Mercredi 04/02/2015
Re: Mercredi 04/02/2015
#51Surement avec Roccat Power Grid , je bosse sur une Grid perso pour les avions shleu d'ailleurs mais si ce n'est pas ça j'aimerais aussi savoir avec quoi d'autre .
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Re: Mercredi 04/02/2015
#52J'avais choisi d'escorter les Ju87 à même hauteur pour ne pas les perdre. On était à gauche et à droite à faire des croisements. A un moment on m'annonce des tirs à 3h et puis à 9 heure comme s'il s'agissait d'un combat qui de déroulait à 5 km!. Une seconde après je vois un yak qui me dépasse et qui avait raté sa passe.TOMPCAT a écrit :Ben on étais tellement occupés à ne pas perdre le lead de vue , qu'on à pas vus ces satanés rouges nous débouler dans les 6
Merci pour ce poeme ça rend cette branlée moins amére
Après ça été l'empoignade: j'ai pris du champs pour y voir plus clair, suis revenu sur les Ju87 pour allumer un yak qui venait de crucifier un stuka. J'ai dégagé tout droit juste après mais un autre yak s'était déjà placé dans mes 6 et j'ai loupé mes manouevres d'esquive pour le faire over shooté.
L'escorte d'un groupe volant radada, cela n'a jamais marché ...: si on est haut, on les perd et on passe son temps à les garder en visuel = total, on ne voit pas arriver les chasseurs; si on vole à la même altitude que les bombers, faut espérer repérer les chasseurs assez tôt ou alors espérer que la première passe ne sera pas pour soi.
Les Yak ont dû nous voir de loin et nous sont tombé dessus. La nuit on distingue les contacts lointains au dessus de l'horizon mais pas quand ils sont à proximité juste au-dessus.
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Re: Mercredi 04/02/2015
#53J'utilise Droidpad : http://www.digitalsquid.co.uk/droidpad/ mais ça marche que très moyennement, j'ai de temps en temps des déco et le lgiciel sous windows a tendance à ne pas vouloir se fermer correctement, aucune doc sur le bouzin et la connexion via USB ne fonctionne pas (ou du moins j'ai jamais réussi à la faire fonctionner).lefuneste a écrit :Intéressant: tu fais comment ?RugbyGoth a écrit :
Alors qu'on rentre avec 3 victoires, mon téléphone, qui me sert de quadrant (pas d'hélice, radiateur, mélange)
Par contre merci pour Roccat Power grid, je vais regarder ça!
Re: Mercredi 04/02/2015
#54Et tu emules des axes joystick ou uniquement des appuis touche ?
J'ai cru comprendre en regardant le site que Roccat power Grid ne permet que la dernière option...
J'ai cru comprendre en regardant le site que Roccat power Grid ne permet que la dernière option...
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Re: Mercredi 04/02/2015
#55Droidpad émule un joystick, tu peux avoir 3 sliders, 3 axes (mais l'axe Z est buggué) et plein de boutons. Moi j'utilise 3 sliders et 3 boutons, mais il y a moyen de faire mieux (je voulais utiliser 4 sliders, mais ça n'a pas l'air possible...)
Effectivement, j'ai regarder roccat, il ne peut pas "encore" faire de slider/axes mais un des développeur a dit que c'était dans leur plans... il y a 2 ans!
Effectivement, j'ai regarder roccat, il ne peut pas "encore" faire de slider/axes mais un des développeur a dit que c'était dans leur plans... il y a 2 ans!
Re: Mercredi 04/02/2015
#56Ouaip Roccat n'utilise pas encore les axes mais pour une boite a bouton virtuel ça fait le taff ,
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Re: Mercredi 04/02/2015
#571ère sortie : Interdiction au dessus de Stalingrad
6 Yak-1 : NN_Fahrenheit, NN_Razor, 12F_Trefil et GordonFreeman, NN_Voltigeur, NN_Fog
2 LaGG-3 : RugbyGoth, NN_Oscar
Nous décollons alors que le soleil n'est pas encore levé, vers 6h, les Yak-1 depuis Zaplavnoe et les LaGG-3 de Mal. Chapurniki.
Un autre groupe de 4 Yak-1, les LAL, décolle également de Mal. Chapurniki pour patrouiller au sud de Stalingrad.
Tenir les formations, même serrées, avec une visibilité limitée, est difficile et nous passons d'abord plus de temps à nous regrouper qu'à chercher les bombardiers ennemis sur Stalingrad. C'est ainsi que NN_Fog est séparé de GordonFreeman et NN_Voltigeur, tout comme 12F_Trefil l'est de NN_Razor et moi. NN_Fog parvient quand même à recoller sur nous. Nous patrouillons donc tant bien que mal entre Rynok et Shkolniy.
Après peut-être 20 ou 30 minutes de patrouille, nous apercevons un Bf-109 engageant quelques Yak-1 IA. Ni une ni deux nous nous lançons à sa poursuite et alors qu'il ne nous voit pas arriver, je me cale dans ses 6 et attends d'être au plus près pour ne pas le manquer. Dés la première rafale, son piège se met à fumer et je n'insiste pas, son moteur ne tardera pas à lâcher et il ira se poser en vrac non loin de Gumrak.
Nous remontons un peu en retournant sur Stalingrad mais NN_Razor voit PB0_St.Ex tenter de lui faire une passe sans réussite.
En parallèle, GordonFreeman et NN_Voltigeur annoncent l'engagement d'un He-111, RSBC-Carleo. Le bombardier est lourdement endommagé et ne pourra poursuivre son vol beaucoup plus loin, non sans mal pour les deux Yak-1 : GordonFreeman doit se poser en vrac et NN_Voltigeur se retrouve pendu au bout des suspentes de son parachute Posé en territoire allié, il rentrera à pied.
12F_Trefil nous a rejoint et PB0_St.Ex se trouve poursuivi par quatre Yak-1. Plus véloce, je tire quelques obus qui arrachent la dérive et le plan horizontal du 109 dont le moteur reçoit également sa part, le pilote s’extirpe rapidement, un peu de marche pour lui aussi.
NN_Oscar, qui a perdu RugbyGoth depuis plusieurs minutes, croise le He-111 d'Emile juste après que ce dernier et UF_Luny aient bombardé la base de Rynok. Il place son LaGG-3 dans les 6 du bombardier et l'endommage, il semble que le bombardier ne rentrera pas. Les mitrailleurs ont tout de même fait leur travail, le taxi de NN_Oscar fume, il doit faire demi-tour.
RugbyGoth, isolé, annonce qu'il est engagé par deux puis bientôt trois Bf-109 à basse altitude sur la Volga au niveau de Rynok. Je lui demande de prendre un cap vers le sud pour accéléré mon regroupement sur lui et ses bandits. Je me place derrière PB0_Migl (?) qui lâche sa cible et part vers l'ouest en rasant les ruines de Stalingrad, je tire une courte rafale de mitrailleuses puis je fais demi-tour pour retourner aider RugbyGoth toujours engagé par Viking.
NN_Razor est également venu en support et c'est lui qui se charge d'envoyer l'allemand au tas. Le troisième 109, PB0_Corse66, semble avoir quitté le secteur.
Sauf, RugbyGoth ne demande pas son reste et rentre au plus vite sur sa base.
Quelques tirs sont aperçus au nord de Stalingrad à très basse altitude, LAL_Trinkof endommage le Ju_87 de C6_Zorkaiev qui parvient tout de même à larguer ses bombes sur la ville avant de s'écraser.
La menace disparue, les casiers bien entamés pour certains, NN_Razor, NN_Fog, 12F_Trefil et moi décidons de rentrer à Zaplavnoe pour réarmer et souffler un peu avant repartir en mission.
2ème sortie : Escorte des LAL en IL-2 sur les points Recon
6 Yak-1 : NN_Fahrenheit, NN_Fog, NN_Razor, 12F_Trefil, NN_Voltigeur, NN_Fog
2 Lagg-3 : GordonFreeman, RugbyGoth
Le soleil s'est levé et la visibilité est bien meilleure. Les Yak-1 redécollent de Zaplavnoe, les LaGG-3 de Mal. Chapurniki et les IL-2 d'une base tenue secrète tout comme la position précise de leurs cibles, 3 ponts qui ont été repérés lors de vols de reconnaissance de Pe-2 durant notre première sortie.
Nous survolons Rynok et poursuivons vers le point Recon 3 pour assurer un ciel clair avant l'arrivée des IL-2.
Un canon de 88 nous souhaite rapidement la bienvenue. Sans volontaire pour descendre repérer le nombre et la position de la DCA allemande, je décide de m'en charger rapidement suivi par NN_Fog, NN_Razor et 12F_Trefil restent en altitude pour nous couvrir alors que NN_Voltigeur et NN_Oscar sont un peu en retrait (décollage légèrement retardé).
Il n'y a finalement qu'un seul canon de 88 en défense du pont, un seul passage suffit pour le détruire.
Les IL-2 non encore sur zone, je demande à la paire de NN_Razor de rester sur place, bientôt rejoint par la paire de NN_Voltigeur, tandis que NN_Fog et moi partons sur les points Recon 2 et Recon 1 afin de nous charger d'une éventuelle DCA. Nous ne traitons que celle de Recon 2, aucune position de tir n'étant détectée sur Recon 1.
Les IL-2, qui ont un peu dérivés, arrivent directement sur Recon 1 et détruisent aussitôt le pont cible.
NN_Fog et moi reprenons donc un peu d'altitude et NN_Razor, 12F_Trefil, NN_Voltigeur et NN_Oscar arrivent rapidement dans le secteur.
Les LAL tournent, tirent sur des ponts, en détruisent un deuxième puis se dirigent vers Recon 3 où ils détruiront un troisème pont, nous prenons la même direction mais GordonFreeman et RugbyGoth, partis un peu à l'ouest de Recon 1, annoncent 3 contacts venant de l'ouest à 4000m.
Avec un cap d'interception, NN_Fog et moi les rejoignons au moment même où GordonFreeman ouvre le feu sur l'un des bandits. Privé de ses profondeurs, 13Nrv doit sauter.
RugbyGoth tente également de chasser un 109 qui manœuvre proprement et ramène le LaGG-3 devant lui en comptant bien écourter son vol. Mais c'est sans compter sur notre présence car au bout d'une chandelle, une rafale suffit à couper une aile à Teko_Loko.
Peu après, NN_Fog reçoit à son tour quelques menus obus de la part de Serpicox en boom&zoom, le moteur très vite coupé il part vers l'est et saute. Nous le retrouverons plus tard le soir, accueilli avec une bonne vodka !
Je pars aussitôt à la poursuite de ce 109 et lui rends la monnaie de sa pièce, le sort de Serpicox sera le même que celui de mon camarade, il saute et rentrera probablement aussi à pied avec 13Nrv.
Pensant la zone claire, les IL-2 très probablement sur leur retour maintenant, nous quittons Gumrak vers Stalingrad mais TaehtDewoht, dans son 109, transforme le LaGG-3 de RugbyGoth en barbecue par surprise.
Après quelques minutes à le poursuivre au niveau des trainées de condensation avec GordonFreeman et NN_Razor, l'allemand décroche par accident, j'en profite pour faire un joli trou dans ses réservoirs.
La situation n'est plus à son avantage, TaehtDewoht part en piqué. J'avertis à la radio mes camarades pour le risque de la sur-vitesse mais NN_Oscar et 12F_Trefil perdent chacun des bouts et doivent aussitôt prendre un cap retour.
Voyant le 109 endommagé mais rapide, je décide de faire demi-tour tout comme GordonFreeman. Le 109 revient et tente une dernière passe sur le LaGG-3 avant de finalement se raviser. Rapidement à court de carburant, il devra se poser en vrac.
Consigne est donné de se regrouper au dessus de Rynok mais j'aperçois un nouveau 109 et avertis NN_Voltigeur juste à temps, il break et part aux trousses de son assaillant. Après quelques minutes de ciseaux et autres manœuvres à basse altitude, mon camarade touche le 109 de Teko_Loko, revenu au combat, qui s'écrase aussitôt.
Rassemblés, NN_Razor, NN_Voltigeur, GordonFreeman et moi prenons un cap retour sur Zaplvnoe et nous y posons pour fêter cette journée riche en émotions, contents de n'avoir perdu aucun camarade !
Quelques photos à peu près dans l'ordre chronologique. Les noms font office de description, celles du premier vol ont été éclaircies.
6 Yak-1 : NN_Fahrenheit, NN_Razor, 12F_Trefil et GordonFreeman, NN_Voltigeur, NN_Fog
2 LaGG-3 : RugbyGoth, NN_Oscar
Nous décollons alors que le soleil n'est pas encore levé, vers 6h, les Yak-1 depuis Zaplavnoe et les LaGG-3 de Mal. Chapurniki.
Un autre groupe de 4 Yak-1, les LAL, décolle également de Mal. Chapurniki pour patrouiller au sud de Stalingrad.
Tenir les formations, même serrées, avec une visibilité limitée, est difficile et nous passons d'abord plus de temps à nous regrouper qu'à chercher les bombardiers ennemis sur Stalingrad. C'est ainsi que NN_Fog est séparé de GordonFreeman et NN_Voltigeur, tout comme 12F_Trefil l'est de NN_Razor et moi. NN_Fog parvient quand même à recoller sur nous. Nous patrouillons donc tant bien que mal entre Rynok et Shkolniy.
Après peut-être 20 ou 30 minutes de patrouille, nous apercevons un Bf-109 engageant quelques Yak-1 IA. Ni une ni deux nous nous lançons à sa poursuite et alors qu'il ne nous voit pas arriver, je me cale dans ses 6 et attends d'être au plus près pour ne pas le manquer. Dés la première rafale, son piège se met à fumer et je n'insiste pas, son moteur ne tardera pas à lâcher et il ira se poser en vrac non loin de Gumrak.
Nous remontons un peu en retournant sur Stalingrad mais NN_Razor voit PB0_St.Ex tenter de lui faire une passe sans réussite.
En parallèle, GordonFreeman et NN_Voltigeur annoncent l'engagement d'un He-111, RSBC-Carleo. Le bombardier est lourdement endommagé et ne pourra poursuivre son vol beaucoup plus loin, non sans mal pour les deux Yak-1 : GordonFreeman doit se poser en vrac et NN_Voltigeur se retrouve pendu au bout des suspentes de son parachute Posé en territoire allié, il rentrera à pied.
12F_Trefil nous a rejoint et PB0_St.Ex se trouve poursuivi par quatre Yak-1. Plus véloce, je tire quelques obus qui arrachent la dérive et le plan horizontal du 109 dont le moteur reçoit également sa part, le pilote s’extirpe rapidement, un peu de marche pour lui aussi.
NN_Oscar, qui a perdu RugbyGoth depuis plusieurs minutes, croise le He-111 d'Emile juste après que ce dernier et UF_Luny aient bombardé la base de Rynok. Il place son LaGG-3 dans les 6 du bombardier et l'endommage, il semble que le bombardier ne rentrera pas. Les mitrailleurs ont tout de même fait leur travail, le taxi de NN_Oscar fume, il doit faire demi-tour.
RugbyGoth, isolé, annonce qu'il est engagé par deux puis bientôt trois Bf-109 à basse altitude sur la Volga au niveau de Rynok. Je lui demande de prendre un cap vers le sud pour accéléré mon regroupement sur lui et ses bandits. Je me place derrière PB0_Migl (?) qui lâche sa cible et part vers l'ouest en rasant les ruines de Stalingrad, je tire une courte rafale de mitrailleuses puis je fais demi-tour pour retourner aider RugbyGoth toujours engagé par Viking.
NN_Razor est également venu en support et c'est lui qui se charge d'envoyer l'allemand au tas. Le troisième 109, PB0_Corse66, semble avoir quitté le secteur.
Sauf, RugbyGoth ne demande pas son reste et rentre au plus vite sur sa base.
Quelques tirs sont aperçus au nord de Stalingrad à très basse altitude, LAL_Trinkof endommage le Ju_87 de C6_Zorkaiev qui parvient tout de même à larguer ses bombes sur la ville avant de s'écraser.
La menace disparue, les casiers bien entamés pour certains, NN_Razor, NN_Fog, 12F_Trefil et moi décidons de rentrer à Zaplavnoe pour réarmer et souffler un peu avant repartir en mission.
2ème sortie : Escorte des LAL en IL-2 sur les points Recon
6 Yak-1 : NN_Fahrenheit, NN_Fog, NN_Razor, 12F_Trefil, NN_Voltigeur, NN_Fog
2 Lagg-3 : GordonFreeman, RugbyGoth
Le soleil s'est levé et la visibilité est bien meilleure. Les Yak-1 redécollent de Zaplavnoe, les LaGG-3 de Mal. Chapurniki et les IL-2 d'une base tenue secrète tout comme la position précise de leurs cibles, 3 ponts qui ont été repérés lors de vols de reconnaissance de Pe-2 durant notre première sortie.
Nous survolons Rynok et poursuivons vers le point Recon 3 pour assurer un ciel clair avant l'arrivée des IL-2.
Un canon de 88 nous souhaite rapidement la bienvenue. Sans volontaire pour descendre repérer le nombre et la position de la DCA allemande, je décide de m'en charger rapidement suivi par NN_Fog, NN_Razor et 12F_Trefil restent en altitude pour nous couvrir alors que NN_Voltigeur et NN_Oscar sont un peu en retrait (décollage légèrement retardé).
Il n'y a finalement qu'un seul canon de 88 en défense du pont, un seul passage suffit pour le détruire.
Les IL-2 non encore sur zone, je demande à la paire de NN_Razor de rester sur place, bientôt rejoint par la paire de NN_Voltigeur, tandis que NN_Fog et moi partons sur les points Recon 2 et Recon 1 afin de nous charger d'une éventuelle DCA. Nous ne traitons que celle de Recon 2, aucune position de tir n'étant détectée sur Recon 1.
Les IL-2, qui ont un peu dérivés, arrivent directement sur Recon 1 et détruisent aussitôt le pont cible.
NN_Fog et moi reprenons donc un peu d'altitude et NN_Razor, 12F_Trefil, NN_Voltigeur et NN_Oscar arrivent rapidement dans le secteur.
Les LAL tournent, tirent sur des ponts, en détruisent un deuxième puis se dirigent vers Recon 3 où ils détruiront un troisème pont, nous prenons la même direction mais GordonFreeman et RugbyGoth, partis un peu à l'ouest de Recon 1, annoncent 3 contacts venant de l'ouest à 4000m.
Avec un cap d'interception, NN_Fog et moi les rejoignons au moment même où GordonFreeman ouvre le feu sur l'un des bandits. Privé de ses profondeurs, 13Nrv doit sauter.
RugbyGoth tente également de chasser un 109 qui manœuvre proprement et ramène le LaGG-3 devant lui en comptant bien écourter son vol. Mais c'est sans compter sur notre présence car au bout d'une chandelle, une rafale suffit à couper une aile à Teko_Loko.
Peu après, NN_Fog reçoit à son tour quelques menus obus de la part de Serpicox en boom&zoom, le moteur très vite coupé il part vers l'est et saute. Nous le retrouverons plus tard le soir, accueilli avec une bonne vodka !
Je pars aussitôt à la poursuite de ce 109 et lui rends la monnaie de sa pièce, le sort de Serpicox sera le même que celui de mon camarade, il saute et rentrera probablement aussi à pied avec 13Nrv.
Pensant la zone claire, les IL-2 très probablement sur leur retour maintenant, nous quittons Gumrak vers Stalingrad mais TaehtDewoht, dans son 109, transforme le LaGG-3 de RugbyGoth en barbecue par surprise.
Après quelques minutes à le poursuivre au niveau des trainées de condensation avec GordonFreeman et NN_Razor, l'allemand décroche par accident, j'en profite pour faire un joli trou dans ses réservoirs.
La situation n'est plus à son avantage, TaehtDewoht part en piqué. J'avertis à la radio mes camarades pour le risque de la sur-vitesse mais NN_Oscar et 12F_Trefil perdent chacun des bouts et doivent aussitôt prendre un cap retour.
Voyant le 109 endommagé mais rapide, je décide de faire demi-tour tout comme GordonFreeman. Le 109 revient et tente une dernière passe sur le LaGG-3 avant de finalement se raviser. Rapidement à court de carburant, il devra se poser en vrac.
Consigne est donné de se regrouper au dessus de Rynok mais j'aperçois un nouveau 109 et avertis NN_Voltigeur juste à temps, il break et part aux trousses de son assaillant. Après quelques minutes de ciseaux et autres manœuvres à basse altitude, mon camarade touche le 109 de Teko_Loko, revenu au combat, qui s'écrase aussitôt.
Rassemblés, NN_Razor, NN_Voltigeur, GordonFreeman et moi prenons un cap retour sur Zaplvnoe et nous y posons pour fêter cette journée riche en émotions, contents de n'avoir perdu aucun camarade !
Quelques photos à peu près dans l'ordre chronologique. Les noms font office de description, celles du premier vol ont été éclaircies.
Dernière modification par NN_Fahrenheit le sam. févr. 07, 2015 4:06 pm, modifié 1 fois.
Re: Mercredi 04/02/2015
#58Je trouvais bizarre que tu ne réagisses pas quand je t'ai balancé ma première rafale. Je t'ai touché le moteur. La deuxième de mémoire à balayé de l'aile gauche à l'aile droite. Je t'ai ensuite lâché, jamais bon de rester plus de 5 secondes derrière un allemand.Almagnifico a écrit :Bonjour à tous,
J'étais tellement accaparé par cette mer.... que je n'ai pas vu arriver un autre Yak dans mes six et je me suis retrouvé suspendu aux bretelles assez rapidement.
Autre point étonnant. Pendant que je poursuivais ce Yak, j'ai senti mon moteur avoir des ratés. Je pensais que j'avais trop tiré sur la corde mais non, c'était en fait ce second Yak qui m'alignait proprement.
L'inconvénient c'est que je n'ai pas entendu les bruits d'impact. Et pourtant il y en a eu si j'en juge par l'état de mon avion lorsque le pilote s'est éjecté.
Donc voilà. Un petit vol frustrant en ce qui me concerne.
Bonne soirée de vol! C'est comme ça que j'aime voler, avec les potes! Et en plus si je me prends pas de plomb, c'est encore mieux!
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Re: Mercredi 04/02/2015
#59C'était sans doute le glycol que tu as touché Fahrenheit et le le réservoir de carburant car après le posé j'ai vu que la jauge indiqué 1/4 par contre la t° était trop haute... j'aurais dû ouvrir les rad et baisser le régime pour voler plus loin (mais de toute façon on était loin de nos lignes).
Re: Mercredi 04/02/2015
#60Je confirme pour Emile, il a été obligé de sauter. Nous n'avons rien toucher sur la passe.
Pour ma part je suis rentré entier grace à notre escorte qui a bien fait diversion, j'étais chargé comme un baudet, tous les postes de mitrailleurs étaiant occupés par ceux qui étaint tombés avant...
Pour ma part je suis rentré entier grace à notre escorte qui a bien fait diversion, j'étais chargé comme un baudet, tous les postes de mitrailleurs étaiant occupés par ceux qui étaint tombés avant...
Re: Mercredi 04/02/2015
#61Merci pour le compte rendu et les photos Fahrenheit.
je vais faire les modifs et finaliser les briefings, et elle sera en ligne. La mission est configurée sur 4h, ce qui semble être bon, et permettre deux sorties. Il faut que je rajoute une info à une demi heure de la fin pour prévenir.
je vais faire les modifs et finaliser les briefings, et elle sera en ligne. La mission est configurée sur 4h, ce qui semble être bon, et permettre deux sorties. Il faut que je rajoute une info à une demi heure de la fin pour prévenir.
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Re: Mercredi 04/02/2015
#64Petit CR rapide , je volais stuka ( sleipner excellent ton poeme au passage ) et bien on s est proprement fait dezinguer , sur un effectif de quatre on est trois a avoir pris directement sans coups ferir au tas direct , bien joue les rouges on a strictement rien vu venir , perso je me suis fait engager , je n ai rien vu venir mais SURTOUT rien entendu alors qu en il 2 quand ca tape j ai le son des impacts ...la strictement rien ,en flammes direct ; faudra que je regarde du cote de mes settings son ingame et aussi le surround de mon casque ...
Edit je viens de verifier : ingame j ai bit rate sur high en revanche j avais surround "on" sur mon casque ca vient peut etre de la vu que ca modifie le positionnement des sons( mais c est pas du 5 ou 7.1 possible que ca attenue ces sons d impact ...je ne manquerais pas de confirmer la chose en me refaisant descendre en stuka mais plutot en qmb cette fois humm ...
Une fois descendu , je me dis tiens, je vais faire un petit tour en mitrailleur dans un 111 , en attendant que Zorkaiev ( seul heroique survivant de notre groupe de stukas finisse sa mission et qu on reparte .
Je choisis le poste mitrailleur dorsal dans l avion d Emile .......bonne pioche au moment meme ou je grimpe l avion est en flammes et en vrille ...Ca c est fait ...
Ensuite un ptit tour comme mitrailleur lateral du 111 de luny ( faut pas etre claustro on ne voit rien du tout ...)
Je me dis alors que changement d herbage rejouissant les veaux ...je vais prendre un 109 vu que les pilotes de stuka ne repartent pas ....bon ben je me fais decouper la profondeur du G2 suivant le pointille quand ca veut pas ca veut pas ...en meme temps si j avais surveille mes six plus que cherche a me placer en formation avec mon leader que je venais de retrouver , ca aurait ete plus profitable
En dehors de cela aucun lag super fluide j allais dire comme d habitude , les 111 IA sont passes verticale de notre base au moment ou nous decollions aucun ralentissement notable de mon cote .Les messages en bleu c est nickel de bonne taille et couleur c est lisible ca se remarque et n est absolument pas genant .
Pour jj ouvre un thread avec les specs de ton pc et les reglages que tu utilises ingame et dans ton driver nvidia .
Il n est pas normal que tu ne fasses pas tourner le jeu correctement deja et qui plus est avec des settings superieurs , j ai une gtx660 2go inferieure a ta 770 donc et je tourne en high ...donc y a pas de raison si le reste de ta config tient la route que tu ne fasses pas tourner le jeu a minima avec des settings equivalents aux miens voir meme mieux , ultra ca doit etre jouable avec une 770 ...
Vala vala , soiree sympa comme d hab meme si j ai essentiellement servi de plastron toute la soiree
Merci a fahrenheit pour le CR photo !
13
Edit je viens de verifier : ingame j ai bit rate sur high en revanche j avais surround "on" sur mon casque ca vient peut etre de la vu que ca modifie le positionnement des sons( mais c est pas du 5 ou 7.1 possible que ca attenue ces sons d impact ...je ne manquerais pas de confirmer la chose en me refaisant descendre en stuka mais plutot en qmb cette fois humm ...
Une fois descendu , je me dis tiens, je vais faire un petit tour en mitrailleur dans un 111 , en attendant que Zorkaiev ( seul heroique survivant de notre groupe de stukas finisse sa mission et qu on reparte .
Je choisis le poste mitrailleur dorsal dans l avion d Emile .......bonne pioche au moment meme ou je grimpe l avion est en flammes et en vrille ...Ca c est fait ...
Ensuite un ptit tour comme mitrailleur lateral du 111 de luny ( faut pas etre claustro on ne voit rien du tout ...)
Je me dis alors que changement d herbage rejouissant les veaux ...je vais prendre un 109 vu que les pilotes de stuka ne repartent pas ....bon ben je me fais decouper la profondeur du G2 suivant le pointille quand ca veut pas ca veut pas ...en meme temps si j avais surveille mes six plus que cherche a me placer en formation avec mon leader que je venais de retrouver , ca aurait ete plus profitable
En dehors de cela aucun lag super fluide j allais dire comme d habitude , les 111 IA sont passes verticale de notre base au moment ou nous decollions aucun ralentissement notable de mon cote .Les messages en bleu c est nickel de bonne taille et couleur c est lisible ca se remarque et n est absolument pas genant .
Pour jj ouvre un thread avec les specs de ton pc et les reglages que tu utilises ingame et dans ton driver nvidia .
Il n est pas normal que tu ne fasses pas tourner le jeu correctement deja et qui plus est avec des settings superieurs , j ai une gtx660 2go inferieure a ta 770 donc et je tourne en high ...donc y a pas de raison si le reste de ta config tient la route que tu ne fasses pas tourner le jeu a minima avec des settings equivalents aux miens voir meme mieux , ultra ca doit etre jouable avec une 770 ...
Vala vala , soiree sympa comme d hab meme si j ai essentiellement servi de plastron toute la soiree
Merci a fahrenheit pour le CR photo !
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Re: Mercredi 04/02/2015
#65Tres difficile de vous voir les rouges , a chaque occasion que j'ai eu vous étiez bien trop nombreux pour pouvoir lutter a part a un moment ou j'ai fait un boom & zoom pathétique pour me retrouver avec le Yak de Fog au cul et me crasher un peu plus loin Faut vraiment qu'il y'ai des entrainements poussé des chasseurs allemands , Tetedeveaux m'a donné quelques astuces et ça m'a pas mal aidé .
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Re: Mercredi 04/02/2015
#66Luny, si tu regardes bien la photo d'Emile engagé par NN_Oscar, tu verras l'impact de ta bombe au sol et 3 objectifs en flamme, tu as donc bien visé ;-) (aucune trace sur mon track du largage par Emile...)
Re: Mercredi 04/02/2015
#67Groupes LAL :
PAVEL : (YAK1)
n°1- camarade pilote LAL_Fox
n°2 - camarade pilote LAL-Trinkof
n°3 - camarade commissaire politique, pilote LAL_Wolf
n°4 - camarade pilote LAL_Rafale
RECON1 : (Pe2)
camarade pilote LAL_Husker
RECON2 (Pe2)
camarade pilote LAL_Stan
PAVEL: décollage Krasnoarmeysk. patrouille secteur sud ouest de Stalingrad.
Le jour se lève à peine. Le petit déjeuné expédié en toute hâte me brûle encore l'estomac.
Les cockpits sont plongés dans l'obscurité. Mes mains cherchent un peu les commandes tandis que je prépare l'avion pour le démarrage.
"Pavel leader au groupe, démarrage moteur, rappelez prêts à rouler"
Un coup d'œil à droite et à gauche. Des flammes bleues illuminent les échappements des appareils alignés sur le parking. Les pilotes s'annoncent "moteur chaud" les uns après les autres.
Les moteurs crachotent dans l'air glacé. L'atmosphère est limpide, des cirrus griffent le ciel de leurs longs doigts très haut au dessus de nos têtes.
Je fais signe aux mécanos qui se précipitent pour enlever les cales des appareils.
"Pavel leader, roulage par la gauche"
Les yaks s'ébrouent et commencent à rouler en direction de la piste gelée. A la radio, j'entends les RECON annoncer leur décollage.
Dans le rugissement puissant de nos klimov, nous nous élançons.
"Pavel leader, virage à droite pour rassemblement"
Rapidement, nous prenons de l'altitude, laissant la Volga se perdre sur notre droite. Nous grimpons à 3500m pour rapidement atteindre Beketovka, point d'entrée de notre patrouille.
La visibilité est somme toute assez mauvaise. Le paysage se fond dans des teintes bleues glacées ne facilitant pas le repérage au sol. Quelques turbulences nous secouent gentiment.
Nous passons Voroponovo en direction de pitomnik. La piste de Gumrak se distingue facilement loin vers le nord est. Ayant atteint la limite nord de notre zone de patrouille, nous virons vers le sud pour revenir vers Beketovka.
Quelques minutes plus tard, Pavel3 annonce deux contacts très haut au dessus de la Volga. Nous grimpons vers eux mais impossible de les rejoindre. Vers 5000m, nous abandonnons donc la poursuite et redescendons sur la zone de patrouille. Trois contacts sont signalés volant vers le sud à 4000m. Profitant de la vitesse acquise dans notre descente, nous les interceptons et les dépassons. Se sont des yaks. 3 autres Yaks patrouillent à proximité. Nous virons serré vers le nord en descente vers 3000m, laissant, à leur mission, les yaks identifiés.
Soudain la radio crépite. "De RECON1 à Pavel leader, bogeys basse altitude volant vers l'est repérés au sud de karpovka !" La tension monte d'un cran ! Je vois mes ailiers secouer nerveusement leurs ailes comme si toute la Luftwaffe allait nous tomber dessus.
"De Pavel leader à RECON1, position actuelle Peschanka, en descente le long de la voie ferrée, on garde le contact radio !"
Nos appareils dégringolent du ciel à la vitesse hallucinante de 700 km/h. Rapidement nous dépassons le terrain de basargino et poursuivons vers l'ouest. Recon1 nous communique régulièrement la position des bogeys. Nous avons dépassé Basargino depuis 1 minute quand Pavel2 signale de multiples contacts dans nos 3 heures. 4 JU87 et un chasseur volant plus haut défilent devant nous en direction de Stalingrad.
"Pavel3 et 4 occupez vous de la chasse ! pavel1 et 2 ont se charge des JU87 !"
Du coin de l'œil j'aperçois 3 et 4 qui croisent au dessus de nous en direction d'un BF109. Nous nous collons au sol remontant derrière les Stukas. Secteur 348 légèrement au sud de Pitomnik.
Ils ne nous ont pas encore remarqués et j'encadre le plus à droite dans mon viseur. Une grosse rafale de 20mm suffira à incendier le bombardier. Mon n°2 fait de même avec un autre Stuka puis j'entends Pavel3 hurler : "Je suis touché !!" puis plus rien ! A partir de là tout va très vite dans la confusion et la violence. Je tire sur un second JU87 qui dérape en perte de contrôle. A la radio j'entends Pavel4 : "leader break droit ! tu en as un au cul !". je serre mon virage en me tordant le cou pour apercevoir un 109 à l'intérieur de mon virage. Bang Bang ! Deux coups de marteau ébranlent mon pauvre yak et le moteur se met à tousser. Le 109 a disparu aussi vite qu'il est arrivé. Un regard sur mes instruments m'indique, plus de pression d'huile !
Je cherche une zone dégagée pour atterrir quand mon moteur s'arrête. Je sors le train et pose l'avion sans casse entre deux petits bosquets d'arbres. J'ouvre ma verrière mais reste en radio avec mes ailiers. Pavel4 annonce qu'il doit atterrir d'urgence et je peux voir mon n°2 abattre un BF109. Je saute enfin de mon appareil. La neige est dure et un vent glacial me fait frissonner. quelques instants plus tard, alors que je marche vers un camion qui roule vers moi, je fait signe de la main à Pavel2 qui passe à ma verticale , en direction de Stalingrad.
Nous avons bien secoué les teutons mais le prix à payer a été élevé.
1 Yak perdu, pilote tué. 2 yaks endommagés, pilotes indemnes.
2 Ju87 et 1 BF109 abattus.
Un troisième JU87 sera abattu plus au nord, dans le secteur de Stalingrad par Pavel2 avant qu'il ne retourne se poser.
Le redécollage de Pavel1 et 4 pour effectuer une patrouille sur Stalingrad permettra de détruire un autre BF109.
Problème technique rencontré : Gros lag pour Wolf alors qu'il allait tirer sur un 109. L'avion allemand a fait un aller retour de quelques centaines de mètres avant de se retrouver hors de son champ de vision.
Pour les autres : grande fluidité, pas de freezes ni lag.
Ambiance atmosphérique superbe.
La présence des IA dans les deux camps est un grand plus pour le background du champ de bataille.
Un grand merci au concepteur pour cette mission très immersive.
Un grand merci à tous les pilotes qui nous ont permis de passer une excellente soirée.
PAVEL : (YAK1)
n°1- camarade pilote LAL_Fox
n°2 - camarade pilote LAL-Trinkof
n°3 - camarade commissaire politique, pilote LAL_Wolf
n°4 - camarade pilote LAL_Rafale
RECON1 : (Pe2)
camarade pilote LAL_Husker
RECON2 (Pe2)
camarade pilote LAL_Stan
PAVEL: décollage Krasnoarmeysk. patrouille secteur sud ouest de Stalingrad.
Le jour se lève à peine. Le petit déjeuné expédié en toute hâte me brûle encore l'estomac.
Les cockpits sont plongés dans l'obscurité. Mes mains cherchent un peu les commandes tandis que je prépare l'avion pour le démarrage.
"Pavel leader au groupe, démarrage moteur, rappelez prêts à rouler"
Un coup d'œil à droite et à gauche. Des flammes bleues illuminent les échappements des appareils alignés sur le parking. Les pilotes s'annoncent "moteur chaud" les uns après les autres.
Les moteurs crachotent dans l'air glacé. L'atmosphère est limpide, des cirrus griffent le ciel de leurs longs doigts très haut au dessus de nos têtes.
Je fais signe aux mécanos qui se précipitent pour enlever les cales des appareils.
"Pavel leader, roulage par la gauche"
Les yaks s'ébrouent et commencent à rouler en direction de la piste gelée. A la radio, j'entends les RECON annoncer leur décollage.
Dans le rugissement puissant de nos klimov, nous nous élançons.
"Pavel leader, virage à droite pour rassemblement"
Rapidement, nous prenons de l'altitude, laissant la Volga se perdre sur notre droite. Nous grimpons à 3500m pour rapidement atteindre Beketovka, point d'entrée de notre patrouille.
La visibilité est somme toute assez mauvaise. Le paysage se fond dans des teintes bleues glacées ne facilitant pas le repérage au sol. Quelques turbulences nous secouent gentiment.
Nous passons Voroponovo en direction de pitomnik. La piste de Gumrak se distingue facilement loin vers le nord est. Ayant atteint la limite nord de notre zone de patrouille, nous virons vers le sud pour revenir vers Beketovka.
Quelques minutes plus tard, Pavel3 annonce deux contacts très haut au dessus de la Volga. Nous grimpons vers eux mais impossible de les rejoindre. Vers 5000m, nous abandonnons donc la poursuite et redescendons sur la zone de patrouille. Trois contacts sont signalés volant vers le sud à 4000m. Profitant de la vitesse acquise dans notre descente, nous les interceptons et les dépassons. Se sont des yaks. 3 autres Yaks patrouillent à proximité. Nous virons serré vers le nord en descente vers 3000m, laissant, à leur mission, les yaks identifiés.
Soudain la radio crépite. "De RECON1 à Pavel leader, bogeys basse altitude volant vers l'est repérés au sud de karpovka !" La tension monte d'un cran ! Je vois mes ailiers secouer nerveusement leurs ailes comme si toute la Luftwaffe allait nous tomber dessus.
"De Pavel leader à RECON1, position actuelle Peschanka, en descente le long de la voie ferrée, on garde le contact radio !"
Nos appareils dégringolent du ciel à la vitesse hallucinante de 700 km/h. Rapidement nous dépassons le terrain de basargino et poursuivons vers l'ouest. Recon1 nous communique régulièrement la position des bogeys. Nous avons dépassé Basargino depuis 1 minute quand Pavel2 signale de multiples contacts dans nos 3 heures. 4 JU87 et un chasseur volant plus haut défilent devant nous en direction de Stalingrad.
"Pavel3 et 4 occupez vous de la chasse ! pavel1 et 2 ont se charge des JU87 !"
Du coin de l'œil j'aperçois 3 et 4 qui croisent au dessus de nous en direction d'un BF109. Nous nous collons au sol remontant derrière les Stukas. Secteur 348 légèrement au sud de Pitomnik.
Ils ne nous ont pas encore remarqués et j'encadre le plus à droite dans mon viseur. Une grosse rafale de 20mm suffira à incendier le bombardier. Mon n°2 fait de même avec un autre Stuka puis j'entends Pavel3 hurler : "Je suis touché !!" puis plus rien ! A partir de là tout va très vite dans la confusion et la violence. Je tire sur un second JU87 qui dérape en perte de contrôle. A la radio j'entends Pavel4 : "leader break droit ! tu en as un au cul !". je serre mon virage en me tordant le cou pour apercevoir un 109 à l'intérieur de mon virage. Bang Bang ! Deux coups de marteau ébranlent mon pauvre yak et le moteur se met à tousser. Le 109 a disparu aussi vite qu'il est arrivé. Un regard sur mes instruments m'indique, plus de pression d'huile !
Je cherche une zone dégagée pour atterrir quand mon moteur s'arrête. Je sors le train et pose l'avion sans casse entre deux petits bosquets d'arbres. J'ouvre ma verrière mais reste en radio avec mes ailiers. Pavel4 annonce qu'il doit atterrir d'urgence et je peux voir mon n°2 abattre un BF109. Je saute enfin de mon appareil. La neige est dure et un vent glacial me fait frissonner. quelques instants plus tard, alors que je marche vers un camion qui roule vers moi, je fait signe de la main à Pavel2 qui passe à ma verticale , en direction de Stalingrad.
Nous avons bien secoué les teutons mais le prix à payer a été élevé.
1 Yak perdu, pilote tué. 2 yaks endommagés, pilotes indemnes.
2 Ju87 et 1 BF109 abattus.
Un troisième JU87 sera abattu plus au nord, dans le secteur de Stalingrad par Pavel2 avant qu'il ne retourne se poser.
Le redécollage de Pavel1 et 4 pour effectuer une patrouille sur Stalingrad permettra de détruire un autre BF109.
Problème technique rencontré : Gros lag pour Wolf alors qu'il allait tirer sur un 109. L'avion allemand a fait un aller retour de quelques centaines de mètres avant de se retrouver hors de son champ de vision.
Pour les autres : grande fluidité, pas de freezes ni lag.
Ambiance atmosphérique superbe.
La présence des IA dans les deux camps est un grand plus pour le background du champ de bataille.
Un grand merci au concepteur pour cette mission très immersive.
Un grand merci à tous les pilotes qui nous ont permis de passer une excellente soirée.
Re: Mercredi 04/02/2015
#68Merci pour la précision Farhenheit, j'avais pas vu.
Comme la zone commencait à etre feanchement tendue pour nous aprés la première passe en larguage classique (viseur de bombardement) on a refait une passe au retour en mode stuka. J'ai pas cherché à comprendre et ai dégagé fissa vers la maison sans essayer de regarder si on avait toucher. Je n'ai rien eu dans les stats du coup je pensais avoir rater la deuxième passe aussi.
Comme la zone commencait à etre feanchement tendue pour nous aprés la première passe en larguage classique (viseur de bombardement) on a refait une passe au retour en mode stuka. J'ai pas cherché à comprendre et ai dégagé fissa vers la maison sans essayer de regarder si on avait toucher. Je n'ai rien eu dans les stats du coup je pensais avoir rater la deuxième passe aussi.
Re: Mercredi 04/02/2015
#69Merci pour le compte rendu Fox, et les retours.
Pour Wolf, il semble que ce soit le seul à avoir souffert de ce problème. Donc difficile de dire si ça vient du serveur, de sa connexion, ou de la situation qui fait qu'il y avait trop d'objet pour son PC à un moment donné. Mais à surveiller.
Pour Wolf, il semble que ce soit le seul à avoir souffert de ce problème. Donc difficile de dire si ça vient du serveur, de sa connexion, ou de la situation qui fait qu'il y avait trop d'objet pour son PC à un moment donné. Mais à surveiller.
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Re: Mercredi 04/02/2015
#70Superbe compte rendu.
" bogeys "
Je ne suis pas sur que le Politruk à apprécié ce terme dans ton rapport
" bogeys "
Je ne suis pas sur que le Politruk à apprécié ce terme dans ton rapport
Re: Mercredi 04/02/2015
#71Superbe pour le compte rendu de missions , ainsi que toutes les photos de Fahrenheit . On peut vraiment suivre la mission étape par étape en suivant la chronologie des photos .
C'est l'immersion totale .
Encore merci .
C'est l'immersion totale .
Encore merci .
Re: Mercredi 04/02/2015
#72" bogeys " Ah les vieilles habitudes radio On fera mieux la prochaine fois camarade tovarich.
Re: Mercredi 04/02/2015
#73Moi qui croyais qu'on s'était fait hacher menu par des bouchers bolcheviques, Pô du tout du tout!
C'étaient les dignes héritiers de Tolstoï et Dostoïevski!!!
"Nous nous collons au sol remontant derrière les Stukas":
C'est pour ça qu'on vous a pas vu venir. La prochaine fois, on volera plus bas (ou sur le dos!)
Merci Fox pour ce compte rendu aussi instructif qu'immersif.
C'étaient les dignes héritiers de Tolstoï et Dostoïevski!!!
"Nous nous collons au sol remontant derrière les Stukas":
C'est pour ça qu'on vous a pas vu venir. La prochaine fois, on volera plus bas (ou sur le dos!)
Merci Fox pour ce compte rendu aussi instructif qu'immersif.
Re: Mercredi 04/02/2015
#74Le problème de lag devait peut être provenir de moi car on m'a signalé plusieurs fois un comportement " louche " de mon appareil dans la soirée ( j'ai vérifié après la mission ma connexion et effectivement celle ci n'était pas top ou du moins comme d'habitude...) .phoenix a écrit :Merci pour le compte rendu Fox, et les retours.
Pour Wolf, il semble que ce soit le seul à avoir souffert de ce problème. Donc difficile de dire si ça vient du serveur, de sa connexion, ou de la situation qui fait qu'il y avait trop d'objet pour son PC à un moment donné. Mais à surveiller.
Et justement quand Wolf a raté "son 109 ", en fait celui de Devau , j'étais dans les parages ..... pour en profiter pour le descendre dans la foulée
Par contre pour Fox j'ai eu pitié et je me suis dit qu'il en avait assez pris dans le coco après ma passe ....et je n'ai surtout pas insisté ,préférant assurer mes arrières.
Mais en allant à la rescousse de Devau pris à partie par un Yak (surement Trinkof) ,je ne résistai pas à la passe frontale avec ce dernier ,juste le temps d'ouvrir la verrière et de sauter .
Soirée très sympa , merci à tous ...sauf à ce foutu G2 avec qui je galère au roulage. J'ai l'impression que mes freins restent bloqués ( ça couine sévère) "et que de ce fait ,l'avion n'avance plus et en poussant les gaz ,mon moteur finit souvent par rendre l'âme.
Un conseil ? Préférable de le mettre en pas d'hélice manuel pour le roulage et décollage?
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- Mécano au sol
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Re: Mercredi 04/02/2015
#75Merci pour ces retours les mecs, on croirais relire le grand cirque par moment!