[Encore en wip]
Boiten, Theo. Nachtjagd Combat Archive : The Easter Front & Mediterranean 1941-1945. Red Kite, 2022.27-28 October 1943, the Staffelkapitan of 1.NJG100, Htpm. Lechner achieved seven Abschüss in one sortie, flying from Stary-Bychow and being guided by the mobile Dunkelnachtjagd radar station Sumatra I, under the guidance of JLO Lt.Floegel. These were the 65-71 Asbschussbeteiligungen of Sumatra I, all were confirmed by the OKL/RLM on 15 December 1944. Four of his victims were IL4s that were engaged in a bombing mission to the railroad junction at Minsk, included three of the 17 GAD DD [etc.]
Mission en mode dogfight, pour être jouée en solo ou à plusieurs.
Appareils jouables : Ju-88 C6, Bf 110 G2, Ju87 D3//A20 B, Po-2
Carte : Veliki-luki
Cette mission (encore en wip) essaye de reproduire ce qu' à pu être le combat aérien de nuit sur le front de l'est en 1943.
Elle propose plusieurs types de mission (bombardement, vol de harcèlement, appui de partisans, chasse). Des IAs sont présents et aléatoires.
Si bien sûr, Il2 ne propose pas de radar, un système de script et un réglage du serveur permettent aux chasseurs de nuit allemands de connaître leur position et la position et l'altitude des contacts IA repérés par le radar mobile sur la carte du jeu, aux pilotes de prendre un bon cap d'interception. L'approche sur les dernières centaines de mètres se fait de façon visuelle (à cette époque, les chasseurs de nuit sur le front de l'est n'étaient pas-ou pas tous-équipés de radar de bord). Certaines zones sont couvertes par des projecteurs, mais ils sont en petit nombre.
Les cibles au sol pour les missions de bombardement ou de harcèlement (batteries d'artilleries, gares, dépôts, abris de premières lignes) sont indiquées sur la carte (ou peuvent être révélées sur la carte). Seule la base des bombardiers russes est un peu éloignée du front (70 km), les autres bases sont à 30 km environ.