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IL-2 STATS
Publié : mer. janv. 06, 2016 2:16 pm
par *{64s}Tomio_I
Je ne pense pas qu'il y ai ici les liens des stats pour les serveurs multi alors voilà
- Wings of Liberty :
http://il2stat.aviaskins.com:8008/en/
- DED expert (Beta) :
http://1cgsnormal.ru:8080/en/
- Tactical Air War (Stg 2) :
http://taw.stg2.de/index.php
- Fighting Legends :
http://stats.stg2.de/
- Pour voir qui est en ligne :
http://online.il2forever.com/
Re: IL-2 STATS
Publié : lun. févr. 22, 2016 1:21 pm
par Partaille
Merci pour ces liens
Re: IL-2 STATS
Publié : ven. juil. 15, 2016 7:46 pm
par *{64s}Tomio_I
Rajout de Tactical Air War, le serveur full realism qui monte
http://taw.stg2.de/index.php
Re: IL-2 STATS
Publié : mar. juil. 19, 2016 9:17 pm
par Otto_Bann
*{64s}Tomio_I a écrit :...Tactical Air War, le serveur full realism qui monte..
J'ai essayé récemment et c'est vrai qu'il semble pas mal (je pense qu'il pique des slots à DeD Expert car il se retrouve souvent intercalé entre DeD et WoL en nombre de connectés). Mais en voulant retenter l'opé 2 fois ensuite il y avait un tel déséquilibre dans les camps que j'ai renoncé.
Dommage car WoL commence à me saouler aussi avec ses limitations inexplicables...
Re: IL-2 STATS
Publié : mer. juil. 20, 2016 9:38 am
par NN_RugbyGoth
Sur TAW il y a beaucoup plus d'allemands, c'est sûr. Mais les russes jouent plus souvent les objectifs, du coup au sol ça s’équilibre...
Re: IL-2 STATS
Publié : mer. juil. 20, 2016 9:56 am
par Otto_Bann
Bon ben finalement hier, avec Zorka et Werner on a fait 3 ou 4 vols sur Tactical et c'était équilibré et bien fourni, à un chouilla près (+ de 50 slots) et je me suis régalé. Heu... attention à la flak, elle y est vraiment féroce sur ce server.
Si vous êtes chasseur / jabo y'a les limitations à accepter (F4 / 190 qu'il faut mériter) ou si ça vous dérange pas de voler en F2 ou E7, foncez!
C'est le server qui monte en effet
Re: IL-2 STATS
Publié : mer. juil. 20, 2016 2:10 pm
par zorkaiev
J'ai fait une petite compil des stats sur WOL depuis novembre 2015 :
https://www.dropbox.com/s/9cyzirblxyyou ... l.pdf?dl=0
- Les données de juillet sont partielles.
- Après un maxi en décembre suivi d'une baisse (-de 700) le nombre de joueurs actifs est à la hausse depuis mai.Il y a constamment plus de joueur bleu / red.
- Le nombre d'heure de vol : léger avantage au bleu mais avec plus de joueur actifs. La différence devient très limité depuis juin.
- Ceci se traduit par un temps de vol par pilote red supérieur de plus de 30 % aux bleus -> joueurs plus présent et probablement plus aguerris.
- nombre de missions gagnées par camp : relativement équilibré jusque mars puis fort avantage aux rouges. Difficile à connaitre ma raison de ce déséquilibre : le nombre de cible sols détruit par camp est à l'avantage des rouges depuis avril (avant c'était l'inverse mais avec peu de différence)
Le nombre d'avion détruit par camp est très proche entre rouge et bleu.
On peut penser à plusieurs possibilités :
- limitation de l'utilisation des jabos (règles d'emports restrictives pour le E7 ou Fw190 par exemple, depuis quand ?
- Moins bonne coordination des attaques au sols chez les bleus par manque d'organisation, communication radio, dispersion sur de trop nombreux objectifs, présence de squad suffisamment nombreux et organisés etc...
Il est clair que le serveur risque de perdre une partie de la clientèle si la gérance ne corrige pas le tir sur certain point afin de limiter le déséquilibre causé par certaines règles.
Hier essai sur TAW : difficulté maximale (pour la nav en particulier) permettant une meilleure "immersivité". Pas de limitation d'emport mais des règles spécifiques pour certain appareils que je n'ai pas encore bien comprise mais comme je vole principalement jabo je suis peut être pas concerné ... Le serveur de part ces règles me semble encore plus orienté " vols organisés" pour l'atteinte des objectifs (campagne dynamique)
Le temps de chaque session est pour l'instant limité ce qui me semble génant.
Re: IL-2 STATS
Publié : mer. juil. 20, 2016 2:42 pm
par zorkaiev
Les règles pour TAW, une âme bienveillante pour traduire ?
http://forum.il2sturmovik.com/topic/210 ... /?p=369505
Re: IL-2 STATS
Publié : mer. juil. 20, 2016 3:23 pm
par NN_RugbyGoth
J'ai un peu de temps...
1. Avant de vous connecter sur le serveur, allez faire un tour sur ce site et enregistrez-vous avec le même pseudo que dans le jeu!
http://taw.stg2.de/
2. Les missions durent 1h45 +/- 5 minutes (défini lors d'un sondage fait il y a 1 mois ou 2)
3. Les icônes disparaissent une fois l'objectif traité sur les convois ou les zones de défense.
4. Les points de spawn ont été corrigés
5. Il n'y a plus de AA en Acel. 20% de la flak est en médiocre, 80% en normal.
6. Pour capturer un aérodrôme ennemy, celui-ci doit préalablement désactivé (détruit à plus de 75%) lors d'une mission. Lors de la mission suivante, il apparaitra blanc, cependant de la flak est susceptible de s'y trouver encore (dépend si il a été totalement détruit ou pas). Pour le capturer il faut y poser 6 ou 7 avions de transport (bombardiers sans bombes avec 100% de kero). 6 avions et c'est 50% de chance de capture, 7 avions et c'est 100% de chance de capture.
7. Il y a une limite pour le nombre total d'avions et de tanks utilisés dans chaque camp. 400 tanks et 900 avions. Le premiers camp a avoir utilisé tous ses avions ou tank perd.
8. Au départ d'un nouveau pilote vous avez un certain nombre d'avions de chaque type (allez voir sur le sujet de base la photo)
9. Pour récuperer un avion de plus vous devez effectuer 5 missions de combat. La mission doit se finir en "landed/in flight et avoir duré 5 minutes avec 1 kill (sol ou air) ou 15 minutes sans rien
10. Si vous vous vachez (posé sur un aérodrome pas actif, crashé à l'atterrissage, posé en campagne) votre avion sera en réparations pendant 3 missions. Il y a une probabilité non nulle de se faire capturer près de la ligne de front, évitez de vous poser là.
11. Si vous vous parachutez en territoire ennemie il y a une probbilité non nulle de ne pas vous faire capturer.
12. Des dépots ont été ajoutés comme cible stratégiques. Les détruire revient à réduire le nombre de véhicules de l'ennemi
13. De nouveaux éléments de décor ont été ajoutés (batiments, pont, gares). La carte met maintenant 1 à 2 minutes à se charger. Impossible d erejoindre le serveur pendant ce temps là.
14. Des feus sont allumés en bout de piste et les transpondeurs sont allumés.
15. Le temps peu être très mauvais, mais c'est pas souvent
16. Si un pilote se déconnecte avec un avion endommagé, il perd son avion et le dernier pilote à l'avoir touché a une victoire
Le point 7 est crucial! Il se trouve que les allemands n'ont plus que 48 tanks et 60 avions au moment où j'écris ces lignes. Le front étant plutôt stable, il est possible que les rouges gagnent celle-là!
Re: IL-2 STATS
Publié : mer. juil. 20, 2016 7:50 pm
par zorkaiev
Merci Rugby. J'ai encore une petite question : pour les avions non disponible initialement (Yak 1 , 109 F4 ...) comment le compteur est crédité ?
Re: IL-2 STATS
Publié : mer. juil. 20, 2016 8:56 pm
par NN_RugbyGoth
zorkaiev a écrit :Merci Rugby. J'ai encore une petite question : pour les avions non disponible initialement (Yak 1 , 109 F4 ...) comment le compteur est crédité ?
Je ne suis pas très sûr d'avoir compris, mais ce serait comme ça :
Est rempli le type d'avion avec le moins d'avion dedans. Si il y a plusieurs type d'avions avec les même nombre d'avions, on choisi celui où il y a le moins d'avions "abîmés" (Ditched). En cas d'égalité, c'est aléatoire.
En gros pour les russes, le premier avion dispo sera soit un Mig3, soit un Yak1 de manière aléatoire (il semble quand même que c'est souvent le mig3...) et l'avion d'après sera l'autre. Pour les bleus ce sera un 190 ou un F4 de manière aléatoire.
Re: IL-2 STATS
Publié : jeu. juil. 21, 2016 6:14 pm
par *{64s}Tomio_I
Des choses bien sur ce serveur mais d'autres très compliqués
Impossible d'aller sur ce serveur sans avoir passé un peu de temps sur leur site au préalable
A mon avis, l'engouement va vite se tarir vu que c'est toujours le même secteur de la map
A noter qu'il y a des avions illimités (encore heureux), le Stuka et l'Il2 1942
Ce serveur a été fait par le StG2, une escadrille allemande sur Stukas, on comprend mieux pourquoi ils ont limité les chasseurs
C'est clairement un serveur pour les adeptes de l'attaque au sol là où tous les serveurs de dogs sont orientés dogfight...
En chasse, on peut s'emmerder même avec du monde sur le serveur car personne ne monte haut et qu'il y a souvent un gros déséquilibre en défaveur des rouges
Re: IL-2 STATS
Publié : jeu. juil. 21, 2016 7:43 pm
par NN_Elanion
J' ai tendance à penser que les Luft ont perdus justement parce qu' ils n' ont pas assez travaillé leur attaque-sol BA ou même bombardement: une part non négligeable de pilotes bleus -c' est très naturel
- préfère faire du "tir au pigeon" avec assez peu de risque de se faire prendre vu les possibilités d' extraction vers le haut des divers BF plutôt que voler en JU 87,H 111 ou même 110 par exemple et là de prendre le risque d' une interception efficace par la chasse russe.
C' est sûr que tu ne devrait pas rencontrer grand monde côté rouge en THA (MIG ?) vu la domination en nombre et en qualité des BF 1941-1942.
D' ailleurs la chasse russe n' a qu' un objectif réel et possible (et encore
): défendre !
Tu as cependant du taf justement en défendant même en BF zones de défense,convois,tanks,voir base,etc....................
Bravo pour ton 13 sur WOL hier
.
Je sais que tu as essayé il y a quelque temps l' I 16 avec succès...................
Re: IL-2 STATS
Publié : ven. juil. 22, 2016 3:44 am
par *{64s}Tomio_I
Le fait que les bleus font beaucoup moins d'attaque au sol tient au fait que les Il2/Pe-2 encaissent nettement mieux les coups que les Ju87-88/He-111 et Me-110 et qu'ils peuvent se contenter de rester TBA pour attaquer alors que les avions allemands doivent prendre de l'altitude ce qui prend du temps et augmente le taux d'interception...
Ca compte beaucoup quand il s'agit de faire refly à la longue
T'inquiètes, je ne vole guère THA. C'est inefficace pour intercepter les Pe-2/Il-2
Re: IL-2 STATS
Publié : dim. juil. 24, 2016 1:09 pm
par Bex
*{64s}Tomio_I a écrit : Il2/Pe-2 encaissent nettement mieux les coups que les Ju87-88/He-111 et Me-110 et qu'ils peuvent se contenter de rester TBA pour attaquer alors que les avions allemands doivent prendre de l'altitude ce qui prend du temps et augmente le taux d'interception...
C'est complètement faux !
Es-tu déjà venu voler en FNBF ?
Hélas! la campagne vient de s'arrêter DBS-Tip prend des vacances bien méritées après plus d'un an de missions hebdomadaires concoctées avec passion.
Re: IL-2 STATS
Publié : lun. juil. 25, 2016 5:44 pm
par *{64s}Tomio_I
C'est juste le ressenti de quelqu'un qui vole sur Il2 avec une certaine efficacité depuis le début (soit 15 ans)
Tout le monde sait que l'IL2 est l'avion d'attaque au sol le plus robuste de la guerre et c'est tout à fait normal qu'il soit solide dans BoS. Le nier n'est pas très crédible.
Par contre le Pe-2 l'est tout autant or je n'ai jamais rien entendu de tel. Je n'ai jamais lu que c'était une cible particulièrement difficile à abbatre pour les pilotes allemands.
Virtuellement, le moins qu'on puisse, c'est qu'il est coriace même quand tu fais 20% de précision au tir
J'ai tout essayé sur BoS et quand j'ai essayé le Pe-2, j'ai été surpris du temps qu'il fallait aux bosch pour me descendre. Il s'est avéré également meilleur chasseur que le... 110
C'est quoi FNBF ?
Re: IL-2 STATS
Publié : mar. juil. 26, 2016 9:05 am
par Bex
FNBF Friday Night Bomber Flight : une campagne ciselée aux petits oignons par DBS Tip mêlant chasseurs et bombardiers. Il tient compte des résultats de la dernière mission pour faire évoluer la map suivante. Très immersif mais les places sont très chères et il faut parler anglais ou s'y pointer avec quelqu'un qui cause Globish. Ce qui est intéressant c'est que chasseurs comme bombardiers y trouvent leurs comptes bien que le nom de la campagne puisse laisser supposer qu'il ne s'agisse que d'un trip entre bombardiers.
Le post sur BOS si tu veux y jeter un oeil.
FNBF sur BOS ou sur leur site dédié
Site FNBF
Pendant ces soirées je peux t'affirmer que nous faisions tout notre possible pour éviter que nos Pe2 made in China ne se retrouve dans le viseur des 109. Dans ce cas survie moyenne 30 s !
Très certainement une question de circonstances et de ressenti.
Les pilotes de bombers voudraient des avions plus résistants alors que les chasseurs pensent qu'ils sont déjà
trop résistants.
Bon vol et bonne chasse !
A+
Re: IL-2 STATS
Publié : mer. juil. 27, 2016 9:46 pm
par NN_Elanion
Le réglage du niveau des mitrailleurs IA
des bombers sur FNBF est-il sur Ace (et sur TAW ?) ?
Re: IL-2 STATS
Publié : jeu. juil. 28, 2016 9:17 am
par Bex
Je pense que le réglage des pilotes allemands était sur "Ace", du coup tes mitrailleurs (dont je ne connais pas le niveau en FNBF.) ne sont utiles que pour te prévenir que quelque chose se trame dans ton dos ! Seul moyen de survivre, être épauler par une paire de chasseurs. Les Allemands utilisaient fréquemment pour leurs bombardiers un seul chasseur d'escorte dont le rôle était de perturber l'attaque des VVS et permettre ainsi aux bombardiers de filer. Par manque d'effectif VVS, il était très souvent impossible d'assurer à la fois les tâches de CAP et d'escorte.
En TAW je ne sais pas non plus quel leur réglage.
A+
Re: IL-2 STATS
Publié : mar. août 02, 2016 1:34 am
par Otto_Bann
Je me suis connecté (très peu) ce WE et un peu + cette nuit (du lundi à mardi) et je constate que d'une part le serveur DeD est déserté et d'autre part que TAW semble grossir en nombre de connectés.
Qu'il aurait piqué les pilotes de DeD que ça m'étonnerait pas. Des fois ce serveur est même au-dessus de WoL en nombre de pilotes.
Pourtant même sur TAW j'ai toujours autant de mal à me plier à ces limitations d'appareils et je retourne alors mais à regrets sur WoL (que je quitte illico si pas d'avion dispo comme je veux).
Je peux me tromper mais je crois aussi que ce succès n'est que temporaire car effectivement les missions ne sont pas variées et aussi ce virus des limitations trop contraignantes je pense, finira aussi par user les patiences... J'espère que ça évoluera.
Le pire c'est que sur WoL aussi les limitations (sous forme différentes) prospèrent. C'est vraiment la maladie des serveurs ce truc, on est cernés...
Je parie que le 1er serveur qui ouvre en full réel, 2/3 maps différentes, avec un minimum de limitations d'appareils et d'armement, fait le plein tous les soir et écrase tous les autres. Un serveur sur BoS / BoM du type Spits vs 109s quoi... Aucun serveur à ma connaissance n'a jamais fait mieux (à part le malade mental de l'époque qui kickait à tour de bras pour un rien - j'ai oublié son pseudo).
Re: IL-2 STATS
Publié : mar. août 02, 2016 10:32 am
par Barda
Ok avec Otto
Il y a beaucoup de restriction dans les serveurs.......
Et ca tue le plaisir de voler
En plus difficile de monter une équipe d'assaut coherente :
"Attends faut que je fasse 5 vols en stuka réussis avant de retrouver un Bf110"
Trop de restriction tue la participation.......
Re: IL-2 STATS
Publié : mar. août 02, 2016 10:58 am
par zorkaiev
Analyse identique : j'aime bien le stuka mais il y a des limites. Surtout en cette saison ou on peu difficilement voler en groupe et avec une couverture, les cartouches sont vite grillées. Je ne parle même pas des chasseurs qui se retrouvent à faire du Ju...
dommage car le concept est intéressant. (campagne dynamique)
Pour la suite on peut espérer un enrichissement des missions avec la mise à disposition online de la carte Moscou (si j'ai bien compris) + les différentes cartes en développement. L'automne sera peut être chaud.
En plus on va pouvoir piloter un vrai utilitaire, que du bonheur.
Re: IL-2 STATS
Publié : mar. août 02, 2016 5:30 pm
par Bex
En ce qui me concerne je trouve que cela met du piment dans le jeu en créant un challenge supplémentaire.
Et pour réussir les 5 missions nécessaires pour restaurer son hangar on peut choisir des objectifs moins dangereux : défendre des objectifs à l'arrière par exemple.
C'est vrai que je me suis retrouvé sans Pe2 dans mon hangar avec deux missions seulement validées.
Cela m'a permis de redécouvrir le LaGG avec un agrément surprenant. Mission de défense d'aérodromes plus ou moins tranquilles et hop le tour est joué !
<><><>
EDIT je reviens juste du forum TAW sur lequel LG KHATON annonce du changement qui devrait mieux vous convenir !
><><>< En gros et si j'ai bien compris :
1 -Ceci est un aperçu du nouveau planeset
Les avions de base sont remplacés après chaque changement de map
Pas de gunpods pour les G2 de base. Pas de bombes lourdes dans le set de base
Plus d'Il2 illimités avec les 23 /37 mm en permanence.Oubliez le one shot en LaGG de base.
La totalité du nouveau planeset sera dévoilé lorsque tout le monde sera d'accord
90 % des unlocks seront disponibles en extra planeset
2 -Et une info importante pour les pilotes d'attaque au sol qui ont manqué devenir fous avec ces bachybouzouks de dugout : eh bien ils ne sont pas à détruire pour éliminer la position fortifiée de défense. Punaise si je l'avais su plus tôt !
Re: IL-2 STATS
Publié : mar. août 02, 2016 7:02 pm
par Otto_Bann
Merci pour ces infos Bex
Enfin on se dirige vers le bons sens... On y est pas mais on se rapproche.
Re: IL-2 STATS
Publié : mar. août 02, 2016 10:55 pm
par NNFFL=Temeraire=
une question ? c'est 5 missions d'affilées pour avoir n avion dans le hangar ?