NEW GUINEA 43 - Mission 6 - Lundi 30/04
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Topic author - Jeune Pilote
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NEW GUINEA 43 - Mission 6 - Lundi 30/04
#1LAE ayant été définitivement capturé est désormais complètement opérationnel, MADANG devient indéfendable pour les Japonais compte tenu de la supériorité numérique allié et de la proximité de LAE...
Aussi les japonais ont amorcé une retraite de leurs dernières unités navales à MADANG pour établir une nouvelle ligne de défense à WEWAK qui cette fois arrêtera l'infâme ennemi yankee, l'Etat-major Impérial en est certain !
OBJECTIF US :
1- Détruire les unités navales en retraite de MADANG vers WEWAK
2- Acquisition de la supériorité aérienne au dessus de WEWAK
OBJECTIF JAP :
- Protéger la retraite des navires et reprendre la maîtrise du ciel qu'elle avait en début de campagne !
Note pour les alliés à LAE : Les bombers apparaissent d'un côté et les chasseurs de l'autre côté de la piste.
Situation du FRONT :
Dernière modification par *{64s}Tomio_I le jeu. avr. 26, 2018 12:34 am, modifié 2 fois.
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Re: NEW GUINEA 43 - Mission 6 - Lundi 30/04
#3Si vous pouvez toujours bien sur mais ca fait plus loin.
La carte ici ne porte que sur le front pour une question de zoom^^
La carte ici ne porte que sur le front pour une question de zoom^^
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Re: NEW GUINEA 43 - Mission 6 - Lundi 30/04
#4ATTENTION : PATCH 3.002c de 150 Mo à télécharger avant la mission sous peine de ne pas pouvoir la faire lundi soir.
(télécharger ca à 21h00, ca peut prendre bcp de temps...)
(télécharger ca à 21h00, ca peut prendre bcp de temps...)
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Re: NEW GUINEA 43 - Mission 6 - Lundi 30/04
#7Les IRRE presents mais encore une fois beaucoup d absent moi le premier ! Bon vol à vous
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Re: NEW GUINEA 43 - Mission 6 - Lundi 30/04
#12Présent également
Si les nippons ni mauvais pouvaient arriver un peu plus tot que la derniere fois sur le TS ca ne serait pas forcement du luxe
Si les nippons ni mauvais pouvaient arriver un peu plus tot que la derniere fois sur le TS ca ne serait pas forcement du luxe
Re: NEW GUINEA 43 - Mission 6 - Lundi 30/04
#14Les AV presentes malgré la malaria et quelques pilotes en perm...
Esperons pouvoir aligner un shotaï.
Esperons pouvoir aligner un shotaï.
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Re: NEW GUINEA 43 - Mission 6 - Lundi 30/04
#153 manches partout !
Les navires japonais en retraite ont été démolis mais les pertes en appareils côté alliée ont été bien trop grande pour obtenir la victoire.
Belle réaction de la chasse japonaise après 3 victoires des alliés.
Tous les pilotes nippons ont obtenu au moins une victoire.
A noter l'utilisation de bombes par des Ki-61 pour la première fois qui ont attaqué LAE avec
STATS de la mission 6 (visible ce mardi seulement) :
http://5.158.244.137:8080/fr/mission/106/
Les navires japonais en retraite ont été démolis mais les pertes en appareils côté alliée ont été bien trop grande pour obtenir la victoire.
Belle réaction de la chasse japonaise après 3 victoires des alliés.
Tous les pilotes nippons ont obtenu au moins une victoire.
A noter l'utilisation de bombes par des Ki-61 pour la première fois qui ont attaqué LAE avec
STATS de la mission 6 (visible ce mardi seulement) :
http://5.158.244.137:8080/fr/mission/106/
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Re: NEW GUINEA 43 - Mission 6 - Lundi 30/04
#16Pas très brillant pour notre groupe cette fois ci : une vraie fessée :
Premier vol de reco sur Weewak ... on est pratiquement les derniers alliés à arriver sur zone...
On voit les A20 des C6 se faire engager et on fonce les aider ... pour se retrouver au milieu d'une chiée d'ennemies qui nous découpent ....
Deuxième vol en P39 au départ de Laé, toujours vers Weewak ... mais on se fait intercepter au dessus de Madang par 2 ennemis à 2000m .... croisement ... et les 2 contacts remontent comme des balles avant de nous retomber sur la gueule .... à vous dégouter de voler en appareil ricain ... strictement rien à faire ... on se barre en radada pour repasser au dessus de Madang .... et là un contact qui décolle de Madang ... la poisse ... les 2 autres contacts à nouveaux sur le cul ... Hotshot vient essayer de me dégager ... on se fait tout les 2 assassiner ... rien à faire ... un sentiment d'impuissance totale ... avec à la radio les collègues qui se font straffer sur Laé ...
Bref 3eme vol en P40 pour accompagner Fulcrum dont c'est le premier vol en campagne ... petit soucis de commandes et il s'écrasera quelques secondes après avoir pris l'air et découvert que son train ne rentre pas ...
Je continue seul et tente de rejoindre Tchaykaram qui rode autours de Weewak
Sur le chemin je vois un Ki courser un A20 fumant au large de Madang ... le Ki s'acharne au delà des limites de l'indécence et je n'ai pas le temps de les rejoindre que je vois les 2 partir au tas ... c'est plus de la chasse, c'est de la boucherie de film d'horreur à ce niveau ....
Bref je me barre discrètement pour tenter de revenir sur Weewak. Tchayka est avec les IRRE qui se font accrocher ... Tchayka extrait avec un Ki aux fesses, il fume ... on essaie de se retrouver pieds mouillés ... je prends de l'altitude pour le voir de plus loin .... et me retrouve avec une paire au cul au large de Weewak ... break serré pour tenter d'éviter la passe ... le numéro 2 me prend par derrière mais le numéro 1 fait une figure bizarre devant moi et tente de m'appater avec un gros virage à 90° .... un petit peu de déflexion et son aile s'en va .... 'faut pas déconner non plus !
Petit split S pour se barrer discrètement avant que le n°2 ne me pourrisse ... et tentative de rassemblement avec Tchayka .... qui se fera reprendre par un Ki ... qui lui réglera son compte ...
Retour en solitaire à la base de Laé avec un troisième oeil dans le dos ....
C'est vraiment frustrant, quand on tombe sur le pack de Ki c'est indémerdable : on a des très bon pilotes en face et on est globalement surclassé en terme de chasse : la supériorité aérienne n'est pas vraiment exploité puisqu'au bout de 2 passes on a perdu la moitié des chasseurs : soit sur moteur brûlé, soit sur DCA, soit sur 3/4 face de l'espace ....
Notre seule chance est de faire un trou au dessus de la zone de travail des bombers ... mais avec des bases bleus à moins de 5km et des objectifs désormais unique c'est assez compliqué ... à voir en fonction des objectifs de la prochaine mission mais il va peut être qu'on adapte un peu notre méthode de travail.
Par contre la base de Laé n'est clairement pas utilisable en milieu de mission : elle est vide de toute défense : on l'utilise soit au début de mission pour arriver rapidement sur zone, soit en fin de mission quand les ennemis n'ont plus assez de temps pour venir straffer comme des chiens de la casse.
Points positifs :
Premier vol (bref) de Fulcrum en campagne officiel (tournée générale !!!!!)
Et on n'a cramé aucun moteur en combat ce coup ci !!!!
Premier vol de reco sur Weewak ... on est pratiquement les derniers alliés à arriver sur zone...
On voit les A20 des C6 se faire engager et on fonce les aider ... pour se retrouver au milieu d'une chiée d'ennemies qui nous découpent ....
Deuxième vol en P39 au départ de Laé, toujours vers Weewak ... mais on se fait intercepter au dessus de Madang par 2 ennemis à 2000m .... croisement ... et les 2 contacts remontent comme des balles avant de nous retomber sur la gueule .... à vous dégouter de voler en appareil ricain ... strictement rien à faire ... on se barre en radada pour repasser au dessus de Madang .... et là un contact qui décolle de Madang ... la poisse ... les 2 autres contacts à nouveaux sur le cul ... Hotshot vient essayer de me dégager ... on se fait tout les 2 assassiner ... rien à faire ... un sentiment d'impuissance totale ... avec à la radio les collègues qui se font straffer sur Laé ...
Bref 3eme vol en P40 pour accompagner Fulcrum dont c'est le premier vol en campagne ... petit soucis de commandes et il s'écrasera quelques secondes après avoir pris l'air et découvert que son train ne rentre pas ...
Je continue seul et tente de rejoindre Tchaykaram qui rode autours de Weewak
Sur le chemin je vois un Ki courser un A20 fumant au large de Madang ... le Ki s'acharne au delà des limites de l'indécence et je n'ai pas le temps de les rejoindre que je vois les 2 partir au tas ... c'est plus de la chasse, c'est de la boucherie de film d'horreur à ce niveau ....
Bref je me barre discrètement pour tenter de revenir sur Weewak. Tchayka est avec les IRRE qui se font accrocher ... Tchayka extrait avec un Ki aux fesses, il fume ... on essaie de se retrouver pieds mouillés ... je prends de l'altitude pour le voir de plus loin .... et me retrouve avec une paire au cul au large de Weewak ... break serré pour tenter d'éviter la passe ... le numéro 2 me prend par derrière mais le numéro 1 fait une figure bizarre devant moi et tente de m'appater avec un gros virage à 90° .... un petit peu de déflexion et son aile s'en va .... 'faut pas déconner non plus !
Petit split S pour se barrer discrètement avant que le n°2 ne me pourrisse ... et tentative de rassemblement avec Tchayka .... qui se fera reprendre par un Ki ... qui lui réglera son compte ...
Retour en solitaire à la base de Laé avec un troisième oeil dans le dos ....
C'est vraiment frustrant, quand on tombe sur le pack de Ki c'est indémerdable : on a des très bon pilotes en face et on est globalement surclassé en terme de chasse : la supériorité aérienne n'est pas vraiment exploité puisqu'au bout de 2 passes on a perdu la moitié des chasseurs : soit sur moteur brûlé, soit sur DCA, soit sur 3/4 face de l'espace ....
Notre seule chance est de faire un trou au dessus de la zone de travail des bombers ... mais avec des bases bleus à moins de 5km et des objectifs désormais unique c'est assez compliqué ... à voir en fonction des objectifs de la prochaine mission mais il va peut être qu'on adapte un peu notre méthode de travail.
Par contre la base de Laé n'est clairement pas utilisable en milieu de mission : elle est vide de toute défense : on l'utilise soit au début de mission pour arriver rapidement sur zone, soit en fin de mission quand les ennemis n'ont plus assez de temps pour venir straffer comme des chiens de la casse.
Points positifs :
Premier vol (bref) de Fulcrum en campagne officiel (tournée générale !!!!!)
Et on n'a cramé aucun moteur en combat ce coup ci !!!!
Re: NEW GUINEA 43 - Mission 6 - Lundi 30/04
#17Deux fois tué à Lae avant de pouvoir décoller, dont une avant même de voir mon cockpit !!!
( on m'avait pourtant dit en début de campagne que ce "genre de chose ne se faisait pas" ... )
Vraiment pas doué avec ces chasseurs US au moteur trop fragile ... (pas assez d'entrainement sans aucun doute)
Ce coup-ci, je jette l'éponge .
Bonne fin de campagne à tous ...
( on m'avait pourtant dit en début de campagne que ce "genre de chose ne se faisait pas" ... )
Vraiment pas doué avec ces chasseurs US au moteur trop fragile ... (pas assez d'entrainement sans aucun doute)
Ce coup-ci, je jette l'éponge .
Bonne fin de campagne à tous ...
Re: NEW GUINEA 43 - Mission 6 - Lundi 30/04
#18C'est rigolo comme l'herbe est toujours plus verte dans le pré du voisin, du côté Ki c'était "put*** mais il faut combien de cartouches pour le faire tomber celui là ??? J'ai pris un seul tir, aile coupée ! On devrait pas quand même être plus rapide qu'un P-40 ???"
Bon le coup de l'attaque de lae c'est pas glorieux mais ça faisait partie du scenario prévu par Tomio donc on a utilisé cet avantage (on y a laissé quelques avions aussi, la dca absente c'est vu du côté des cibles, du côté attaquants on l'a bien sentie). Je ne sais pas s'il vous avait laissé assez d'indices pour comprendre qu'un spawn Lae était particulièrement dangereux, c'est un point à creuser pour l'organisation de futures campagnes.
Sinon action non stop, j'ai donné des coups et j'en ai pris, le P-39 toutes lumières allumées descendu au ras des arbres se consolera de savoir que j'ai mangé une cîme juste après l'avoir troué, et félicitations à cet autre P-39 qui a si vaillament défendu, seul, les A-20 que je n'ai pas réussi à les inquiéter, trop occupé à le descendre sans prendre de risques.
Je l'aurais bien laissé filer à un moment pour attaquer les A-20 mais il est resté héroïquement au contact, et aurait bien pu finir à Lae si je ne l'avais lâchement terminé.
Bon le coup de l'attaque de lae c'est pas glorieux mais ça faisait partie du scenario prévu par Tomio donc on a utilisé cet avantage (on y a laissé quelques avions aussi, la dca absente c'est vu du côté des cibles, du côté attaquants on l'a bien sentie). Je ne sais pas s'il vous avait laissé assez d'indices pour comprendre qu'un spawn Lae était particulièrement dangereux, c'est un point à creuser pour l'organisation de futures campagnes.
Sinon action non stop, j'ai donné des coups et j'en ai pris, le P-39 toutes lumières allumées descendu au ras des arbres se consolera de savoir que j'ai mangé une cîme juste après l'avoir troué, et félicitations à cet autre P-39 qui a si vaillament défendu, seul, les A-20 que je n'ai pas réussi à les inquiéter, trop occupé à le descendre sans prendre de risques.
Je l'aurais bien laissé filer à un moment pour attaquer les A-20 mais il est resté héroïquement au contact, et aurait bien pu finir à Lae si je ne l'avais lâchement terminé.
Re: NEW GUINEA 43 - Mission 6 - Lundi 30/04
#19Perso, je n'accuse personne sinon ma propre incompétence, et c'est pourquoi j'abandonne !
Re: NEW GUINEA 43 - Mission 6 - Lundi 30/04
#20Alors,dans la série ya pas de petits plaisirs :
J'ai effectué 3 vols hier,
1er en A20, on coule 2 petits bateaux sur les 3 repérés par la reco, mais on se fait écharper sur place, normal vu la densité de défenseurs.
"Don de soi pour la victoire, toussa toussa"
pas de prob, au moins les bateaux y passent.
2eme vol en P40
on augmente le ratio chassous/gros culs pour voir
on cherche le dernier bateau, mais on se paume entre les A20 et l'escorte, ce qui fait qu'on engage trop tôt avec les bomber à dache.
Je descend chercher du Ki au ras de l'eau, en fait fumer un et me retrouve avec une meute au cul, brrrrttt, boum, plouf, croquette à requin.
3eme vol en P40
on repart dans le même esprit, mais les bombers sont déjà là bas, et on entend leur souffrance à la radio.
Comme d'autres sont en chemin, on va sur zone filer un coup de main.
Sur place, on fait comme on peut, j'abat un Ki, rahhhhhhhh, ça fait du bien.....
mais je prends une volée au passage et rentre la queue basse en fumant bien noir.
Donc on rentre à 3 LaBomba, Ice et moi par la terre en jouant à saute colline.
LaBomba met le nez dans sa carte demande un truc à Ice qui regarde aussi, relève la tête et crie "Break"
Trop tard Labomba brûle
on continue Ice et moi (sachant que je me traîne avec un panache au cul)
J'entrevois le Ki faire sa passe sur Ice et j'hurle "Derrière toi, BREAK BREAK BREAK"
Le pov Ice se fait décoller la rétine par l'onde sonore, mais échappe à la mort.
D'accord le derrière toi est en trop, et les multiples break aussi.
Bref le Ki alterne ses passes sur Ice et moi, je suis zombie donc pas d'entraide pour Ice, qui finit par tomber.
Je suis à peine à 5 km de Lae quand le Ki s'acharne et me découpe rivet par rivet, je vois tout rouge, le zinc est fait de dentelle de calais (ou de douvre) le moteur couine.
Mais ça vole !
je me tortille pour éviter de crever, mais au passage d'une crête je prends des coups et puis........
Je vois passer le Ki sur la tranche et son aile gauche qui tombe.
Il m'a percuté, et moi j'ai rien !!!! J AI RIEN !!!!
Aveuglé par ma fumée il a pris un bout de mon zinc dans son aile et paf !!!!!
Alors j'ai rigolé bien fort et vous savez quoi ?
Le zinc a tenu jusqu'au posé !
Bon, je regarde les stats, et c'était Tomio !
Et là, ya pas de petit plaisir parceque j'ai abattu Tomio en rtb avec ma fumée.
J'aurai du faire un track.....
J'ai effectué 3 vols hier,
1er en A20, on coule 2 petits bateaux sur les 3 repérés par la reco, mais on se fait écharper sur place, normal vu la densité de défenseurs.
"Don de soi pour la victoire, toussa toussa"
pas de prob, au moins les bateaux y passent.
2eme vol en P40
on augmente le ratio chassous/gros culs pour voir
on cherche le dernier bateau, mais on se paume entre les A20 et l'escorte, ce qui fait qu'on engage trop tôt avec les bomber à dache.
Je descend chercher du Ki au ras de l'eau, en fait fumer un et me retrouve avec une meute au cul, brrrrttt, boum, plouf, croquette à requin.
3eme vol en P40
on repart dans le même esprit, mais les bombers sont déjà là bas, et on entend leur souffrance à la radio.
Comme d'autres sont en chemin, on va sur zone filer un coup de main.
Sur place, on fait comme on peut, j'abat un Ki, rahhhhhhhh, ça fait du bien.....
mais je prends une volée au passage et rentre la queue basse en fumant bien noir.
Donc on rentre à 3 LaBomba, Ice et moi par la terre en jouant à saute colline.
LaBomba met le nez dans sa carte demande un truc à Ice qui regarde aussi, relève la tête et crie "Break"
Trop tard Labomba brûle
on continue Ice et moi (sachant que je me traîne avec un panache au cul)
J'entrevois le Ki faire sa passe sur Ice et j'hurle "Derrière toi, BREAK BREAK BREAK"
Le pov Ice se fait décoller la rétine par l'onde sonore, mais échappe à la mort.
D'accord le derrière toi est en trop, et les multiples break aussi.
Bref le Ki alterne ses passes sur Ice et moi, je suis zombie donc pas d'entraide pour Ice, qui finit par tomber.
Je suis à peine à 5 km de Lae quand le Ki s'acharne et me découpe rivet par rivet, je vois tout rouge, le zinc est fait de dentelle de calais (ou de douvre) le moteur couine.
Mais ça vole !
je me tortille pour éviter de crever, mais au passage d'une crête je prends des coups et puis........
Je vois passer le Ki sur la tranche et son aile gauche qui tombe.
Il m'a percuté, et moi j'ai rien !!!! J AI RIEN !!!!
Aveuglé par ma fumée il a pris un bout de mon zinc dans son aile et paf !!!!!
Alors j'ai rigolé bien fort et vous savez quoi ?
Le zinc a tenu jusqu'au posé !
Bon, je regarde les stats, et c'était Tomio !
Et là, ya pas de petit plaisir parceque j'ai abattu Tomio en rtb avec ma fumée.
J'aurai du faire un track.....
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Re: NEW GUINEA 43 - Mission 6 - Lundi 30/04
#21Du lourd ^^
Pour les bases globalement on n'a pas trop d'infos : elles sont ouvertes ou fermées point....
Ah si on a eu Tomio en milieu de mission qui nous a fait "mais vous n'utilisez pas la base de Laé ?" ^^
Après on se doute bien qu'on va avoir une (mauvaise) surprise à chaque mission pour rééquilibrer un peu notre avantage numérique.
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Re: NEW GUINEA 43 - Mission 6 - Lundi 30/04
#22Mon but en tant qu'organisateur n'est pas qu'un camp se prenne une grosse branlée car la campagne en serait écourtée...
J'ajuste constamment ce qui est possible pour proposer des soirées intenses en combat aérien satisfaisant pour le plus grand nombre
Il me semble nécessaire toutefois de préciser qu'il est tout à fait normal que les américains puisse souffrir en 1943 sans P-38 ou P-47 contre des Macchi faisant office de Ki-61 (et dont les perfs sont quasi-identiques).
Le Ki-61 a véritablement posé un problème aux américains lorsqu'il est apparu de par son aptitude à piquer et à encaisser.
C'est d'ailleurs pour cela que l'option d'enlever des mitrailleuses d'ailes sur les P-39/40 a été autorisée en cours de campagne pour réhausser les perfs
Mais dès que les P-38 et P-47 seront disponible, je suis certain que cela sera une toute autre chanson...
A partir du moment où on spawn sur une base sous attaque avec alarme "éclairé sur la map", on sait que ca peut arriver... surtout pour les japonais dont les bases sont souvent survolés et cela m'est personnellement arrivé 2 fois.
Que cela t'arrive 2 fois alors qu'il y a plus du double d'américains relève vraiment de la malchance je pense.
Quoiqu'il en soit, les avions ne sont pas limités et cela n'a pas d'autre impact que statistique en faveur des japonais
D'autre part les Ki-61 qui prennent des bombes se privent par là-même de 2 mitrailleuses les rendant presque inapte au combat air/air.
C'était une action autorisée par l'Etat-major impérial dans le désespoir pour remonter le moral des japonais après les 3 déconvenues qui n'avait aucune garantie d'être couronnée de succès...
Auriez-vous eu des problèmes pour vous slotter à LAE ??
J'ajuste constamment ce qui est possible pour proposer des soirées intenses en combat aérien satisfaisant pour le plus grand nombre
Il me semble nécessaire toutefois de préciser qu'il est tout à fait normal que les américains puisse souffrir en 1943 sans P-38 ou P-47 contre des Macchi faisant office de Ki-61 (et dont les perfs sont quasi-identiques).
Le Ki-61 a véritablement posé un problème aux américains lorsqu'il est apparu de par son aptitude à piquer et à encaisser.
C'est d'ailleurs pour cela que l'option d'enlever des mitrailleuses d'ailes sur les P-39/40 a été autorisée en cours de campagne pour réhausser les perfs
Mais dès que les P-38 et P-47 seront disponible, je suis certain que cela sera une toute autre chanson...
C'est habituellement le cas mais dans le cadre de cette campagne, c'est l'une des spécificités du fait de la map. C'était du reste quotidien historiquement dans le Pacifique.GilB57 a écrit :Deux fois tué à Lae avant de pouvoir décoller, dont une avant même de voir mon cockpit !!!
( on m'avait pourtant dit en début de campagne que ce "genre de chose ne se faisait pas" ... )
A partir du moment où on spawn sur une base sous attaque avec alarme "éclairé sur la map", on sait que ca peut arriver... surtout pour les japonais dont les bases sont souvent survolés et cela m'est personnellement arrivé 2 fois.
Que cela t'arrive 2 fois alors qu'il y a plus du double d'américains relève vraiment de la malchance je pense.
Quoiqu'il en soit, les avions ne sont pas limités et cela n'a pas d'autre impact que statistique en faveur des japonais
D'autre part les Ki-61 qui prennent des bombes se privent par là-même de 2 mitrailleuses les rendant presque inapte au combat air/air.
C'était une action autorisée par l'Etat-major impérial dans le désespoir pour remonter le moral des japonais après les 3 déconvenues qui n'avait aucune garantie d'être couronnée de succès...
Bah oui, j'ai eu de nombreuses demandes et voilà que lorsque les rouges peuvent décoller plus près, ils ne saisissent pas l'occasion. J'étais pour le moins étonné...RTA_Mc givré a écrit :Ah si on a eu Tomio en milieu de mission qui nous a fait "mais vous n'utilisez pas la base de Laé ?" ^^
Auriez-vous eu des problèmes pour vous slotter à LAE ??
Dernière modification par *{64s}Tomio_I le mar. mai 01, 2018 1:44 pm, modifié 2 fois.
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Re: NEW GUINEA 43 - Mission 6 - Lundi 30/04
#23J'en ai un ! Le track commence exactement quand je vous repère un peu au sud de MadangBarda a écrit :3eme vol en P40
on repart dans le même esprit, mais les bombers sont déjà là bas, et on entend leur souffrance à la radio.
Comme d'autres sont en chemin, on va sur zone filer un coup de main.
Sur place, on fait comme on peut, j'abat un Ki, rahhhhhhhh, ça fait du bien.....
mais je prends une volée au passage et rentre la queue basse en fumant bien noir.
Donc on rentre à 3 LaBomba, Ice et moi par la terre en jouant à saute colline.
LaBomba met le nez dans sa carte demande un truc à Ice qui regarde aussi, relève la tête et crie "Break"
Trop tard Labomba brûle
on continue Ice et moi (sachant que je me traîne avec un panache au cul)
J'entrevois le Ki faire sa passe sur Ice et j'hurle "Derrière toi, BREAK BREAK BREAK"
Le pov Ice se fait décoller la rétine par l'onde sonore, mais échappe à la mort.
D'accord le derrière toi est en trop, et les multiples break aussi.
Bref le Ki alterne ses passes sur Ice et moi, je suis zombie donc pas d'entraide pour Ice, qui finit par tomber.
Je suis à peine à 5 km de Lae quand le Ki s'acharne et me découpe rivet par rivet, je vois tout rouge, le zinc est fait de dentelle de calais (ou de douvre) le moteur couine.
Mais ça vole !
je me tortille pour éviter de crever, mais au passage d'une crête je prends des coups et puis........
Je vois passer le Ki sur la tranche et son aile gauche qui tombe.
Il m'a percuté, et moi j'ai rien !!!! J AI RIEN !!!!
Aveuglé par ma fumée il a pris un bout de mon zinc dans son aile et paf !!!!!
Alors j'ai rigolé bien fort et vous savez quoi ?
Le zinc a tenu jusqu'au posé !
Bon, je regarde les stats, et c'était Tomio !
Et là, ya pas de petit plaisir parceque j'ai abattu Tomio en rtb avec ma fumée.
J'aurai du faire un track.....
https://1fichier.com/?zmffgl7eoa
Le track est en VR par contre ce qui signifie qu'en lecture 2D, la caméra tremble systématiquement en vue cockpit et n'est pas correctement centré.
Pas de soucis en vue externe en revanche.
Seul sur Madang après en avoir redécollé, j'entends les potos annoncer des ennemis qui fument en extraction de Wewak.
Je vais à leur rencontre et distingue bientôt un groupe de 3 appareils : 2 P-39 et un P-40 qui fume (Barda)
C'est un total de 9 passes en mode b&z que je vais effectuer sur eux.
Je m'en prends d'abord aux 2 P-39 qui ne fument pas pour les marquer et empêcher toute riposte.
Quand ils sont tous marqués, je m'en prends toujours au second pour que son copain devant n'annonce pas trop facilement ma passe.
Je laisse tjrs du temps entre chaque passe pour me remettre en sécurité et qu'ils me perdent de vue au dessus avant de leur retomber dessus
On fait ainsi 40 km et La Bomba et Ice tombent, on approche dangereusement du port de LAE mais lors de la neuvième passe, j'hésite un peu et touche l'aile triple longeron du P-40 de Barda. Elle est solide putain !
Dommage, c'était pas loin d'être parfait
Re: NEW GUINEA 43 - Mission 6 - Lundi 30/04
#24Tomio, je n'ai strictement rien à te reprocher ... (sauf peut-être d'avoir mis un convoi de 6 destroyers pour empêcher les rouges d'utiliser LAE à la mission précédente : je me suis dit que si, dans ce simu. il y avait eu le Yamato, le Musashi, les Kirishima, Hiei, Kongo et Haruna de disponibles on les aurait eu pour attaquer LAE ... Mais où est passée l'US Navy dans cette campagne ?!? )
Ce qui me met plus en rogne par contre, c'est que voyant la situation au début de la campagne, j'ai proposé aux autres chefs d'escadrille rouges :
1-d'augmenter le ratio chasseurs-bombardiers rouges selon le raisonnement suivant très simple : côté bleu une moyenne de 3 sortie par Maki en une soirée pour 20 makis dispo. soit 60 Makis en combat nous devrons (même avec 40 pilotes disposant de 2 sorties chacun) avoir en vol un ratio de 3 chasseurs pour 1 bombardier pour seulement maintenir l'équilibre en chasseurs ... Ca a été à peu près suivi ensuite.
2-De prévoir des patrouilles de BONS chasseurs (pas comme moi, donc) pour couvrir et attaquer les aérodromes nippons et ainsi perturber le traffic aérien bleu et là, je me suis fait répondre que "ça ne se fait pas" !
Fort de mon statut de "cible volante", et conscient que je fais perdre des points à mon camp à chaque mission, je me retire donc du jeu
Ce qui me met plus en rogne par contre, c'est que voyant la situation au début de la campagne, j'ai proposé aux autres chefs d'escadrille rouges :
1-d'augmenter le ratio chasseurs-bombardiers rouges selon le raisonnement suivant très simple : côté bleu une moyenne de 3 sortie par Maki en une soirée pour 20 makis dispo. soit 60 Makis en combat nous devrons (même avec 40 pilotes disposant de 2 sorties chacun) avoir en vol un ratio de 3 chasseurs pour 1 bombardier pour seulement maintenir l'équilibre en chasseurs ... Ca a été à peu près suivi ensuite.
2-De prévoir des patrouilles de BONS chasseurs (pas comme moi, donc) pour couvrir et attaquer les aérodromes nippons et ainsi perturber le traffic aérien bleu et là, je me suis fait répondre que "ça ne se fait pas" !
Fort de mon statut de "cible volante", et conscient que je fais perdre des points à mon camp à chaque mission, je me retire donc du jeu
Re: NEW GUINEA 43 - Mission 6 - Lundi 30/04
#25Bah viens voler bleu GilB, chez nous y'a que des bons chasseurs.
Bon, tu vois, le mauvais chasseur, il voit une cible....il tire. Le bon chasseur lui, c'est pareil, mais..... c'est un bon chasseur. Tu vois ? Non ? Allez reprends un verre, je te réexplique
Bon, tu vois, le mauvais chasseur, il voit une cible....il tire. Le bon chasseur lui, c'est pareil, mais..... c'est un bon chasseur. Tu vois ? Non ? Allez reprends un verre, je te réexplique