Mercredi 18/02/2015
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- Mécano au sol
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Re: Mercredi 18/02/2015
#27Petit retour :
Arrivé à la bourre (21h45) pour cause de lavage sportif de mon molosse :
En fait j'arrive pile à l'heure pour décoller avec la deuxième triplette de Yak NN.
Razor est mon Leader et Hoyas l'autre ailier.
On cherche à regrouper sur FaFa HopePimp et Oscar qui sont ouest de Rynok, mais on a un peu de mal... Finalement la jonction est faite sur Rynok quand on voit les projecteurs de recherche s'allumer. Razor et moi-même (on avait perdu Hoyas à ce moment là il me semble), fonçons sur zone. Razor plonge sur un Stuka en piqué qui se fait amocher vilain par la DCA (c'est du 4x20mm les DCA?). Razor rate sa passe mais le mitrailleur de Pips lui explose le moteur, il posera sur Rynok. De mon côté je suis au dessus de Pips qui cercle serré, m'empêchant de trouver le bon angle... puis il se crache sans que je puisse lui mettre du plomb. Lors de ma ressource, un autre Stuka se présente. Le temps de me positionner il largue son chargement et prend aussi des pruneaux de la DCA. Amoché, il prend le cap retour, je fais 2 passes sur lui (touché l'aile droite 2 fois) et constate à la deuxième passe qu'il n'a plus d’empennage droit. Je le laisse alors se vacher et remonte rejoindre FaFa et les autres.
Le regroupement se fait un peu à l'arrache quand nous apercevons des traînées très haut, 6000m au moins venant du sud. FaFa appel les LAL en renforts et on essaie d'attaquer. A cette altitude là même les 111 sont plus rapides que nos Yak! (quoi que je revenais sur l'un deux à la fin mais j'étais Bingo fuel). On essaie d'aller accrocher ces oiseaux de malheurs, je ne sais plus qui tente un passage sur un 111 mais se fait coiffer par 3 109. Dans la bagarre qui suit, Hopepimp se fait engager par Selmak, je lui annonce, il break au bon moment et je plonge derrière; Selmak commet alors l'erreur de vouloir poursuivre Hopepimp et me permet de me placer derrière lui à bonne distance. Il annule son attaque et essaie de remonter vers ses copains. Hélas, je suis à porté de tir, je zoom au max, respire un grand coup et envoi 2 rafales de toutes mes armes de bord. Ca touche sur l'aile droite et Selmak break gauche. Il tourne, ce qui me permet de me rapprocher, après quelques tours et 2000m perdus, je fini par retoucher son aile droite qui se détache. Quelques secondes plus tard, le voilà sous son parachute. Ce sera la seule victoire aérienne de notre groupe ce soir là.
Comme dit plus haut, on est tous bingo fuel, donc on rentre. Je me "pose" sur la mauvaise piste (on ne dira pas quel chef d'escadrille m'a indiqué cette piste, mais son pseudo commence par Fa).
Il est 23h heure réelle, 8h10 heure du jeu. Je vais me coucher!
Sensations : Très bonnes. toujours aussi plaisant de voler avec vous. Par contre encore de la frustration: tourner en rond pendant 40 minutes pour attendre un ennemi qui refuse d'engager le combat ça enrage un peu. Les pauvres stukas étaient encore tous seuls et quand Selmak est descendu ses équipiers l'ont laissé se faire plumer. Par contre bonne réaction lorsque quelqu'un de chez nous s'en prenait à vos bombardiers.
Je pense bien qu'on sert de beta test pour le FMB et on voit les améliorations (projo de poursuite). Mais là ça commence à devenir monotone. Beaucoup d'entre nous n'a même pas eu l'opportunité d'ouvrir le feu... bref ça manque un peu d'action.
Une mission avec des cibles au sol, du blindé, du train (Oh! oui, du train!) permettrait peut être d'avoir une configuration plus dynamique et pour nous, de pouvoir sortir les Il2 qui prennent la rouille en ce moment (d'ailleurs, il est où Obé?????)
Concernant la doctrine d'engagement allemande, vous pratiquez le BnZ, c'est normal. Mais lundi soir on a vu un 109G2 (j'ai plus le pseudo du mec) mettre à l'amende plusieurs Yak à basse altitude dans du tournoyant (il faut sortir 4 à 6% de volets et certainement d'autres choses). En volant en équipe et avec un peu d'entrainement au tournoyant, vous pouvez totalement nous engager plus bas et avoir de vrais combats épiques!
Au plaisir de vous revoir en tout cas!
Bisous papouilles!
Arrivé à la bourre (21h45) pour cause de lavage sportif de mon molosse :
En fait j'arrive pile à l'heure pour décoller avec la deuxième triplette de Yak NN.
Razor est mon Leader et Hoyas l'autre ailier.
On cherche à regrouper sur FaFa HopePimp et Oscar qui sont ouest de Rynok, mais on a un peu de mal... Finalement la jonction est faite sur Rynok quand on voit les projecteurs de recherche s'allumer. Razor et moi-même (on avait perdu Hoyas à ce moment là il me semble), fonçons sur zone. Razor plonge sur un Stuka en piqué qui se fait amocher vilain par la DCA (c'est du 4x20mm les DCA?). Razor rate sa passe mais le mitrailleur de Pips lui explose le moteur, il posera sur Rynok. De mon côté je suis au dessus de Pips qui cercle serré, m'empêchant de trouver le bon angle... puis il se crache sans que je puisse lui mettre du plomb. Lors de ma ressource, un autre Stuka se présente. Le temps de me positionner il largue son chargement et prend aussi des pruneaux de la DCA. Amoché, il prend le cap retour, je fais 2 passes sur lui (touché l'aile droite 2 fois) et constate à la deuxième passe qu'il n'a plus d’empennage droit. Je le laisse alors se vacher et remonte rejoindre FaFa et les autres.
Le regroupement se fait un peu à l'arrache quand nous apercevons des traînées très haut, 6000m au moins venant du sud. FaFa appel les LAL en renforts et on essaie d'attaquer. A cette altitude là même les 111 sont plus rapides que nos Yak! (quoi que je revenais sur l'un deux à la fin mais j'étais Bingo fuel). On essaie d'aller accrocher ces oiseaux de malheurs, je ne sais plus qui tente un passage sur un 111 mais se fait coiffer par 3 109. Dans la bagarre qui suit, Hopepimp se fait engager par Selmak, je lui annonce, il break au bon moment et je plonge derrière; Selmak commet alors l'erreur de vouloir poursuivre Hopepimp et me permet de me placer derrière lui à bonne distance. Il annule son attaque et essaie de remonter vers ses copains. Hélas, je suis à porté de tir, je zoom au max, respire un grand coup et envoi 2 rafales de toutes mes armes de bord. Ca touche sur l'aile droite et Selmak break gauche. Il tourne, ce qui me permet de me rapprocher, après quelques tours et 2000m perdus, je fini par retoucher son aile droite qui se détache. Quelques secondes plus tard, le voilà sous son parachute. Ce sera la seule victoire aérienne de notre groupe ce soir là.
Comme dit plus haut, on est tous bingo fuel, donc on rentre. Je me "pose" sur la mauvaise piste (on ne dira pas quel chef d'escadrille m'a indiqué cette piste, mais son pseudo commence par Fa).
Il est 23h heure réelle, 8h10 heure du jeu. Je vais me coucher!
Sensations : Très bonnes. toujours aussi plaisant de voler avec vous. Par contre encore de la frustration: tourner en rond pendant 40 minutes pour attendre un ennemi qui refuse d'engager le combat ça enrage un peu. Les pauvres stukas étaient encore tous seuls et quand Selmak est descendu ses équipiers l'ont laissé se faire plumer. Par contre bonne réaction lorsque quelqu'un de chez nous s'en prenait à vos bombardiers.
Je pense bien qu'on sert de beta test pour le FMB et on voit les améliorations (projo de poursuite). Mais là ça commence à devenir monotone. Beaucoup d'entre nous n'a même pas eu l'opportunité d'ouvrir le feu... bref ça manque un peu d'action.
Une mission avec des cibles au sol, du blindé, du train (Oh! oui, du train!) permettrait peut être d'avoir une configuration plus dynamique et pour nous, de pouvoir sortir les Il2 qui prennent la rouille en ce moment (d'ailleurs, il est où Obé?????)
Concernant la doctrine d'engagement allemande, vous pratiquez le BnZ, c'est normal. Mais lundi soir on a vu un 109G2 (j'ai plus le pseudo du mec) mettre à l'amende plusieurs Yak à basse altitude dans du tournoyant (il faut sortir 4 à 6% de volets et certainement d'autres choses). En volant en équipe et avec un peu d'entrainement au tournoyant, vous pouvez totalement nous engager plus bas et avoir de vrais combats épiques!
Au plaisir de vous revoir en tout cas!
Bisous papouilles!
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Re: Mercredi 18/02/2015
#28Pour le problème de la stratosphérisation...
C'est simple:
- prévoir un objectif prioritaire que les Allemands doivent protéger...
- Ne plus courir après les trainées de condensation... les Allemands ne gagneront jamais une partie en restant à 5000m. Quant à voir les H111 lâcher leurs oeufs et ... toucher leur cible... je demande à voir!
Donc, si les bombers ne touchent pas à 5000-6000... laissons-les se promener la prochaine fois.
Je suppose qu'une fois que la plupart des chasseurs allemands et russes auront volé une heure de façon stérile pour un résultat nul, les choses changeront.
Car pour l'instant, il semble que H 111 sont cosmétiques...
NB. On manque de joueurs aussi, surtout côté allemand. Du coup, ils ne peuvent pas disperser leurs actions. Rien comme couverture pour les Ju87, rien en défense...
Et encore, par rapport à la première mouture, on a fameusement réduit les objectifs (Rynok et la gare de Stalingrad) pour être sûr d'avoir une chance de se croiser...
Bref, des joueurs, des joueurs... c'est le problème n°1.
C'est simple:
- prévoir un objectif prioritaire que les Allemands doivent protéger...
- Ne plus courir après les trainées de condensation... les Allemands ne gagneront jamais une partie en restant à 5000m. Quant à voir les H111 lâcher leurs oeufs et ... toucher leur cible... je demande à voir!
Donc, si les bombers ne touchent pas à 5000-6000... laissons-les se promener la prochaine fois.
Je suppose qu'une fois que la plupart des chasseurs allemands et russes auront volé une heure de façon stérile pour un résultat nul, les choses changeront.
Car pour l'instant, il semble que H 111 sont cosmétiques...
NB. On manque de joueurs aussi, surtout côté allemand. Du coup, ils ne peuvent pas disperser leurs actions. Rien comme couverture pour les Ju87, rien en défense...
Et encore, par rapport à la première mouture, on a fameusement réduit les objectifs (Rynok et la gare de Stalingrad) pour être sûr d'avoir une chance de se croiser...
Bref, des joueurs, des joueurs... c'est le problème n°1.
Re: Mercredi 18/02/2015
#29Des IAs sont elles déjà dans la mission? Si jamais, Phoenix, je peux te filer un coup de main là dessus, si c'est toujours le même serveur que celui pour le test de Biff Boys, une quinzaine d'IA en vol passait (de quoi faire quelques groupes de chasseurs qui patrouillent ou de bimoteurs qui reconnaissent).
Pour le reste, l'altitude, c'est la vie!
Pour le reste, l'altitude, c'est la vie!
Re: Mercredi 18/02/2015
#30Salut
Pour la mission de reconnaisse en PE2 j ai pris la reco1 et malgré 15 min a entrer sortir de la zone de reco (avec les message d'entrée et de sortie cette fois ci) je n'ai jamais eu le message comme quoi la reco avait été faites
Alors que mon collègue qui devait faire la reco 3 la validé en moins de 5min
Autres choses
Les messages des IA de reconnaissances (on sait jamais si ca nous est destiné ou pas) ils sont répétitifs et on comprends mal en quoi ils consistent
Les messages des IA en générale le groupe YAk1 pour hier soir (continuez votre mission vers le nord ... Engager les cibles au nord distance 3000m 2500m 2000m 1500m 1000m) en boucle pendant plus de 40min c'est insupportable
Je ne fais pas de critique, c'est juste un constat de petit bug qu'il faut étudier
Sinon bonne soiree avec une grosse frayeur en arrivant sur zone de reco 1 dans le noir 10 contact de face au même niveau on se croise .... et rien (pas vu pas pris j'ai meme pas pu dire si c'etait amis ou ennemie tellement c'est allé vite)
Et un magnifique spectacle de trainée et elles étaient nombreuses et de tir a haute altitude
Pour la mission de reconnaisse en PE2 j ai pris la reco1 et malgré 15 min a entrer sortir de la zone de reco (avec les message d'entrée et de sortie cette fois ci) je n'ai jamais eu le message comme quoi la reco avait été faites
Alors que mon collègue qui devait faire la reco 3 la validé en moins de 5min
Autres choses
Les messages des IA de reconnaissances (on sait jamais si ca nous est destiné ou pas) ils sont répétitifs et on comprends mal en quoi ils consistent
Les messages des IA en générale le groupe YAk1 pour hier soir (continuez votre mission vers le nord ... Engager les cibles au nord distance 3000m 2500m 2000m 1500m 1000m) en boucle pendant plus de 40min c'est insupportable
Je ne fais pas de critique, c'est juste un constat de petit bug qu'il faut étudier
Sinon bonne soiree avec une grosse frayeur en arrivant sur zone de reco 1 dans le noir 10 contact de face au même niveau on se croise .... et rien (pas vu pas pris j'ai meme pas pu dire si c'etait amis ou ennemie tellement c'est allé vite)
Et un magnifique spectacle de trainée et elles étaient nombreuses et de tir a haute altitude
Re: Mercredi 18/02/2015
#31Rugby , entre ce qu'on a fait Lundi et ce qu'on a fait hier soir c'est clairement pas comparable ... Ok on a fait du kill Lundi mais c'est bien parce qu'on avait pas d'autre choix que de faire du tournoyant en rase moi la motte vu le serveur pourri ou on était puis perso je m'en moqué un peu de crever puisque je savais que je n'aurais pas a me taper 20 minutes de vol pour etre de nouveau sur zone donc oui je suis entré un peu dans le jeu des Yak alors qu'hier soir vu le peu d'effectif qu'on avait le choix de mission était tres restreint .
Soit on fait de l'escorte de bomber tout en les défendant (ce qui je pense a été un succes hier soir ) soit on les lache et on vous sert les 111 sur un plateau en partant au combat mais vu le nombre de chasseurs russes sur zone c'était perdu d'avance , quatres 109 contre une dizaines de Yak t'as beau faire ce que veux meme si tu es un tres bon pilote tu ne finira pas la mission .
Pour ce qui est de la mort de Selmak malheuresement c'est en parti du au fait qu'un 109 ami est venu se glisser parmis nous sans meme nous parler sur TS ducoup quand les choses se sont gatés Selmak pensant suivre son leader a suivi un mec qui ne s'était pas entrainé avec nous , qui ne communiqué pas sa position etc et qui ducoup a piqué betement sur vous , si il n'y avait pas eu de défense de notre part je peux t'assurer qu'aucun 111 ou 109 ne serait rentré sain et sauf .
Comme l'a dit Devaux le probleme reside dans le manque de joueurs coté allemand (et peut etre meme russe) , je pense qu'il faudrait poster sur le forum d'IL-2 et un peu plus tot pour qu'une plus grande partie des francophones puissent etre au courant de ce genre d'évenement et faire venir des petits nouveaux qui jusque la volent seul dans leur coin .On a un "noyau dur" d'escadrilles participant le mercredi et c'est tres tres bien mais ce n'est malheuresement pas suffisant .
Sinon mon bilan sur la soirée d'hier est tres positif , on a été parfaitement leadé par notre ami Celtarcs , on est tous rentré a la base sauf Selmak notre aimant a bastos ( ) et la mission s'est déroulé presque sans accrocs , malgres tout ce que l'on peut dire on voit qu'il y'a du progres par rapport aux semaines précedentes chez les chasseurs Allemands et ça fait plaisir .
Soit on fait de l'escorte de bomber tout en les défendant (ce qui je pense a été un succes hier soir ) soit on les lache et on vous sert les 111 sur un plateau en partant au combat mais vu le nombre de chasseurs russes sur zone c'était perdu d'avance , quatres 109 contre une dizaines de Yak t'as beau faire ce que veux meme si tu es un tres bon pilote tu ne finira pas la mission .
Pour ce qui est de la mort de Selmak malheuresement c'est en parti du au fait qu'un 109 ami est venu se glisser parmis nous sans meme nous parler sur TS ducoup quand les choses se sont gatés Selmak pensant suivre son leader a suivi un mec qui ne s'était pas entrainé avec nous , qui ne communiqué pas sa position etc et qui ducoup a piqué betement sur vous , si il n'y avait pas eu de défense de notre part je peux t'assurer qu'aucun 111 ou 109 ne serait rentré sain et sauf .
Comme l'a dit Devaux le probleme reside dans le manque de joueurs coté allemand (et peut etre meme russe) , je pense qu'il faudrait poster sur le forum d'IL-2 et un peu plus tot pour qu'une plus grande partie des francophones puissent etre au courant de ce genre d'évenement et faire venir des petits nouveaux qui jusque la volent seul dans leur coin .On a un "noyau dur" d'escadrilles participant le mercredi et c'est tres tres bien mais ce n'est malheuresement pas suffisant .
Sinon mon bilan sur la soirée d'hier est tres positif , on a été parfaitement leadé par notre ami Celtarcs , on est tous rentré a la base sauf Selmak notre aimant a bastos ( ) et la mission s'est déroulé presque sans accrocs , malgres tout ce que l'on peut dire on voit qu'il y'a du progres par rapport aux semaines précedentes chez les chasseurs Allemands et ça fait plaisir .
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Re: Mercredi 18/02/2015
#32Teko, J'ai pas comparé Lundi à hier soir. Je constate simplement que la doctrine mise en place par nos adversaires semble être "Ne descendons pas sous 5000m". Comme nous, au dessus de 5000m c'est un calvaire pour faire quelque chose avec nos montures, on n'est pas très jouasses de devoir toujours monter sur l’escabeau pour aller vous chercher. Donc mon intervention concernant lundi c'était pour vous rassurer sur le fait que le 109 peut tout à fait engager un Yak à moins de 5000m et gagner!
Ca fait 3 fois qu'on fait cette mission. Quand j'analyse votre comportement je constate que votre chasse esquive le combat. La semaine dernière vos 111 se sont fait étrillés à 4000m. Au lieu de descendre un peu votre dispositif de couverture, vous avez fait le choix de demander aux bombardiers de monter. Choix efficace quant à la protection de vos bombardiers (ce que je reconnais volontiers) mais a t il été pertinent d'un point de vue bombardement? En bref, ils ont touché leur cible les 111? Si c'est le cas, bravo, votre mission est totalement remplie, sinon c'est pas le cas et il faut trouver une autre solution.
Le manque de joueurs est un problème effectivement, surtout pour les pauvres Stukas. On pourrait aller demander aux OBT si ça leur dit (quoique le mercredi c'est training CloDo) ou à d'autre escadrilles via le forum en faisant de la pub avec nos video/screenshots (FaFa, tu partages ton track?)
Bref de notre côté il y a eu de la frustration.
Concernant le serveur dogfight de lundi, je pense aller y faire un tour de temps en temps. Pas que je trouve ça passionnant, mais je pense que ça peut être un très bon entrainement aux combats tournoyants et aux tirs en déflection (un truc qu'il me manque encore pas mal). La semaine prochaine je viendrais jouer allemand du coup!
Bisous papouilles!
Ca fait 3 fois qu'on fait cette mission. Quand j'analyse votre comportement je constate que votre chasse esquive le combat. La semaine dernière vos 111 se sont fait étrillés à 4000m. Au lieu de descendre un peu votre dispositif de couverture, vous avez fait le choix de demander aux bombardiers de monter. Choix efficace quant à la protection de vos bombardiers (ce que je reconnais volontiers) mais a t il été pertinent d'un point de vue bombardement? En bref, ils ont touché leur cible les 111? Si c'est le cas, bravo, votre mission est totalement remplie, sinon c'est pas le cas et il faut trouver une autre solution.
Le manque de joueurs est un problème effectivement, surtout pour les pauvres Stukas. On pourrait aller demander aux OBT si ça leur dit (quoique le mercredi c'est training CloDo) ou à d'autre escadrilles via le forum en faisant de la pub avec nos video/screenshots (FaFa, tu partages ton track?)
Bref de notre côté il y a eu de la frustration.
Concernant le serveur dogfight de lundi, je pense aller y faire un tour de temps en temps. Pas que je trouve ça passionnant, mais je pense que ça peut être un très bon entrainement aux combats tournoyants et aux tirs en déflection (un truc qu'il me manque encore pas mal). La semaine prochaine je viendrais jouer allemand du coup!
Bisous papouilles!
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Re: Mercredi 18/02/2015
#33J'ai voulu me connecté sur le serveur "vercingétorix test missions"..
Après avoir tapé le mot de passe et entré dans la fenêtre de chargement, au moment où la map devrait apparaître, je suis éjecté et retour salle serveur???
Après avoir tapé le mot de passe et entré dans la fenêtre de chargement, au moment où la map devrait apparaître, je suis éjecté et retour salle serveur???
Re: Mercredi 18/02/2015
#34Les 111 ont établis leurs mission bien avant les 109 , en aucuns cas on leurs a demandé quoi que ce soit ils ont juste choisi une autre stratégie et nous en tant qu'escorte on s'est adapté a celle ci , si ils montent plus haut bah forcement on va pas les escorter d'en bas . Comme je l'ai dit avec le peu d'effectif qu'il y'a on ne peut pas etre sur tout les fronts en meme temp , on ne peut pas faire de l'escorte et du dogfight pure a 4 109 c'est tout simplement impossible .
Re: Mercredi 18/02/2015
#35Le manque de 109 est évident . Je pense que pour les missions du mercredi une bonne dizaine de 109 serait bien . J'ai compté jusqu'à 6 à 7 yak pour l'engagement des 111 . Je ne pense pas que nous ayons refusés le combat et je parle aux noms de mes 3 camarades en 109 et des consignes de nôtre leader Celtarcs qui avait donné pour missions de protéger les 111 pour qu'ils rentrent aux complets à leur base.
Pour revenir à la missions des quatres 109 , décollage très rapide , à peine un tour de piste pour réunir la formation ( l'entrainement porte ses fruits) en schwarm . Super nav du leaders Celtarcs pour la rencontre avec les 111 . seul regret : que notre camarade Semalk a du sortir les grandes bretelles !!!!
Serpicox .
Pour revenir à la missions des quatres 109 , décollage très rapide , à peine un tour de piste pour réunir la formation ( l'entrainement porte ses fruits) en schwarm . Super nav du leaders Celtarcs pour la rencontre avec les 111 . seul regret : que notre camarade Semalk a du sortir les grandes bretelles !!!!
Serpicox .
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Re: Mercredi 18/02/2015
#36Ok, bien compris, la chasse s'est adaptée aux bombardiers. Très bien! Bravo à vous pour avoir rempli votre mission!
Par contre quand BoM sera sorti et qu'on aura notre Mig3, ce ne sera pas la même à haute altitude!
Par contre quand BoM sera sorti et qu'on aura notre Mig3, ce ne sera pas la même à haute altitude!
Re: Mercredi 18/02/2015
#37Avec un peu plus de 109 et d'expérience sur ce même chasseur ne t'inquiète pas RugbyGoth le plafond va descendre tout seule . Je me doute que cela doit être frustrant après tant de minutes de vol , mais ça fait aussi partie du jeu . Patience de grands combats sont à venir !!!!
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Re: Mercredi 18/02/2015
#39ben oui, mais le ratio est quasi historique
et puis.......... les 190 arrivent , ça va chanter moins fort
et puis.......... les 190 arrivent , ça va chanter moins fort
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Re: Mercredi 18/02/2015
#40Uep... j'ai relancé le sujet de nos soirées sur le fofo : http://forum.il2sturmovik.com/topic/137 ... ncophones/
Et sinon, il est où Obélix?
Et sinon, il est où Obélix?
Re: Mercredi 18/02/2015
#41Ben, c'est la question que je me pose.............il a disparu depuis plusieurs semaines ..............RugbyGoth a écrit :Et sinon, il est où Obélix?
Re: Mercredi 18/02/2015
#42En ce qui concerne les 109 qui étaient chargés d'escorter les Stukas, cela a été encore plus sportif. Je m'en explique et j'assume comme dirait l'autre :
On part à 4 de Skvorin, Space-ace, Trefil (merci à lui) Roll et ma pomme. Je suis propulsé leader de ma formation à mon corps défendant et à mon TS défaillant (la moitié du strike Ju-109 ne m'entends pas)
Décollage, mise en formation et prise de cap rapide et OK malgré ma propension à spiraler comme un porc - j'accuse un manque d'expérience flagrant dans le lead et une déformation professionnelle lourde à serrer dans les thermiques ^^ - on retrouve les Stukas à l'endroit convenu dans le bon timing.....jusque là ça va.
On prends le cap suivant et c'est là que ça commence à biduler. En voulant naviguer propre.... je me paume (arf) et me retrouve bien au nord, en avant des Ju87. Pendant tout ce temps, un de mes équipiers me confortait dans mon erreur en m'annonçant être avec les bombers....en fait sur un croisement de formation, il s'est retrouvé avec l'autre groupe!!!! ( c'est ce que j'ai compris, à confirmer)
En faisant demi-tour, mon N°2 qui avait subi mes approximations et mes yoyos pendant tout ce temps, déclare un moteur en carafe et doit avorter....au passage, ça rajoute du réalisme à mort!!
Au dessus de Stalingrad où on est plus que deux 109, le temps que je retrouve le terrain que les Stukas doivent bombarder, y'en a au moins déjà deux par terre sur trois.....fin du rire pour l'escorte.
A ce moment, je ne suis pas encore "stratophérisé", mais l'arrivée de contacts et ma relative solitude m'incitent à ménager mes miches qui me sont très chères et à prendre un peu de gras au niveau de l'altimètre....des fois que.
Les minutes suivantes sont occupées à essayer d'engager une paire de méchants qui ne se laisse pas faire (normal), faire le point dans ce bordel, retrouver mon dernier équipier et rester vivant!
En désespoir de cause, j'engage 3 IA (faciles à repérer) pour au moins ramener quelque chose dans la besace mais là non plus, ça veut pas, je tire comme une patate et ils se font la malle en basse.
J'avise mes six et Ô stupeur, des trails qui arrivent de l'est au dessus de moi, j'avise ma jauge et Ô surprise, je vais peut être rentrer en mode planeur!!! ça fait beaucoup et ça fait trop!!
Cap retour, RTB sans encombre, posé, pas cassé. Sans mon dernier ailier
Je sais c'est pas brillant tout ça, je suis sûr qu'il y a des manques et des biais dans mon debrief' mais je pense que ça a le mérite d'apporter un éclairage supplémentaire sur le déroulé mission et le manque d'engagements.
On part à 4 de Skvorin, Space-ace, Trefil (merci à lui) Roll et ma pomme. Je suis propulsé leader de ma formation à mon corps défendant et à mon TS défaillant (la moitié du strike Ju-109 ne m'entends pas)
Décollage, mise en formation et prise de cap rapide et OK malgré ma propension à spiraler comme un porc - j'accuse un manque d'expérience flagrant dans le lead et une déformation professionnelle lourde à serrer dans les thermiques ^^ - on retrouve les Stukas à l'endroit convenu dans le bon timing.....jusque là ça va.
On prends le cap suivant et c'est là que ça commence à biduler. En voulant naviguer propre.... je me paume (arf) et me retrouve bien au nord, en avant des Ju87. Pendant tout ce temps, un de mes équipiers me confortait dans mon erreur en m'annonçant être avec les bombers....en fait sur un croisement de formation, il s'est retrouvé avec l'autre groupe!!!! ( c'est ce que j'ai compris, à confirmer)
En faisant demi-tour, mon N°2 qui avait subi mes approximations et mes yoyos pendant tout ce temps, déclare un moteur en carafe et doit avorter....au passage, ça rajoute du réalisme à mort!!
Au dessus de Stalingrad où on est plus que deux 109, le temps que je retrouve le terrain que les Stukas doivent bombarder, y'en a au moins déjà deux par terre sur trois.....fin du rire pour l'escorte.
A ce moment, je ne suis pas encore "stratophérisé", mais l'arrivée de contacts et ma relative solitude m'incitent à ménager mes miches qui me sont très chères et à prendre un peu de gras au niveau de l'altimètre....des fois que.
Les minutes suivantes sont occupées à essayer d'engager une paire de méchants qui ne se laisse pas faire (normal), faire le point dans ce bordel, retrouver mon dernier équipier et rester vivant!
En désespoir de cause, j'engage 3 IA (faciles à repérer) pour au moins ramener quelque chose dans la besace mais là non plus, ça veut pas, je tire comme une patate et ils se font la malle en basse.
J'avise mes six et Ô stupeur, des trails qui arrivent de l'est au dessus de moi, j'avise ma jauge et Ô surprise, je vais peut être rentrer en mode planeur!!! ça fait beaucoup et ça fait trop!!
Cap retour, RTB sans encombre, posé, pas cassé. Sans mon dernier ailier
Je sais c'est pas brillant tout ça, je suis sûr qu'il y a des manques et des biais dans mon debrief' mais je pense que ça a le mérite d'apporter un éclairage supplémentaire sur le déroulé mission et le manque d'engagements.
Re: Mercredi 18/02/2015
#43La mission telle que je l'ai vécue.
J’emmène Rugbygoth et NN_Hoyas. Je fais une petite confusion entre la base de Rynok et celle de Akatovka ce qui crée quelque problème pour se mettre en formation .
En zonant autour de Rynok, j'aperçois un Stuka seul. Je tente une passe sur l'intru en arrivant dans ses 8 par le dessous. Mais il plonge au moment ou je vais déclencher le tir...Du coup, je me retrouve au dessus (pas le top), manque ma passe de tir car je serts trop mon virage en retournement (je lui égratigne l'aile droite). Le mitrailleur me plombe le moteur à bout portant et lâche aussitôt un gros panache de fumé et se coupe.....
Je me pause sans problème sur la base de Rynok attaquée par un autre Ju87.
Je redécolle, j'arrive sur zone et en rejoignant le groupe de Fahrenheit, je croise les 111 qui sont à plus de 5000 mètres. Je me lance à leur poursuite, couvert par Rugby et le groupe de Fahrenheint que je sais être à moins de 40 secondes. 3 me109 volent de manière impeccable en zigzaguant au dessus des 111. J'espère que ma trainée va se confondre avec celle des 111 que je peine à rejoindre. L'objectif provoquer la descente des 109 pour qu'on se mailloche un peu. Je lâche une rafale à 800 mètres, trop loin pour inquiéter les 111. Dans le même temps, Rugby me dit que je suis engagé et je vois autour de mon zinc des traçantes. Coup de pied à gauche et tchao la compagnie. Je n'ai pas vu le 109 qui m'engageait. Je descends de 1500, stabilise....et perd mon moteur! encore! Et me pose sur la piste de Gumrak avec un nouveau moteur à changer.
J’emmène Rugbygoth et NN_Hoyas. Je fais une petite confusion entre la base de Rynok et celle de Akatovka ce qui crée quelque problème pour se mettre en formation .
En zonant autour de Rynok, j'aperçois un Stuka seul. Je tente une passe sur l'intru en arrivant dans ses 8 par le dessous. Mais il plonge au moment ou je vais déclencher le tir...Du coup, je me retrouve au dessus (pas le top), manque ma passe de tir car je serts trop mon virage en retournement (je lui égratigne l'aile droite). Le mitrailleur me plombe le moteur à bout portant et lâche aussitôt un gros panache de fumé et se coupe.....
Je me pause sans problème sur la base de Rynok attaquée par un autre Ju87.
Je redécolle, j'arrive sur zone et en rejoignant le groupe de Fahrenheit, je croise les 111 qui sont à plus de 5000 mètres. Je me lance à leur poursuite, couvert par Rugby et le groupe de Fahrenheint que je sais être à moins de 40 secondes. 3 me109 volent de manière impeccable en zigzaguant au dessus des 111. J'espère que ma trainée va se confondre avec celle des 111 que je peine à rejoindre. L'objectif provoquer la descente des 109 pour qu'on se mailloche un peu. Je lâche une rafale à 800 mètres, trop loin pour inquiéter les 111. Dans le même temps, Rugby me dit que je suis engagé et je vois autour de mon zinc des traçantes. Coup de pied à gauche et tchao la compagnie. Je n'ai pas vu le 109 qui m'engageait. Je descends de 1500, stabilise....et perd mon moteur! encore! Et me pose sur la piste de Gumrak avec un nouveau moteur à changer.
Re: Mercredi 18/02/2015
#44Bonsoir JV69_Devau,JV69_Devau a écrit :Pour le problème de la stratosphérisation...
Quant à voir les H111 lâcher leurs oeufs et ... toucher leur cible... je demande à voir!
Donc, si les bombers ne touchent pas à 5000-6000... laissons-les se promener la prochaine fois.
Car pour l'instant, il semble que H 111 sont cosmétiques...
C'est pour répondre à notre promenade cosmétique.
En fait tout dépend de ce qu'on appelle cosmétique. 2,4T de bombes ont explosé sur la gare principale de Stalingrad, et moitié moins sur l'aérodrome de Rynok, parking Sud Ouest.
Mais j'avoue, les photos sont superbes
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Re: Mercredi 18/02/2015
#47c'est ça qui est pénible ou flippant avec les contacts virtuels sur Forum ou TS.PIPS a écrit :Ben, c'est la question que je me pose.............il a disparu depuis plusieurs semaines ..............RugbyGoth a écrit :Et sinon, il est où Obélix?
Pénible: parce qu'il y a des gars qui sont là constamment à marquer de l'intérêt pour le jeu, les discussions et les rendez-vous. Super motivation. Puis du jour au lendemain... plus rien, plus la moindre nouvelle. C'est désolant (et j'en connais des exemples et des exemples).
Flippant: parce qu'on ne sait jamais ce qui a pu se passer de grave (si vous voyez ce que je veux dire).
Heureusement que c'est rare. je croise les doigts.
Re: Mercredi 18/02/2015
#48Allez faire la reco 2 avec l'avion 3 ne sert à rien, les triggers ne marcheront pas. Ils sont programmés pour un avion nommé. Donc tu n'auras aucun message, ni aucune validation .JV69_Devau a écrit :- Je suis parti faire la n°3 mais avec l'avion pour la n°2, je crois.phoenix a écrit :Quel reco faisais tu (celle où on t'a annoncé qu'elle était faite) ?
Est ce que le second PE2 a bien effectué la reco qui lui était attribué, celle du même nom que l'appareil ?
Pour le message concernant le PE2 bomber, as tu fais des modifications sur les skins original (ce que sous entendrais le message que tu as collé dans le tchat hier soir)?
Est ce que tu as débloqué des skins sur le PE2 ?
Pour la zone de reco, je vais regardé, mais il me semble qu'elle est sur 1500m.
- Le deuxième Pe2 (Carleo) était parti sur la n°1 (si je ne me trompe).
- Je n'ai pas touché aux skins et je n'ai rien débloqué
NB. Carleo a pu prendre le pe2 bomber sans aucun soucis... c'est bizarre...
Les messages des reccos sont pour tous les rouge, et aps un avion en particulier. Le message que tu as eu venait des Reco IA, ou de ton coéquipier. Le message d'un reco s'afiche à un endroit différent en focntion de la reco effectué. Par exempel, la reco 1, les message s'afficheront en haut à gauche, la reco 02 en haut au centre, et la reco 03 en haut à droite.
Si tu n'as rien débloqué, ça peut peut être venir de là. Je vais vérifier ce que j'ai affecté par défaut. il faudrait savoir si l'autre personne qui a fait la reco avait débloqué des skins de PE2.
@Pips, elles sont en mode normal, mais il est possible qu'avec le projecteur, ça améliore la visée.
Re: Mercredi 18/02/2015
#49Merci Back pour les photos !
Sinon pour les 111 ca faisait une semaine qu'on avait discuté du plan de vol et de la stratégie à adopter. La navigation était dispo depuis avant le week-end et on s'est entrainé au larguage à haute altitude lundi avec validation des alti max, de la consommation pétrole, etc
Lundi on a quand meme fait presque 3 bombes sur 3 (3 500 par 3 111 differents) sur un pont à 6000m...
Après avec Back en lead on a des réglages au petits oignons
A mercredi...
Sinon pour les 111 ca faisait une semaine qu'on avait discuté du plan de vol et de la stratégie à adopter. La navigation était dispo depuis avant le week-end et on s'est entrainé au larguage à haute altitude lundi avec validation des alti max, de la consommation pétrole, etc
Lundi on a quand meme fait presque 3 bombes sur 3 (3 500 par 3 111 differents) sur un pont à 6000m...
Après avec Back en lead on a des réglages au petits oignons
A mercredi...
Re: Mercredi 18/02/2015
#50Pour le Fmb, je mets en pratique au fur et à mesure ce que je connais sur RoF. Mais il faut revalider certaine chose. POur les spots, ils étaient là la semaine dernière, mais n'ont pas fonctionné, car il y a du changement avec RoF. Cette mission n'a pas pour vocation d'être une mission de campagne, même s'il est possible que je parte d'elle pour faire la suivante. C'est une mission faite pour tourner sur le serveur comme celle sur Syndicate. Et comme dans toute mission, certains feront du kill, pendant que d'autre ne croiseront personne.RugbyGoth a écrit : Je pense bien qu'on sert de beta test pour le FMB et on voit les améliorations (projo de poursuite). Mais là ça commence à devenir monotone. Beaucoup d'entre nous n'a même pas eu l'opportunité d'ouvrir le feu... bref ça manque un peu d'action.
Bisous papouilles!
Mais c'est sur qu'il est temps de changer, et je vais essayer d'avoir autre chose pour la semaine prochaine.
C'est le même serveur, mais tu sais, on voit toujours ce qu'il y a en face, et pas ce qu'il y a dans notre camps.actionjoe a écrit :Des IAs sont elles déjà dans la mission? Si jamais, Phoenix, je peux te filer un coup de main là dessus, si c'est toujours le même serveur que celui pour le test de Biff Boys, une quinzaine d'IA en vol passait (de quoi faire quelques groupes de chasseurs qui patrouillent ou de bimoteurs qui reconnaissent).
Pour le reste, l'altitude, c'est la vie!
Donc voilà le topo sur ce qu'il y a en IA sur cette mission, et je ne suis pas sur que les allemands vont aimer :
Pour les allemands : un vol de 7 HE 111 qui décollent 20 minutes aprés le début de la mission avec un objectif aléatoire.
Pour les russes :
2 PE de Reco permettant de libérer des bombardiers même si les joueurs ne font pas les recos, dés le début de la mission.
3 groupes de 3 Yak 1 en vol.
1 groupe de 3 Lag 3 en vol
2 groupe de 3 Yak 1 qui s'activent en tant que renfort sur des bases, une fois les première IA détruites.
1 groupe de 3 Lag 3 qui s'activent en tant que renfort sur des bases, une fois les première IA détruites.
Les IA ont une zone de patrouille sur Stalingrad et sont étagés.