Ravito
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#1Hello,
J'ai un souci de ravitaillements avec le S-3B , dès que je suis en position de pré-contact, il accélère , ça vous fait la même chose ?
J'ai un souci de ravitaillements avec le S-3B , dès que je suis en position de pré-contact, il accélère , ça vous fait la même chose ?
MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - RAM GSKILL 32 Go - SSD Crucial M5 120 Go - SSD Crucial MX500 2 To - HDD western digital caviar blue 1 To - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - iiYAMA G2530HSU-B1 G-Master 24.5" - Windows 10 home 64 bits
Re: Ravito
#2J'avais vécu la meme chose sur une session multi il y a quelques temps, à savoir si ce bug se produit à chaque fois ou de manière aléatoire.
Re: Ravito
#3J'ai entendu parler du même comportement avec le Midas.
Et seulement quand c'est un 2000 qui ravitaille (i.e. pas de pb à priori avec le Su-33).
Et seulement quand c'est un 2000 qui ravitaille (i.e. pas de pb à priori avec le Su-33).
Re: Ravito
#4Exact, que ce soit avec le S3B (US) ou le IL78 (RU) précontact à 200kts et accélère jusqu'à 300kts pour le S3B et 340kts pour le IL78. Uniquement avec le M2000 en solo ou en multi... Je penche pour un bug.
Re: Ravito
#5Idem de mon côté, multi ou solo, le ravitailleur accélère une fois qu'il annonce "position contact".
Tout à l'heure en multi j'ai ravitaillé à 430 kts!!
On passe son temps à ravitailler!
Qu'elle est la vitesse des ravitailleurs réels?
Perso je pencherais entre 250 et 300 kts max.
Tout à l'heure en multi j'ai ravitaillé à 430 kts!!
On passe son temps à ravitailler!
Qu'elle est la vitesse des ravitailleurs réels?
Perso je pencherais entre 250 et 300 kts max.
Le prix de la liberté c'est la vigilance éternelle Thomas Jefferson
Re: Ravito
#6Merci pour vos réponses, j'ai vu un post sur ce sujet sur le forum ED .
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- Pilote Philanthrope
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Re: Ravito
#7Hello !
Je n'ai pas ce prob sur la 1.5.3 (pas testé sur la 2), mais c'est peut être du au fait que j'indique une durée de vol entre chaque point du circuit du ravito, point 1 et 2, comme cela :
J'ajoute une fonction avancée sur le point 1 dans "Type" et "Action", et j'indique une durée de vol dans la "condition d'arrêt", puis indiquer les mêmes valeurs pour le point 2 :
++
Je n'ai pas ce prob sur la 1.5.3 (pas testé sur la 2), mais c'est peut être du au fait que j'indique une durée de vol entre chaque point du circuit du ravito, point 1 et 2, comme cela :
J'ajoute une fonction avancée sur le point 1 dans "Type" et "Action", et j'indique une durée de vol dans la "condition d'arrêt", puis indiquer les mêmes valeurs pour le point 2 :
++
Stephane
Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC
DCS : FFW10 "RoOster"
i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
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Re: Ravito
#8Salut à tous !
Je m'exerce dans le ravito. Le radar peut il nous indiquer la vitesse de l'avion si on le lock (1 ou 2 fois) ?
En haut du VTB je vois ce qui semble etre l'altitude, le taux de rapprochement, mais la vitesse.... ?
Ca serait plus simple pour moi, étant donné que je suis confronté au meme problème d'accélération du ravitailleur.
Merci pour vos réponses !
Je m'exerce dans le ravito. Le radar peut il nous indiquer la vitesse de l'avion si on le lock (1 ou 2 fois) ?
En haut du VTB je vois ce qui semble etre l'altitude, le taux de rapprochement, mais la vitesse.... ?
Ca serait plus simple pour moi, étant donné que je suis confronté au meme problème d'accélération du ravitailleur.
Merci pour vos réponses !
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- Jeune Pilote
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Re: Ravito
#9Ce que je fais perso contre le problème d'accélération (ce n'est pas idéal mais temporairement ça fonctionne), c'est de mettre le ravitailleur à sa vitesse maximum acceptée dans l'éditeur. En faisant ça, lorsqu'on est en pré-contact, il accélère encore un peu mais pas beaucoup. Évidemment, ça donne des vitesses de ravitaillement un peu élevées (suivant l'altitude - environ 330-335 KIAS au FL240)
Re: Ravito
#10Bonsoir,
Je suis sur la version stable de DCS 1.5 et impossible de ravitailler, une fois dans le panier le ravito passe en boucle "return pre contact" "contact" "return pre contact" etc... alors que je suis belle et bien dedans ...
Normal ou pas ?
Je suis sur la version stable de DCS 1.5 et impossible de ravitailler, une fois dans le panier le ravito passe en boucle "return pre contact" "contact" "return pre contact" etc... alors que je suis belle et bien dedans ...
Normal ou pas ?
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- Elève Pilote
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Re: Ravito
#11C'est parce que tu n'as pas mis le switch (caché dans la parois de gauche) air refueling !!!I-pod a écrit :Bonsoir,
Je suis sur la version stable de DCS 1.5 et impossible de ravitailler, une fois dans le panier le ravito passe en boucle "return pre contact" "contact" "return pre contact" etc... alors que je suis belle et bien dedans ...
Normal ou pas ?
@+ Vince...
Re: Ravito
#13Merci Robin Hood, je vais essayer pour voir.
Et sinon pas d'idée pour connaitre la vitesse du ravitailleur en temps réel ? Ce n'est pas très clair pour moi dans le guide de Chuck...
Et sinon pas d'idée pour connaitre la vitesse du ravitailleur en temps réel ? Ce n'est pas très clair pour moi dans le guide de Chuck...
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- Elève Pilote
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Re: Ravito
#14Mon pote qui est Nav sur 2000N me dit que le ravitaillement se fait vers 300 nœuds
INTEL Core i7-10700K 3.8 GHz - NZXT KRAKEN M22 120mm - MSI GeForce RTX 3070 Ti GAMING X TRIO - 8 Go - CORSAIR VENGEANCE LED DDR4 - 4x8go 3200 Mhz - Gigabyte P850GM 850W - Hotas Warthog - Ecran Fox Spirit PGM340 - Hp Reverbe G2
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- Jeune Pilote
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Re: Ravito
#15Vue F2, tu auras sa vitesse indiquéeJOoOL a écrit :Merci Robin Hood, je vais essayer pour voir. <br abp="903"><br abp="904">Et sinon pas d'idée pour connaitre la vitesse du ravitailleur en temps réel ? Ce n'est pas très clair pour moi dans le guide de Chuck...
Oui, sur une doc OTAN on trouve 305 KIAS. Mais pour le moment, ça bug
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- Elève Pilote
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Re: Ravito
#16Il me dit que la procédure standard c'est 23000ft pour 300nds environ.
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Re: Ravito
#17Oui F2 c'est sur ça résout le problème haha
Mais en fait, je me souviens que sur le Su33 on avait la vitesse du ravitailleur affichée sur le HUD quand on le verrouillait. C'était bien pratique !
Alors je voulais savoir si on pouvait l'avoir aussi avec le M-2000. Que ce soit sur le HUD, le VTB ou n'importe ou ailleurs ?
La vitesse d'approche c'est bien mais pas suffisant, et puis je perds le lock quand je suis trop pres (logique vous me direz).
Mais en fait, je me souviens que sur le Su33 on avait la vitesse du ravitailleur affichée sur le HUD quand on le verrouillait. C'était bien pratique !
Alors je voulais savoir si on pouvait l'avoir aussi avec le M-2000. Que ce soit sur le HUD, le VTB ou n'importe ou ailleurs ?
La vitesse d'approche c'est bien mais pas suffisant, et puis je perds le lock quand je suis trop pres (logique vous me direz).
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- Grand Manitou
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Re: Ravito
#18En vrai on coupe le radar pour ne pas stériliser les équipages de ravitailleurs, donc pas de vitesse
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
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- Jeune Pilote
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Re: Ravito
#19Ok, en fait je m'ai gourré, la doc OTAN n'est pas très clair sur les paramètres recommandés pour le Mirage 2000. Si je comprends bien, ils disent 250-260 KIAS sans donner d'altitude ou de Mach. Bref, bizarre, je préfère me baser sur les 300 KIAS FL230 du coup.overkillke2 a écrit :Il me dit que la procédure standard c'est 23000ft pour 300nds environ.
Pour la vitesse, à terme on devrait pouvoir compter sur une vitesse briefée. Évidemment, il faudra attendre que le bug du ravitailleur qui accélère soit corrigé.
PS: pour ceux que ça intéresse, les données OTAN sur le ravitaillement
Et puis pour les appareils US Air Force
Re: Ravito
#20Ok attendons alors ! Ca ne devrait pas être bien long a arriver
Merci pour vos réponses !
Merci pour vos réponses !
Re: Ravito
#21Oui, on le coupe même assez loin. En plus ça évite d'affoler les CME du ravito qui pour le coup sont peut être en learning quand c'est pas un BretagneGhostrider a écrit :En vrai on coupe le radar pour ne pas stériliser les équipages de ravitailleurs, donc pas de vitesse
Le visuel avec une bonne communication avec le boomer ca permet de faire beaucoup de chose
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
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Re: Ravito
#22Si je ne dis pas de connerie, le radar, le TACAN, Rad Alt...tout ce qui envoie des watts.
C'est aussi plus sûr pour transférer du kéro. "Better safe than sorry"
C'est aussi plus sûr pour transférer du kéro. "Better safe than sorry"
Re: Ravito
#23Oui il y a un danger potentiel de mettre en présence de fuel un système qui crée des watt .... étincelle, toussa toussa ^^
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(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
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Re: Ravito
#24Il n'y a même pas besoin d'étincelle, tout est question d'énergie et de concentration fuel/oxygène.
Re: Ravito
#25salut !
Le kérosènes est du diesel un peu plus raffiner et surtout sans eau , c est un combustible gras et qu'il faut le chauffer a 74°( Si je me base sur le fuel domestiques ) pour qu il soit hautement inflammable en état liquide et il peu s enflammer par projection en micro gouttelette .
Donc si il y a une fuite du ravitaillement, il y aura des micros gouttelettes et là dangers !!!! a l étincelles !!!!. sinon si il est en état liquide , je ne vois pas le danger !!!!
Le kérosènes est du diesel un peu plus raffiner et surtout sans eau , c est un combustible gras et qu'il faut le chauffer a 74°( Si je me base sur le fuel domestiques ) pour qu il soit hautement inflammable en état liquide et il peu s enflammer par projection en micro gouttelette .
Donc si il y a une fuite du ravitaillement, il y aura des micros gouttelettes et là dangers !!!! a l étincelles !!!!. sinon si il est en état liquide , je ne vois pas le danger !!!!