2000 en mode garage
2000 en mode garage
#1Hello, je poste sa ici, sa me semble le plus approprié.
comment fait on dans l'éditeur de mission pour voir notre chere 2000 apparaitre en mode "Garage", (cache rouge, pitot, moteur, calle de roue, echelle, ect....)
comment fait on dans l'éditeur de mission pour voir notre chere 2000 apparaitre en mode "Garage", (cache rouge, pitot, moteur, calle de roue, echelle, ect....)
-
- Apprenti-Mécano
- Messages : 350
- Inscription : 14 mars 2004
Re: 2000 en mode garage
#2le mettre en depart parking moteur froid et cocher non controlé ... mais je ne crois pas qu il y ait de mode "garage" pour le 2000 , par contre ca fonctionne avec mig21 et autres
Re: 2000 en mode garage
#3Salut,
J'ai déjà vu ça, la preuve :
C'était un IA sur un serveur, maintenant, savoir comment il était mis en place, je ne sais pas.
Avion non contrôlé comme l'a dit stiltmaniac ? Objet statique ? Avion au retour d'un vol ?
On en avait parlé ici : http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 7#p1730147
J'ai déjà vu ça, la preuve :
C'était un IA sur un serveur, maintenant, savoir comment il était mis en place, je ne sais pas.
Avion non contrôlé comme l'a dit stiltmaniac ? Objet statique ? Avion au retour d'un vol ?
On en avait parlé ici : http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 7#p1730147
Re: 2000 en mode garage
#4 voila c'est lui ! Absolument splendide comme sa. Puis sa change, je ne lai vu qu'une fois de la sorte c'était dans la campagne red flag du mirage
Re: 2000 en mode garage
#5Il me semble que c'est un avion IA qui a volé et qui est rentré chez lui. A la fin de mission y a tous ces éléments visibles, ou alors y a le pilote juste à côté. (j'ai pas le Mirage mais j'ai vu ça sur certains appareils)
Re: 2000 en mode garage
#6C'est ça
(et ça fonctionne de la même manière pour plein d'appareils de DCS)
Re: 2000 en mode garage
#7Hmm dac. Appart faire voler un ia et le faire ce poser pas moyen... autre question comment peut on lire un fichier EDM jai essayé avec word pad mais jai limpression quil en manque la moitié
Re: 2000 en mode garage
#8Pas possible à ma connaissance, c'est un fichier 3D qui ne peut être "lu" que par le simu.
Re: 2000 en mode garage
#9On peut les consulter avec le ModelViewer2.exe qui se trouve là : C:\Program Files\Eagle Dynamics\DCS World OpenBeta\bin
Mais tu ne pourras rien modifier/ajouter.
Mais tu ne pourras rien modifier/ajouter.
Re: 2000 en mode garage
#11Ben je me répète tu peux pas, c'est un fichier 3D Max exporté dans un format propriétaire !!
Re: 2000 en mode garage
#13Je ne sais pas si on peut parler de le "lire"avec ModelViewer, c'est plutôt un visionnage non ?
Re: 2000 en mode garage
#14Oui, en effet.
J'ai peut-être déformé, mais pour moi ici lire = visualiser.
A moins de s'appeler Neo et de lire dans la Matrice, quel intérêt de "lire" un modèle 3D ?
J'ai peut-être déformé, mais pour moi ici lire = visualiser.
A moins de s'appeler Neo et de lire dans la Matrice, quel intérêt de "lire" un modèle 3D ?
Re: 2000 en mode garage
#17Enfaite je suis entrain de finioler mon Main Menu VR. j'ai reussis a afficher mes 2 mirages 2000 dans un hangar, à changer les livrés, a ouvrir le cockpit, a foutre les cales de roues.
En revanche je n'ai toujours pas réussis à mettre par exemple de l'armement ou bien une echelle ou bien meme le cache pitot cache reacteur ect....
pour cela il faut que dans mon .lua je rentre les information (set argument) et j'ai cru comprendre que ces "setargument" ce trouvé dans les fichiers EDM...
alors maintenant si vous me posez la question comment je vais m y prendre pour lire quelque chose qui ne ce lit pas, et bien j'en ai pas la moindre idée car je ne sait pas moi meme dans quoi je met les pieds !
Re: 2000 en mode garage
#18Si je ne m'abuse les arguments se trouvent dans les fichiers 3DS Max originaux avant d'être exportés en .edm, donc ........
Re: 2000 en mode garage
#19Et paf
Pour l'explication :
Si tu ouvres le ModelViewer (dans le dossier /bin) et que tu charges le modèle 3d du 2000 (dans \CoreMods\aircraft\M-2000C\Shapes), tu obtiens ça :
A gauche tu retrouves les numéros d'arguments. En faisant bouger le curseur de valeur tu peux trouver ceux qui t'intéressent.
Après l'idée, c'est de te créer une déco fictive, en copiant celle du 2/5 par exemple, ouvrir le description.lua, changer le nom et coller des valeurs d'arguments customisées, en l’occurrence ceux là...
Pour l'explication :
Si tu ouvres le ModelViewer (dans le dossier /bin) et que tu charges le modèle 3d du 2000 (dans \CoreMods\aircraft\M-2000C\Shapes), tu obtiens ça :
A gauche tu retrouves les numéros d'arguments. En faisant bouger le curseur de valeur tu peux trouver ceux qui t'intéressent.
Après l'idée, c'est de te créer une déco fictive, en copiant celle du 2/5 par exemple, ouvrir le description.lua, changer le nom et coller des valeurs d'arguments customisées, en l’occurrence ceux là...
Et paf !custom_args =
{
[23] = 1.0,
[24] = 1.0,
[38] = 0.9,
[91] = 1.0,
}
Re: 2000 en mode garage
#20Je savais qu'on pouvait avoir la liste des arguments dans le ModelViewer et voir quel élément mais on en fait quoi après ? Tes éléments custom_args sont liés à la livrée, pas au modèle 3D si je comprends bien.
Re: 2000 en mode garage
#21superbe, je ne connaissait pas l’existence de cet outil. du coup pour répondre à la question de certain, il fallait bien que je "lise" le model 3d pour connaitre le num des arguments.gpf a écrit : ↑mer. janv. 01, 2020 5:32 pmEt paf
Pour l'explication :
Si tu ouvres le ModelViewer (dans le dossier /bin) et que tu charges le modèle 3d du 2000 (dans \CoreMods\aircraft\M-2000C\Shapes), tu obtiens ça :
A gauche tu retrouves les numéros d'arguments. En faisant bouger le curseur de valeur tu peux trouver ceux qui t'intéressent.
Après l'idée, c'est de te créer une déco fictive, en copiant celle du 2/5 par exemple, ouvrir le description.lua, changer le nom et coller des valeurs d'arguments customisées, en l’occurrence ceux là...Et paf !custom_args =
{
[23] = 1.0,
[24] = 1.0,
[38] = 0.9,
[91] = 1.0,
}
En tout cas un grand merci @gpf et aux autres.
Dernière petite chose. comment met on des emports ? j'arrive à placer des pylones, mais pas de bidons ect... (c'est pour le fichier, C:/DCS/scripts/demoscene/sceneVR.lua)
Re: 2000 en mode garage
#22"Certains " t'ont parlé de ModelViewer, il te suffisait de le lancer pour visualiser les arguments .....