Test d'un serveur C6 dynamique Coconut inside
Test d'un serveur C6 dynamique Coconut inside
#1Bonjour,
Grace aux travaux de Coconut et à l'aide de 0BT-Carléo, nous testons la mise en place d'un serveur de campagne dynamique Coconut.
Au final, il ne s'agit pas d'un serveur de campagne 24/24, mais de rester sur un format hebdomadaire.
Le coté dynamique étant l'intérêt d'avoir une génération de la mission suivante qui tienne compte des résultats de la précédente.
Le but étant d'y passer plus de temps au départ mais d'économiser sur l'édition des missions par la suite.
Pour l'instant nous testons grace à Zorkaiev un serveur typique Coconut, avec un format 24/24 et des missions typiques Coconut aussi
Le but est de vérifier la capacité du serveur en joueurs, les performances en débit avec l'ajout du suivi temps réel.
Nous aurions besoin de vous pour un test la semaine prochaine :
Lundi 08/10 soir, nous pourrions héberger un training et tester les connexions tout en se massacrant mutuellement dans la joie.
Mercredi 10/10 soir, nous pourrions tenter une mission type avec départs tous ensembles etc...
Répondez ci dessous svp si vous êtes dispos !!
Merci d'avance
Grace aux travaux de Coconut et à l'aide de 0BT-Carléo, nous testons la mise en place d'un serveur de campagne dynamique Coconut.
Au final, il ne s'agit pas d'un serveur de campagne 24/24, mais de rester sur un format hebdomadaire.
Le coté dynamique étant l'intérêt d'avoir une génération de la mission suivante qui tienne compte des résultats de la précédente.
Le but étant d'y passer plus de temps au départ mais d'économiser sur l'édition des missions par la suite.
Pour l'instant nous testons grace à Zorkaiev un serveur typique Coconut, avec un format 24/24 et des missions typiques Coconut aussi
Le but est de vérifier la capacité du serveur en joueurs, les performances en débit avec l'ajout du suivi temps réel.
Nous aurions besoin de vous pour un test la semaine prochaine :
Lundi 08/10 soir, nous pourrions héberger un training et tester les connexions tout en se massacrant mutuellement dans la joie.
Mercredi 10/10 soir, nous pourrions tenter une mission type avec départs tous ensembles etc...
Répondez ci dessous svp si vous êtes dispos !!
Merci d'avance
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- Elève Pilote
- Messages : 658
- Inscription : 20 juillet 2015
Re: Test d'un serveur C6 dynamique Coconut inside
#4lefuneste a écrit :Lefuneste Ok pour demain.
je crois que le RDV est pour lundi et mercredi prochain(8 et 10) ,Barda ou Zork pour confirmer ?
Re: Test d'un serveur C6 dynamique Coconut inside
#5Il s'agit bien de la semaine prochaine. Je cite Barda : "Nous aurions besoin de vous pour un test la semaine prochaine"
Cependant ce soir il y aura peut bien pas mal de C6 présent pour d'autres aventures.
Cependant ce soir il y aura peut bien pas mal de C6 présent pour d'autres aventures.
Re: Test d'un serveur C6 dynamique Coconut inside
#6Désolé j ai oublié les dates exactes
Lundi 08 et mercredi 10 octobre
1er post corrigé
Mais on peut se faire un truc ce soir Avec ceux qui peuvent venir....
Lundi 08 et mercredi 10 octobre
1er post corrigé
Mais on peut se faire un truc ce soir Avec ceux qui peuvent venir....
Re: Test d'un serveur C6 dynamique Coconut inside
#7Oups...
Donc OK pour ce soir et pour Mercredi prochain.
Donc OK pour ce soir et pour Mercredi prochain.
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- Mécano au sol
- Messages : 514
- Inscription : 24 novembre 2003
Re: Test d'un serveur C6 dynamique Coconut inside
#8Je passerai volontiers faire coucou ce soir (et tirer sur Werner si possible ^^)
Re: Test d'un serveur C6 dynamique Coconut inside
#9coucou Dispo ce soir pour faire des tests sur votre serveur
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- Apprenti-Mécano
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Re: Test d'un serveur C6 dynamique Coconut inside
#10salut
dispo lundi, toujours même horaire ? 21h00 !
dispo lundi, toujours même horaire ? 21h00 !
Re: Test d'un serveur C6 dynamique Coconut inside
#11Attention, suite au dernier patch, il y a un souci avec les ponts.
Les véhicules et les trains ne traversent plus. Cela a des conséquences pour la campagne de Coconut, sur les prises de zone et ravitaillement. Le problème a été signalé au dév, et dans 2 posts sur le forum officiel.
Pour plus d'info, voici les liens vers les posts du forum officiel.
https://forum.il2sturmovik.com/topic/40 ... y-bridges/
https://forum.il2sturmovik.com/topic/39 ... more-fake/
Belle initiative de mettre en œuvre un serveur Coconut. Comment s'est passé la mise en place, car ça me démangeait de me lancer aussi ?
Les véhicules et les trains ne traversent plus. Cela a des conséquences pour la campagne de Coconut, sur les prises de zone et ravitaillement. Le problème a été signalé au dév, et dans 2 posts sur le forum officiel.
Pour plus d'info, voici les liens vers les posts du forum officiel.
https://forum.il2sturmovik.com/topic/40 ... y-bridges/
https://forum.il2sturmovik.com/topic/39 ... more-fake/
Belle initiative de mettre en œuvre un serveur Coconut. Comment s'est passé la mise en place, car ça me démangeait de me lancer aussi ?
Re: Test d'un serveur C6 dynamique Coconut inside
#12Merci pour l'info Phoenix !
Carleo avait fait passer le message aussi mais il vaut mieux collationner.
Pour la mise en place il faut voir Zork mais avec l'aide de Carléo et des ses docs ça a eu l'air de se passer pas trop mal.
L'adaptation à une périodicité hebdo est en cours, il faut modifier certaines choses.
Mais le boulot de Coconut mérite un grand bravo et un respect total.
Carleo avait fait passer le message aussi mais il vaut mieux collationner.
Pour la mise en place il faut voir Zork mais avec l'aide de Carléo et des ses docs ça a eu l'air de se passer pas trop mal.
L'adaptation à une périodicité hebdo est en cours, il faut modifier certaines choses.
Mais le boulot de Coconut mérite un grand bravo et un respect total.
Re: Test d'un serveur C6 dynamique Coconut inside
#13Grace à la documentation de Carléo +et quelques "découvertes" personnelles ce n'est pas si compliqué que ça mais il ne faut pas louper une étape. Ensuite pour utiliser cet outil pour des campagnes hebdomadaires, cela semble pouvoir être possible moyennant quelques paramétrages spécifiques que nous allons étudier.phoenix a écrit :Belle initiative de mettre en œuvre un serveur Coconut. Comment s'est passé la mise en place, car ça me démangeait de me lancer aussi ?
Pour la charge serveur il va falloir aussi faire des essais car le principe de ses campagnes avec pas mal de mouvements sol et aérien donc recours à l'IA (le nombre de mouvement reste cependant paramétrable) plus les échanges entre le serveur de contrôle et le Dserver, est consommateur de ressource.
Re: Test d'un serveur C6 dynamique Coconut inside
#14Ok, merci pour les infos d'installation.
C'est cool si vous avez trouvé de quoi personnaliser le truc.
Sinon, coconut a donné les spécifications de son serveur, ce qui peut donner une information sur la puissance du serveur actuel.
https://forum.il2sturmovik.com/topic/32 ... ent=676489
Et le lien direct vers les caractéristiques du serveur :
https://www.ovh.ie/dedicated_servers/game/1801mc04.xml
C'est cool si vous avez trouvé de quoi personnaliser le truc.
Sinon, coconut a donné les spécifications de son serveur, ce qui peut donner une information sur la puissance du serveur actuel.
https://forum.il2sturmovik.com/topic/32 ... ent=676489
Et le lien direct vers les caractéristiques du serveur :
https://www.ovh.ie/dedicated_servers/game/1801mc04.xml
Re: Test d'un serveur C6 dynamique Coconut inside
#15Petit UP
Si vous avez des dispos mercredi soir, venez tester le serveur C6 Coconut inside et vous nous aiderez à trouver la limite en nombre de joueurs du serveur !!!!
Venez nombreux !!!
Si vous avez des dispos mercredi soir, venez tester le serveur C6 Coconut inside et vous nous aiderez à trouver la limite en nombre de joueurs du serveur !!!!
Venez nombreux !!!
Re: Test d'un serveur C6 dynamique Coconut inside
#16Fabuleux !
Volant exclusivement sur le serveur de Coconut à l'exception de la campagne IRRE je suis vraiment curieux et impatient de voir ce que vous en avez fait ! A ce jour c'est la meilleure expérience de vol qu'il m'ait été donné de vivre. La richesse des possibilités est démentielle aussi bien en solo qu'en formation.
Merci de vous être lancés dans l'aventure car je ne pense pas qu'il soit aussi simple que ça de faire fonctionner le logiciel !
Sans oublier dans l'histoire ni Coconut le Grand Maître du jeu ni Carleo qui a brillamment réussi à s'approprier et surtout à partager le "Comment ça marche" !
Présent avec plaisir (sauf imprévu boulot).
A mercredi !
Volant exclusivement sur le serveur de Coconut à l'exception de la campagne IRRE je suis vraiment curieux et impatient de voir ce que vous en avez fait ! A ce jour c'est la meilleure expérience de vol qu'il m'ait été donné de vivre. La richesse des possibilités est démentielle aussi bien en solo qu'en formation.
Merci de vous être lancés dans l'aventure car je ne pense pas qu'il soit aussi simple que ça de faire fonctionner le logiciel !
Sans oublier dans l'histoire ni Coconut le Grand Maître du jeu ni Carleo qui a brillamment réussi à s'approprier et surtout à partager le "Comment ça marche" !
Présent avec plaisir (sauf imprévu boulot).
A mercredi !
Faire face.. Fais ce que dois. Advienne que pourra.
bexhausted dit Bex
bexhausted dit Bex
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- Mécano au sol
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Re: Test d'un serveur C6 dynamique Coconut inside
#17Present et avec un immense plaisir comme d'hab! Merci à vous !
Re: Test d'un serveur C6 dynamique Coconut inside
#18On a pas fait grand chose , juste essayer d'adapter les paramètres pour que ce soit adapté à une mission hebdomadaire, donc en jouant sur le niveau des destructions et sur la disponibilité des appareils sur les bases avancées. Pour l'instant il nous faut surtout valider ces réglages ainsi que le nombre de joueurs admissibles sans ralentissement. Ensuite créer des cartes à partir de la doc mis à disposition par Coconut et traduite par Carléo pour réaliser des templates qui soient adaptés à ce type de campagne (probablement réduire la ligne de front et prévoir des zones permettant une évolution assez rapide des conquêtes "sol" afin d'avoir un dynamisme suffisant (une campagne ne va pas se jouer en 20 missions, il faut viser 8/10 missions soit environ deux mois)
Re: Test d'un serveur C6 dynamique Coconut inside
#19premier décollage prévu pour quelle heure ?
parce que je suppose que le but c'est d'avoir le max de monde au même moment
parce que je suppose que le but c'est d'avoir le max de monde au même moment
Re: Test d'un serveur C6 dynamique Coconut inside
#20Ah ben c'est une super initiative cha
Je vais essayer de contribuer à la charge du serveur
RDV vers 21h00 ?
On se rejoint sur le TS C6 c'est ça ?
Je vais essayer de contribuer à la charge du serveur
RDV vers 21h00 ?
On se rejoint sur le TS C6 c'est ça ?
Re: Test d'un serveur C6 dynamique Coconut inside
#22Présent avec quelques OBT pour tester la charge. Ça tombe bien on est bien lourd
Re: Test d'un serveur C6 dynamique Coconut inside
#24Si je ne suis pas trop naze, j'essaierais de venir. Je vais faire un post chez nous, si Bex ne l'a pas déjà fait.
Re: Test d'un serveur C6 dynamique Coconut inside
#25Salut à tous !
Je serai présent à 21 h mercredi ,
Je serai présent à 21 h mercredi ,