Salut à tous
Voila , j'ai profité de cette première tranche de soldes pour me procurer BOM.
Particulièrement pour un avion: Le JU88
ben je dois dire que je suis assez déçu. Quand je vois les difficultés rencontrées rien que pour le faire rouler droit et le faire décoller . que ce soit historique ou pas je m'en fiche un brin , je voudrai bien pouvoir utiliser ce petit bijoux sans soucis autres que ceux apportés par la chasse adverse .
Je vous serai gré de ne pas me détourner vers des topic abordant le sujet tout en Anglais , ça ne m'apprendra rien ,car je ne comprend pas l'anglais .
JU88
Re: JU88
#2Alors avant les derniers patchs, la seule procédure perso qui était viable pour décoller le 88 était :
Enlève du fuel, il y en a grandement assez pour faire 3 fois le tour de map...
Parking
Avant de faire quoi que ce soit, bouger tout les axes de butée à butée pour la synchro joysticks/jeu.
c'est important parceque c'est comme ça que les désynchro de moteurs arrivent.
Démarrage
on appuie sur le bouton et je ne touche à rien pendant toute le phase de démarrage des 2 moteurs (pour la désynchro)
Roulage
je jette un oeil autour, personne ne roule, ok
Pas d'hélice à 80%
on met un coup de gaz pour faire bouger la bête puis on réduit à 10% 15% pour rouler tout doucement.
Je me positionne dans le nez pour voir devant, du coup on ne voit plus rien sur les cotés.....
contrôle du roulage aux freins différentiels (LW) par petits à coup seulement
surtout pas de gros coups de freins.
et quand le bestiau va du bon coté, un tout ptit coup frein dans l'autre sens pour compenser et maintenir la ligne/stopper la courbe
Bout de piste
on est rendu en bout de piste, ouffff!
Alors là, il faut être sur d'être vent de face
Le bestiau est sensible au vent de coté (grande dérive et pas de verrou de roulette)
encore plus du vent de cul.....
Choisir la piste qui à le vent le plus de face quoi......
on est toujours dans le nez, pour bien voir l'axe et minimiser les corrections de trajectoire.
Radiateur plein ouvert
Pas d'hélice à 80%max (sinon le couple te fait partir en biais)
je mets les gaz à fond un grand coup sec, tout de suite dès le début.
JE NE BOUGE PAS LE PALO POUR CORRIGER LA TRAJECTOIRE AU DEBUT
pour garder la bête en ligne, de tout petits coups de freins légers légers (clic, clic, clic) avec toujours un dernier coup à l'inverse pour compenser.
ça c'est pour les premiers mètres.
le but est de garder le truc à peu près sur piste tant qu'il se lance, on s'en fout de pas être tout à fait dans l'axe
si on est trop brutal à ce moment là....le truc part en courbe à gauche ou à droite sans qu'on puisse rien faire.
une fois stabilisé à peu près dans l'axe et sur un coté de la piste (au milieu c'est miracle), on le laisse prendre de la vitesse
donc on ne touche plus aux freins, ni au palo.....bref il s'autodemerde pour rester droit.
la montée sur roues se fait au feeling à mi-piste à peu près.
il faut qu'il continue à prendre de la vitesse
la dérive étant haute et la vitesse raisonnable on commence à maitriser la trajectoire au palo, avec de très petites corrections, juste pour éviter de mordre au bord.
Si on en est là, on a des bonnes chances de décoller le bestiau....
Décollage
le bout de piste arrive vite, on le décolle pour passer les herbes et zou on rentre le train qui met super longtemps à se fermer
on monte de quoi passer les arbres et on se remet à l'horizontale.
comme on est toujours dans le nez on change de poste très rapidement pour ne pas faire de connerie dans cette phase critique.
Dans le cockpit, contrôle de l'incidence, on doit être à plat et juste au dessus des arbres, comme le train rentre, la vitesse augmente lentement
si la vitesse baisse il faut rendre la main.
Réduction de gaz
pression d'admission à 1.18Ata
réduction des tours en dessous des 2400
Attention on voit mal les cadrans du coté du pilote
fait toi un snapview http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 1&t=191269
on laisse la vitesse monter au dessus de 250 km/h
une fois la vitesse ok, tu peux monter un peu et tourner pour revenir attendre les potes au dessus du terrain......
Enlève du fuel, il y en a grandement assez pour faire 3 fois le tour de map...
Parking
Avant de faire quoi que ce soit, bouger tout les axes de butée à butée pour la synchro joysticks/jeu.
c'est important parceque c'est comme ça que les désynchro de moteurs arrivent.
Démarrage
on appuie sur le bouton et je ne touche à rien pendant toute le phase de démarrage des 2 moteurs (pour la désynchro)
Roulage
je jette un oeil autour, personne ne roule, ok
Pas d'hélice à 80%
on met un coup de gaz pour faire bouger la bête puis on réduit à 10% 15% pour rouler tout doucement.
Je me positionne dans le nez pour voir devant, du coup on ne voit plus rien sur les cotés.....
contrôle du roulage aux freins différentiels (LW) par petits à coup seulement
surtout pas de gros coups de freins.
et quand le bestiau va du bon coté, un tout ptit coup frein dans l'autre sens pour compenser et maintenir la ligne/stopper la courbe
Bout de piste
on est rendu en bout de piste, ouffff!
Alors là, il faut être sur d'être vent de face
Le bestiau est sensible au vent de coté (grande dérive et pas de verrou de roulette)
encore plus du vent de cul.....
Choisir la piste qui à le vent le plus de face quoi......
on est toujours dans le nez, pour bien voir l'axe et minimiser les corrections de trajectoire.
Radiateur plein ouvert
Pas d'hélice à 80%max (sinon le couple te fait partir en biais)
je mets les gaz à fond un grand coup sec, tout de suite dès le début.
JE NE BOUGE PAS LE PALO POUR CORRIGER LA TRAJECTOIRE AU DEBUT
pour garder la bête en ligne, de tout petits coups de freins légers légers (clic, clic, clic) avec toujours un dernier coup à l'inverse pour compenser.
ça c'est pour les premiers mètres.
le but est de garder le truc à peu près sur piste tant qu'il se lance, on s'en fout de pas être tout à fait dans l'axe
si on est trop brutal à ce moment là....le truc part en courbe à gauche ou à droite sans qu'on puisse rien faire.
une fois stabilisé à peu près dans l'axe et sur un coté de la piste (au milieu c'est miracle), on le laisse prendre de la vitesse
donc on ne touche plus aux freins, ni au palo.....bref il s'autodemerde pour rester droit.
la montée sur roues se fait au feeling à mi-piste à peu près.
il faut qu'il continue à prendre de la vitesse
la dérive étant haute et la vitesse raisonnable on commence à maitriser la trajectoire au palo, avec de très petites corrections, juste pour éviter de mordre au bord.
Si on en est là, on a des bonnes chances de décoller le bestiau....
Décollage
le bout de piste arrive vite, on le décolle pour passer les herbes et zou on rentre le train qui met super longtemps à se fermer
on monte de quoi passer les arbres et on se remet à l'horizontale.
comme on est toujours dans le nez on change de poste très rapidement pour ne pas faire de connerie dans cette phase critique.
Dans le cockpit, contrôle de l'incidence, on doit être à plat et juste au dessus des arbres, comme le train rentre, la vitesse augmente lentement
si la vitesse baisse il faut rendre la main.
Réduction de gaz
pression d'admission à 1.18Ata
réduction des tours en dessous des 2400
Attention on voit mal les cadrans du coté du pilote
fait toi un snapview http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 1&t=191269
on laisse la vitesse monter au dessus de 250 km/h
une fois la vitesse ok, tu peux monter un peu et tourner pour revenir attendre les potes au dessus du terrain......
Re: JU88
#3et bien quelle description détaillée !!
curieux de prendre le poste mitrailleur pour rouler au sol !!
un peu d' entrainement pour comprendre et cela devrait aller mais en effet surtout commencer par rouler très doucement .
curieux de prendre le poste mitrailleur pour rouler au sol !!
un peu d' entrainement pour comprendre et cela devrait aller mais en effet surtout commencer par rouler très doucement .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Re: JU88
#5Comme déjà dit dans un autre post, je reste persuadé que le type de joystick et/ou palonnier utilisé(s) est important avec cet appareil, effectivement plus sensible que les autres en général.
Je n'ai aucune difficulté à le manœuvrer au sol, à l'attéro, ou au déco, alors que je ne suis pas du tout un spécialiste de ce bombardier. Il se trouve ici des habitués de cet engin (dont Barda et Zorka), qui l'utilisent bien plus souvent que moi et qui le craignent toujours un peu au sol. Et à part notre différence de matériel, je vois pas pourquoi ces habitués seraient embêtés et pas moi.
Je viens de retester à l'occasion de la lecture de ce post (départ parking moteur arrêté) : aucun problème sur le 88 C à pleine charge même si je reste plus prudent qu'avec le 109 bien sûr : 2 x 500 + 18 petites + 100% de fuel (sur piste longue). J'ai pas touché au surpresseur et j'ai un poil dépassé le bout de piste, c'est tout (j'ai attendu de passer les 200kmh vu le poids) : déco et attéro (à pleine charge aussi) dans la foulée, sans problème.
Si vous voulez je vous fais une vidéo vite fait, mais vous constaterez juste l'avion manœuvrer jusqu'au seuil de piste, puis mettre du temps décoller et se poser dans la foulée...
Mon matos est dans la signature, ça doit venir de là à mon avis, au moins en partie (je l'ai pas choisi pour ça, j'ai eu du bol, c'est tout).
Ps : je n'ai créé aucun profil particulier (tout au plus simple)
@ Tompcat : si tu pratiques l'online, y'a du boulot pour les bombardiers de niveau sur le serveur Combatbox et plein de gars d'ici s'y trouvent tous les soirs...
Je n'ai aucune difficulté à le manœuvrer au sol, à l'attéro, ou au déco, alors que je ne suis pas du tout un spécialiste de ce bombardier. Il se trouve ici des habitués de cet engin (dont Barda et Zorka), qui l'utilisent bien plus souvent que moi et qui le craignent toujours un peu au sol. Et à part notre différence de matériel, je vois pas pourquoi ces habitués seraient embêtés et pas moi.
Je viens de retester à l'occasion de la lecture de ce post (départ parking moteur arrêté) : aucun problème sur le 88 C à pleine charge même si je reste plus prudent qu'avec le 109 bien sûr : 2 x 500 + 18 petites + 100% de fuel (sur piste longue). J'ai pas touché au surpresseur et j'ai un poil dépassé le bout de piste, c'est tout (j'ai attendu de passer les 200kmh vu le poids) : déco et attéro (à pleine charge aussi) dans la foulée, sans problème.
Si vous voulez je vous fais une vidéo vite fait, mais vous constaterez juste l'avion manœuvrer jusqu'au seuil de piste, puis mettre du temps décoller et se poser dans la foulée...
Mon matos est dans la signature, ça doit venir de là à mon avis, au moins en partie (je l'ai pas choisi pour ça, j'ai eu du bol, c'est tout).
Ps : je n'ai créé aucun profil particulier (tout au plus simple)
@ Tompcat : si tu pratiques l'online, y'a du boulot pour les bombardiers de niveau sur le serveur Combatbox et plein de gars d'ici s'y trouvent tous les soirs...
Fly with honor, faster, higher and shoot from closer. MSI Z370 G+. I7 8700K OC 4.6Ghz. Asus 3080 TI TUF OC 12go. 32Go DDR4 Ripjaws. LG 4K Oled C2 48". 3 ssd + M.2 - full Virpil : stick - palo - trottle. Noblechairs Icon Java
Re: JU88
#6Pour moi les difficultés de décollage ont disparu depuis quelques temps (sorti du C6 ?); Il faut le mettre le plus rapidement possible sur les deux roues et le corriger dès qu'il part au frein mais sans insister.
AMD Ryzen 7 5800x3D 3,6/4,5 ghz / 32 Go G.Skill 3000 Mhz - Carte mère MSI B450 Tomahawk -Windows 11 / Magéia 8 - CG Gigabyte RTX 3070 TI Vision OC - Saiteck Proflight Quadrant - Joystick Virpil VPC Vfx F14 avec base VPC WarBRD - HP Reverb G1 - Panel "Il2 Great Battles" perso - site https://aviation57blg.wordpress.com/