Gbu-12
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#1Hello les gens, j'ai vu sur youtube quelques vidéos de bombardement à la gbu-12 sans avoir à Locker le losange au sol avant .
J'ai essayé mais je ne peux pas larguer mes bombinette.
Est ce une fonctionnalité qui a été corrigée lors des différentes mise à jour ?
Merci.
J'ai essayé mais je ne peux pas larguer mes bombinette.
Est ce une fonctionnalité qui a été corrigée lors des différentes mise à jour ?
Merci.
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Re: Gbu-12
#2Oui, c'était un bug.
Les gens cherchent à faire des passes de tir en palier depuis la haute altitude, ce que le Mirage 2000C ne peut pas faire.
Il faut donc désigner la cible en piqué pour actualiser la position.
Les gens cherchent à faire des passes de tir en palier depuis la haute altitude, ce que le Mirage 2000C ne peut pas faire.
Il faut donc désigner la cible en piqué pour actualiser la position.
Re: Gbu-12
#3Ok merci.jojo a écrit :Oui, c'était un bug.
Les gens cherchent à faire des passes de tir en palier depuis la haute altitude, ce que le Mirage 2000C ne peut pas faire.
Il faut donc désigner la cible en piqué pour actualiser la position.
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Re: Gbu-12
#4Sauf qu'il peut, non ? En larguant les bombes en mode de secours avec le selective jettison, d'après ce que j'ai compris. Je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas. Ou autre chose l'empêche ?jojo a écrit :Oui, c'était un bug.
Les gens cherchent à faire des passes de tir en palier depuis la haute altitude, ce que le Mirage 2000C ne peut pas faire.
Il faut donc désigner la cible en piqué pour actualiser la position.
Sans vouloir, et j'insiste sur ce point, encourager les gens à faire avec le Mirage des choses qu'il ne fait pas en vrai (et Dieu sait que beaucoup le font déjà), il ne faut pas confondre ce qu'il est strictement incapable de faire et ce qu'il ne fait pas (par choix, doctrine, ou parce que l'avionique n'est pas prévue pour et qu'il faudrait la contourner).
D'ailleurs, techniquement on peut faire des tirs en palier à basse altitude, si on désigne la cible de suffisamment haut et qu'on ramène en palier. Je ne sais pas si c'est possible en vrai (limite du télémètre radar ?), quant à la précision n'en parlons pas, évidemment, mais c'est techniquement possible, sur DCS actuellement en tous cas.
Encore une fois, je ne veux pas promouvoir une utilisation détournée, seulement être précis sur ce qui est techniquement impossible ou pas (question de curiosité intellectuelle). Après, j'admet qu'aller utiliser un mode de secours pour bombarder en palier, c'est pousser le bouchon un peu loin
Re: Gbu-12
#5Comme tu l'as dit, le SEL JET c'est pousser un peu loin, et je ne l'ai pas vu dans les vidéos.
Re: Gbu-12
#6Sauf qu'en sélective jett, la bombe va partir oui ... mais elle ne va pas s'armer. Ca ne sert donc à rien si ce n'est de délester l'avion de 300kg. Maintenant, y a t-il un mode de largage palier sans pour autant qu'il n'y ait ni symbologie ni domaine ... je ne sais pas (?)
Re: Gbu-12
#7C'est possible d'outrepasser la solution de tir avec la méthode de l'offset/IP. On peut tirer au delà des 40km.
C'est un peu sale. Mach 2.1, 45.000fts avec 1*GBU-12 en central.
cf le track :
Bref très français dans l'esprit, du matos de pointe et du gros système D avec.
Ca a fait l'objet d'un petit concours débile au 131st.
A vous de faire mieux
C'est un peu sale. Mach 2.1, 45.000fts avec 1*GBU-12 en central.
cf le track :
Bref très français dans l'esprit, du matos de pointe et du gros système D avec.
Ca a fait l'objet d'un petit concours débile au 131st.
A vous de faire mieux
Re: Gbu-12
#8.... bon, j'ai la réponse: Ils utilisent un mode de largage "training" pour bombe d'exercice en équivalence CCPI ou CCPL (palier ou piqué).DeeJay a écrit : y a t-il un mode de largage palier sans pour autant qu'il n'y ait ni symbologie ni domaine ... je ne sais pas (?)
Re: Gbu-12
#9Si si, si le PPA lui dit de s'armer, elle s'armera.DeeJay a écrit :Sauf qu'en sélective jett, la bombe va partir oui ... mais elle ne va pas s'armer.
Je parle bien de 2000C (au cas où).
Heu... What?DeeJay a écrit :.... bon, j'ai la réponse: Ils utilisent un mode de largage "training" pour bombe d'exercice en équivalence CCPI ou CCPL (palier ou piqué).DeeJay a écrit : y a t-il un mode de largage palier sans pour autant qu'il n'y ait ni symbologie ni domaine ... je ne sais pas (?)
Les modes des bombes d'exercice permettent d'utiliser les modes et symbologies usuels : au PCA EL1 = BL => CCPL ; EF1 = BF => CCPI.
Les modes fictifs utilisent EFF de la VTH pour simuler le Master Arm ; mais ça n'a guère de rapport ; et le reste est "comme pour du BdG".
Donc j'avoue que je ne comprends pas trop ce que tu entends par "en équivalence CCPI ou CCPL" (ni pourquoi tu sembles lier CCPI et palier / CCPL et piqué) ??
Un peu ?winglet a écrit :C'est un peu sale. Mach 2.1
M 0.95 max IRL avec de l'emport air-sol...
Re: Gbu-12
#10C'est un pil 2000D avec qui j'en ai discuté pendant le repas. Ce qu'il me dit c'est que le 2000C n'est pas obligé de larguer en piqué, il peut aussi la tirer en palier. Après pour les détails, les avions étant très différents il utilise les termes propre au D sans forcément connaitre les détails du C. La conduite utilisé était faite pour la bombe d'exercice, non pas pour une 12 d'où la nécessité d'un autre bidouille visiblement pour déterminer le moment ou il fallait la lâcher dans le domaine qui va bien.Azrayen a écrit :Donc j'avoue que je ne comprends pas trop ce que tu entends par "en équivalence CCPI ou CCPL" (ni pourquoi tu sembles lier CCPI et palier / CCPL et piqué) ??
En revanche, on en a reparlé à l'instant, l’histoire du sel jett n'est pas si fantasque que cela car apparemment, c'est qqch que faisaient les N avant d'avoir un conduite dédié ... mais avec une "sombre" bidouille pour tout le même armer les bombe...
Re: Gbu-12
#11Sauf erreur de mémoire, le largage sélectif chinte le réglage du PPA quand on est "configuré" comme il faudrait. Mais via une manipulation déguelasse du câblage coté BIA ou tableau méca (je sais plus) il est possible de supprimer le chintage du PPA au sélectif.
La combine est pas recommandé du tout, car de mémoire le largage détresse est aussi affecté par la manip.
C'est la manip "à la con" que faisait les néon pour largué des "truc" dans le temps ...
La combine est pas recommandé du tout, car de mémoire le largage détresse est aussi affecté par la manip.
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Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
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Re: Gbu-12
#12Salut ! J'ai pas compris là, tu pourrais préciser STP ? "neon" ? "trucs" ?C'est la manip "à la con" que faisait les néon pour largué des "truc" dans le temps ...
A la chasse bordel !!!!!!
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Re: Gbu-12
#13Néon, c'est le surnom des Mirage 2000N, comme les Mirage 2000D sont surnommés Diesel.
Re: Gbu-12
#14Ok merci, je savais pour diesel mais pas pour neon. Donc avant d'être transformés avec une conduite de tir adaptée pour pouvoir tirer de l'armement conventionnel les mécanos et équipages de N devaient bidouiller pour le faire ?
A la chasse bordel !!!!!!
Re: Gbu-12
#15C'était la solution pour tirer de l'armement dont le calculateur ne connaissait rien.
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Re: Gbu-12
#17Oui, car c'était pour tirer de la munition guidée, le "volume de tir" est assez grande pour permettre ce genre de chose. La bombe corrigeait d'elle même les erreurs.
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Re: Gbu-12
#19Par contre Ergo tu me confirmes svp qu un jetisson by pass bien le PCA pour ne pas larguer des munitions armées?
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Re: Gbu-12
#20Je pense à une confusion entre détresse (là oui ça shunte le PPA) et sélectif (là non). Comme dans DCS.
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Re: Gbu-12
#21Ok car sinon un "detresse" et pouf tu rases un village
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Re: Gbu-12
#22Oui, le PCA est shunté quand tu actionnes le largage détresse.
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Re: Gbu-12
#23Merci j ai eu peur
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Re: Gbu-12
#24D'après un ami
Les "conduites de tir" pour GBU-12 ont été rajouté.
Mais selon-lui les paveway3 sont par contre beaucoup plus merdique à tirer à cause de leurs profils de vols planants.
Je parle pour les guerriers, les Muds...
Les "conduites de tir" pour GBU-12 ont été rajouté.
Mais selon-lui les paveway3 sont par contre beaucoup plus merdique à tirer à cause de leurs profils de vols planants.
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Re: Gbu-12
#25S'agissant du shunt dont on cause, il s'applique bien au PPA (là où est l'interr inerte/pas inerte) et pas au PCA.
OK les deux (PCA et PPA) sont shuntés pour le largage détresse, mais bon pour le réglage dont on parlait...
Plus sérieusement : le réglage de l'armement des bombes est censé être fait en préparation d'un tir air-sol (donc on ne se balade pas avec le truc sur "détonateur nez armé" ou "détonateur culot armé" pour être prêt à tirer au cas où) ; idem pour la levée du Master Arm qui est l'une des dernière étapes avant le tir en principe ; j'imagine qu'en simu ce n'est pas forcément respecté (concernant le Master Arm, sa gestion actuelle dans DCS y oblige d'ailleurs, en attendant le fix qui va bien) mais heureusement plusieurs couches de sécurité sont prévues quand il s'agit de la vraie vie (ou mort).
OK les deux (PCA et PPA) sont shuntés pour le largage détresse, mais bon pour le réglage dont on parlait...
"Oups ; j'ai glissé, chef"Ghostrider a écrit :Ok car sinon un "detresse" et pouf tu rases un village
Plus sérieusement : le réglage de l'armement des bombes est censé être fait en préparation d'un tir air-sol (donc on ne se balade pas avec le truc sur "détonateur nez armé" ou "détonateur culot armé" pour être prêt à tirer au cas où) ; idem pour la levée du Master Arm qui est l'une des dernière étapes avant le tir en principe ; j'imagine qu'en simu ce n'est pas forcément respecté (concernant le Master Arm, sa gestion actuelle dans DCS y oblige d'ailleurs, en attendant le fix qui va bien) mais heureusement plusieurs couches de sécurité sont prévues quand il s'agit de la vraie vie (ou mort).