Mode "campagne" vs mode "fun"

Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bex
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 750
Inscription : 21 novembre 2014

Mode "campagne" vs mode "fun"

#1

Message par Bex »

TOMPCAT a écrit : pour l'instant ça reste bon enfant et on est surtout la pour passer de bon moments
UF_Celtarcs a écrit :Tompcat aux questions :

- Puis-je utiliser la place d'un notre pilote ayant céder sa place ?
La réponse est NON

- Puis-je repartie tout seul sans un autre coéquipié ?
La réponse est NON

- Puis-je revoler après avoir été descendu ?
La réponse est NON

De plus, ni toi, ni Zorkaiev êtes rentrés (atterri sur la base de départ) avec un avion intacte
[tab=30]Deux visions s'opposent apparemment ici. Au préalable : j'ai encore pu le constater hier soir l'ambiance pendant le vol est extraordinaire. Il faut que cela dure car c'est inestimable par les temps qui courent.
Je propose donc que pour éviter le conflit cité ci-dessus il suffirait de définir précisément dans quel contexte de jeu on se trouve.

[tab=60] MODE CAMPAGNE
[tab=30]Qu'il s'agisse de mission pour un évènement "historique" unique ou d'une succession de missions d'un mercredi au suivant dont chaque bilan influe sur la mission suivante (exp; destruction de Zmachin indisponible pour les allemands ce mercredi, bien faits pour eux Ah ! Ah!) l'enjeu est ici collectif. De l'action de chacun va dépendre le résultat final et donc la mission suivante se présentera plus ou moins bien pour son camp. Les règles dans ce cas doivent être strictes et appliquées consciencieusement par chacun au risque de fiche en l'air le laborieux travail d'équilibrage et de conception de mission.La mort n'est pas trop pénalisante puisque l'on peut revenir en mitrailleur (et dans mon cas, je l'ai constaté hier soir le sort de la bataille n'en n'a pas été influencé dans un sens ou l'autre !).

[tab=60]MODE FUN
[tab=30]Dans ce mode l'enjeu est moindre : le principal objectif est de se faire plaisir tout en gardant le challenge de remporter la partie. On pourrait assouplir la règle de retour en jeu comme suit : un pilote abattu MAIS qui reste vivant, soit posé (pour avoir au cours de mon dur apprentissage de pilote réussi ce tour de force, je peux vous dire que j'en étais très fier et que la légitime récompense était de reprendre immédiatement le vol) soit après un saut en parachute y compris en territoire ennemi peut revenir en jeu en reprenant un avion s'il le souhaite (après tout historiquement, certains pilotes y sont parvenus, c'est souvent une question de temps, impossible à rendre dans une mission en MODE CAMPAGNE).

Qu'en pensez-vous ?
Faire face.. Fais ce que dois. Advienne que pourra.
bexhausted dit Bex
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4565
Inscription : 31 mars 2004

Re: Mode "campagne" vs mode "fun"

#2

Message par TOMPCAT »

bexhausted dit Bex a écrit :
TOMPCAT a écrit : pour l'instant ça reste bon enfant et on est surtout la pour passer de bon moments
UF_Celtarcs a écrit :Tompcat aux questions :

- Puis-je utiliser la place d'un notre pilote ayant céder sa place ?
La réponse est NON::: Je vois pas bien ce qui t'autorise à décider à la place du gars qui donne sa place

- Puis-je repartie tout seul sans un autre coéquipié ?
La réponse est NON je suis d'accord , d’ailleurs je suis repartis avec 4 autres pilotes C6 en BF109

- Puis-je revoler après avoir été descendu ?
La réponse est NON je me suis posé en territoire ennemis certes mais je n'ai pas été tué , les récupérations de pilotes posés aux vaches par leur ailiers sont historiquement possibles .

De plus, ni toi, ni Zorkaiev êtes rentrés (atterri sur la base de départ) avec un avion intacte
c'est faux, on s'est posés avec un avion moteur cassé mais intact tout prés de la piste que nous n'avons pas pu atteindre il restait 10 metres , on voyais les parkings à 100/200m à peine

Comme on dit ; qui ne dit mots consent, je répond donc à ce malheureux intermède .
L’élaboration d'une charte est louable voir nécessaire , il faut quand même pas pousser .
Ca ne donne en aucun cas le droit de décider à la place des autres qui peut ou ne peu pas revoler , surtout dans ce cas ou les places ne sont plus comptées vue l'heure avancée .
Encore , si je m'amusait a redécoller pour aller abattre ceux qui m'ont descendu comme dans les Dogs sans âmes auxquels je ne participe jamais , je comprend .
Ici on est encore dans les phases de découverte du jeux ,il n'y a pas de points , pas de score, pas d'enjeux , les serveurs ou on trouve des pilotes de qualité qui parlent le Français sont rare .
Ne découragez pas ceux qui veulent voler , vous vous retrouveriez assez rapidement beaucoup moins nombreux.
Tout ceci se veut amical , ce serait bien que ça le reste.
Avatar de l’utilisateur

UF_Luny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1012
Inscription : 22 novembre 2001

Re: Mode "campagne" vs mode "fun"

#3

Message par UF_Luny »

En fait je crois qu'il faudrait avoir les deux sur deux jours différents, mais sur la même mission.

Pour ca il faut évidemment que le cercle des participants s'élargisse encore, mais il y aurait au moins deux avantages :

- Tout le monde pourrait choisir ce qu'il préfère faire

- La version plus souple pourrait servir de porte d'entrée aux nouveaux venus pour la version campagne, ce qui éviterait de se retrouver avec des rookies dans des dispos rodés.

Je vais pas faire le vieux de la vieille mais sur certaines campagnes 1946 quand on était mort on était mort pas moyen de revoler, ni le même soir ni la suite de la campagne.

Perso je trouve se système plus immersif car il oblige à vraiment réfléchir deux fois avant d'engager une cible alors qu'on sait que les probabilités de survies sont faibles.

Les JG5 que je suis aller voir voir mercredi soir après être mort étaient en RTB, il m'ont demandé si je revolais, je leur ai dit non je peux pas je suis mort, c'est la règle (je leur avais expliqué a peu près le principe avant mais je n'avais pas eu le temps de leur passer le lien de la charte en anglais, ils l'on eu après mais j'étais pas trop inquiet sur leur comportement) : réaction de tous "ouais c'est super coll c'est vraiment immersif"

Tout le monde ne cherche pas la même chose, pour l'instant on est dans un entre deux
Image

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

Re: Mode "campagne" vs mode "fun"

#4

Message par Obelix »

Je crois qu'il ne faut pas opposer ces deux modes de jeu, c'est comme opposer le jeu solo au jeu multi, il y a des avantages et des inconvénients aux deux, et comme Luny, il vaut mieux combier ou associer les deux....

Mes deux sesterces
Avatar de l’utilisateur

-IRRE-Simpel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 588
Inscription : 05 janvier 2015

Re: Mode "campagne" vs mode "fun"

#5

Message par -IRRE-Simpel »

Je suis d'accord avec Luny je pense que le mercredi convient pour l'instant le mieux au coté "campagne"

le jeudi il y a moins de joueurs de toute manière donc on peut etre beaucoup plus souple sur tout ce qui est redécollage
Image
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4565
Inscription : 31 mars 2004

Re: Mode "campagne" vs mode "fun"

#6

Message par TOMPCAT »

Peut-être qu'a terme, il y aura de vraies séance coop ou on ne pourra plus joindre une partie déjà lancée comme IL2 et la plus de soucis de ce genre . et je pense aussi que des joueurs vont mettre au point un parser comme ce qui fut fait pour IL2 par le passé er rendre ces missions de plus en plus attractives . Vivement des coop type SEOW sur BOS :yes:
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15204
Inscription : 05 août 2001

Re: Mode "campagne" vs mode "fun"

#7

Message par phoenix »

TOMPCAT a écrit :Peut-être qu'a terme, il y aura de vraies séance coop ou on ne pourra plus joindre une partie déjà lancée comme IL2 et la plus de soucis de ce genre . et je pense aussi que des joueurs vont mettre au point un parser comme ce qui fut fait pour IL2 par le passé er rendre ces missions de plus en plus attractives . Vivement des coop type SEOW sur BOS :yes:
Le mode coop a ses avantages et ses inconvénients. Pour les vieux de la vielle, on a tous connu les coop sur Il2, ou s'il y avait un problème, il fallait relancer la mission, et souvent on perdait des participant. Le système de Bos, ne permet pas de bloquer l'arrivé en cours de base, sauf à mettre le nombre d'avion qui correspond au nombre de participant.

Le point positif, c'est que le mec qui a une déconnexion au décollage, ou qui arrive deux minutes aprés le lancement de la partie a la possibilité de rejoindre. Et ça, c'est un gros plus. Aprés, sur le fait de rejoindre en plein milieu, cela reste de la discipline.

Chaque système à ses avantages et ses inconvénients, et chacun a ses préférences.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bex
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 750
Inscription : 21 novembre 2014

Re: Mode "campagne" vs mode "fun"

#8

Message par Bex »

UF_Luny a écrit :En fait je crois qu'il faudrait avoir les deux sur deux jours différents, mais sur la même mission.

Pour ca il faut évidemment que le cercle des participants s'élargisse encore, mais il y aurait au moins deux avantages
Oui tout à fait d'accord deux journées avec des modes différents serait l'idéal. Le mode fun permettant effectivement l'intégration de pilotes fraîchement émoulus sans trop les pénaliser pour une erreur de pilotage.
En ce qui concerne les autres modes de jeu en ligne d'IL2 je n'en n'ai pas l'expérience. Mais je pense comme Phoenix qu'il faut permettre une arrivée en cours de jeu, soit suite à une déco, un plantage au décollage ou un plantage du jeu lui-même (ce qui m'a permis de tester le mode mitrailleur, sympa tu n'as rien à faire sauf gueuler de temps en temps " BREAK" pour faire croire à ton pilote que tu sers à quelque chose) ou tout simplement parce que les aléas de la vie moderne ont fait que tu n'as pas pu arriver à l'heure pour le démarrage de la mission.
Faire face.. Fais ce que dois. Advienne que pourra.
bexhausted dit Bex
Répondre

Revenir à « Missions et campagnes online »