Bonjour à tous
Je rencontre un problème d'utilisation du PA pour le Mirage 2000
Je m'explique :
En vol, en free flight ou après un décollage, j'enclenche le PA, le voyant vert s'allume bien et l'* apparait bien sur le HUD, donc celui-ci est engagé. Mais dès que j'utilise le trim pour orienté l'avion en montée ou prendre un cap sur le HSI, le PA se désactive et reste en Stand By.
J'ai exploré tous les sujets concernant concernant le Mirage 2000 sur le forum, je n'ai vu personne qui rencontre le même soucis.
Sur le forum de Steam, une personne a le même problème, mais sans apporter de solution (voici le lien de la discussion : https://steamcommunity.com/app/223750/d ... 646652590/)
Pourriez-vous m'aider, je commence à désespérer....!!!
Merci d'avance pour votre aide
Bon début de soirée à tous
Problème Pilote Automatique
Re: Problème Pilote Automatique
#2Salut,
Ça c'est singulier...
2 pistes à chaud :
[probable] un problème/conflit d'affectation de touches/commandes/boutons
[possible mais plus chelou] un bug n'existant que dans la version Steam de DCS (si toi aussi tu es sur cette version)
Sur la première piste, en détaillant un tout petit peu :
- le bouton de trim pourrait avoir 2 actions paramétrées au lieu d'une seule ; et/ou utiliser une action avec un modificateur (MAJ, CTRL, ALT...) qui poserait problème ?
- lorsque tu utilises le bouton de trim, tu pourrais bouger le manche (axes X/Y) or le PA du 2000 a une sécurité = il se désactive si effort du pilote supérieur à un seuil donné. Si tu as une configuration particulière de tes axes (courbes fortes...) et/ou que tu es un bucheron lorsque tu manipules le chapeau de trim, ce seuil peut être dépassé.
++
Az'
Ça c'est singulier...
2 pistes à chaud :
[probable] un problème/conflit d'affectation de touches/commandes/boutons
[possible mais plus chelou] un bug n'existant que dans la version Steam de DCS (si toi aussi tu es sur cette version)
Sur la première piste, en détaillant un tout petit peu :
- le bouton de trim pourrait avoir 2 actions paramétrées au lieu d'une seule ; et/ou utiliser une action avec un modificateur (MAJ, CTRL, ALT...) qui poserait problème ?
- lorsque tu utilises le bouton de trim, tu pourrais bouger le manche (axes X/Y) or le PA du 2000 a une sécurité = il se désactive si effort du pilote supérieur à un seuil donné. Si tu as une configuration particulière de tes axes (courbes fortes...) et/ou que tu es un bucheron lorsque tu manipules le chapeau de trim, ce seuil peut être dépassé.
++
Az'
Re: Problème Pilote Automatique
#4L’option trim auto qui est peut être cochée...
At F-15C Training School
Carte mère MSI B150M - Intel Core i5-7400 - Cooler Master Hyper 212 EVO - Sapphire RADEON HD 7850 2 Go - 8GB DDR4 2400 - Alimentation Antec HCG 520W 80PLUS Bronze - Ecran Samsung curve 34" - Thrustmaster Hotas Cougar - Thrusmaster MFD - 2 écrans LCD 8" - Track IR 5 + Track Clip Pro - ICP by Cat Plombe - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - Win.11 64bits - Falcon BMS
Re: Problème Pilote Automatique
#5Merci d'avoir répondu si rapidement, je viens de vérifier si l'option "trim auto" était activée, en effet c'était le cas, et en désactivant celle-ci je ne rencontre plus ce problème de PA.
Encore merci pour votre aide, je vais enfin pouvoir m'adonner à la navigation et à l'apprentissage du Mirage 2000...
Bonne soirée à tous
Encore merci pour votre aide, je vais enfin pouvoir m'adonner à la navigation et à l'apprentissage du Mirage 2000...
Bonne soirée à tous