[Mission online]Chouettes contre Sorcières, chasse de nuit sur le front de l'est, 1943

Topic author
actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

[Mission online]Chouettes contre Sorcières, chasse de nuit sur le front de l'est, 1943

Message par actionjoe »

Image

[Encore en wip]
27-28 October 1943, the Staffelkapitan of 1.NJG100, Htpm. Lechner achieved seven Abschüss in one sortie, flying from Stary-Bychow and being guided by the mobile Dunkelnachtjagd radar station Sumatra I, under the guidance of JLO Lt.Floegel. These were the 65-71 Asbschussbeteiligungen of Sumatra I, all were confirmed by the OKL/RLM on 15 December 1944. Four of his victims were IL4s that were engaged in a bombing mission to the railroad junction at Minsk, included three of the 17 GAD DD [etc.]
Boiten, Theo. Nachtjagd Combat Archive : The Easter Front & Mediterranean 1941-1945. Red Kite, 2022.

Mission en mode dogfight, pour être jouée en solo ou à plusieurs.
Appareils jouables : Ju-88 C6, Bf 110 G2, Ju87 D3//A20 B, Po-2
Carte : Veliki-luki

Cette mission (encore en wip) essaye de reproduire ce qu' à pu être le combat aérien de nuit sur le front de l'est en 1943.
Elle propose plusieurs types de mission (bombardement, vol de harcèlement, appui de partisans, chasse). Des IAs sont présents et aléatoires.

Si bien sûr, Il2 ne propose pas de radar, un système de script et un réglage du serveur permettent aux chasseurs de nuit allemands de connaître leur position et la position et l'altitude des contacts IA repérés par le radar mobile sur la carte du jeu, aux pilotes de prendre un bon cap d'interception. L'approche sur les dernières centaines de mètres se fait de façon visuelle (à cette époque, les chasseurs de nuit sur le front de l'est n'étaient pas-ou pas tous-équipés de radar de bord). Certaines zones sont couvertes par des projecteurs, mais ils sont en petit nombre.

Les cibles au sol pour les missions de bombardement ou de harcèlement (batteries d'artilleries, gares, dépôts, abris de premières lignes) sont indiquées sur la carte (ou peuvent être révélées sur la carte). Seule la base des bombardiers russes est un peu éloignée du front (70 km), les autres bases sont à 30 km environ.
Dernière modification par actionjoe le dim. oct. 27, 2024 6:13 pm, modifié 2 fois.
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image

Topic author
actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Re: [Mission online]Chouettes contre Sorcières, chasse de nuit sur le front de l'est, 1943

Message par actionjoe »

C'est encore en wip, mais tout de même assez mûr pour un premier test à plusieurs (si intéressés, je me doute que c'est une thématique de niche :emlaugh: ), et la semaine d'Halloween se prête bien à des frayeurs nocturnes ! Si la navigation nocturne vous inquiète, sachez que votre appareil apparaitra sur la carte (pour que le système de radar fonctionne), donc pas de risque de se perdre.

Je vous propose un vol mercredi 30/10, TS C6
-actionjoe (Axe)
-

Image

Gibe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Re: [Mission online]Chouettes contre Sorcières, chasse de nuit sur le front de l'est, 1943

Message par Gibe »

Malheureusement je ne serai certainement pas dispo mercredi.
Sinon pour d'autres sorties je pourrais me coiffer d'une perruque pour me transformer en sorcière de nuit. :hum:
J'ai un U-2 dans le hangar.

GROSMINET
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par GROSMINET »

Mais quand tu parles de vol de nuit, c'est noir-noir, ou bien un peu gris foncé ? o_O
Il me semble que la nuit sur GB on ne voit rien du tout....
Faudra faire un track!

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par J.j. »

-actionjoe (Axe)
- J.j. (j'espère pouvoir être là!)
Der Blaue Max
Image

Topic author
actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par actionjoe »

GROSMINET a écrit :
lun. oct. 28, 2024 7:26 am
Mais quand tu parles de vol de nuit, c'est noir-noir, ou bien un peu gris foncé ? o_O
Il me semble que la nuit sur GB on ne voit rien du tout....
Faudra faire un track!
Et bien, le sol est complétement sombre, l'horizon varie du gris au bleu sombre. Ici la Lune est gibbeuse et savoir se positionner pour mieux apercevoir les ennemis est important. Néanmoins, j'ai pu observer mes screens de vol de nuit sur différents écrans, et selon ça va du visible au noir complet, il y a donc une partie réglage de l'écran qui peut jouer. Pour avis, ci joint un track d'un test de ce soir.

Je décolle en Ju88 C6 à 23:00, je me positionne à 2000 m entre le front et Veliki, cible des raids des dernières nuits. A 23:10 Sumatra I m'annonce un contact droit devant, 1900 m. J'arrive en position d'interception quand il est illuminé par un projecteur, la flak entre en action et le descend devant moi. Frustré, je continue de grimper pour atteindre 2700m. 10 minutes plus tard Sumutra I m'annonce un contact venant du sud-est, plus bas, je pique pour couper sa trajectoire, j'arrive sous lui mais un peu loin, alors que je le rattrape un projecteur l'encadre, la DCA le tire, mais le manque. Le projecteur le perd, puis, alors que j'arrivais à portée de tir, il vire brusquement vers la droite, je tente alors un tir en déflexion à 300 m, mais le manque. J'aurais du m'abstenir car mes tirs m'ont révélé et les mitrailleurs du Mitchell ne me ratent pas. Blessé, j'arrive à reprendre le contrôle de l'appareil à quelques centaines de mètres du sol. Par chance, je ne suis pas loin de la base du 4.Storkampfgruppe, je parviens à la survoler et tire un flare pour illuminer le terrain, je me pose en une longue glissade. C'est pas un sport de masse.

Image

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par C6_Pat »

Pas présent cette semaine dsl
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962

*{64s}Yori_I
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par *{64s}Yori_I »

Ok pour moi. On vole en Ju-88 C6 ? Faut que je m'entraine un peu. Allez Gill57, ramène ton c.., heu, ton illustre postérieur

-actionjoe (Axe)
- J.j. (j'espère pouvoir être là!)
-Yori
Image

Config= MB Gigabyte B760M DS3H ,Intel Core i5 12400F (6 coeurs - 12 threads - 2.50 Ghz - Turbo 4.00 Ghz - Cache 18 Mo - TDP 65W) Socket 1700 LGA,GeForce RTX 4060 Ghosts Dual 8 giga GDDR6, 32 giga DDR4 3200 MHz ram, Alim Corsair CX550F 80+ Bronze, Hotas Warthog Joy et Throttle+TFRP Rudder Pedals, HP-Reverb G1. Livebox 5 Fibre

Topic author
actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par actionjoe »

Ju 88 C6, Me 110, Stuka, A20 ou Po-2, il y a des objectifs pour tout ces avions.

Image

*{64s}Yori_I
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

j'ai bien envie d'essayer une mission en Ju-88 C6 par contre de nuit avec ma mauvaise vue sa va être dur.
PS= j'espère que l'éclairage de nuit des aérodromes vont fonctionner cette fois.
Image

Config= MB Gigabyte B760M DS3H ,Intel Core i5 12400F (6 coeurs - 12 threads - 2.50 Ghz - Turbo 4.00 Ghz - Cache 18 Mo - TDP 65W) Socket 1700 LGA,GeForce RTX 4060 Ghosts Dual 8 giga GDDR6, 32 giga DDR4 3200 MHz ram, Alim Corsair CX550F 80+ Bronze, Hotas Warthog Joy et Throttle+TFRP Rudder Pedals, HP-Reverb G1. Livebox 5 Fibre

Topic author
actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par actionjoe »

Si jamais, je peux faire Bordfunker, je devrais pouvoir te donner les caps d'interception et te prêter mes yeux pour les derniers mètres.

Image

*{64s}Yori_I
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Mission sympa avec actionjoe et J.J Chasse de nuit.
Score actionjoe=6 J.J=5 Yori=1
Je prend un Ju-88 C6 avec joe comme mitrailleur mais je foire le décollage. Je retente et sa passe, joe prend un BF-110 et J.J un Ju-88 C6 comme moi.
Je chasse un U2 biplan TBA mais impossible à le voir et je suis touché par la DCA (crash). Je repart en 110 pendant que joe et J.J se tapent la bourre à éliminer les avions ennemis. Je repère un B-25 dans les projecteurs et la lune. J.J tente de le rattraper mais n'a pas assez de vitesse et me laisse tenter ma chance. Hop je le met en feu.
Retour base pour me poser. Ouf Dur le vol de nuit mais très intéressant.

Un B-25 vu grâce aux projecteurs et la lune (au-dessus et à gauche de la lune)
Image

Attaque dans les 6h et en dessous
Image

Retour base (très bien éclairée)
Image

Actionjoe se pose après moi et repart en Ju-88 C6
Image

J.J après son retour base au clair de lune
Image
Image

Répondre

Revenir à « Missions et campagnes online »