Mission 02 du mercredi 22/04
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Re: Mission 02 du mercredi 22/04
#52Phoenix : Un post a été créé par Fahrenheit dans la section prévue du forum officiel, j'y ait apporté ma pierre et d'accord avec tes remarques. La question qu'on se pose finalement c'est celle des cibles d'opportunité. Si il y en a autant le dire.
Obélix : Rien de grave j'espère! Remets-toi bien
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Re: Mission 02 du mercredi 22/04
#53Rectificatif: lors de la 1ere passe d'un 109, mon mitrailleur a juste le temps de tirer 3 balles avant qu'on se fasse toucher à l'aile gauche avec petit fuite carbu à la clécarleo a écrit : Il en va de même pour NNFL-Y qui, sur la réserve (moins de 50l) et avec 1 moteur arrive a poser son appareil mais brise son train a l’atterrissage. Pas de blessé juste de la tôle froissée.
2 eme passe d'un 109 qui mets à 0 ma pression d'huile du moteur 2
je pique en évitant une 3 eme passe et je file radada vers nos lignes
à environ 120km de notre base mon moteur 2 serre faute d'huile et je me traine a 230km/h en scrutant anxieusement ma jauge a carburant qui descent trop vite a mon gout
j'arrive en vue de la base avec environ 150l mais dès que je veux m'aligner j'ai d'enorme freeze de plusieurs secondes qui dureront jusqu'a ma deconnection une fois posé
j'arrive malgré tout a me poser, de façon un peu scabreuse certes mais sans endommager mon Pe-2
costaux la bete!
NNFFL=YLB=
Nota: revient nous vite Obelix!
Re: Mission 02 du mercredi 22/04
#54Tu as le lien directe, car je ne le vois pas, et je pense ne pas être le seul à être passé à côtés.RugbyGoth a écrit :Phoenix : Un post a été créé par Fahrenheit dans la section prévue du forum officiel, j'y ait apporté ma pierre et d'accord avec tes remarques. La question qu'on se pose finalement c'est celle des cibles d'opportunité. Si il y en a autant le dire.
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Re: Mission 02 du mercredi 22/04
#55Super mission avec des conditions climatiques (brumes) rendant difficile la visée en He 111. Le passage à la version 1.011 a t-il modifié les conditions prévues initialement ?
Pour le positionement des icones/ objectif et durée de la mission ->post de Phoenix.
Quelques lag en fin de mission alors que le serveur devait être moins chargé. Ca a duré une bonne quinzaine de minutes : avez vous pu en déterminer la cause ?
Merci pour le travail.
Pour le positionement des icones/ objectif et durée de la mission ->post de Phoenix.
Quelques lag en fin de mission alors que le serveur devait être moins chargé. Ca a duré une bonne quinzaine de minutes : avez vous pu en déterminer la cause ?
Merci pour le travail.
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Re: Mission 02 du mercredi 22/04
#56Mon message sur le forum Il-2
Amha, la luminosité vient plus du patch que des conditions choisies.
Je n'ai pas eu le temps d'avoir le lag en fin de mission, c'est apparu en même temps que mon 2ème plantage.
On poursuite le post de Phoenix dans l'autre sujet
Débriefing du 22 avril
Escorte de Pe-2
8 Yak-1 depuis Bol. Ivanovka :
Nous regrouperons éventuellement sur des Il-2 qui doivent frapper deux ponts à 20 ou 30 km du dépôt de carburant dans leur retour.
La chasse est scindée en deux groupes : Brigitte en escorte rapprochée et Rayak décalé et plus haut.
Les Pe-2 ont hâte d'y aller et je dois leur demander de tourner un peu autour de la base pour nous laisser le temps de décoller et de nous rassembler près d'eux.
La manœuvre est rapide et nous partons tous sur le cap prévu.
[En route, nous perdons RugbyGoth dont le jeu crash, Devau prend la tête du groupe Brigitte.]
Nous volons ainsi paisiblement jusqu'à la hauteur des deux ponts cibles des Il-2, la DCA montrent sa présence mais sans dégât.
les Pe-2 virent alors vers leur cible et je propose qu'un Yak parte en avant pour identifier le dépôt et communiquer sa position précise. Malheureusement, le cap pris nous amène un poil trop au sud et ni Etops parti en éclaireur ni les Pe-2 ne peuvent apercevoir le dépôt.
Je fais un point sur notre position et j'emmène mon groupe à la verticale de l'objectif avant d'y guider les Pe-2 par radio. L'objectif en vu, ils plongent et larguent leurs bombes en plusieurs passages, détruisant la totalité des réservoirs d'où se dégagent d'épaisses fumées noires.
Mais cela fait maintenant trop longtemps que nous sommes sur zone et un Il-2 égaré à 15km au nord, sur une base allemande, se fait descendre ce qui nous permet de savoir que la chasse allemande arrive... Je demande donc aux Pe-2 de dégager plein ouest.
[crash du jeu, retour Windows... Redécollage autorisé dans ce cas]
Je redécolle afin de rejoindre mon groupe mais la route est longue. Je sais que leur retour doit les faire passer au dessus d'une position de convois ennemis, ainsi que les Il-2 dont c'est leur deuxième objectif.
Je choisis donc ce point comme check point et lorsque j'y arrive, j'ai déjà entendu la perte de Devau, un 109 endommagé mais qui poursuit le combat avant d'être abattu (Icare) puis les pertes de Razor, Teko (abattus) et Etops (mauvaise manœuvre en regardant la carte ?). De l'escorte il ne reste donc plus que Bugs et Voltigeur mais Bugs perd du carburant et se retrouve bientôt bingo fuel.
Ils ne sont pas loin de moi et passant au dessus d'une convoi ennemi, j'en profite pour détruire 5 camions Opel Blitz, laissant volontairement les chenillés.
Bugs est à cours de pétrole et doit se poser à 2km du front, je tourne autour de lui pour tenter de me poser et de le récupérer mais son avion disparait...
Voltigeur a poursuivit vers notre base et je veux regrouper sur lui pour l'y accompagner.
[je consulte donc ma carte pour déterminer un cap et... nouveau crash du jeu...]
Pas de photos cette fois, comme le jeu a planté les tracks sont illisibles...
Amha, la luminosité vient plus du patch que des conditions choisies.
Je n'ai pas eu le temps d'avoir le lag en fin de mission, c'est apparu en même temps que mon 2ème plantage.
On poursuite le post de Phoenix dans l'autre sujet
Débriefing du 22 avril
Escorte de Pe-2
8 Yak-1 depuis Bol. Ivanovka :
- Groupe Rayak : NN_Fahrenheit, NN_Bugs, NN_Razor et NN_Voltigeur
- Groupe Brigitte : RugbyGoth, Devau, Etops, Teko
Nous regrouperons éventuellement sur des Il-2 qui doivent frapper deux ponts à 20 ou 30 km du dépôt de carburant dans leur retour.
La chasse est scindée en deux groupes : Brigitte en escorte rapprochée et Rayak décalé et plus haut.
Les Pe-2 ont hâte d'y aller et je dois leur demander de tourner un peu autour de la base pour nous laisser le temps de décoller et de nous rassembler près d'eux.
La manœuvre est rapide et nous partons tous sur le cap prévu.
[En route, nous perdons RugbyGoth dont le jeu crash, Devau prend la tête du groupe Brigitte.]
Nous volons ainsi paisiblement jusqu'à la hauteur des deux ponts cibles des Il-2, la DCA montrent sa présence mais sans dégât.
les Pe-2 virent alors vers leur cible et je propose qu'un Yak parte en avant pour identifier le dépôt et communiquer sa position précise. Malheureusement, le cap pris nous amène un poil trop au sud et ni Etops parti en éclaireur ni les Pe-2 ne peuvent apercevoir le dépôt.
Je fais un point sur notre position et j'emmène mon groupe à la verticale de l'objectif avant d'y guider les Pe-2 par radio. L'objectif en vu, ils plongent et larguent leurs bombes en plusieurs passages, détruisant la totalité des réservoirs d'où se dégagent d'épaisses fumées noires.
Mais cela fait maintenant trop longtemps que nous sommes sur zone et un Il-2 égaré à 15km au nord, sur une base allemande, se fait descendre ce qui nous permet de savoir que la chasse allemande arrive... Je demande donc aux Pe-2 de dégager plein ouest.
[crash du jeu, retour Windows... Redécollage autorisé dans ce cas]
Je redécolle afin de rejoindre mon groupe mais la route est longue. Je sais que leur retour doit les faire passer au dessus d'une position de convois ennemis, ainsi que les Il-2 dont c'est leur deuxième objectif.
Je choisis donc ce point comme check point et lorsque j'y arrive, j'ai déjà entendu la perte de Devau, un 109 endommagé mais qui poursuit le combat avant d'être abattu (Icare) puis les pertes de Razor, Teko (abattus) et Etops (mauvaise manœuvre en regardant la carte ?). De l'escorte il ne reste donc plus que Bugs et Voltigeur mais Bugs perd du carburant et se retrouve bientôt bingo fuel.
Ils ne sont pas loin de moi et passant au dessus d'une convoi ennemi, j'en profite pour détruire 5 camions Opel Blitz, laissant volontairement les chenillés.
Bugs est à cours de pétrole et doit se poser à 2km du front, je tourne autour de lui pour tenter de me poser et de le récupérer mais son avion disparait...
Voltigeur a poursuivit vers notre base et je veux regrouper sur lui pour l'y accompagner.
[je consulte donc ma carte pour déterminer un cap et... nouveau crash du jeu...]
Pas de photos cette fois, comme le jeu a planté les tracks sont illisibles...
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Re: Mission 02 du mercredi 22/04
#57Pour une première mission de ce type, je me mets en Zulu n°4 vu que j'ai des pbs de micro (entre autres)
Nous tournons autour de Ventsy en début de mission mais l'objectif local n'est pas visité par les méchants rouges aussi nous nous déroutons vers le sud.
Je vois bientôt un Il2 solo qui semble rentrer après avoir pêté des ponts. Je l'endommage et il est finit par un copain.
Un peu plus loin, c'est 3 Pe-2 escorté par 2 chasseurs que j'apercois. Je dirige les potos vers eux, l'escorte ennemie ne me voit pas au dessus et va vers mes coéquipiers derrière aussi je suis free pour attaquer sous le manteau les 3 Pe-2 que j'endommage tous les 3 (le premier légèrement, les 2 autres plus sérieusement).
Les autres Zulu sont dans la mouise malgré l'avantage initial et voilà que les Yaks rappliquent sur moi, j'en abats 2 ou 3 en surchauffe (nouveauté 1.11 sur le 109) et je suis dans la merde s'ils veulent me suivre car je n'ai plus beaucoup d'essence...
(En effet, nous avons utilisé bcp trop d'essence dans la première partie de la mission sans contacts)
Je me décide à tourner avec le dernier car je ne peux plus me barrer plein pot et au cours du combat, celui-ci se crash (Etops)
Je me mets en retour vers Kalach et c'est alors que j'apercois 3 Il-2 sans escorte. Je les abats tous même si l'un d'eux me blesse légèrement.
Ce dernier combat m'a dérouté mais j'apercois une fumée, c'est celle de Ventsy apercue en début de mission et je peux me poser certes en cassant l'hélice
Bref une dizaine d'appareil tirés (4 Il2, 3 Pe-2 et 3 chasseurs) et je suis crédité de 3 lights et 3 medium planes
Nous tournons autour de Ventsy en début de mission mais l'objectif local n'est pas visité par les méchants rouges aussi nous nous déroutons vers le sud.
Je vois bientôt un Il2 solo qui semble rentrer après avoir pêté des ponts. Je l'endommage et il est finit par un copain.
Un peu plus loin, c'est 3 Pe-2 escorté par 2 chasseurs que j'apercois. Je dirige les potos vers eux, l'escorte ennemie ne me voit pas au dessus et va vers mes coéquipiers derrière aussi je suis free pour attaquer sous le manteau les 3 Pe-2 que j'endommage tous les 3 (le premier légèrement, les 2 autres plus sérieusement).
Les autres Zulu sont dans la mouise malgré l'avantage initial et voilà que les Yaks rappliquent sur moi, j'en abats 2 ou 3 en surchauffe (nouveauté 1.11 sur le 109) et je suis dans la merde s'ils veulent me suivre car je n'ai plus beaucoup d'essence...
(En effet, nous avons utilisé bcp trop d'essence dans la première partie de la mission sans contacts)
Je me décide à tourner avec le dernier car je ne peux plus me barrer plein pot et au cours du combat, celui-ci se crash (Etops)
Je me mets en retour vers Kalach et c'est alors que j'apercois 3 Il-2 sans escorte. Je les abats tous même si l'un d'eux me blesse légèrement.
Ce dernier combat m'a dérouté mais j'apercois une fumée, c'est celle de Ventsy apercue en début de mission et je peux me poser certes en cassant l'hélice
Bref une dizaine d'appareil tirés (4 Il2, 3 Pe-2 et 3 chasseurs) et je suis crédité de 3 lights et 3 medium planes
Dernière modification par *{64s}Tomio_I le jeu. avr. 23, 2015 2:03 pm, modifié 2 fois.
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Re: Mission 02 du mercredi 22/04
#58Escorte de Pe2
Groupe: 4 yak, indicatif Brigitte
Position: Brigitte 2
Résultat: decendu et tué zone ennemie.
Mauvaise soirée pour moi mais la mission était chouette (longs trajets, objectifs, rencontres entre bleus et rouges).
J'ai des difficultés à tenir la position de n°2 durant tout le trajet. Je ne ne perds pas les Pe2 de vue mais n'ai pas l'occasion d'ouvrir la carte pour me repérer.. Ce qui est toujours gênant car à tout moment cela peut devenir urgent (par exemple quand on passe leader).
Bref, devenu leader, l'escorte rapprochée se réduit à 2 yak étant donné que n°3 (Etop) est parti en recce pour situer l'objectif. C'est toute une affaire pour trouver l'objectif et nous tournons avec le Pe2.
Ceux-ci effectuent leur attaque... sans aucune opposition de flak... Du coup, les pe2 vitrifient complètement l'objectif à leur aise. Trop selon moi car, après ça ils repassente et repassent sur l'objectifs avec leur dernière bombes.
Or, on est à 20 km des bases ennemies, l'objectif a été signalé détruit à l'ennemi et un Il2 en maraude (?) a été descendu lorsqu'il attaquai une base ennemie juste à côté.
Les Pe2 décident d eprendre le cap retour selon la route prévue.
Et là c'est le mic mac. En pleine zone ennemie, Rayak, la couverture haute s'est un peu éloignée pour secourir les IL2 (pensant qu'il y en avait plusieurs), Nous ne sommes que deux Yak avec les Pe2. Brigette 3 est en train de revenir et les Rayak aussi... Normalement, on est clear quand je vois trois contacts nous arriver par les 5 à même hauteur, je m'inquiète... Brigitte 3 est sensé être seul et les Rayak plus haut.
Je vire vers les contacts.... hélas se sont bien des 109 qui engagent immédiatement. Initialement à deux contre trois, c'est cuit... Heureusement les autres Yak rapliquent vite.
Je suis enroulé par un 109 (Icare) qui ne me lâche pas jusqu'au sol, je manoeuvre et esquive mais il me touche à plusieurs reprises... alos qu'il est lui-même engagé durement. il ne lâche pas même touché à mort et il parvient à me finir...
RIP pour moi.
PS. à Icare... très bon dog fight à 1 vs 1 ... MAIS, ce n'est pas une séance serveur... c'est une coop ou mission mult. Le but est de revenir vivant ou avec son avion! Un pilote ne continue pas à engager le même appareil jusqu'au bout alors: - qu'il est engagé lui-même par d'autres dans ses six
qu'il est touché et retouché et va incontestablement y laissé des plumes ou la vie!
Groupe: 4 yak, indicatif Brigitte
Position: Brigitte 2
Résultat: decendu et tué zone ennemie.
Mauvaise soirée pour moi mais la mission était chouette (longs trajets, objectifs, rencontres entre bleus et rouges).
J'ai des difficultés à tenir la position de n°2 durant tout le trajet. Je ne ne perds pas les Pe2 de vue mais n'ai pas l'occasion d'ouvrir la carte pour me repérer.. Ce qui est toujours gênant car à tout moment cela peut devenir urgent (par exemple quand on passe leader).
Bref, devenu leader, l'escorte rapprochée se réduit à 2 yak étant donné que n°3 (Etop) est parti en recce pour situer l'objectif. C'est toute une affaire pour trouver l'objectif et nous tournons avec le Pe2.
Ceux-ci effectuent leur attaque... sans aucune opposition de flak... Du coup, les pe2 vitrifient complètement l'objectif à leur aise. Trop selon moi car, après ça ils repassente et repassent sur l'objectifs avec leur dernière bombes.
Or, on est à 20 km des bases ennemies, l'objectif a été signalé détruit à l'ennemi et un Il2 en maraude (?) a été descendu lorsqu'il attaquai une base ennemie juste à côté.
Les Pe2 décident d eprendre le cap retour selon la route prévue.
Et là c'est le mic mac. En pleine zone ennemie, Rayak, la couverture haute s'est un peu éloignée pour secourir les IL2 (pensant qu'il y en avait plusieurs), Nous ne sommes que deux Yak avec les Pe2. Brigette 3 est en train de revenir et les Rayak aussi... Normalement, on est clear quand je vois trois contacts nous arriver par les 5 à même hauteur, je m'inquiète... Brigitte 3 est sensé être seul et les Rayak plus haut.
Je vire vers les contacts.... hélas se sont bien des 109 qui engagent immédiatement. Initialement à deux contre trois, c'est cuit... Heureusement les autres Yak rapliquent vite.
Je suis enroulé par un 109 (Icare) qui ne me lâche pas jusqu'au sol, je manoeuvre et esquive mais il me touche à plusieurs reprises... alos qu'il est lui-même engagé durement. il ne lâche pas même touché à mort et il parvient à me finir...
RIP pour moi.
PS. à Icare... très bon dog fight à 1 vs 1 ... MAIS, ce n'est pas une séance serveur... c'est une coop ou mission mult. Le but est de revenir vivant ou avec son avion! Un pilote ne continue pas à engager le même appareil jusqu'au bout alors: - qu'il est engagé lui-même par d'autres dans ses six
qu'il est touché et retouché et va incontestablement y laissé des plumes ou la vie!
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Re: Mission 02 du mercredi 22/04
#59Euh tu as dû loupé quelque chose Devau, nous ne sommes pas allés à la rescousse des Il-2 car je savais que Pity était isolé sur la base He-111 quand il s'est fait descendre.JV69_Devau a écrit :Et là c'est le mic mac. En pleine zone ennemie, Rayak, la couverture haute s'est un peu éloignée pour secourir les IL2 (pensant qu'il y en avait plusieurs), Nous ne sommes que deux Yak avec les Pe2. Brigette 3 est en train de revenir et les Rayak aussi... Normalement, on est clear quand je vois trois contacts nous arriver par les 5 à même hauteur, je m'inquiète... Brigitte 3 est sensé être seul et les Rayak plus haut.
Nous étions légèrement décalés à l'est de l'objectif des Pe-2 quand ils ont pris un cap retour, sans communication de la prise de cap EN AMONT, ça nous a mis dans le vent.
Quand le combat a commencé, les copains étaient revenus.
Re: Mission 02 du mercredi 22/04
#60@Rugby: Ha la LEM, loi universelle et implacable!! J'adore l'équipement de ton chien!
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Re: Mission 02 du mercredi 22/04
#62Bon ben on était pas mal partis, j'étais sensé leadé le groupe de 111 mais à environ mi chemin de l'objectif et au passage de la couche nuage on s'est un peu dégroupés, plus gros problème avec le stabilisateur de niveau ( très chiant en leader bomber car on passe beaucoup de temps en vue carte et viseur). Du coup je suis retourner me poser dans la pampa coté allemand.
Ensuite j'ai fait tout le reste de la mission en tant que mitrailleur navigateur dans l'avion de Phoenix. Et finalement je pense que au moins pour le lead des bombardiers lourds, être à deux dans le même appareil apporte beaucoup en simplifiant le boulot. Dommage que le navigateur n'ai pas accès au viseur de bombardement, ce qui était le cas historiquement.
Ensuite j'ai fait tout le reste de la mission en tant que mitrailleur navigateur dans l'avion de Phoenix. Et finalement je pense que au moins pour le lead des bombardiers lourds, être à deux dans le même appareil apporte beaucoup en simplifiant le boulot. Dommage que le navigateur n'ai pas accès au viseur de bombardement, ce qui était le cas historiquement.