Page 1 sur 1

Mission 2 sur Wings of Italy le 3/11

Publié : lun. oct. 31, 2016 12:14 am
par zorkaiev
La mission 2 sur WOI se jouera jeudi 3 novembre à 9 h 30 :

1) Rappel des principes.

Nous réalisons une gestion dynamique entre chaque mission en utilisant un simple tableur. Cette gestion est basée sur des capacités de production (2 usines par camp produisant chacune un convoi de camions et un de blindés par mission), des stocks préexistant de matériel (répartis dans des supply : 3 par camp) et des mouvements entre usine et supply, et entre supply et le front. Pour des raisons de charge du serveur seul une usine et 2 supply sont positionnés actuellement par camp. Les bâtiments de réserve seront intégrés par la suite et de façon identique entre chaque camp.

Les règles ont été déterminées pour rester gérables simplement : nous n'utilisons pas de parser pour récupérer les infos de destruction : celles ci proviennent uniquement du positionnement d’icône informant de l'état d'une ressource. Les données sur les résultat de chacun des participants sont cependant disponibles sur le serveur de stat WOI (http://52.28.130.217/fr/).

Un screenshot de la map sera réalisé 10 minutes avant la fin de la mission. Les résultats de celle-ci seront déterminés à partir de ce screenshot. Les destructions sol intervenues après ne seront donc pas comptabilisées.

Actuellement, les airfields et les avions au sol ne comptent pas dans les ressources gérées par la campagne. (il n'y a pas de stock d'avions)
En cas d'attaque d'un aérodrome de front et de la destruction de sa DCA, un aérodrome de secours s'ouvre.



Paramètres serveurs :

- mode expert
- Pas de GPS
- 10 min libres pour gérer les arrivées, briefing etc. avant l'allumage moteur.
- Tous modèles d'avion dispos avec seule limitation d'armement les bombes de 1000 et plus chez la LW et le 23 mm sur le lagg 3.
- Carte Stalingrad été.


Présentation par ITA_Cipson : http://forum.il2sturmovik.com/topic/257 ... allenge-2/
Heure habituelle WOI : rdv à 21H10 pour un début de mission à 21 h 25.
le TS sera celui des nos amis italiens :
TS: itaseow.servegame.com pass: pikass

2) gestion des mouvements et des convois.

Tant que les stocks ont suffisant, le nombre de mouvement sol sont identiques entre chaque camp : 10 mouvements/ unités sols au maximum par camp dont 4 mouvements "ravitaillement" au maximum.

Chaque mouvement nécessite une mission (2 heures + 1 heure de mouvement sol donc 3 heures entre chaque mission début de mission)

Un convoi met donc 3 heures pour relier une usine et un supply ou un supply et la ligne de front.

Un convoi de tank arrivant sur la ligne de front permettra le tour suivant d'attaquer ou de contre-attaquer les positions adverses (en gros si un camp perce le front il est probable que le tour suivant ces forces rencontreront une opposition au sol : artillerie anti-char – PAK ou blindés.)

Un convoi de camion arrivant sur la ligne de front permet le tour suivant la mise en place de position anti-char ou de position d'artillerie.

Les convois en partance des usines ou supply sont à découvrir. A leurs découverte une icône rouge apparaît. S'il est détruit complètement une icône bleu apparaît. S'il n'est pas détruit complètement il permettra la création des unités au sol sur la ligne de front lors de la mission suivante.

3) ligne de front

Pour les position sur le front, elles peuvent être connues initialement (dans la zone sud par exemple), une zone de reconnaissance peut être indiquée (notamment pour les positions d'artillerie) ou elles sont la résultantes des combats de la précédente mission. La destruction des positions sur le front suit la même logique : icône rouge quand elles sont reconnues, icône bleu quand elles sont complètement détruites. Si elles ne sont pas complètement détruites elles seront de nouveau actives la mission suivante.

4) gestion des bâtiments supply et usines.

A leur découverte (zone de reconnaissance signalée initialement) une icône rouge apparaît. S'il y a destruction à 50 % ou 100 %, une icône bleu apparaît en indiquant le pourcentage de destruction. La destruction de 50 % d'une usine divise la production par deux pendant trois missions. Au bout de trois missions elle redevient opérationnelle à 100 %. Si elle est détruite à 100 % elle ne pourra plus être utilisée pendant toute la campagne.

La destruction de 50 % d'un supply divise les stocks présent par deux. Les stocks sont reconstitués à partir des convois arrivant des usines. Au bout de trois missions les bâtiments redeviennent opérationnelle à 100 %. S'il est détruit à 100 %, il ne pourra plus être utilisé pendant toute la campagne.
Une destruction à 50 % n'a aucun impacte sur la dca : le tour suivant elle sera de nouveau complètement opérante.

5 ) message d'alerte.

En cas d'attaque d'une base, d'unités au sol (PAK ou artillerie), d'usine ou de supply zone des messages d'alertes, sont émis à partir de bâtiment de ce type :

Image

La destruction de ces bâtiments rend donc impossible l'émission de ces messages d'alertes. Attention, pour les airfields, les tours de contrôles utilisent le même type d e bâtiment mais ne sont pas utilisées pour l'envoi de message d'alerte. Un autre bâtiment spécifique a été positionné à cet effet.

Pour les convois de véhicules ou groupe de chars, les véhicules utilisés comme radio sont :

Coté allemand :

Image

Coté russe :

Image

5) objectifs dynamiques.

Des objectifs dynamiques peuvent apparaitre en cas de mission, notamment lorsqu'une unité de blindé s'approche d'un pont proche du front. Le camp adverse se voit attribuer comme objectif la destruction du pont avant son franchissement par le convoi.



Des screenshots pourront être mis à disposition de chacun des camps pour connaître le positionnement de ces propres unités et de celles de l'adversaire si elles sont reconnues.

Re: Mission 2 sur Wings of Italy le 3/11

Publié : lun. oct. 31, 2016 9:36 am
par Bex
21 h 30 ?
Cela va faire un peu tard pour moi ! Le temps de démarrer il faudra que je me déco.
Bon vol !

Re: Mission 2 sur Wings of Italy le 3/11

Publié : lun. oct. 31, 2016 11:54 am
par YLB
j'aurai préféré décoller un peu plus tot aussi mais je serai présent

Re: Mission 2 sur Wings of Italy le 3/11

Publié : mar. nov. 01, 2016 1:48 pm
par NN_RugbyGoth
21h30 ça fait trop tard pour moi. J'ai passé l'info au NN

Re: Mission 2 sur Wings of Italy le 3/11

Publié : mar. nov. 01, 2016 5:49 pm
par actionjoe
Je pense en être, peut-être même côté russe (je me suis vite fait entraîné au LaGG), ça dit à d'autres du Gefechstverband pardon du Otdel'naya Smeshannaya Aviatsionnyy Eskadril'ya N62 ;) ?

Re: Mission 2 sur Wings of Italy le 3/11

Publié : mar. nov. 01, 2016 7:06 pm
par Cipson
"WINGSof ITALY"& Image
are proud to present:
THE FRENCH CHALLENGE 2!
_____________________________________________________________

Piloti e Gentlemen,

2nd MISSIONS OF FRENCH DYNAMIC CAMPAIGN - FRENCH CHALLENGE 2"...

GIOVEDI' 03 NOV 2016 - h 21.30 CET
BOS Server: WINGS OF ITALY (Ask for Password)
TS Address:itaseow.servegame.com (Pass: pikass)

How will change the Front? What Nev Targets? Where will be the precious Supply Convoys?

Image

(Hereinafter the Campaign Briefing of C6_ZORKAIEV)


_____________________________________________________________
Pilots & Gentlemen,

2nd MISSIONS OF FRENCH DYNAMIC CAMPAIGN prepared by C6_BARDA & C6_ZORKAIEV
Next Thursday 03 NOV 2016 - h 21.30 CET

Organised Teams
Dedicated Statistics
Server Password

BOS Server: WINGS OF ITALY (Ask for Password)
TS Address:itaseow.servegame.com (Ask for Password)


SHARE THE VOICE ! :happy

__________________________________________________________

The Statistics Sistem is on line and will be dedicated to the 2 hours of Mission only.
The STATS address is the following http://52.28.130.217

Image

____________________________________
WINGSofITALY COMBAT WORLD
a better Simulative environment.

Other COMS will Follow ... Stay tuned on WINGS OF ITALY RADIOSTATION

Image


FOR AGREEMENTS WRITE ON ITALIAN WINGS FORUM: WWW.ITALIANWING.IT
TS Italian Wing - Italian Virtual Flight Community

BOS Server: WINGS OF ITALY
TS Address:itaseow.servegame.com
Ask for Password
zorkaiev a écrit :La mission 2 sur WOI se jouera jeudi 3 novembre à 9 h 30 :

1) Rappel des principes.

Nous essayons de réaliser une gestion dynamique entre chaque mission en utilisant un simple tableur. Cette gestion est basée sur des capacités de production (2 usines par camp produisant chacune un convoi de camions et un de blindés par mission), des stocks préexistant de matériel (répartis dans des supply : 3 par camp) et des mouvements entre usine et supply, et entre supply et le front. Pour des raisons de charge du serveur seul une usine et 2 supply sont positionnés actuellement par camp. Les bâtiments de réserve seront intégrés par la suite.

Les règles ont été déterminées pour rester gérables simplement : nous n'utilisons pas de parser pour récupérer les infos de destruction : celles ci proviennent uniquement du positionnement d’icône informant de l'état d'une ressource. Les données sur les résultat de chacun sont cependant disponibles sur le serveur de stat WOI (http://52.28.130.217/fr/).

Un screenshot de la map sera réalisé 10 minutes avant la fin de la mission. Les résultats de celle-ci seront déterminés à partir de ce screenshot. Les destructions sol intervenues après ne seront donc pas comptabilisées.

Actuellement, les airfields et les avions au sol ne comptent pas dans les ressources gérées par la campagne. (il n'y a pas de stock d'avions)
En cas d'attaque d'un aérodrome de front et de la destruction de sa DCA, un aérodrome de secours s'ouvre.

Si la charge du serveur s'avère trop importante par rapport à l'ensemble de ces mouvements nous seront contraint de modifier un certain nombre de paramètre.

Paramètres serveurs :

- mode expert
- Pas de GPS
- 10 min libres pour gérer les arrivées, briefing etc. avant l'allumage moteur.
- Tous modèles d'avion dispos avec seule limitation d'armement les bombes de 1000 et plus chez la LW et le 23 mm sur le lagg 3.
- Carte Stalingrad été.



Présentation par ITA_Cipson : http://forum.il2sturmovik.com/topic/257 ... ntry404179

Heure habituelle WOI : rdv à 21H15 pour un début de mission à 21 h 30.
le TS sera celui des nos amis italiens :
TS: itaseow.servegame.com pass: pikass

2) gestion des mouvements et des convois.

Chaque camp dispose de 4 convois logistiques qui roulent pendant la mission et d'au moins un groupe d'assaut qui tente de percer le front.

Chaque mouvement nécessite une mission (2 heures + 1 heure de mouvement sol donc 3 heures entre chaque mission début de mission)

Un convoi met donc 3 heures pour relier une usine et un supply ou un supply et la ligne de front.

Un convoi de tank arrivant sur la ligne de front permettra le tour suivant d'attaquer ou de contre-attaquer les positions adverses (en gros si un camp perce le front il est probable que le tour suivant ces forces rencontreront une opposition au sol : artillerie anti-char – PAK ou blindés.)

Un convoi de camion arrivant sur la ligne de front permet le tour suivant la mise en place de position anti-char ou de position d'artillerie.

Les convois en partance des usines ou supply sont à découvrir. A leurs découverte une icône rouge apparaît. S'il est détruit complètement une icône bleu apparaît. S'il n'est pas détruit complètement il permettra la création des unités au sol sur la ligne de front lors de la mission suivante.

3) ligne de front

Pour les position sur le front, elles peuvent être connues initialement (dans la zone sud par exemple), une zone de reconnaissance peut être indiquée (notamment pour les positions d'artillerie) ou elles sont la résultantes des combats de la précédente mission. La destruction des positions sur le front suit la même logique : icône rouge quand elles sont reconnues, icône bleu quand elles sont complètement détruites. Si elles ne sont pas complètement détruites elles seront de nouveau actives la mission suivante.

4) gestion des bâtiments supply et usines.

A leur découverte (zone de reconnaissance signalée initialement) une icône rouge apparaît. S'il y a destruction à 50 % ou 100 %, une icône bleu apparaît en indiquant le pourcentage de destruction. La destruction de 50 % d'une usine divise la production par deux pendant trois missions. Au bout de trois missions elle redevient opérationnelle à 100 %. Si elle est détruite à 100 % elle ne pourra plus être utilisée pendant toute la campagne.

La destruction de 50 % d'un supply divise les stocks présent par deux. Les stocks sont reconstitués à partir des convois arrivant des usines. Au bout de trois missions les bâtiments redeviennent opérationnelle à 100 %. S'il est détruit à 100 %, il ne pourra plus être utilisé pendant toute la campagne.
Une destruction à 50 % n'a aucun impacte sur la dca : le tour suivant elle sera de nouveau complètement opérante.



La mission 2 intègre les reconnaissances et destruction de la mission 1. La ligne de front a été modifiée en conséquence.

Des screenshots pourront être mis à disposition de chacun des camps pour connaître le positionnement de ces propres unités et de celles de l'adversaire si elles sont reconnues.

Image



Faite vous connaître sur ce fil si vous souhaitez participer à cette prochaine mission en indiquant votre camp.


.



Image "The Italians", are coming!
Image

Re: Mission 2 sur Wings of Italy le 3/11

Publié : mer. nov. 02, 2016 6:23 am
par shnyzo69
Présent avec les N62

Re: Mission 2 sur Wings of Italy le 3/11

Publié : mer. nov. 02, 2016 8:04 pm
par NN_Lambert
Présent avec Oscar.

Re: Mission 2 sur Wings of Italy le 3/11

Publié : mer. nov. 02, 2016 9:24 pm
par Pollux
actionjoe a écrit :Je pense en être, peut-être même côté russe (je me suis vite fait entraîné au LaGG), ça dit à d'autres du Gefechstverband pardon du Otdel'naya Smeshannaya Aviatsionnyy Eskadril'ya N62 ;) ?
Ok pour du LaGG3 meme si ça fait un bail que je n'ai pas volé dessus.

Re: Mission 2 sur Wings of Italy le 3/11

Publié : jeu. nov. 03, 2016 10:23 am
par Razneff
Pareil.

Re: Mission 2 sur Wings of Italy le 3/11

Publié : jeu. nov. 03, 2016 11:48 am
par actionjoe
Vous pouvez voler sur ce que vous voulez, hein! C'est juste que quitte à apprendre à voler (vite fait, j'ai fait un tour de piste, quoi) sur un avion russe, j'en ai choisi un qui a du style (je trouve le Yak 1 très laid).

Re: Mission 2 sur Wings of Italy le 3/11

Publié : jeu. nov. 03, 2016 1:00 pm
par Pollux
Non justement c'est l'occasion de le redécouvrir :yes:

Re: Mission 2 sur Wings of Italy le 3/11

Publié : jeu. nov. 03, 2016 1:29 pm
par space-ace
Présent chez les soviets aussi

Re: Mission 2 sur Wings of Italy le 3/11

Publié : jeu. nov. 03, 2016 6:16 pm
par Razneff
Le Lagg me va aussi. *ahem!* on va bien rire! :)

Re: Mission 2 sur Wings of Italy le 3/11

Publié : jeu. nov. 03, 2016 6:36 pm
par actionjoe
Dans ce cas, je vous invite à télécharger et installer ce pack de skin numerotés. Nous serons les Chats Blancs de la Volga! ;)

http://www.mediafire.com/file/89xebmhdr ... L_v2.1.zip

Re: Mission 2 sur Wings of Italy le 3/11

Publié : jeu. nov. 03, 2016 11:07 pm
par Pollux
Une très agréable soirée au commande de nos poussif LaGG 3 à courir après les 109...

Éjecté du serveur en plein combat vers la fin de soirée, trop tard pour redécoller... :ouin:

Merci pour cette belle mission.

Re: Mission 2 sur Wings of Italy le 3/11

Publié : jeu. nov. 03, 2016 11:23 pm
par iceheart
merci :notworthy

quelques accrochages pendant la première attaque sinon RAS

Re: Mission 2 sur Wings of Italy le 3/11

Publié : ven. nov. 04, 2016 12:51 am
par actionjoe
On a un peu commencé comme la 7ème Compagnie en Russie, mais ça c'est amélioré par la suite. On a tenté (il peine le LaGG en montée) des interceptions entre Gumrak et Stalingrad, certaines infructueuses, d'autres plus juteuses. 3 Bf 109 et 1 Fw 190 sont revendiqués par le N62 OSAE, pour la perte de 2 LaGG, les pilotes sont saufs.

Re: Mission 2 sur Wings of Italy le 3/11

Publié : ven. nov. 04, 2016 1:29 am
par zorkaiev
Très bien, peu de perte et donc rasade de vodka pour tout le monde.

Bilan au sol pour les deux camps:

Chaque camp perd un supply avec les unités qui y étaient présentes. Les bombardements allemands ont fait de gros dégâts sur le port de Beketovka.

Sur le nord les allemands ont détruit l'artillerie russe et progresse vers l'est.

La zone centre est fortement menacée par l'attaque soviétique avec au minimum 2 groupes de chars russes qui ont percés en détruisant l'artillerie allemande, et un groupe de panzer détruit par l'aviation soviétique.

L'artillerie allemande située au nord de cette zone a été repérée.

Au sud : les panzers ont détruit un groupe de T 34.

Nous préparons une mission 3 pour le 17 novembre. Un training est organisé par Cipson jeudi prochain.

Merci à tous pour votre participation.

Un coucou à Barda qui m'a raccompagné à la maison sans ses roquettes.

Image

Re: Mission 2 sur Wings of Italy le 3/11

Publié : ven. nov. 04, 2016 1:40 am
par Razneff
Me suis vraiment bien amusé les gars, avec le "bonus" que mon vieux pc n'a eu aucun soucis, excepté quelques mini-lags (genre: un ou deux) sans conséquence à un moment - un bombardement qu'on a pas vu??? - qui fut signalé par tout le monde (sur le channel ts ouske j'étais tout au moins).

Donc, nonobstant le fait que je suis incapable de viser correctement quoique ce soit mais que j'arrive à faire peur à un Bf109 ou un FW190 tandis qu'un de mes copains le plombe et que j'arrive à me vautrer (bien, il me semble), merci beaucoup. :cheer: