant l'ILS et/ou le Tacan , le tacan d'enclenché aussi , le bouton APP et le but de la base dans la centrale mais je n'ai pas la matérialisation HUD qui s'affiche .
Peut etre pas dispo en multi
Je compte passer prochainement sur le F18 et le F14 en binôme avec un ami
Un truc que je ne comprend pas c'est la piste synthétique j'ai pourtant l'ILS et/ou le Tacan , le tacan d'enclenché aussi , le bouton APP et le but de la base dans la centrale mais je n'ai pas la matérialisation HUD qui s'affiche .
Je compte passer prochainement sur le F18 et le F14 en binôme avec un ami
#7Salut
De mémoire, il faut avoir créé un plan de vol sur ta carte, et mettre le dernier point en atterrissage sur la base.
Ca fait longtemps que n'y ai pas touché au 2000, mais c'était çà....et en multi ça marchait aussi.
De mémoire, il faut avoir créé un plan de vol sur ta carte, et mettre le dernier point en atterrissage sur la base.
Ca fait longtemps que n'y ai pas touché au 2000, mais c'était çà....et en multi ça marchait aussi.
I7-12700 5Ghz/32 Go RAM
Nvidia RTX 3080ti 12Go
Win11 Pro 64 on SSD 2To NVMe
DCS on SSD 1To NVMe et MSFS2020 sur SSD 1To NVMe
HOTAS Warthog / Palonnier TM-TPR / Trackir 5
VR HP G2/ Ecran MSI Optix MAG341CQ
Nvidia RTX 3080ti 12Go
Win11 Pro 64 on SSD 2To NVMe
DCS on SSD 1To NVMe et MSFS2020 sur SSD 1To NVMe
HOTAS Warthog / Palonnier TM-TPR / Trackir 5
VR HP G2/ Ecran MSI Optix MAG341CQ
#9le sens de poser dépend du vent sur la map. Tu ne peux pas rentrer la Runway XX sur l'INU.
#10Je t'en prie
Moi aussi
Oui. Normal, comme tu le notes un peu après.
Pas d'accord (du tout)
Pétrole : pas d'accord (du tout) ; bien géré, il est au contraire fort autonome (tu verras si tu passes sur F-18, les limites sont + chiantes).
Armement : oui. Normal vu sa génération.
Non, rien à voir avec le multi.Refractor a écrit : ↑dim. déc. 06, 2020 6:40 pmUn truc que je ne comprend pas c'est la piste synthétique j'ai pourtant l'ILS et/ou le Tacan , le tacan d'enclenché aussi , le bouton APP et le but de la base dans la centrale mais je n'ai pas la matérialisation HUD qui s'affiche .
C'est basé sur le but (donc nav INS), donc si tu es en nav TACAN ça ne doit pas fonctionner. +remarque précédente, il faut que le point soit défini comme atterrissage dans l'éditeur (c'est une limitation technique à la con/Razbam-DCS qui n'a pas de justification réelle, hein). Heureusement, seule la piste synthétique (qui n'est qu'une option sympathique) est impactée. On peut toujours faire une approche ILS sur un terrain (en TACAN ou en Nav inertielle) sans (il faut même savoir faire sans, selon moi )
++
Az'
PS : vois pas trop le rapport avec le cockpit cliquable ne pas hésiter à ouvrir un topic, histoire que le contenu colle au titre
#12Merci pour les réponses je viens d'en apprendre un peu plus et d'ailleurs en complément j'ai retrouvé des données secrets Def de mon grand Père qui était au CEV de Brétigny sur M2000 à l'époque c'est une mine d'or .
Par contre sur le PCA le mode MAV et ZBI pour les bombes c'est quelle correspondance ?
Par contre sur le PCA le mode MAV et ZBI pour les bombes c'est quelle correspondance ?
#13Ca ne correspond pas à des bombes.Refractor a écrit : ↑lun. déc. 07, 2020 5:48 pmMerci pour les réponses je viens d'en apprendre un peu plus et d'ailleurs en complément j'ai retrouvé des données secrets Def de mon grand Père qui était au CEV de Brétigny sur M2000 à l'époque c'est une mine d'or .
MAV c'est la veille MAGIC activée.
ZBI permet d'utiliser l'altitude barométrique pour calculer des solutions de largage de bombes en complément de la télémétrie radar (TAS) et de la radiosonde (RS).
Tout çà est expliqué dans le manuel Razbam, et lui n'est pas secret défense
#14Il est fort le chef de nous ! (I Love soft RTFM \o/)
La doc citée par Azrayen https://www.digitalcombatsimulator.com/ ... _id=360494
La doc citée par Azrayen https://www.digitalcombatsimulator.com/ ... _id=360494
#15Merci Cerppo, va falloir qu'on la "pousse" dans les mises à jour auto, celle là