Campagne NEW GUINEA II prochainement
Publié : mer. oct. 31, 2018 6:03 pm
Avec l'arrivée du P-47, la campagne NEW GUINEA va faire son retour !
Et ce n'est pas une campagne que je projette de faire mais plusieurs avec un concept renouvelé qui a eu le temps de mijoter en tenant compte des faiblesses de la première.
La première avec le P-47 : Les C6 et moi même seront côté japonais.
Une seconde avec le P-38 où les C6 repasseront rouge et moi avec ! (courant 2019)
Puis un beau jour, nous aurons sûrement un peu plus de zincs japonais ce qui sera l'occasion de remettre le couvert^^
La campagne est prévu pour durer une dizaine de missions. Les missions auront lieu le Lundi sur le serveur de C6-Zorkaiev.
Celle-ci commencera peu après la sortie du P-47. Il est vivement conseillé pour les pilotes de ces derniers de bien apprendre le fonctionnement du turbosupercharger.
En plus de mes sources japonaises, cette campagne est largement inspiré par les exploits du groupe de Neel Kearby
Dans cette seconde édition, les Alliés continueront leur reconquête de la Nouvelle-Guinée à partir du dernier terrain qu'ils avaient capturé dans la première mouture de la campagne : MADANG !
Comme dans la première campagne, un soin tout particulier a été apporté à la géographie des lieux
Ci-dessous le trait de côte réel entre Madang et Hollandia en passant par Wewak.
La distance réelle entre Madang et Hollandia est de 630 km
Dans le jeu, ce sera environ 230 km ce qui permettra de simuler 1 an de combat au cours de la campagne
La campagne s'articulera autour des bombardements de WEWAK (17 aout 1943) et HOLLANDIA (19 mars 1944) et chaque bâtiment industriel de ces villes rapportera des points !
Cette fois-ci, le camp US disposera d'une Marine avec des destroyers.
Ces derniers symboliseront de par leur progression et les débarquements le degré d'avancement de la ligne de front et permettront au camp US de disposer d'un appui d'artillerie sur le front
Il y aura également des sous-marins en plongée dans les deux camps et donc pour la première fois de la lutte anti sous-marine !
Une autre nouveauté consistera à démolir les colonnes de l'armée impériale sur les routes côtières.
Bref les possibilités de scorer seront nombreuses et variées.
Les AVIONS :
Cette fois, la chasse alliée disposera d'un client sérieux avec le Thunderbolt pour dominer les cieux peu pacifique du Pacifique Sud.
C'est la version D-28 qui sera employé évidemment. Les P-47 en Nouvelle-Guinée étaient certes plutôt des versions "Razorback" mais les premiers appareils avec une verrière à bulle furent livrés à la toute fin de la campagne en Avril/Mai 1944.
John Wayne en visite à la 5th Air Force dans le cockpit du P-47 de Neel Kearby avec ce dernier
Les Bostons seront les seuls appareils habilités à prendre une bombe dans l'intérêt du gameplay.
- Leur emport sera toutefois exclusivement de 16x100 kg en soute afin de ne pas être ralenti par un emport externe (-40 km/h à l'aller et -16 au retour)
- En contrepartie de cette limitation d'emport, la durabilité de tous les bâtiments est de 10000 de sorte que ces bombes de 100 kg peuvent tout pêter...
- C'est en outre l'emport le plus proche des "Parafrag" fréquemment employé sur ce front par les américains.
Les Japonais quant à eux disposeront d'une version améliorée de leur Ki-61 I Ko puisque ils pourront être équipés de canons : C'est le Ki-61 I Hei.
En effet, les fournisseurs traditionnels de l'armée impériale (Nakajima, Kawasaki...) étant dans l'incapacité de fournir un canon de 20mm pour les avions de l'Armée, l'IJA a commandé en 1943 aux allemands un lot de 800 canons MG 151/20 livrable par sous-marin pour équipper les Ki-61 de Nouvelle-Guinée.
C'est le sous-marin italien Commandante Cappelini (prise de guerre allemande après la réedition de l'Italie en Septembre 1943) qui fera la livraison en plein Océan Indien fin 1943.
https://en.wikipedia.org/wiki/Italian_s ... Cappellini
La première utilisation de ce canon en Nouvelle-Guinée date du 23 Décembre 1943 lorsque furent livrés... une unique paire de ces canons avec 5800 obus pour test au 68ème Sentai.
C'est au Lt Sekiguchi que revint l'honneur de les tester et il devait abbatre un A-20 à sa toute première sortie avec. L'emploi se généralisa dès lors début 1944.
PLANESET 5th Air Force :
P-39 L-1 (sans bombes mais avec muns supp et anti-char)
P-40 E-1 (sans bombes mais avec muns supp)
P-47 D-28 (sans bombes - chasse uniquement)
A-20 B (emport unique 16x100 kg pour simuler les Parafrag)
PLANESET 68ème Sentai :
Ki-61 I-Hei (MC.202 + gunpods)
Ki-61 I-Ko (Mc.202 + mitrailleuses d'aile + pare-brise blindé)
Ki-61 I-Kai (Mc.202 + bombes + pare-brise blindé)
Comme dans la première campagne, les skins Ki-61 de PatCartier seront employés pour l'immersion
Téléchargement par ici si vous ne l'avez pas déjà fait : http://www.axis-and-allies-paintworks.c ... p?view.977
Ambiance par ici :
Les inscriptions sont ouvertes pour les 2 camps.
Les C6 formeront l'ossature du camp japonais et les IRRE, celui du camp américain.
2 Hommes dans la bataille :
Colonel NEEL KEARBY, 6 en Une :
Côté alliée, le grand AS sur P-47 dans ce secteur fut incontestablement le photogénique Neel Kearby auteur notamment d'un sextuplé le 11 Octobre 1943 (4 Ki-43 et 2 Ki-61).
Il devait être toutefois abbatu le 5 Mars 1944 près de Wewak par un Ki-43 du 77ème Sentai peu après en avoir abbatu un lui-même.
Il s'éjecta mais devait succomber de ses blessures dans la jungle, son corps n'étant formellement identifié qu'en 1949. Il avait 32 ans et avait obtenu 22 victoires.
Major SHOGO TAKEUCHI, La légende de Wewak :
Il commence la guerre au 64ème Sentai et se distingue dans la campagne de Singapour en abbatant 3 Hurricanes dans son Ki-43 I durant un combat malgré une jambe de train sorti. Puis il est transféré au 68ème Sentai chargé de la mise en oeuvre des Ki-61 au printemps 1942.
Ils arrivent en Nouvelle-Guinée en Juin 1943.
Le 21 Décembre 1943, il fait partie de la maigre force envoyée pour contrer le débarquement US à Arawe (Sud de la Nouvelle-Bretagne). Il y abat un Hellcat mais est blessé au cours du combat sur zone, parvient à rejoindre la piste avancée d'Hansa mais son moteur se coupe en final au dessus des palmiers et le Tony décroche.
L'avion n'explose pas à l'impact, les réservoirs étant vide, il est extrait de l'appareil gravement blessé mais succombe 3 heures plus tard. Il avait 25 ans et comptait au moins 30 victoires (la moitié en N-G)
Les restes de son appareil
Comme dans la première campagne, la campagne sera une suite de missions à l'issue déterminée n'empêchant pas les actions d'éclat des pilotes qui détermineront quel camp remporte la mission :
BAREME (non définitif) :
Batiment 10 points (US uniquement)
Véhicule 20 points (US uniquement)
Pont 50 points (Jap uniquement)
Monomoteur 100 points
Bimoteur 200 points
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Navire léger 100 points (barge, flak ship, pt boat...)
Navire moyen 300 points (cargo, sous-marin)
Navire lourd 500 points (destroyer)
Note : Les points pour les navires doivent normalement être mis à jour dans la prochaine version du système de statistique
Unités navales US : Destroyer / Barge de débarquement + Sous-marin en plongée
Unités navales Japonaise : Cargos x3 / Patrouilleur / Vedettes x2 + Sous-marin en plongée
Unités terrestres Japonaise : Blindé léger x2 / Camion AAA
Votre serviteur