Merci pour la missions
C'est vrai qu'il y a eu pas mal de soucis au niveau des connexions, mais il fallait essayer et les prochaines fois ne pourront être que mieux !
Mission peu concluante pour les Stukas ...
J'étais programmé en chasseur, mais comme on manquait de Stukas, j'ai proposé de changer d'appareils (parce que le Stuka m'intéresse aussi).
Le seul problème c'est que je n'avais jamais volé avec, mais comme Phoenix était présent en tant que mitrailleur, il a pu me donner les infos nécessaires pour participer à la mission. J'avais également le tableau de Chuck qui traite des infos moteur, sous les yeux.
Malheureusement, le gros de la mission s'est fait en rotation autour de notre piste de départ.
Nous avons eu pas mal de soucis de connexion comme vous vous en doutez et se retrouver tous au parking sans qu'une personne soit éjectée entre temps, était presque impossible.
Une fois que tout le monde était prêt, nous avons tenté notre premier décollage, mais malheureusement, suite à une erreur de manipulation, Marta a largué une bombe au parking (On en parlait pour les He111 de vendredi et c'est vrai qu'à mon avis il faut mettre les bombes sur sécurité dès qu'on est dans le cockpit). Trois de nos appareils sont détruits et nous devons recommencer. Seul notre leader du soir Zorkaiev a été épargné et une longue attente commence pour lui ainsi que pour les chasseurs qui avaient la tâche de nous escorter.
Lors de notre second essaie, nous nous alignons tous sur la piste, mais c'est à mon tour de faire une connerie lors du décollage. J'avais tellement peur de dépasser la pression d'admission max pour le Stuka, que je n'ai pas vu que je déviais de la piste et, après m'en être rendu compte, j'ai percuté la cime des arbres en essayant de forcer le décollage.
Après quelques conseil de Phoenix, je reprend un appareil et très rapidement, je re décolle sans soucis et je rejoins le groupe.
Malheureusement, entre temps Marta casse son moteur et doit donc reprendre un appareil.
Une fois dans son cockpit il a eu des soucis techniques qui l'ont empêché de décoller. Une longue attente s'en est donc suivi de notre coté.
Plus le temps passait et plus les chasseurs se plaignaient d'être short niveau fuel. Nous décidons donc de partir en avant laissant Marta derrière. Les chasseurs nous signalent qu'ils peuvent partir avec nous mais qu'ils ne pourront pas tourner sur zone faute de carburant.
Une fois en vol, la navigation se passe bien et j'apprends a gérer le moteur de mon coté toujours en suivant les conseils de Phoenix. Je n'aurai pas de casse du à une mauvaise manipulation ce qui est pour moi la plus grande victoire de la soirée !!
De son coté Marta arrive à décoller en retard et se dirige également sur les objectifs.
Une fois en vol nous constatons également beaucoup de bugs.
Pour commencer, en tant que mitrailleur, Phoenix voyait la verrière du Stuka de Zorkaienv ouverte alors que celle ci était fermée. Il décide donc de changer d'appareil et de venir avec moi et là plus de soucis de son coté.
Par contre Zorkaiev ne pouvait pas switcher en mitrailleur.
Pourtant, dans mon cockpit, j'avais également des bugs. En regardant à l'arrière je voyais la cabine du mitrailleur bouger en transparence de l'arrière de mon avion qui restait fixe. En fait j'avais ma cabine arrière + une cabine fantôme.
Dernière chose, c'est à vérifier, mais le switch pour sélectionner les emports ventraux ou les emports d'ailes ne bougeait pas dans le cockpit. De plus, les info relatives au panneau d'armement étaient à priori faussés et le compas gauche de Zorkaiev restait fixe alors que le miens fonctionnait.
Après toutes ces péripéties, nous arrivons sur zone et là ça a été très rapide !!
Dès notre arrivée, on se fait arroser par l'AAA et en quelques secondes je suis touché et blessé.
Nous nous éloignons et localisons l'AAA. Nous tentons un passage, mais Zorkaiev se fait descendre, Steveiy aussi et moi je me fais toucher une seconde fois de façons critique (perte de fuel, perte d'huile, la cata niveau moteur) mais je réussi à larguer deux bombes de 250 (je ne sais pas si elles ont fait mouche).
En tant que dernier survivant je tente un RTB mais ma tentative ne durera que quelques minutes avant que mon moteur lâche.
Je tente un attero sur la Volga mais je constate une grosse perte de vitesse, donc ma descente est un peu trop brusque et il y a de la casse. Néanmoins je survie !
Ma survie ne durera que quelques minutes parce que mon appareil s'est progressivement enfoncé dans le sol, avant de me tuer ^^ Ou c'est un Bug ou c'est du à la surface glacée de la Volga.
Voilà !
Donc pas super pour nous mais ça ne peut être que mieux la prochaine fois !!