Mercredi 01/04/2015
Re: Mercredi 01/04/2015
#26Bonjour
Suis pas sur mais si je peux je serai là, en Yak si possible.
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Re: Mercredi 01/04/2015
#27VVS
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Re: Mercredi 01/04/2015
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Re: Mercredi 01/04/2015
#29Sont pas joices les Panzer de nos jours, une p'tite blague, et hop ça se vexe!
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Re: Mercredi 01/04/2015
#30T'as ramené l'avion?
Si oui, garde le comme ça pour le prochaine mission: il y a tellement de trous que la probabilité que les prochains coups de flak passent par là où il n'y a plus de revêtement est bien plus grande que l'inverse...
Si oui, garde le comme ça pour le prochaine mission: il y a tellement de trous que la probabilité que les prochains coups de flak passent par là où il n'y a plus de revêtement est bien plus grande que l'inverse...
Re: Mercredi 01/04/2015
#32Dites, juste une petite de la part d'un vieux aux oreilles sensibles, y'aurait il moyen de ne pas avoir du Katioucha ou du 122mm en page d'accueil des missions du mercredi, car, c'est vraiment insupportable
Merci par avance.
Merci par avance.
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Re: Mercredi 01/04/2015
#33Bah dés que les missions seront faites selon la charte, la question se posera moins étant donné que ce son insupportable vient des véhicules dans la mission.
Débriefing du 1er avril
Escorte d'Il-2
11 Yak-1 depuis Svetly Yar :
La base ne disposant pas d'assez de Yak pour y faire décoller les trois groupes, les Lascars et les Zulu ont été affectés à la base de Smutney et doivent décoller rapidement pour nous rejoindre.
Le décollage Rayak s'opère sans problème et nous regroupons au dessus des Il-2 rapidement mais il en est autrement à Smutney : deux Lascars rencontrent une avarie moteur, je demande alors aux Zulu de partir en devant et nous rejoindre dés que possible, il ne s'agirait pas de se retrouver à seulement quatre Yaks face à la chasse allemande...
Et c'est pourtant ce qui se produit : pas encore arrivés à Beketovka, un ailier m'indique un cinquième appareil à proximité de notre groupe, ni une ni deux nous breakons et à raison ! Les allemands ont voulu se glisser gentiment dans nos six !
Le groupe est éclaté et les renforts appelés à nous rejoindre en express car nous comptons rapidement plus de Me-109 que nous ne sommes et à une altitude qui n'est pas en notre faveur et avec un ciel pareil, impossible de les voir et de les suivre.
Je me retrouve sans ailier au moment où deux d'entre eux me plongent dans les six, une petite rafale encercle mon piège et je vois une trainée blanche s'échapper d'un réservoir... Me voilà obligé de plonger et de faire un rtb à peine 10 ou 15 minutes après avoir décollé... Voltigeur prend ma suite dans le lead.
Dans mon retour, j'écoute, impuissant, mes camarades s'enrouler avec les bandits mais je suis satisfait d'entendre qu'ils ont été rejoints par l'ensemble des chasseurs et qu'ils ne sont plus submergés, un combat aérien assez équilibré.
Je me pose sans problème et roule jusqu'à mon mécanicien qui avait déjà préparé le matériel pour stopper la fuite de carburant.
[crash du serveur : la moitié des effectifs des deux camps sont éjectés du serveur]
La fuite arrêtée, le réservoir rempli, je me présente à nouveau au décollage pour rejoindre Indy en poursuite d'un allemand égaré au dessus de notre base, à 2 500m sur un cap Est !
Le temps de monter, les deux appareils se sont éloignés de quelques kilomètres mais je parviens à les distinguer grâce à l'épaisse fumée qui s'échappe du Me-109, jusqu'au moment où il entre dans un nuage puis... plus rien, retour à Svetly Yar puis Beketovka pour rejoindre le reste du dispositif de chasse.
Arrivé à Mal. Chapurniki, Voltigeur annonce deux bandits qui l'engagent à 2 500m, j'ai beau y être je ne vois rien, ni tir ni avion... Et malheureusement Celtarcs ajuste son tir et tue Voltigeur dans son cockpit... Notre première perte depuis le début de ces affrontements...
Je poursuis un peu vers le sud-ouest et aperçois aussitôt les deux allemands en question juste en dessous de moi. Je plonge dans le dos du second à pleine vitesse mais malgré mes 700 km/h je ne parviens pas à le rattraper !
Je comprends rapidement que les deux bandits se dirigent maintenant vers nos Il-2 après Beketovka, je les préviens aussitôt puis les alerte juste avant que les allemands ne tirent.
Le 109 que je suivais remonte légèrement en gauche, je le suis mais bien qu'aillant toujours jeté rapidement un œil derrière, je suis à nouveau encadré par des tirs ennemis et la réparation de mon mécanicien saute, mon réservoir est à nouveau percé.
Je n'en demande pas plus, je romps le combat et je me dirige sur Beketovka pour un rtb.
Devau, au sud de Stalingrad, est alors engagé, je lui demande de venir près de Beketovka pour accélérer mon soutien. La jonction faite malgré ma fuite de carburant, je me place derrière le bandit et l'aligne mais de nouvelles traçantes m'encadrent et je break illico... Il s'agissait en faite de Devau qui ne me voyait plus... Le bandit en profite pour filer et moi pour reprendre mon rtb.
Un peu plus loin, c'est Oscar que j'entends être engagé à quelques kilomètres de moi, mon niveau de carburant est nettement suffisant donc je vire et pars dans sa direction. L'allemand l'a endommagé mais a dû le perdre de vue car Oscar n'est plus suivi.
Nous prenons donc tous les deux un cap vers notre base où nous nous posons en priorité derrière un Il-2 libérant la piste.
Débriefing du 1er avril
Escorte d'Il-2
11 Yak-1 depuis Svetly Yar :
- Groupe Rayak : NN_Fahrenheit, NN_Oscar, NN_Voltigeur et Gordon
- Groupe Lascars : 12F_Milo, 12F_Trefil, 12F_Indy et 12F_Blue
- Groupe Zulu : =LSKE=Icare, Devau, RugbyGoth (SPA23_Secu n'a pas pu rester après la relance du serveur)
La base ne disposant pas d'assez de Yak pour y faire décoller les trois groupes, les Lascars et les Zulu ont été affectés à la base de Smutney et doivent décoller rapidement pour nous rejoindre.
Le décollage Rayak s'opère sans problème et nous regroupons au dessus des Il-2 rapidement mais il en est autrement à Smutney : deux Lascars rencontrent une avarie moteur, je demande alors aux Zulu de partir en devant et nous rejoindre dés que possible, il ne s'agirait pas de se retrouver à seulement quatre Yaks face à la chasse allemande...
Et c'est pourtant ce qui se produit : pas encore arrivés à Beketovka, un ailier m'indique un cinquième appareil à proximité de notre groupe, ni une ni deux nous breakons et à raison ! Les allemands ont voulu se glisser gentiment dans nos six !
Le groupe est éclaté et les renforts appelés à nous rejoindre en express car nous comptons rapidement plus de Me-109 que nous ne sommes et à une altitude qui n'est pas en notre faveur et avec un ciel pareil, impossible de les voir et de les suivre.
Je me retrouve sans ailier au moment où deux d'entre eux me plongent dans les six, une petite rafale encercle mon piège et je vois une trainée blanche s'échapper d'un réservoir... Me voilà obligé de plonger et de faire un rtb à peine 10 ou 15 minutes après avoir décollé... Voltigeur prend ma suite dans le lead.
Dans mon retour, j'écoute, impuissant, mes camarades s'enrouler avec les bandits mais je suis satisfait d'entendre qu'ils ont été rejoints par l'ensemble des chasseurs et qu'ils ne sont plus submergés, un combat aérien assez équilibré.
Je me pose sans problème et roule jusqu'à mon mécanicien qui avait déjà préparé le matériel pour stopper la fuite de carburant.
[crash du serveur : la moitié des effectifs des deux camps sont éjectés du serveur]
La fuite arrêtée, le réservoir rempli, je me présente à nouveau au décollage pour rejoindre Indy en poursuite d'un allemand égaré au dessus de notre base, à 2 500m sur un cap Est !
Le temps de monter, les deux appareils se sont éloignés de quelques kilomètres mais je parviens à les distinguer grâce à l'épaisse fumée qui s'échappe du Me-109, jusqu'au moment où il entre dans un nuage puis... plus rien, retour à Svetly Yar puis Beketovka pour rejoindre le reste du dispositif de chasse.
Arrivé à Mal. Chapurniki, Voltigeur annonce deux bandits qui l'engagent à 2 500m, j'ai beau y être je ne vois rien, ni tir ni avion... Et malheureusement Celtarcs ajuste son tir et tue Voltigeur dans son cockpit... Notre première perte depuis le début de ces affrontements...
Je poursuis un peu vers le sud-ouest et aperçois aussitôt les deux allemands en question juste en dessous de moi. Je plonge dans le dos du second à pleine vitesse mais malgré mes 700 km/h je ne parviens pas à le rattraper !
Je comprends rapidement que les deux bandits se dirigent maintenant vers nos Il-2 après Beketovka, je les préviens aussitôt puis les alerte juste avant que les allemands ne tirent.
Le 109 que je suivais remonte légèrement en gauche, je le suis mais bien qu'aillant toujours jeté rapidement un œil derrière, je suis à nouveau encadré par des tirs ennemis et la réparation de mon mécanicien saute, mon réservoir est à nouveau percé.
Je n'en demande pas plus, je romps le combat et je me dirige sur Beketovka pour un rtb.
Devau, au sud de Stalingrad, est alors engagé, je lui demande de venir près de Beketovka pour accélérer mon soutien. La jonction faite malgré ma fuite de carburant, je me place derrière le bandit et l'aligne mais de nouvelles traçantes m'encadrent et je break illico... Il s'agissait en faite de Devau qui ne me voyait plus... Le bandit en profite pour filer et moi pour reprendre mon rtb.
Un peu plus loin, c'est Oscar que j'entends être engagé à quelques kilomètres de moi, mon niveau de carburant est nettement suffisant donc je vire et pars dans sa direction. L'allemand l'a endommagé mais a dû le perdre de vue car Oscar n'est plus suivi.
Nous prenons donc tous les deux un cap vers notre base où nous nous posons en priorité derrière un Il-2 libérant la piste.