MISSION DU 08/07/2015 La grande récré !.
[tab=30]Malgré tous les efforts de nos deux Deus ex machina, cette fois c'est le serveur qui a refusé catégoriquement de faire tourner la mission que nous sommes tous impatients de découvrir. Cela fait partie du jeu et on sait aussi que les premières soirées seront probablement émaillées de quelques bugs. Mais pour nous, les Joueurs, en faire rapport dans les debriefings, ce sera notre façon de contribuer modestement à ce projet qui suscite un grand enthousiasme et demande de gros efforts.
Phoenix nous a « bricolé une petite mission à la va-vite » avec cerise sur le gâteau la possibilité de revoler même mort. Enfin je veux dire vivant mais après être mort. Bref à bas les règles et vive les vacances !
[tab=30]Je voudrais revenir deux secondes sur le « bricolé à la va-vite ». Pour avoir mis les mains dans le cambouis très modestement pour une toute petite mission ne comportant qu'un seul aérodrome, un seul avion, un seul joueur et aucun AI je suis sûr que l'adaptation de la mission n'a pas été aussi simple que ce modeste « bricolage » veut bien le laisser entendre et que toute l'expérience de Phoenix n'a pas été de trop pour faire en sorte que tout le monde passe une bonne soirée.
[tab=30]Voici pour information le cœur de ma mission, avec un SEUL avion
[tab=30]Chaque trait vert et rouge est relié à quelque chose qui doit faire, lire , activer, désactiver un autre bidule. Je vous laisse imaginer à quoi cela doit ressembler pour x avions, véhicules, pilotes, objets destructibles ou pas. En plus ce n'est pas VOTRE mission il faut donc comprendre comment le concepteur de la mission a raisonné et pourquoi il a mis cela plutôt que ceci !
Tout ceci pour dire que bien que je me sois perdu deux fois, avoir été abattu une fois sans même avoir vu l'objectif et crashé une fois au décollage j'ai passé une excellente soirée et je pense n'avoir pas été le seul vu les commentaires oraux ou écrits de fin de soirée.
[tab=30]Merci tout simplement pour ta mission "bricolée" et du choix de l'heure qui nous a fait profiter d'un superbe spectacle.
[tab=30]Vu depuis un Pe 2 du groupe Menhir le déroulement de ces missions :
[tab=30]Décollage en fin de journée pour un objectif double : gare et pont assignés aux groupes de Pe 2 de LAL Skywaxer ( merci de corriger le cas échéant avec mes plus plates excuses), ici au décollage alors que le second groupe de Carleo, en arrière plan va prendre son cap de mission.
Je n'oublie pas la vedette du jour :
[tab=30]Après une navigation sereine et efficace comme d'habitude (respect pour tous nos leaders de toutes ces soirées qui, non seulement savent où ils vont mais y arrivent) l'objectif est en vue. Les ennuis aussi
[tab=30]Sont venus avec de gros joujoux et pas seulement pour faire joli !
[tab=30]Plongée sur l'objectif et dépôt de 4 cartes de visite estampillées Carleo !
[tab=30]On sent comme une pointe d'agacement chez certains à la vue de ce spectacle pyrotechnique
[tab=30]Hum! Pas content non plus celui là
[tab=30]Brutalement la kermesse s'emballe les esprits s'échauffent et pas seulement ces derniers
[tab=30]Certains mitrailleurs se réveillent
[tab=30]un peu tard !
[tab=30]Mais vu d'ici l'effet graphique est saisissant
[tab=30]Ou de là
[tab=30]Je pense que je vais sous peu participer au spectacle !
[tab=30]Allez on s'en refait une petite ? Oui d'accord mais très courte pour moi alors ! (me suis crashé sur ce 2 e décollage : était-ce bien nécessaire de sortir les aérofreins pour décoller, le débat est ouvert?)
[tab=30]Du coup 3 é décollage en squattant le groupe de Pe 2 des LAL , un peu tendu (eux aussi en me voyant si près peut -être?) parce que à ce moment-là je ne sais pas pourquoi mon avion n'a pas voulu décoller ( ouais moi je voulais mais c'est lui qu' a pas voulu!).
[tab=30]Comme je me suis perdu assez vite et suffisamment loin puisque je n'arrive pas à avoir des images, c'est la radio qui m'a annoncé les résultats positifs des deux groupes. Moi pendant ce temps j'étais seul, peinard dans le doux ronronnement de mon avion qui, stoïquement, transportait encore une fois une tonne de bombes qui n'auront pas servi !
Elle est pas belle la vie ?
i'am a poor lonesome cow boy