Alors avant les derniers patchs, la seule procédure perso qui était viable pour décoller le 88 était :
Enlève du fuel, il y en a grandement assez pour faire 3 fois le tour de map...
Parking
Avant de faire quoi que ce soit, bouger tout les axes de butée à butée pour la synchro joysticks/jeu.
c'est important parceque c'est comme ça que les désynchro de moteurs arrivent.
Démarrage
on appuie sur le bouton et je ne touche à rien pendant toute le phase de démarrage des 2 moteurs (pour la désynchro)
Roulage
je jette un oeil autour, personne ne roule, ok
Pas d'hélice à 80%
on met un coup de gaz pour faire bouger la bête puis on réduit à 10% 15% pour rouler tout doucement.
Je me positionne dans le nez pour voir devant, du coup on ne voit plus rien sur les cotés.....
contrôle du roulage aux freins différentiels (LW) par petits à coup seulement
surtout pas de gros coups de freins.
et quand le bestiau va du bon coté, un tout ptit coup frein dans l'autre sens pour compenser et maintenir la ligne/stopper la courbe
Bout de piste
on est rendu en bout de piste, ouffff!
Alors là, il faut être sur d'être vent de face
Le bestiau est sensible au vent de coté (grande dérive et pas de verrou de roulette)
encore plus du vent de cul.....
Choisir la piste qui à le vent le plus de face quoi......
on est toujours dans le nez, pour bien voir l'axe et minimiser les corrections de trajectoire.
Radiateur plein ouvert
Pas d'hélice à 80%max (sinon le couple te fait partir en biais)
je mets les gaz à fond un grand coup sec, tout de suite dès le début.
JE NE BOUGE PAS LE PALO POUR CORRIGER LA TRAJECTOIRE AU DEBUT
pour garder la bête en ligne, de tout petits coups de freins légers légers (clic, clic, clic) avec toujours un dernier coup à l'inverse pour compenser.
ça c'est pour les premiers mètres.
le but est de garder le truc à peu près sur piste tant qu'il se lance, on s'en fout de pas être tout à fait dans l'axe
si on est trop brutal à ce moment là....le truc part en courbe à gauche ou à droite sans qu'on puisse rien faire.
une fois stabilisé à peu près dans l'axe et sur un coté de la piste (au milieu c'est miracle), on le laisse prendre de la vitesse
donc on ne touche plus aux freins, ni au palo.....bref il s'autodemerde pour rester droit.
la montée sur roues se fait au feeling à mi-piste à peu près.
il faut qu'il continue à prendre de la vitesse
la dérive étant haute et la vitesse raisonnable on commence à maitriser la trajectoire au palo, avec de très petites corrections, juste pour éviter de mordre au bord.
Si on en est là, on a des bonnes chances de décoller le bestiau....
Décollage
le bout de piste arrive vite, on le décolle pour passer les herbes et zou on rentre le train qui met super longtemps à se fermer
on monte de quoi passer les arbres et on se remet à l'horizontale.
comme on est toujours dans le nez on change de poste très rapidement pour ne pas faire de connerie dans cette phase critique.
Dans le cockpit, contrôle de l'incidence, on doit être à plat et juste au dessus des arbres, comme le train rentre, la vitesse augmente lentement
si la vitesse baisse il faut rendre la main.
Réduction de gaz
pression d'admission à 1.18Ata
réduction des tours en dessous des 2400
Attention on voit mal les cadrans du coté du pilote
fait toi un snapview
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 1&t=191269
on laisse la vitesse monter au dessus de 250 km/h
une fois la vitesse ok, tu peux monter un peu et tourner pour revenir attendre les potes au dessus du terrain......