Donc, vous aurez prochainement le plaisir de voler en Yak 1b dans une mini campagne d'une dizaine de missions, que j'ai nommée "Kalach pocket" (et pas kalach-nikov...
)
carte : Stalingrad, été , mais plus à l'ouest...en fait j'ai utilisé la map "kalach" de EMG.
avion piloté : Yak 1b
pas de skins particuliéres , on prends celles du jeu
pas de mod
suivi des pilotes : assez "simpliste" , j'utilise EMG, c'est pas PWGC, loin s'en faut...on verra le résultat en fin de missions avec les revendications des uns et des autres.
vous avez intéret a réviser la gestion moteur du zinc, pour optimiser son usage...
pour info la piste de décollage étant courte, faudra bien accélérer pour décoller "court" !
a noter que, vu le contexte historique et la supériorité de la Luftwaffe a cette époque (juillet 42) , le niveau des IA Allemand sera assez élévé...
chaque pilote doit prendre un N° d'avion au moment de la config de l'avion au démarrage de la mission (genre : Grosminet n° 7), beaucoup d'avions russes avaient un gros chiffre peint sur le fuselage .
Numéro a garder pour toute la campagne....
par défaut , je mets 6 avions pilotables en départ de mission, on peut le modifier si besoin( si +/- de pilotes)
Par contre faudra s'inscrire, au plus tard le
Mardi pour jouer le Jeudi , pour avoir le temps de mettre a jour la mission si besoin !(et de l'envoyer !)
pour le contexte historique , pour ceux intéressés ,c'est ici :
https://en.wikipedia.org/wiki/Battle_of_Kalach
pour info , la campagne débute vers le 20 juillet 1942, et se termine vers le... 24-26 / 07...
10 missions en 5-6 jours ! (certains pilotes russes faisaient plusieurs missions - courtes - chaque jour ...)
mais faudra faire un test avant, donc prendre rdv un soir pour vérifier si tout est ok...(je croise les doigts)
a vos avions , camarades !