TRAINING IL2 campagnes actionjoe

Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6048
Inscription : 24 avril 2008

Re: TRAINING IL2 campagnes actionjoe

#176

Message par actionjoe »

GROSMINET a écrit :
lun. déc. 11, 2023 5:04 pm
Excellent !
par contre pour la navigation , y'a pas un raccourci clavier qui fait que le contrôleur donne le cap retour vers la base ?
Il me semble qu'il y avait ça sur 1946...ça m'aiderait fortement ! :exit:
Non, il n'y a pas ça dans Il25 BOS, des balises radios existent, mais pas sur que le Typhoon en soit équipé?
Bon la Russie ça n'est pas toujours facile, mais là normalement pour la prochaine, Anvers est difficilement manquable.

Image

Les combats de la bataille de l'Escaut se sont déroulés en bordure de carte, dans les secteurs de Breskens (à l'ouest de Terneuzen) et sur la presqu'ile de Walcheren (1401).
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image

GROSMINET
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 743
Inscription : 24 octobre 2003

Re: TRAINING IL2 campagnes actionjoe

#177

Message par GROSMINET »

Tiens c'est curieux , j'avais commencé a réfléchir a des missions sur Typhons , Market Garden me tentait bien (mi septembre 44 en Hollande) , donc je me suis renseigné sur cette fameuse bataille aéroportée...
et justement j'avais aussi regardé "la bataille de l'Escaut", qui devait permettre de libérer le port d'Anvers. Ben les Allié ont laissé passé une belle occasion début septembre de prendre Anvers, mal défendue alors ,et sans trop de pertes...Mais Monty voulait son opération aéroportée a tout prix , résultat les moyens mis dans cette opération ont manqué pour capturer rapidement Anvers et les alentours , et de durs et pénibles combats ont suivis, pendant des semaines...d'autant que Market Garden n'a pas été un franc succés !
Mais on ne refait pas l'Histoire :hum:

Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1691
Inscription : 07 mars 2005

Re: TRAINING IL2 campagnes actionjoe

#178

Message par Gil57 »

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2704
Inscription : 10 décembre 2008

Re: TRAINING IL2 campagnes actionjoe

#179

Message par C6_Pat »

Bonne année les amis !
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962

GROSMINET
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 743
Inscription : 24 octobre 2003

Re: TRAINING IL2 campagnes actionjoe

#180

Message par GROSMINET »

Hé oui!
Bonne année à tous les pilotes, réels ou virtuels! :cheer:
En attendant de nouvelles missions... :banana:
Avatar de l’utilisateur

Celtarcs
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 489
Inscription : 06 avril 2005

Re: TRAINING IL2 campagnes actionjoe

#181

Message par Celtarcs »

Bonne année et bonne santé à vous et vos proches !

GROSMINET
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 743
Inscription : 24 octobre 2003

Re: TRAINING IL2 campagnes actionjoe

#182

Message par GROSMINET »

En surfant un peu sur le net , je suis tombé un peu par hasard sur une séries de missions coops, théme mi 42 sur la manche, entre Spits Vb , jabo et Fw...
Mais c'est sur IL....1946 !! :crying:
Il est possible de refaire complétement les missions avec EmG..

par contre : map Normandie , donc traverser la manche jusqu'à Cherbourg ou Le havre(120/140km...) en Spit V , c'est long et coté pétrol , chaud ! :hum:
vol de 1h15 mini je pense. :...:

une option : commencer les missions "en l'air" , donc en vol , à disons 30/40km des cotés françaises (pour les missions les + longues)
du coup , moins de temps à naviguer , autonomie plus longue , un peu comme si on avait un réservoir supplémentaire (je sais pas si les Spits Vb en avaient à cette époque)

Qu'en pensez vous ?? o_O
La plupart des missions sont des escortes de A20 ou de Hurri , aussi de convois navals au large des cotes anglaises.
En face des Fw190A3 tout neufs...

Autre option 2 : on vole en Fw190A3 , coté obscur donc... :idee:
+ de missions jabo (attaque navires) ou cibles au sol cote anglaise , et interceptions des bombers UK et autres Spits V...
départ Cherbourg ou Le havre.
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6048
Inscription : 24 avril 2008

Re: TRAINING IL2 campagnes actionjoe

#183

Message par actionjoe »

J'avoue que les départs en l'air ne m'engagent pas trop. Rien contre les Fw190 (au contraire!).
Entre les deux : si c'est sur Pas de Calais, ça fait moins de trajet?
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2704
Inscription : 10 décembre 2008

Re: TRAINING IL2 campagnes actionjoe

#184

Message par C6_Pat »

Il2 46...que de bon souvenirs !
Mais bon ... Plus envie de m'y mettre et surtout sans VR....
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

Gibe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 743
Inscription : 15 octobre 2017

Re: TRAINING IL2 campagnes actionjoe

#185

Message par Gibe »

Grosminet propose de retranscrire les missions pour GB si j’ai bien compris.
En Spit si on doit traverser la Manche nous aurons que très peu de temps sûr objectif pour espérer rentrer.
Pour voler en FW 190… bof !

GROSMINET
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 743
Inscription : 24 octobre 2003

Re: TRAINING IL2 campagnes actionjoe

#186

Message par GROSMINET »

En Spit Vb sur carte Normandie , il faudra se cantonner a des missions sur Cherbourg ou Le Havre , départ cote sud de l'Angleterre (100-120km)
par contre , pour allez a Caen par exemple , là c'est 150km , le retour risque d'être "crispant" :exit:

En Spit Vb , sur carte Channel / Pas de calais ou Baie de Somme : 100 à 120km , donc faisable , mais on pourra pas trop allez profondément à l'intérieur...et faudra bien surveiller sa jauge !

En FW a3 : sur la carte Normandie(plus historique) , départ Cherbourg ou Le havre ,pour attaquer des convois dans la manche , pas de soucis.
ou des ports sur la cote sud anglaise (hormis la durée de la mission)
idem pour tout ce qui est interception entre Cherbourg et Le Havre.
si certains n'ont pas le A3 , il y a le 109F ou G éventuellement ?

Pour les missions, il faut les "re-créer" avec Emg.
Les missions initiales sont pour 8 fw je crois, mais on fait ce qu'on veux au final..

en fait je pense suivre (plus ou moins) la trame ci jointe, avec Emg ça devrait être assez rapide (et en s'adaptant a la carte):

Résumé des faits réels :

- Mission 0:

Prise de connaissance de la base et de ses environs.

- Mission 1 :

3 Juin 1942.
Le 10 Group (Sud Angleterre) exécute le Circus N°6 sur les docks de Cherbourg avec 6 Boston III et une escorte de Spitfire.
Le III./JG2 intercepte le dispositif à 15h30 au Nord de Cherbourg.

- Mission 2 :

4 Juin 1942.
Le 10 Group (Sud Ang.) exécute le Ramrod 21 (attaque d’aérodrome) sur le terrain de Maupertus avec 12 Hurricanes-bombers et une escorte de Spitfires.
Le III./JG2 les intercepte vers 12h50 au Nord-Nord-Est de Cherbourg.

- Mission 3 :

5 Juin 1942.
Le 11 Group (Nord Ang.) exécute le Circus N°188B sur Le Havre avec des Bostons et une escorte de Spitfires.
Le III./JG2, avec l’aide de la JG26, intercepte le dispositif vers 15h35.

- Mission 4 :

6 Juin 1942.
Le 10 Group (Sud Ang.) excécute le Ramrod 22 (attaque d’aérodrome) sur le terrain de Maupertus avec 12 Hurri-bombers et 12 Spit.
Le III./JG2 les intercepte vers 17h20 au Nord de Cherbourg.

- Mission 5 :

10 Juin 1942.
Le 10 Group (Sud Ang.) exécute le Circus N°9 sur le terrain de Lanion dans la péninsule de Brest avec des Boston III et des Spit en escorte.
Le III./JG2 les intercepte au Nord du terrain vers 14h00.

- Mission 6 :

11 Juin 1942.
Le III./JG2 intercepte des Spit en patrouille au large de Cherbourg vers 14h30.

- Mission 7 :

17 Juin 1942:
Des Spit sont en mission Jim Crow (reco de navires) près du port de Barfleur.
Le III./JG2 les intercepte à 11h00.

- Mission 8 :

25 Juin 1942.
Le 10 Group exécute une Roadstead (attaque de navires) dans le secteur de Ushant avec 4 Hurri-bombers et des Spit en escorte.
Le III./JG2 les intercepte au Nord du port d’Ushant vers 18h00.

- Mission 9 :

26 Juin 1942.
Le 11 Group (Nord Ang.) exécute le Circus N°194 sur Le Havre avec 12 Boston III et des Spit en escorte.
Le III./JG2 et le I./JG2 interceptent le dispositif vers 17h20.

ci vous voulez tout lire...:
Campagne "KANAL 1942 III./JG2" sur :IL-2 1946Agenda des escadrilles / Campagnes et missions (en 2011 ! )
page 5

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
donc à voir ...

GROSMINET
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 743
Inscription : 24 octobre 2003

Re: TRAINING IL2 campagnes actionjoe

#187

Message par GROSMINET »

En travaillant le sujet et en cherchant la doc , je suis tombé sur l'historique des Mustang I de la raf début 42...
je connaissais pas, mais en janvier 42 , le squadron 26 de la raf reçoit ses premiers Mustang I (un lot de 300 avions environ).
D'autres squadrons suivrons , avec un premier mitraillage de Berck (!) en mai 42 , et une participation au raid sur Dieppe en juillet 42.
par contre,ayant le moteur Alisson du P40 , mais avec une cellule plus affinée , les Mustang I ont une vitesse de + 40 kmh environ , mais pas vraiment utilisable à + de 4500m (pas performant)

Mais en radada , le Mustang I est pas mal , et vu qu'il a été cantonné a ce rôle (reco , attaque au sol , rhubarb ...) on pourrait le prendre en lieu et place du Spit Vb ( + autonomie , donc problème réglé) ; par contre , 4 x 12.7mm seulement :crying: c'est léger !
contre des Fw avec 2x20mm au moins ,faudra faire gaffe. :hum:

il fait du 510kmh à 300-500m alt (dans le jeu), rpm 3000 et 50inch (le P40 de Bos : 450kmh env max niveau mer) :emlaugh:
(on peut limiter à 50inch pour respecter les perfs historiques du moteur Alisson...)

donc, coté vitesse / perf , idem que le 109F ou le Fw190a3...(à peu prés)
à suivre...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

extrait du wiki :
Dès décembre 1940, les Britanniques commandent 300 avions de plus, désignés NA-8313. Ils ne différent des précédents NA-73 que par l'usage de nouvelles pipes d'échappement aplaties dont la forme évoque une queue de poisson. Les radios, les viseurs et divers autres équipements fournis par l'industrie britannique ne sont montés qu'à l'arrivée en Angleterre. Ils commencent à être versés dans les unités de combat en janvier 1942 et le 26e escadron de chasse est déclaré opérationnel en février, deux autres le sont en avril et huit en juin. Les Britanniques, soucieux du fait de la grande ressemblance générale de l'appareil avec le Me-109, font peindre des bandes jaunes autour des ailes pour faciliter son identification. Également conscients de ses limitations en altitude, ils utilisent l'avion pour des reconnaissances à basse altitude au-dessus de la France occupée. Ces missions appelées Poplard utilisaient deux Mustang, l'un s'occupant de photographier, l'autre le couvrant contre la chasse allemande.

Le 10 mai, l'avion mène sa première action de combat, le mitraillage d'un aérodrome et d'un train de ravitaillement allemand sur la côte française par le Flying Officer G. N. Dawson du 26e escadron.
Avatar de l’utilisateur

Gibe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 743
Inscription : 15 octobre 2017

Re: TRAINING IL2 campagnes actionjoe

#188

Message par Gibe »

« par contre , 4 x 12.7mm seulement :crying: c'est léger ! »
Sur GB IL2 c’est sur.

Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1691
Inscription : 07 mars 2005

Re: TRAINING IL2 campagnes actionjoe

#189

Message par Gil57 »

... A l'été 42, n'oublions pas l'arrivée du Spit MkIXc (au 64sqn par exemple), bien meilleur que le MkV pour affronter les Fw190A sur la Manche ! Il est annoncé dans le jeu d'ici quelques jours (collector plane)
Armement: 2x20mm + 4x7.7mm

GROSMINET
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 743
Inscription : 24 octobre 2003

Re: TRAINING IL2 campagnes actionjoe

#190

Message par GROSMINET »

ha je savais pas que le Spit IX était déjà dispo mi 42...
mais c'est le coté "autonomie" qui m'embête ,le Spit V ou IX ayant le même. Pour des missions un peu longues au dessus de la manche, ça risque d'être "court pétrole".
ou assez long si on vole "richesse pauvre" (genre 1h30...) surtout avec un FW aux fesses :exit:

Avec le Mustang , le coté autonomie est réglé , par contre pas très bien armé (je sais pas si les 12.7 US ont été améliorées dans les différents patchs).
En outre, le Mustang I de la RAF était semble t'il mieux armé , mais j'ai pas trop trouvé d'info dessus...
4x12.7 + 4x7.7mm , ou carrément 4 x 20 mm ?...dommage qu'il n'est pas dans le jeu celui là... :hum:

Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1691
Inscription : 07 mars 2005

Re: TRAINING IL2 campagnes actionjoe

#191

Message par Gil57 »

Le Spit IX commençait tout juste à arriver à l'été 42 mais il a vite changé la donne face aux Fw190 de la JG2 et de la JG26 !

Les Mustangs de la RAF étaient surtout employés pour la reconnaissance à ce moment-là, si je ne me trompe pas.
Dans ma doc, pour l'opération Jubilee (débarquement sur Dieppe du 19 août 42), la RAF dispose d'env. 40 squadrons de Spit MkV, 4 de Spit MkIX, 4 de Mustang, 8 de Hurribombers à canons de 20mm et 3 de Typhoons.

GROSMINET
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 743
Inscription : 24 octobre 2003

Re: TRAINING IL2 campagnes actionjoe

#192

Message par GROSMINET »

ça me parait quand même étrange d'armer des avions reco avec du 20mm ...
sinon le Mustang Mk I a effectivement été utilisé en mission reco , avec un gros appareil/caméra derriére le pilote.
mais il a fait aussi des missions type rubharb /pénétration sur les cotes françaises.et même des mitraillage (juin/juillet 42...)

je sais pas par contre s'il (le Mk I) portait des bombes , mais vu que le modéle A 36 a été conçu/transformé comme bombardier en piqué et attaque au sol...et pas mal utilisé dans le bassin méditerranéen et sur le front CBI.?
à voir.
Avatar de l’utilisateur

Gibe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 743
Inscription : 15 octobre 2017

Re: TRAINING IL2 campagnes actionjoe

#193

Message par Gibe »

GROSMINET a écrit :
jeu. févr. 08, 2024 8:06 am
… je sais pas si les 12.7 US ont été améliorées dans les différents patchs…
Non ! L’évolution c’est fait en sens contraire. On tire des cacahuètes maintenant. Une simulation qui ne colle pas aux vidéos d'époque. Bon après c’est peut-être moi qui suis mauvais. Le conseil donné sur différents spots «  Tirez pour traiter le pilote » Plus sérieusement l’efficacité des 12.7 a été revenue à la baisse pour cause de réalisme mais en parallèle la complexité des appareils n’a pratiquement pas évolué, circuit hydraulique, circuit électrique, câble…

GROSMINET
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 743
Inscription : 24 octobre 2003

Re: TRAINING IL2 campagnes actionjoe

#194

Message par GROSMINET »

j'ai finalement trouvé que les Mustang I de la Raf ,avec 4x20mm ,font parti d'un petit lot (une centaine d'avions) donc anecdotique , le reste étant armé d'une façon plus classique avec 4x12.7 ou 2x12.7 + 4x7.7mm...
mieux encore , j'ai trouvé un mod "12.7" , qui améliore la capacité des 12.7 de BOS justement (en gros effet x2) , d'aprés ce que j'ai compris (balles plus explosives...)
utilisable en Offline, pour soi même et se faire plaisir; pas sur le online je pense.

Mais on peut "modder" qq missions en P51b/c , juste pour nous... :hum: , pour l'attaque au sol, straffing ou du dogfight vs Fw ou 109 , des P51 avec l'équivalent de 4x20mm ,ça jette ! :jerry:

GROSMINET
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 743
Inscription : 24 octobre 2003

Re: TRAINING IL2 campagnes actionjoe

#195

Message par GROSMINET »

sur le forum Il 2 Great battle , je suis tombé sur une petite campagne "Afrique du Nord" de 12 missions
il faut un mod pour y jouer (mod afrique) sur la map Kuban Automne.
Les missions sont faites avec EMG , en mode SP mais facilement transformables pour la Coop je pense

Par contre je sais pas si ce mod "Afrique du Nord" passe bien en mission Coop ?

donc à voir ...
Avion P40e , fin 42-début 43 , "Mareth Line"
ici :https://forum.il2sturmovik.com/topic/82 ... -beta-mod/

si vous n'avez pas le P40 , il y a aussi le P39 ou le Hurri bomber sauce Africaine...

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3940
Inscription : 21 janvier 2005

Re: TRAINING IL2 campagnes actionjoe

#196

Message par J.j. »

J.j. a écrit :
lun. juil. 17, 2023 9:46 pm
Vol ce jeudi 25/04?
Au choix, il peut être possible de voler sur P-51 ?

https://forum.il2sturmovik.com/topic/81 ... -campaign/
On peut démarrer à la mission 4, airfield attack to Tricqueville, 5 avril 1944.
Avec des vrais morceaux de P-51B "Birdcage" ou "Malcolm Hood" dedans!
Image
Der Blaue Max
Image

GROSMINET
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 743
Inscription : 24 octobre 2003

Re: TRAINING IL2 campagnes actionjoe

#197

Message par GROSMINET »

j'ai téléchargé cette mission n° 4 et jeté un oeil...
c'est une "grosse" mission , 12000Ko environ , avec pas mal d'avions (+ 35/40 je pense Us et Allemands) ,pas mal de flak...
les P51b commencent en vol (In Air).
Je suis pas certain que cette mission avec toutes sortes d'objectifs soit "jouable" telle quelle , faudrait voir le lag généré...

ou alors "alléger" la mission , en modifiant le nombre d'avions par exemple (dans ma campagne kalach : 30 avions maxi ), et supprimer un peu de flak etc...
pour avoir un truc pas trop lourd.

voir aussi :si on a un 'hosteur'
et qui a ou pas le P51b (moi je l'ai) , ou éventuellement le P51D (avec 4x12.7 seulement par ex)
skins à télécharger ?
et qui serait intérressé ?

à suivre...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2704
Inscription : 10 décembre 2008

Re: TRAINING IL2 campagnes actionjoe

#198

Message par C6_Pat »

Partant, faut voir ce que j'ai en stock en terme de navion
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962

GROSMINET
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 743
Inscription : 24 octobre 2003

Re: TRAINING IL2 campagnes actionjoe

#199

Message par GROSMINET »

j'ai regardé d'autres missions de cette campagne du 363FG
- la N°5 est incompléte : il manque les P51b 'leader'... donc involable !
- les N°1-2 sont quasi injouable en online : map Rheinland, départ en vol mer du Nord , donc vol trés looonnng !

Le créateur de cette campagne a utilisé EMG pour les missions (entre autre) mais c'est clairement une campagne 'offline" à jouer sur son Pc un dimanche aprés midi... :jerry: quand il fait moche !

pour la mission N°4 : mitraillage sur Tricqueville (pas loin du Havre) j'ai refait avec EMG cette mission,pour du 'online' - enfin un truc approchant , avec une quinzaine de P51b...
- durée mission 1h a 1h15 départ base cote Anglaise (Deadland) , mais en volant assez vite genre > 400km/h, la mission sera plus courte :exit:
- autonomie : 1000l sur le P51b (x2 par rapport au Spit) donc pas de soucis (sauf en dogfight je crois , le surplus de carbu dans l'avion générant un vol incertain...)
- missions : prés des cotes françaises , pour éviter quand même un vol trop long ,même si avec le P51b coté autonomie on est tranquille je pense.
-Map : Normandie et pas de Calais (en utilisant EMG)
- bombes : je sais pas du tout si en Février 44 les P51b emportait des bombes (2x500ib) pour du straffing ? (parce que avec 4 mg de 12.7 pour faire le job ,c'est léger quand même ! :hum: )
donc à voir ...avec des bombes ce serait plus fun... :banana:

pour le reste je sais pas trop (type avion allemand :109G6...FW 190a6 /a8 ?... etc) (P51 :type verriére /viseur / type carbu...)mais c'est anecdotique (suis pas spécialiste non plus)
donc voir qui serait partant? (et un hosteur of corse)

à suivre !

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3940
Inscription : 21 janvier 2005

Re: TRAINING IL2 campagnes actionjoe

#200

Message par J.j. »

GROSMINET a écrit :
lun. avr. 22, 2024 12:32 pm
j'ai regardé d'autres missions de cette campagne du 363FG
- la N°5 est incompléte : il manque les P51b 'leader'... donc involable !
- les N°1-2 sont quasi injouable en online : map Rheinland, départ en vol mer du Nord , donc vol trés looonnng !
Il a déja été dit qu'il vaut mieux voler les n°4-5-6-7
GROSMINET a écrit :
lun. avr. 22, 2024 12:32 pm
Le créateur de cette campagne a utilisé EMG pour les missions (entre autre) mais c'est clairement une campagne 'offline" à jouer sur son Pc un dimanche aprés midi... :jerry: quand il fait moche !
A défaut d'autres propositions, ça me paraissait une bonne idée d'au moins essayer...
GROSMINET a écrit :
lun. avr. 22, 2024 12:32 pm
(sauf en dogfight je crois , le surplus de carbu dans l'avion générant un vol incertain...)
Non, pas une fois qu'environ 25% de l'emport carburant a été utilisé, normalement c'est la quantité qui est brûlée le temps d'arriver sur la zone d'opération.
GROSMINET a écrit :
lun. avr. 22, 2024 12:32 pm
- bombes : je sais pas du tout si en Février 44 les P51b emportait des bombes (2x500ib) pour du straffing ? (parce que avec 4 mg de 12.7 pour faire le job ,c'est léger quand même ! :hum: )
donc à voir ...avec des bombes ce serait plus fun... :banana:
Non, et on est en avril 1944. Il y aura des bombes pour certaines missions, pas celle-ci car il s'agit d'un sweep de chasse visant à la destruction des E/A tant en l'air qu'au sol... Avec la quantité de munitions disponible dans le P-51B, il y a de quoi faire...
GROSMINET a écrit :
lun. avr. 22, 2024 12:32 pm
pour le reste je sais pas trop (type avion allemand :109G6...FW 190a6 /a8 ?... etc)
Bf 109G-6 late, G-6AS, FW 190A-8 surtout et un peu FW 190A-6.
GROSMINET a écrit :
lun. avr. 22, 2024 12:32 pm
(P51 :type verriére /viseur / type carbu...)
Verrière birdcage ou Malcolm hood au choix, viseur par défaut, carburant "normal" (pas de 150 grade fuel), moteur Packard Merlin V-1650-3
GROSMINET a écrit :
lun. avr. 22, 2024 12:32 pm
donc voir qui serait partant? (et un hosteur of corse)

à suivre !
Si ca ne branche pas, on laisse tomber, sinon je peux essayer de hoster mais je ne sais pas trop ce que ça va donner (pas encore la fibre)
Der Blaue Max
Image
Répondre

Revenir à « Missions et campagnes online »