NEW GUINEA 43 - Mission 5 - Lundi 23/04
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NEW GUINEA 43 - Mission 5 - Lundi 23/04
#1Le Port de LAE est finalement tombé aux mains des Alliés et la piste du même nom est opérationnel pour la chasse.
Les Japonais cependant n'ont pas dit leur dernier mot...
Toutefois, la piste de MADANG compte tenu de sa trop grande proximité avec LAE est passé en "aérodrome avancé"
(Impossible d'en décoller à moins d'y poser un appareil en état de revoler)
Les Japonais décolleront donc théoriquement exclusivement de WEWAK et AITAPE désormais.
Compte tenu de la base américaine à LAE enfin, la limite pour le décollage des japonais n'est plus d'actualité...
OBJECTIF US : MADANG. Traiter toute cible navale dans le secteur en vue d'y capturer l'aérodrome.
ATTENTION : Nous sommes passés en version 3.002 ce jour. Pensez par conséquent à faire la mise à jour de votre jeu avant lundi soir.
Dernière modification par *{64s}Tomio_I le mer. avr. 18, 2018 11:50 pm, modifié 4 fois.
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Re: NEW GUINEA 43 - Mission 5 - Lundi 23/04
#2Oui chef bien chef
Pour ce qui est de l'objectif de madang, doit on comprendre qu'il s'agit du port, de l'aérodrome ou de tout ce qui n'a pas encore brulé ?
Estimation de 4 RTA présents
Pour ce qui est de l'objectif de madang, doit on comprendre qu'il s'agit du port, de l'aérodrome ou de tout ce qui n'a pas encore brulé ?
Estimation de 4 RTA présents
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Re: NEW GUINEA 43 - Mission 5 - Lundi 23/04
#3Il n'y a pas de port à MADANG, juste une jetée.
J'ai édité l'objectif afin d'être plus précis.
J'ai édité l'objectif afin d'être plus précis.
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Re: NEW GUINEA 43 - Mission 5 - Lundi 23/04
#6Mexmarsouin et moi-même présent.
Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
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Re: NEW GUINEA 43 - Mission 5 - Lundi 23/04
#131er vol en A-20: Destruction du sous-marin et d'une barge qui me fait rentrer sur une patte à Lae. Atterrissage d'urgence sous la DCA navale nippone et j'arrive à me déconnecter juste avant de finir en lambeaux.
2ème vol en A-20: Je tente le bombardement semi piqué des 6 destroyers en les prenant dans la longueur. Malheureusement avec le vent tout à tapé à coté... J'essai de m'extraire mes 3 Ki me prennent en levr...chasse. Je m'éjecte mais le parachute s'ouvre trop tard, RIP.
3ème vol en P-39: J'assiste au bombardement des destroyers par les IRRE. Fait un kill sur un Ki et en partage un autre. Retour base en escortant un IRRE boiteux.
Ce sera très probablement ma dernière participation à cette superbe campagne car je vais devoir m'absenter quelques temps. Merci à Tomio et à tous les participants !
Dernière modification par diditopgun le mar. avr. 24, 2018 12:00 am, modifié 1 fois.
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Re: NEW GUINEA 43 - Mission 5 - Lundi 23/04
#14Oui c'était marrant comme surprise. Par contre on ne pouvait pas en décoller du tout, même au début. Simpel a essayé il s'est pris le sous marin en bout de piste qui l'a abattu. Je crois que les RTA aussi n'ont pas pu décoller.
D'où sont sortis les 6 destroyers dans l'histoire ? On n'avait pas trouvé et coulé ce fameux convoi qui remontait ? Ou c'est un autre ? J'ai pas tout suivi
Merci pour la soirée, à la prochaine
PS : du coup le p39, 1h30 de vol et de combat, tranquille... enfin, posé en planant, mais tranquille
D'où sont sortis les 6 destroyers dans l'histoire ? On n'avait pas trouvé et coulé ce fameux convoi qui remontait ? Ou c'est un autre ? J'ai pas tout suivi
Merci pour la soirée, à la prochaine
PS : du coup le p39, 1h30 de vol et de combat, tranquille... enfin, posé en planant, mais tranquille
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Re: NEW GUINEA 43 - Mission 5 - Lundi 23/04
#15La tentative des japonais pour reprendre l'aérodrome de LAE s'est donc soldé par un échec mais il s'en est fallu de peu...
Toute la chasse japonaise fut mobilisée pour couvrir cette imposante force d'attaque navale apparue à la faveur de la nuit dans une tentative désespérée pour reprendre l'aérodrome.
Ce convoi était à MADANG en début de mission et filait vers LAE à vitesse maximum.
Il aurait du être détecté plus tôt mais il eut fallu pour cela que quelques pilotes parviennent à décoller sous le feu du sous-marin à LAE (et c'était tout à fait possible tant qu'il n'y avait que ca d'après mes tests et j'étais seul dans ceux-ci)
Personne n'ayant réussi, cela a entrainé du coup un retard dans la détection du groupe de destroyers qui s'approchaient de LAE et qui aurait du être détecté vers H+20
Or celui-ci n'a été découvert qu'à H+45 min soit quasiment à destination "fermant" la piste de LAE pour un moment... :/
Au rayon inédit, j'ai été témoin de 3 A-20 qui ont largué leurs paquets cadeaux en mer sans doute à cause du fameux commutateur d'activation manuelle des bombes (cf bataille de midway)
Voici les stats de la mission (visible que le mardi comme d'hab) :
http://5.158.244.137:8080/fr/mission/105/
A noter que le rapport n'inclut pas les pertes dues à la flak navale or celles-ci ont été assez nombreuse pour les alliés forcément cette fois-ci.
D'où une "victoire" 18-12 dans les airs bien que les alliés aient perdu plus d'appareils dans les faits, bcp d'appareils endommagés par des humains ayant été "finis" par la flak navale à LAE.
Toute la chasse japonaise fut mobilisée pour couvrir cette imposante force d'attaque navale apparue à la faveur de la nuit dans une tentative désespérée pour reprendre l'aérodrome.
Ce convoi était à MADANG en début de mission et filait vers LAE à vitesse maximum.
Il aurait du être détecté plus tôt mais il eut fallu pour cela que quelques pilotes parviennent à décoller sous le feu du sous-marin à LAE (et c'était tout à fait possible tant qu'il n'y avait que ca d'après mes tests et j'étais seul dans ceux-ci)
Personne n'ayant réussi, cela a entrainé du coup un retard dans la détection du groupe de destroyers qui s'approchaient de LAE et qui aurait du être détecté vers H+20
Or celui-ci n'a été découvert qu'à H+45 min soit quasiment à destination "fermant" la piste de LAE pour un moment... :/
Au rayon inédit, j'ai été témoin de 3 A-20 qui ont largué leurs paquets cadeaux en mer sans doute à cause du fameux commutateur d'activation manuelle des bombes (cf bataille de midway)
Voici les stats de la mission (visible que le mardi comme d'hab) :
http://5.158.244.137:8080/fr/mission/105/
A noter que le rapport n'inclut pas les pertes dues à la flak navale or celles-ci ont été assez nombreuse pour les alliés forcément cette fois-ci.
D'où une "victoire" 18-12 dans les airs bien que les alliés aient perdu plus d'appareils dans les faits, bcp d'appareils endommagés par des humains ayant été "finis" par la flak navale à LAE.
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Re: NEW GUINEA 43 - Mission 5 - Lundi 23/04
#16Merci pour ton debrief, c'est intéressant de connaitre les "coulisses" de ce qu'on a raté dans le feu de l'action.
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Re: NEW GUINEA 43 - Mission 5 - Lundi 23/04
#17Un grand merci à tous les participants (Sauf à LeLong qui a honteusement essayé de faire PLEIN de trous dans mon bel avion! Vilain!!! et que je n'avais pas vu du tout venir ) et un extra merci à Tomio / Zorka pour nous mettre tout ca à disposition, ca a encore été très très intense (et un peu décousu il faudra peut etre que chez les bleus on arrive plus tot pour constituer plus facilement les groupes et décoller plus synchro)
Re: NEW GUINEA 43 - Mission 5 - Lundi 23/04
#18Ouais pour une surprise c'était une surprise!!!
En arrivant sur LAE pour le premier vol et en voyant le massacre sur notre nouvel aérodrome je me suis dit "ce soir je vais en prendre plein le..." bref!
On a effectivement très vite compris que la grosse partie de la chasse adverse se trouvait sur LAE. En voyant ces 06 bateaux je me suis posé la question si je ne m'étais pas trompé dans ma nav...
Pour moi mais pas pour les ailiers, ce fut une soirée chanceuse puisque je me suis posé deux fois sur LAE sans me faire descendre par les bateaux adverses et j'ai eu 03 victoires!!!
En arrivant sur LAE pour le premier vol et en voyant le massacre sur notre nouvel aérodrome je me suis dit "ce soir je vais en prendre plein le..." bref!
On a effectivement très vite compris que la grosse partie de la chasse adverse se trouvait sur LAE. En voyant ces 06 bateaux je me suis posé la question si je ne m'étais pas trompé dans ma nav...
Pour moi mais pas pour les ailiers, ce fut une soirée chanceuse puisque je me suis posé deux fois sur LAE sans me faire descendre par les bateaux adverses et j'ai eu 03 victoires!!!
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Re: NEW GUINEA 43 - Mission 5 - Lundi 23/04
#19Hi hi je te confirme : on en a pris plein le c"""
On tente l'aérodrome de Laé ... pasqu'on est des bonhomme ..... a peine spawné et pan ! Un obus dans la geule du bonhomme .... on arrive tant bien que mal à décoller à 3 .... avec des radiateurs percés, des fuites de kéro.... rien qui ne permette d'entammer une reco sereinement.... par principe on entame des passes de straff sur l'objet du délit....
On perd 3, 4, 6 avions avant de se décider à partir d'une autre base ....
15mn plus tard on est enfin en position aux abords de Madang....
Les bombers alliés attendent notre reco pour taper .... vu la foule qu'il y a sur Laé, hors de question de s'y risquer ....
On garde une paire en haute alti et je plonge au niveau du fleuve pour zieuter ça de plus près .... il y a foule sur la rivière : 1, 2 barges plus 2,3 navires légers .... rien de bien violent ... sauf quand tu es au ras du sol.... et un 2eme moteur .... un ....
Les 2 collègues descendent pour straffer tout ça et on annonce la position des cibles ....
Les 2 collègues mitraillent à tout va mais finissent par me rejoindre au sol .... pour admirer les A20 répandre amour et démocracie dans une débauche d'effets spéciaux. ...
Pour le 3eme vol, on se décide à aller foutre le boxon sur Laé pour permettre à nos A20 de libérer la zone....
On arrive à 20000 pieds sereins et décontractés, on regroupe avec les IRRE .... qui engagent
Après c'est le bordel : j'ai pas tout suivi .... une passe de b&z sur un fumant qui tentait de rentrer
Une autre sur un contact qui remontait se mettre en position .... et une execution prodiguée par Corse qui devait me suivre depuis quelques secondes ☺
On tente l'aérodrome de Laé ... pasqu'on est des bonhomme ..... a peine spawné et pan ! Un obus dans la geule du bonhomme .... on arrive tant bien que mal à décoller à 3 .... avec des radiateurs percés, des fuites de kéro.... rien qui ne permette d'entammer une reco sereinement.... par principe on entame des passes de straff sur l'objet du délit....
On perd 3, 4, 6 avions avant de se décider à partir d'une autre base ....
15mn plus tard on est enfin en position aux abords de Madang....
Les bombers alliés attendent notre reco pour taper .... vu la foule qu'il y a sur Laé, hors de question de s'y risquer ....
On garde une paire en haute alti et je plonge au niveau du fleuve pour zieuter ça de plus près .... il y a foule sur la rivière : 1, 2 barges plus 2,3 navires légers .... rien de bien violent ... sauf quand tu es au ras du sol.... et un 2eme moteur .... un ....
Les 2 collègues descendent pour straffer tout ça et on annonce la position des cibles ....
Les 2 collègues mitraillent à tout va mais finissent par me rejoindre au sol .... pour admirer les A20 répandre amour et démocracie dans une débauche d'effets spéciaux. ...
Pour le 3eme vol, on se décide à aller foutre le boxon sur Laé pour permettre à nos A20 de libérer la zone....
On arrive à 20000 pieds sereins et décontractés, on regroupe avec les IRRE .... qui engagent
Après c'est le bordel : j'ai pas tout suivi .... une passe de b&z sur un fumant qui tentait de rentrer
Une autre sur un contact qui remontait se mettre en position .... et une execution prodiguée par Corse qui devait me suivre depuis quelques secondes ☺
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Re: NEW GUINEA 43 - Mission 5 - Lundi 23/04
#22Hey, je t'en ai fait suffisemment pour que tu fumes tout blanc remercie moi surtout de t'avoir laissé rentrer, on n'a pas fait ca pour tout le monde ce soir là Tomio qui venait d'exécuter notre Simpel national le nez dans ses cartes, on l'a suivi "jusqu'au bout de l'enfer"DR_Corse66 a écrit :Un grand merci à tous les participants (Sauf à LeLong qui a honteusement essayé de faire PLEIN de trous dans mon bel avion! Vilain!!! et que je n'avais pas vu du tout venir )
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Re: NEW GUINEA 43 - Mission 5 - Lundi 23/04
#24Grand moment en effet. Je surprends les P-39 de Simpel et DocBug en qq secondes à 2000m près de Madang. Razgris dans les parages m'occasionne cependant sans m'accrocher une fuite d'huile qui commence à recouvrir mon pare-brise. J'ai encore l'énergie avec moi donc je pique vers le terrain suivi de plusieurs rouges dont la fameuse paire Raz+FlyPlatypus mais il n'y a malheureusement plus de flak...LeLong a écrit :Tomio qui venait d'exécuter notre Simpel national le nez dans ses cartes, on l'a suivi "jusqu'au bout de l'enfer"
Wewak étant trop loin, j'opte pour le posE à l'arrache. Un petit tomio barriquE gaz à 0 en sortant le train pour se poseR et ils m'overshootent sans pouvoir m'encadrER
A peine posé cependant, je me prends un 37mm de Fly dans l'aile gauche et mon valeureux Tony se retourne mais je suis rentrE.
C'est le Pacifique, pas de pitiE^^
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Re: NEW GUINEA 43 - Mission 5 - Lundi 23/04
#25*{64s}Tomio_I a écrit :Grand moment en effet. Je surprends les P-39 de Simpel et DocBug en qq secondes à 2000m près de Madang. Razgris dans les parages m'occasionne cependant sans m'accrocher une fuite d'huile qui commence à recouvrir mon pare-brise. J'ai encore l'énergie avec moi donc je pique vers le terrain suivi de plusieurs rouges dont la fameuse paire Raz+FlyPlatypus mais il n'y a malheureusement plus de flak...LeLong a écrit :Tomio qui venait d'exécuter notre Simpel national le nez dans ses cartes, on l'a suivi "jusqu'au bout de l'enfer"
Wewak étant trop loin, j'opte pour le posE à l'arrache. Un petit tomio barriquE gaz à 0 en sortant le train pour se poseR et ils m'overshootent sans pouvoir m'encadrER
A peine posé cependant, je me prends un 37mm de Fly dans l'aile gauche et mon valeureux Tony se retourne mais je suis rentrE.
C'est le Pacifique, pas de pitiE^^
Ouai je me promenais tranquillement le nez dans la carte apres l attaque des A20 et soudain se bruit de grele sur ma carrlingue ca ma surpris