Debriefing 22 07 2015
Debriefing 22 07 2015
#1Mission 1 : massacre des Il-2
Décollage, mise en formation progression vers le terrain de Velikie Luki sans problème. Vers Sadki, on distingue clairement des avions ennemis au dessus du terrain, je mets tout le monde en hippodrome, mais finalement on lance l'attaque, trop tard, au moins 4 Fw-190 nous tombent dessus, et c'est le massacre. Je fonce sur le terrain, largue mes bombes, résiste à au moins 4 ou 5 assauts, je touche un chasseur, mais mon Il-2 est une passoire, je m'écrase.
- aucune destruction
Mission 2: massacre des Pe-2
On part, on se met en formation, on passe par le nord. Au dessus de Velikie Luki on pique sur la citadelle. beaucoup de coups au but. Je plonge, largue mes bombes, derrière moi ça explose. On fonce plein est, mais boum, on se retrouve au milieu des Fw-190. Ça virevolte mais mon Pe-2 est finalement découpé en rondelles
- je revendique plusieurs bâtiments
Mission 3, 4 et 5: massacre des I-16
- arrivé au dessus de la gare, je vois deux avions ennemis en approche. Je fonce, balance mes bombes sur un Stuka en finale, mais je suis avoiné par l'autre Stuka, pilote blessé, moteur cramé je tombe.
- je revendique un Stuka
- mission sur la gare, je vois un train, évalue mon axe mais trop bas je ne peux éviter les arbres
- mission sur la gare, je vois le Pe-2 de Bex suivi par au moins 7 Bf-109. Je fonce mais brusquement bex vire vire droit et s'éloigne de moi. Il est descendu, et je me retrouve au milieu de 7 Bf-109, mais personne ne fait attention à moi. Je me barre rapido, et remonte vers le nord. je retrouve le train, et le détruit à coup de de bombes et de 20mm.
Mon moteur bafouille et mon PC déconne, je me plante sur le terrain de Bubenovo
- Je revendique un train
Belle soirée :woohoo:
Décollage, mise en formation progression vers le terrain de Velikie Luki sans problème. Vers Sadki, on distingue clairement des avions ennemis au dessus du terrain, je mets tout le monde en hippodrome, mais finalement on lance l'attaque, trop tard, au moins 4 Fw-190 nous tombent dessus, et c'est le massacre. Je fonce sur le terrain, largue mes bombes, résiste à au moins 4 ou 5 assauts, je touche un chasseur, mais mon Il-2 est une passoire, je m'écrase.
- aucune destruction
Mission 2: massacre des Pe-2
On part, on se met en formation, on passe par le nord. Au dessus de Velikie Luki on pique sur la citadelle. beaucoup de coups au but. Je plonge, largue mes bombes, derrière moi ça explose. On fonce plein est, mais boum, on se retrouve au milieu des Fw-190. Ça virevolte mais mon Pe-2 est finalement découpé en rondelles
- je revendique plusieurs bâtiments
Mission 3, 4 et 5: massacre des I-16
- arrivé au dessus de la gare, je vois deux avions ennemis en approche. Je fonce, balance mes bombes sur un Stuka en finale, mais je suis avoiné par l'autre Stuka, pilote blessé, moteur cramé je tombe.
- je revendique un Stuka
- mission sur la gare, je vois un train, évalue mon axe mais trop bas je ne peux éviter les arbres
- mission sur la gare, je vois le Pe-2 de Bex suivi par au moins 7 Bf-109. Je fonce mais brusquement bex vire vire droit et s'éloigne de moi. Il est descendu, et je me retrouve au milieu de 7 Bf-109, mais personne ne fait attention à moi. Je me barre rapido, et remonte vers le nord. je retrouve le train, et le détruit à coup de de bombes et de 20mm.
Mon moteur bafouille et mon PC déconne, je me plante sur le terrain de Bubenovo
- Je revendique un train
Belle soirée :woohoo:
Dernière modification par Obelix le jeu. juil. 23, 2015 9:21 am, modifié 3 fois.
Re: Debriefing 22 07 2015
#2Le reportage photos du massacre des Il-2
J'essaie de dégager mes camarades en tapant dans le tas, en l’occurrence c'est un Fw-190 qui est visé.
On largue en urgence
Le Fw-190 que j'ai avoiné décide de venir se venger...
Malgré ses volets sortis, je vire plus court que lui
Il se fait découper par un autre Il-2, bien joué camarade!!!
Comme d'autres guignols reviennent me chatouiller le Menhir, j'essaie une ruse
La Mule vole toujours, mais super mal...
Un 109 s'en mêle
Le plus étonnant est que mon mitrailleur est toujours vivant, à court de munitions depuis un bon momemnt, mais toujours vivant...
Soudain...
Un valeureux pilote de Fw-190, n'hésite pas à braver une épave volante, et n'écoutant que son courage, m'attaque alors que le moteur est cramé, je n'ai presque plus de gouvernes... C'est mon cinquième assaut en moins de 2 minutes
Voilà, un beau geste...
J'essaie de dégager mes camarades en tapant dans le tas, en l’occurrence c'est un Fw-190 qui est visé.
On largue en urgence
Le Fw-190 que j'ai avoiné décide de venir se venger...
Malgré ses volets sortis, je vire plus court que lui
Il se fait découper par un autre Il-2, bien joué camarade!!!
Comme d'autres guignols reviennent me chatouiller le Menhir, j'essaie une ruse
La Mule vole toujours, mais super mal...
Un 109 s'en mêle
Le plus étonnant est que mon mitrailleur est toujours vivant, à court de munitions depuis un bon momemnt, mais toujours vivant...
Soudain...
Un valeureux pilote de Fw-190, n'hésite pas à braver une épave volante, et n'écoutant que son courage, m'attaque alors que le moteur est cramé, je n'ai presque plus de gouvernes... C'est mon cinquième assaut en moins de 2 minutes
Voilà, un beau geste...
Re: Debriefing 22 07 2015
#4Quand un il2 ou un Pe-2 repère un FW, une citation d'Alien me revient en tête :
"Je ne veux pas vous donner d'illusion sur votre sort, mais vous avez toute ma sympathie"
"Je ne veux pas vous donner d'illusion sur votre sort, mais vous avez toute ma sympathie"
Re: Debriefing 22 07 2015
#6Ma première soirée dans vos cieux se solde par deux à trois appareils ennemis abattus, quelques rencontres à haute vélocité avec la terre ferme et une grosse dose de très bons moments!
Ayant sévi dans le groupe d'Obélix, la séquence est la même, avec évidemment moins de succès contre les objectifs au sol et sans doute la chance du débutant qui m'a permis d'abattre un chasseur ennemi par un tir au jugé le nez dehors, ma verrière étant couverte d'huile, et plus tard de résister en I-16 à une attaque Taran et de tout de même fortement endommager le Stuka sur lequel j'ai épuisés toutes mes munitions.
Note pour plus tard: lorsque la chasse ennemie rôde au dessus, ce n'est pas le moment le plus opportun pour tenter de décoller en Fw-190 capturé...
Merci à tous et vivement la prochaine!
Ayant sévi dans le groupe d'Obélix, la séquence est la même, avec évidemment moins de succès contre les objectifs au sol et sans doute la chance du débutant qui m'a permis d'abattre un chasseur ennemi par un tir au jugé le nez dehors, ma verrière étant couverte d'huile, et plus tard de résister en I-16 à une attaque Taran et de tout de même fortement endommager le Stuka sur lequel j'ai épuisés toutes mes munitions.
Note pour plus tard: lorsque la chasse ennemie rôde au dessus, ce n'est pas le moment le plus opportun pour tenter de décoller en Fw-190 capturé...
Merci à tous et vivement la prochaine!
Bien faire et laisser braire
(LoupVert,JanMasterson)
i7-3770, 32 Go, GTX 1650, Pro Flight Yoke System, T.Flight Rudder Pedals, Tobii Eye Tracker 5, Win10 64.
(LoupVert,JanMasterson)
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- Nouvelle Recrue
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Re: Debriefing 22 07 2015
#7Merci pour la mission qui était vraiment très sympathique, je me suis gavé de pe2, d'il2, de Ju52, etc...
Le trigger de la capture de Velikie Luki a du faire planter une quinzaine de personne mais le scénario était vraiment bien fichu, chapeau bas au mission maker.
Problème sur le TS côté bleu, impossible de faire des Whispers, vous avez eu le même problème côté rouge ?
Le trigger de la capture de Velikie Luki a du faire planter une quinzaine de personne mais le scénario était vraiment bien fichu, chapeau bas au mission maker.
Problème sur le TS côté bleu, impossible de faire des Whispers, vous avez eu le même problème côté rouge ?
Re: Debriefing 22 07 2015
#8Attention, les IL2 et Pe2, c'est comme les huitres; trop d'un coup, ça peut rendre malade…-IRRE-Biluf a écrit :Merci pour la mission qui était vraiment très sympathique, je me suis gavé de pe2, d'il2, de Ju52, etc...
De mon côté, après une longue interruption dans la pratique de BOS, je me suis bien amusé.
Je tiens à remercier Hans le boucher du Niémen, Karl l'étripeur de Volgograd, et Helmut le désosseur de la Volga de m'avoir gentiment débarrassé de l'angoisse de l'attérro raté.
Leur concept du demi-vol avec un demi-avion m'a enlevé la moitié de mes soucis!
A refaire.
Sleip
Re: Debriefing 22 07 2015
#9Oui, et le plus surprenant, est que je n'étais même pas blessé...Colosky a écrit :vraiment costaud un IL2
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Re: Debriefing 22 07 2015
#10Débriefing: Tête de veau
Mission. "Suprématie" (*) aérienne au-dessus de zone;
Formation: Rayak 5-6 yaks étagés. leader bugs. un groupe haut THA et un groupe HA.
Place: n° 2 de Bugs: groupe HA.
Résultats:
- objectifs: (*) Oui bof...: les bombers ennemis non pas vraiment été interceptés, soutien au bombers amis nul.
- un RTB attéro calamiteux; un avion perdu, pilote éjecté; un RTB pilote et avion intact.
- revendication(s): un 109 en collaboration.
Blabla.
Nous sommes plutôt peu nombreux côté Rayak et LAL pour gérer en continu l'occupation de zones à couvrir et à interdire.
Les Rayak partent avec un dispositif THA et un dispositif HA. Arrivés sur zone, on se rend compte qu'il n'y a rien pour intervenir à 2500-3000 m. A ce moment, les Il2 sont engagés.
Les LAL arrivent en soutien bas. Après avoir un peu orbité, des contacts ennemis sont signalés plus bas. La paire la plus basse (leader Bugs et moi-même) engageons. Je colle au leader pendant l'attaque (j'adore ça, ces attaques en paire)... mais il y a beaucoup de contacts radada. On passe au-dessus d'au moins deux, Bugs en repère d'autres qu'il engage: un chasseur allemand qui vient de fumer un yak. On le poursuit...
Le scénario n'est pas terrible: de groupe assez haut, on se retrouve radada à deux. Le groupe THA est resté en haut car il n'a pas de raison de descendre. Du coup, n'ayant pas pu acquérir un contact comme cible, je suis Bugs dans ses 6. Il est clear mais moi, personne ne me couvre. La poursuite commence à être longue. Je suggère de lâcher l'affaire quand le schpountz fait l'erreur de virer permettant à Bugs de le crucifier vite fait;
Très vite, un autre contact engage. Bug annonce un 190 alors que je vois clairement un 109 faire une chandelle. En fait, on a raison tous les deux: il y a un 190 qui passe en dessous et un 109 dans la danse. Je suggère un repli en même temps que Bugs: on est fort d'accord sur ce coup là et je m'y entends comme personne pour fuir. On se carapate l'un et l'autre radada cap 90 sans être en visuel. A un moment, en faisant des "s", je vois des contacts derrière qui s'enroulent. C'est Bugs qui annonce qu'il a chaud. Je fais demi tour pour chasser les mouches, engage un 190 en grimpé droite gauche mais manque un peu d'énergie. je tire pour le principe mais évite la poursuite qui va me ramener à l'opposé du point de fuite.
On s'en sort donc tous les deux ... mais Bugs a son moteur qui lâche.
Je suis seul et je sens qu'il va me falloir le reste de la semaine pour faire un fixe pour avoir la moindre idée d'où je me trouve. Pendant ce temps là les rayak tentent de se rassembler (bugs redécollant). la guerre touche donc presque'à sa fin (les arayk ont engagés des 111... et leur couverture) quand enfin je me retrouve sur la map et rejoints les autres dont le chef a décidé un RTB (ça fait longtemps qu'on vole).
Je me pose comme un éléphant sur table basse en verre... Attéro bien cochonné, je balaye tout ça et ...
On redécolle à six. Le leader organise trois paires: une intermédiaire, une haute et une THA. Cela aurait dû être efficace sur zone, mais je n'en saurais rien car arrivé à proximité, j'ai un BOS exe !!!
Je suis bon pour redécoller tout seul. Je rejoins vite le point de regroupement et attend les potos. Entretemps, il y a eu de la fight, des kills et des pertes. Pour finir je retrouve Bugs au point de ralliement mais on loupe Fahrenheit . A ce moment, les Ju rouskis sont en route, on tente de les couvrir. Le contrôleur annonce des ennemis. Ils sont plus proches que ce qu'on pensait.
A un moment, j'entrevois une ombre fugace sur l'aile du yak... puis un bruit! Verrière trouée, je me dis que j'ai été B&Zoomé (en fait, les 109 nous ont croisé)...
En plus de ma verrière, le 109 a également découpé mon aile gauche...Je soupçonne donc fort son pilote d'être un mauvais plaisantin qui aurait lu mon débrief de la semaine dernière et qui voulait rien que m'embêter!... Bon, ça va maintenant les gars!!! Faut me lâcher mon aile gauche et moi!!!
Je m'éjecte donc et profite de ce moment de solitude et de calme pour réfléchir sur les aléas de la vie, de la destiné impénétrable de chacun et de ousque je vais atterrir et s'il y a un arrêt de bus dans le coin.
J'ai la chance d'être recueilli par un garde forestier non mobilisé dont il se fait que le beau-frère n'est autre que l'inventeur du premier Ski doo soviétique de marque Mothorolonéjho Zaklisstüsöl. Ce concours de circonstances plutôt heureux auquel s'ajoute le fait que la fille du dit forestier est laide à pleurer font que je rentre illico à la base et suis prêt à revoler pas plus tard que tout de suite.
J'attends quand même le retour de rescapés. Nous ne serons plus que deux pour le dernier vol. LAL Sky partira en leader. On file sur la zone à deux alors que le contrôleur indique clairement qu'il y a au moins 287,5 avions allemands dans le secteur. Mais avec de la chance ils seront bas.
De fait, prudemment, on scrute la zone. Sky annonce une floppée de contacts plus bas…
Et en avant pour du B&Z: on pique!
Une première passe sans résultat pour l'un et l'autre mais avec comme effet de perturber quelque peu les schpountz en dessous.
Une seconde fois Sky repère des cibles et plonge… Je le suis encore une fois. Arrivé en bas et au contact on voit alors que les chasseurs ennemis ne rentraient pas mais étaient en dog avec des I 16!
Sky engage un ennemi, j'engage un autre 109 que je tire comme un âne. Je le touche mais juste pour dire (c'est pas possible de rater des cibles pareilles). Ensuite, on s'enroule tâchant de se couvrir et d'y voir clair… il y a bcp de monde qui tournicotent (rata, 109, 190).
On s'en sort pas trop mal: Sky touche trois appareils (dont le mien). Deux lui seront attribués.
On décide que c'est pas mal comme ça: en restant, on peut encore remporter un kill mais surtout se faire descendre. On file dans les nuages plein est.
On se retrouve de l'autre côté du nuage sans être poursuivi…
RTB et posé.
Belle mission: peu de tir au but mais content d'avoir bien géré les deux combats à deux et d'avoir réussi à dégager et à survivre.
Dommage de ne pas avoir vu les 109 en frontal qui nous ont fait du mal à Bugs et moi…
Mission. "Suprématie" (*) aérienne au-dessus de zone;
Formation: Rayak 5-6 yaks étagés. leader bugs. un groupe haut THA et un groupe HA.
Place: n° 2 de Bugs: groupe HA.
Résultats:
- objectifs: (*) Oui bof...: les bombers ennemis non pas vraiment été interceptés, soutien au bombers amis nul.
- un RTB attéro calamiteux; un avion perdu, pilote éjecté; un RTB pilote et avion intact.
- revendication(s): un 109 en collaboration.
Blabla.
Nous sommes plutôt peu nombreux côté Rayak et LAL pour gérer en continu l'occupation de zones à couvrir et à interdire.
Les Rayak partent avec un dispositif THA et un dispositif HA. Arrivés sur zone, on se rend compte qu'il n'y a rien pour intervenir à 2500-3000 m. A ce moment, les Il2 sont engagés.
Les LAL arrivent en soutien bas. Après avoir un peu orbité, des contacts ennemis sont signalés plus bas. La paire la plus basse (leader Bugs et moi-même) engageons. Je colle au leader pendant l'attaque (j'adore ça, ces attaques en paire)... mais il y a beaucoup de contacts radada. On passe au-dessus d'au moins deux, Bugs en repère d'autres qu'il engage: un chasseur allemand qui vient de fumer un yak. On le poursuit...
Le scénario n'est pas terrible: de groupe assez haut, on se retrouve radada à deux. Le groupe THA est resté en haut car il n'a pas de raison de descendre. Du coup, n'ayant pas pu acquérir un contact comme cible, je suis Bugs dans ses 6. Il est clear mais moi, personne ne me couvre. La poursuite commence à être longue. Je suggère de lâcher l'affaire quand le schpountz fait l'erreur de virer permettant à Bugs de le crucifier vite fait;
Très vite, un autre contact engage. Bug annonce un 190 alors que je vois clairement un 109 faire une chandelle. En fait, on a raison tous les deux: il y a un 190 qui passe en dessous et un 109 dans la danse. Je suggère un repli en même temps que Bugs: on est fort d'accord sur ce coup là et je m'y entends comme personne pour fuir. On se carapate l'un et l'autre radada cap 90 sans être en visuel. A un moment, en faisant des "s", je vois des contacts derrière qui s'enroulent. C'est Bugs qui annonce qu'il a chaud. Je fais demi tour pour chasser les mouches, engage un 190 en grimpé droite gauche mais manque un peu d'énergie. je tire pour le principe mais évite la poursuite qui va me ramener à l'opposé du point de fuite.
On s'en sort donc tous les deux ... mais Bugs a son moteur qui lâche.
Je suis seul et je sens qu'il va me falloir le reste de la semaine pour faire un fixe pour avoir la moindre idée d'où je me trouve. Pendant ce temps là les rayak tentent de se rassembler (bugs redécollant). la guerre touche donc presque'à sa fin (les arayk ont engagés des 111... et leur couverture) quand enfin je me retrouve sur la map et rejoints les autres dont le chef a décidé un RTB (ça fait longtemps qu'on vole).
Je me pose comme un éléphant sur table basse en verre... Attéro bien cochonné, je balaye tout ça et ...
On redécolle à six. Le leader organise trois paires: une intermédiaire, une haute et une THA. Cela aurait dû être efficace sur zone, mais je n'en saurais rien car arrivé à proximité, j'ai un BOS exe !!!
Je suis bon pour redécoller tout seul. Je rejoins vite le point de regroupement et attend les potos. Entretemps, il y a eu de la fight, des kills et des pertes. Pour finir je retrouve Bugs au point de ralliement mais on loupe Fahrenheit . A ce moment, les Ju rouskis sont en route, on tente de les couvrir. Le contrôleur annonce des ennemis. Ils sont plus proches que ce qu'on pensait.
A un moment, j'entrevois une ombre fugace sur l'aile du yak... puis un bruit! Verrière trouée, je me dis que j'ai été B&Zoomé (en fait, les 109 nous ont croisé)...
En plus de ma verrière, le 109 a également découpé mon aile gauche...Je soupçonne donc fort son pilote d'être un mauvais plaisantin qui aurait lu mon débrief de la semaine dernière et qui voulait rien que m'embêter!... Bon, ça va maintenant les gars!!! Faut me lâcher mon aile gauche et moi!!!
Je m'éjecte donc et profite de ce moment de solitude et de calme pour réfléchir sur les aléas de la vie, de la destiné impénétrable de chacun et de ousque je vais atterrir et s'il y a un arrêt de bus dans le coin.
J'ai la chance d'être recueilli par un garde forestier non mobilisé dont il se fait que le beau-frère n'est autre que l'inventeur du premier Ski doo soviétique de marque Mothorolonéjho Zaklisstüsöl. Ce concours de circonstances plutôt heureux auquel s'ajoute le fait que la fille du dit forestier est laide à pleurer font que je rentre illico à la base et suis prêt à revoler pas plus tard que tout de suite.
J'attends quand même le retour de rescapés. Nous ne serons plus que deux pour le dernier vol. LAL Sky partira en leader. On file sur la zone à deux alors que le contrôleur indique clairement qu'il y a au moins 287,5 avions allemands dans le secteur. Mais avec de la chance ils seront bas.
De fait, prudemment, on scrute la zone. Sky annonce une floppée de contacts plus bas…
Et en avant pour du B&Z: on pique!
Une première passe sans résultat pour l'un et l'autre mais avec comme effet de perturber quelque peu les schpountz en dessous.
Une seconde fois Sky repère des cibles et plonge… Je le suis encore une fois. Arrivé en bas et au contact on voit alors que les chasseurs ennemis ne rentraient pas mais étaient en dog avec des I 16!
Sky engage un ennemi, j'engage un autre 109 que je tire comme un âne. Je le touche mais juste pour dire (c'est pas possible de rater des cibles pareilles). Ensuite, on s'enroule tâchant de se couvrir et d'y voir clair… il y a bcp de monde qui tournicotent (rata, 109, 190).
On s'en sort pas trop mal: Sky touche trois appareils (dont le mien). Deux lui seront attribués.
On décide que c'est pas mal comme ça: en restant, on peut encore remporter un kill mais surtout se faire descendre. On file dans les nuages plein est.
On se retrouve de l'autre côté du nuage sans être poursuivi…
RTB et posé.
Belle mission: peu de tir au but mais content d'avoir bien géré les deux combats à deux et d'avoir réussi à dégager et à survivre.
Dommage de ne pas avoir vu les 109 en frontal qui nous ont fait du mal à Bugs et moi…
Re: Debriefing 22 07 2015
#11Mission 1 : le rescapé du massacre des Il-2
Mission avec Obelix et toute une troupe de 9 ll2, direction le terrain de Velikie
en vue du terrain Obelix commence un hippodrome, que je demande d'abreger pour éviter de servir de pigeons d'argiles aux allemands mais c'est trop tard (merci le radar!), les 109 et autres 190 nous tombe dessus avant que nous n'atteignions notre cible, mon mitrailleur touche un 109 mais je suis grievement blessé et je largue mes bombes au jugé sur des abris vide puis je file ttba en mode épendage de carburant
MAIS je réussit quand meme a me posé sur ma base avec un seul autre Sturmovik étrangement idem de tout égratignure, il aura beau jurer aux commissaires politiques qu'il ne s'est pas arrété dans un bistrot en cours de route, il sera déporté en sibérie
Mission 2: massacre par les Pe-2
je prend le lead pour un vol en Pe-2, et on passe par le nord pour éviter votre radar avec obelix en queue de peloton,
au moins trois d'entre nous (bex, obelix et moi) mettons dans le mille et détruisons la forteresse, et d'autres bombes iront raser les logements occupés par les allemands aux alentours
Mission en I-16/Pe-2:
ensuite notre groupe effectue d'autres raids assez confus depuis Bubenovo en Pe-2 et I-16 pour raser la gare et l'aérodrome au sud de Veliki et trouver des trains bien sur
personnellement je straffe un stuka au sol avant de me faire prendre a parti par un 190 qui ne me lache pas jusqu'a veliki où je fais un cheval de bois
je reprend un I-16 et j'annonce a mes camarades jaloux que je ne suis pas encore mort, et donc 5 minutes plus tard un 109 me dit d'aller me coucher
gare de Chernozem serieusement amoché par mes camarades en Pe-2 et Obelix déclarera sa flamme à la sncf
Mission avec Obelix et toute une troupe de 9 ll2, direction le terrain de Velikie
en vue du terrain Obelix commence un hippodrome, que je demande d'abreger pour éviter de servir de pigeons d'argiles aux allemands mais c'est trop tard (merci le radar!), les 109 et autres 190 nous tombe dessus avant que nous n'atteignions notre cible, mon mitrailleur touche un 109 mais je suis grievement blessé et je largue mes bombes au jugé sur des abris vide puis je file ttba en mode épendage de carburant
MAIS je réussit quand meme a me posé sur ma base avec un seul autre Sturmovik étrangement idem de tout égratignure, il aura beau jurer aux commissaires politiques qu'il ne s'est pas arrété dans un bistrot en cours de route, il sera déporté en sibérie
Mission 2: massacre par les Pe-2
je prend le lead pour un vol en Pe-2, et on passe par le nord pour éviter votre radar avec obelix en queue de peloton,
au moins trois d'entre nous (bex, obelix et moi) mettons dans le mille et détruisons la forteresse, et d'autres bombes iront raser les logements occupés par les allemands aux alentours
Mission en I-16/Pe-2:
ensuite notre groupe effectue d'autres raids assez confus depuis Bubenovo en Pe-2 et I-16 pour raser la gare et l'aérodrome au sud de Veliki et trouver des trains bien sur
personnellement je straffe un stuka au sol avant de me faire prendre a parti par un 190 qui ne me lache pas jusqu'a veliki où je fais un cheval de bois
je reprend un I-16 et j'annonce a mes camarades jaloux que je ne suis pas encore mort, et donc 5 minutes plus tard un 109 me dit d'aller me coucher
gare de Chernozem serieusement amoché par mes camarades en Pe-2 et Obelix déclarera sa flamme à la sncf
Re: Debriefing 22 07 2015
#12MISSION DU 22/07/2015 Les Russes ne lâchent rien !.
[tab=30]La Pravda titrait ce matin en une : « L'aérodrome de Velikie luki repris aux nazis ! «
[tab=30]S'ensuit un article dithyrambique à la gloire de nos « héros aviateurs qui ont ouvert le chemin de la victoire à nos forces terrestres... » etc. Derrière tout ce showroom la réalité est cruelle et de nombreux camarades ne sont pas revenus de cet aérodrome de malheur. La faute à une opposition aussi déterminée qu'efficace.
[tab=60]Voici mon carnet de vol de cette longue journée. PREMIÈRE MISSION EN IL 2 : l'aérodrome de Velikie luki [tab=30]A voir cet énorme rassemblement d'IL 2 je ne voudrais pas être à la place des Allemands ! Ah Ah ! On va voir ce qu'on va voir !
[tab=30]En formation, je trouve que l'on fait pas mal de progrès !
[tab=30]Album de famille :
[tab=30]Depuis le cockpit
[tab=30]L'escorte
[tab=30]Tiens ! Un La 5 FN
[tab=30]Là ce n'est pas l'escorte, du moins pas la nôtre !
[tab=30]Plutôt le loup dans la bergerie !
[tab=30]Il est venu avec sa meute !
[tab=30]Cela devient confus
[tab=30]Mais les loups meurent aussi !
Je suis au charbon ! Prenez note SVP !
[tab=30]Et on y retourne malgré le danger ! Prenez note SVP !
[tab=30]Les loups ne lâchent pas leurs proies !
[tab=30]On souffre !
[tab=30]Malgré tout on essaye de faire notre boulot !
[tab=30]J'essaye de mordre à mon tour ! Mais il est trop rapide !
[tab=30]Beaucoup (trop) d'IL 2 accusent le coup .
[tab=30]L'hécatombe se poursuit
[tab=30]Ils sont partout !
[tab=30]Un IL2 s'affale presque en douceur dans la neige ! Train sorti pour un autre pour surprendre l'ennemi !
[tab=30]Mais hélas ! cela ne suffira pas !
J'ai l'impression qu'il manque quelque chose mais quoi ?
[tab=30]Tout d'un coup tout se calme, pourtant 3 bandits ne sont pas bien loin : plus de munitions ou coup de chance ?
[tab=30]Non ! Ce sont nos gars qui leur tombent dessus ! Go Go !
[tab=30]On en profite pour filer en douce et en radada. Je rattrappe Yves blessé et endommagé et prends Trefil en stop
[tab=30]RTB et poser sans soucis.
[tab=30]Rien touché. Nada. Nitchevo niet.
[tab=30]Veuillez consulter les notes que je vous ai demandées de prendre tout à l'heure.
[tab=60]Pour couper court à toute polémique soulevée à mon retour par certains faisant remarquer que mon avion était étrangement intact (c'est vrai : pas un seul impact de balles ! Incroyable !) j'ai publié ces deux photos prouvant que je suis allé au charbon deux fois. D'accord je n'ai rien détruit mais est-ce ma faute si les Allemands que j'ai croisés à ce moment étaient aussi peu doués que moi ? D'ailleurs aux gens qui prétendent que je me suis posé près de S… pour aller au bar à p… de la mère Olga je leur répondrais que ce n'est pas possible parce que c'était fermé ! Et même que la mère Olga m'a dit elle même qu' à cause du bordel que nous faisions au-dessus de V… elle n'avait plus un client et que je n'avais qu'à y retourner et que là bas c'était gratuit et patati et patata ! Alors hein !
BOMBARDEMENT EN PIQUE EN Pe-2 : ATTAQUE DU QG J'en assez que l'on me mette en boîte avec cette histoire d'avion intact après la première mission ! Je fais comment maintenant pour sortir de là ?
[tab=30]Pas de track pour l'attaque du QG. Écran noir lié très certainement à mon éviction du serveur pendant le RTB.
[tab=60]En résumé, Yves nous convoie sans soucis en passant par une route au nord et attaque sur l'objectif en attribuant un groupe pour chaque partie de l'objectif.
[tab=30]Suis crédité de 6 buildings. Je visais les bâtiments à l'ouest de l'église.
[tab=30]Déconnecté du serveur lors du RTB. UN APARTÉ CONCERNANT L'ASPECT TECHNIQUE DU BOMBARDEMENT EN PIQUE. [tab=90]On plonge sur la cible depuis au moins 2500 m et :
[tab=90]La méthode orthodoxe :
[tab=30]Fermer le radiateur d'eau
[tab=30]Mettre le compresseur sur étage 1
[tab=30]Déployer les aérofreins
[tab=30]Mettre le pas d'hélice sur grand pas (RPM min.)
[tab=30]Réduire la PA
[tab=30]Mettre le trim de profondeur à relever max. (-100%)
[tab=30]Piquer à 45 ° environ
[tab=90]La méthode pas catholique :
Décrite hier par Yves qui était leader du raid en Pe-2 sur le quartier général
[tab=30]Fermer le radiateur d'eau
[tab=30]Mettre le compresseur sur étage 1
[tab=30]Déployer les aérofreins
[tab=30]Déployer les volets
[tab=30]Laisser (ou) mettre le pas d'hélice sur petit pas (RPM max.)
[tab=30]Trim ? A préciser Yves STP
[tab=30]Piquer à 90°
Note : il n'est pas conseillé de piquer à plus de 90°, même si esthétiquement la manœuvre est beaucoup plus jolie il y a un risque non négligeable que dans cette situation les bombes réintègrent leur soute en raison de la loi de gravité et n'en profitent pour désintégrer l'esthète.
Les données sont-elles correctes pour les deux techniques ?
RAID COMBINE Pe-2 / I 16
[tab=30]Décollage des I16
[tab=30]Alerte ! Des bombardiers sont signalés en approche ! Vite ! Décollage !
[tab=30]Je les vois ! Ils vont m'atomiser sous leurs bombes. Leur formation est impeccable, aucune chance qu'ils manquent leur passe de bombardement.
[tab=30]Ca y est ils piquent !?
[tab=30]Ah ! Obélix nous rassure en nous lançant « Des Ju 52 ! Ce sont des Ju 52 capturés ! » Ouf !
Très bonne idée les Ju 52 capturés Phoenix : si tu avais vu le décollage en catastrophe des 3 Pe 2 dont je faisais partie depuis Bubenovo à l'annonce d'une formation de bombardiers en approche du terrain alors que nous étions en train de taxier tu aurais bien ri. Nous aussi, mais seulement après qu'Obélix ait identifié des Ju 52 !.
[tab=30]Les 3 Pe-2 en route pour la gare de Kashegorovo.
[tab=30]Pas assez attentif aux messages d'alerte que m'envoie mon compagnon de route je réagis beaucoup trop tard !
[tab=30]Des trous des p'tits trous toujours des petits trous !
[tab=30]Et ici aussi !
ATTAQUE DE LA GARE DE KASHEGOROVOEN SOLO [tab=60]Les effectifs rouges ont fondu. Il reste un Pe-2 sur Bubenovo je décide de retenter ma chance sur la gare. J'arrive sur la gare, détruit 10 bâtiments et me fais engagé par des chasseurs alors que j'entame mon RTB. J'annonce que je prends un cap 90, en fait 180 (!) ce qui met hors course mes alliés mais pas les chasseurs ennemis. Je me défends comme un beau diable mais fini par succomber. Je suis content parce que j'ai résisté beaucoup plus longtemps que lors de la mission précédente. Mais le résultat est le même : RIP.
CONCLUSION [tab=30]Au risque de passer pour un vieux radoteur j'ai passé une excellente soirée hier, comme d'habitude (d'ailleurs pour m'épargner de la fatigue je pense pour les prochains briefings faire un copier coller de cette phrase).
[tab=30]Un excellent état d'esprit encore au cours de cette belle mission. Pour preuve un pilote allemand (il se reconnaîtra ) venu s'excuser de m'avoir descendu alors que j'étais moribond après avoir bombardé la gare de Kashegorovo en solo et subi la colère d'un certain nombre de ses copains. Mais non mon gars c'est la guerre ! En tant que bombardier je suis une proie et j'assume mon statut ! Et je dirais même plus, tu avais l'obligation morale de m'achever proprement pour m 'éviter une longue agonie puisque les précédents pilotes n'avaient pas faits correctement leur boulot ! Ce n'est plus la guerre de Grand Papa durant laquelle on ne prenait pas de parachutes mais des gants en cuir de veau pour appuyer sur la gâchette. C'est la guerre moderne froide technologique et efficace. Sinon tu vas m'obliger la prochaine fois à ne lâcher qu'une bombe sur deux sous prétexte que ce n'est pas fair play ? Non. Et cela ne m'empêchera pas de payer une tournée générale au bar pour discuter joyeusement de tout cela une fois la mission terminée. Et d'attendre impatiemment la prochaine coop pour essayer de faire mieux ! Hein ? Pas avant septembre ? Humf ! Qu'est-ce que je vais faire en attendant ? Reprendre les échecs ?
A un prochain mercredi !
[tab=30]S'ensuit un article dithyrambique à la gloire de nos « héros aviateurs qui ont ouvert le chemin de la victoire à nos forces terrestres... » etc. Derrière tout ce showroom la réalité est cruelle et de nombreux camarades ne sont pas revenus de cet aérodrome de malheur. La faute à une opposition aussi déterminée qu'efficace.
[tab=60]Voici mon carnet de vol de cette longue journée. PREMIÈRE MISSION EN IL 2 : l'aérodrome de Velikie luki [tab=30]A voir cet énorme rassemblement d'IL 2 je ne voudrais pas être à la place des Allemands ! Ah Ah ! On va voir ce qu'on va voir !
[tab=30]En formation, je trouve que l'on fait pas mal de progrès !
[tab=30]Album de famille :
[tab=30]Depuis le cockpit
[tab=30]L'escorte
[tab=30]Tiens ! Un La 5 FN
[tab=30]Là ce n'est pas l'escorte, du moins pas la nôtre !
[tab=30]Plutôt le loup dans la bergerie !
[tab=30]Il est venu avec sa meute !
[tab=30]Cela devient confus
[tab=30]Mais les loups meurent aussi !
Je suis au charbon ! Prenez note SVP !
[tab=30]Et on y retourne malgré le danger ! Prenez note SVP !
[tab=30]Les loups ne lâchent pas leurs proies !
[tab=30]On souffre !
[tab=30]Malgré tout on essaye de faire notre boulot !
[tab=30]J'essaye de mordre à mon tour ! Mais il est trop rapide !
[tab=30]Beaucoup (trop) d'IL 2 accusent le coup .
[tab=30]L'hécatombe se poursuit
[tab=30]Ils sont partout !
[tab=30]Un IL2 s'affale presque en douceur dans la neige ! Train sorti pour un autre pour surprendre l'ennemi !
[tab=30]Mais hélas ! cela ne suffira pas !
J'ai l'impression qu'il manque quelque chose mais quoi ?
[tab=30]Tout d'un coup tout se calme, pourtant 3 bandits ne sont pas bien loin : plus de munitions ou coup de chance ?
[tab=30]Non ! Ce sont nos gars qui leur tombent dessus ! Go Go !
[tab=30]On en profite pour filer en douce et en radada. Je rattrappe Yves blessé et endommagé et prends Trefil en stop
[tab=30]RTB et poser sans soucis.
[tab=30]Rien touché. Nada. Nitchevo niet.
[tab=30]Veuillez consulter les notes que je vous ai demandées de prendre tout à l'heure.
[tab=60]Pour couper court à toute polémique soulevée à mon retour par certains faisant remarquer que mon avion était étrangement intact (c'est vrai : pas un seul impact de balles ! Incroyable !) j'ai publié ces deux photos prouvant que je suis allé au charbon deux fois. D'accord je n'ai rien détruit mais est-ce ma faute si les Allemands que j'ai croisés à ce moment étaient aussi peu doués que moi ? D'ailleurs aux gens qui prétendent que je me suis posé près de S… pour aller au bar à p… de la mère Olga je leur répondrais que ce n'est pas possible parce que c'était fermé ! Et même que la mère Olga m'a dit elle même qu' à cause du bordel que nous faisions au-dessus de V… elle n'avait plus un client et que je n'avais qu'à y retourner et que là bas c'était gratuit et patati et patata ! Alors hein !
BOMBARDEMENT EN PIQUE EN Pe-2 : ATTAQUE DU QG J'en assez que l'on me mette en boîte avec cette histoire d'avion intact après la première mission ! Je fais comment maintenant pour sortir de là ?
[tab=30]Pas de track pour l'attaque du QG. Écran noir lié très certainement à mon éviction du serveur pendant le RTB.
[tab=60]En résumé, Yves nous convoie sans soucis en passant par une route au nord et attaque sur l'objectif en attribuant un groupe pour chaque partie de l'objectif.
[tab=30]Suis crédité de 6 buildings. Je visais les bâtiments à l'ouest de l'église.
[tab=30]Déconnecté du serveur lors du RTB. UN APARTÉ CONCERNANT L'ASPECT TECHNIQUE DU BOMBARDEMENT EN PIQUE. [tab=90]On plonge sur la cible depuis au moins 2500 m et :
[tab=90]La méthode orthodoxe :
[tab=30]Fermer le radiateur d'eau
[tab=30]Mettre le compresseur sur étage 1
[tab=30]Déployer les aérofreins
[tab=30]Mettre le pas d'hélice sur grand pas (RPM min.)
[tab=30]Réduire la PA
[tab=30]Mettre le trim de profondeur à relever max. (-100%)
[tab=30]Piquer à 45 ° environ
[tab=90]La méthode pas catholique :
Décrite hier par Yves qui était leader du raid en Pe-2 sur le quartier général
[tab=30]Fermer le radiateur d'eau
[tab=30]Mettre le compresseur sur étage 1
[tab=30]Déployer les aérofreins
[tab=30]Déployer les volets
[tab=30]Laisser (ou) mettre le pas d'hélice sur petit pas (RPM max.)
[tab=30]Trim ? A préciser Yves STP
[tab=30]Piquer à 90°
Note : il n'est pas conseillé de piquer à plus de 90°, même si esthétiquement la manœuvre est beaucoup plus jolie il y a un risque non négligeable que dans cette situation les bombes réintègrent leur soute en raison de la loi de gravité et n'en profitent pour désintégrer l'esthète.
Les données sont-elles correctes pour les deux techniques ?
RAID COMBINE Pe-2 / I 16
[tab=30]Décollage des I16
[tab=30]Alerte ! Des bombardiers sont signalés en approche ! Vite ! Décollage !
[tab=30]Je les vois ! Ils vont m'atomiser sous leurs bombes. Leur formation est impeccable, aucune chance qu'ils manquent leur passe de bombardement.
[tab=30]Ca y est ils piquent !?
[tab=30]Ah ! Obélix nous rassure en nous lançant « Des Ju 52 ! Ce sont des Ju 52 capturés ! » Ouf !
Très bonne idée les Ju 52 capturés Phoenix : si tu avais vu le décollage en catastrophe des 3 Pe 2 dont je faisais partie depuis Bubenovo à l'annonce d'une formation de bombardiers en approche du terrain alors que nous étions en train de taxier tu aurais bien ri. Nous aussi, mais seulement après qu'Obélix ait identifié des Ju 52 !.
[tab=30]Les 3 Pe-2 en route pour la gare de Kashegorovo.
[tab=30]Pas assez attentif aux messages d'alerte que m'envoie mon compagnon de route je réagis beaucoup trop tard !
[tab=30]Des trous des p'tits trous toujours des petits trous !
[tab=30]Et ici aussi !
ATTAQUE DE LA GARE DE KASHEGOROVOEN SOLO [tab=60]Les effectifs rouges ont fondu. Il reste un Pe-2 sur Bubenovo je décide de retenter ma chance sur la gare. J'arrive sur la gare, détruit 10 bâtiments et me fais engagé par des chasseurs alors que j'entame mon RTB. J'annonce que je prends un cap 90, en fait 180 (!) ce qui met hors course mes alliés mais pas les chasseurs ennemis. Je me défends comme un beau diable mais fini par succomber. Je suis content parce que j'ai résisté beaucoup plus longtemps que lors de la mission précédente. Mais le résultat est le même : RIP.
CONCLUSION [tab=30]Au risque de passer pour un vieux radoteur j'ai passé une excellente soirée hier, comme d'habitude (d'ailleurs pour m'épargner de la fatigue je pense pour les prochains briefings faire un copier coller de cette phrase).
[tab=30]Un excellent état d'esprit encore au cours de cette belle mission. Pour preuve un pilote allemand (il se reconnaîtra ) venu s'excuser de m'avoir descendu alors que j'étais moribond après avoir bombardé la gare de Kashegorovo en solo et subi la colère d'un certain nombre de ses copains. Mais non mon gars c'est la guerre ! En tant que bombardier je suis une proie et j'assume mon statut ! Et je dirais même plus, tu avais l'obligation morale de m'achever proprement pour m 'éviter une longue agonie puisque les précédents pilotes n'avaient pas faits correctement leur boulot ! Ce n'est plus la guerre de Grand Papa durant laquelle on ne prenait pas de parachutes mais des gants en cuir de veau pour appuyer sur la gâchette. C'est la guerre moderne froide technologique et efficace. Sinon tu vas m'obliger la prochaine fois à ne lâcher qu'une bombe sur deux sous prétexte que ce n'est pas fair play ? Non. Et cela ne m'empêchera pas de payer une tournée générale au bar pour discuter joyeusement de tout cela une fois la mission terminée. Et d'attendre impatiemment la prochaine coop pour essayer de faire mieux ! Hein ? Pas avant septembre ? Humf ! Qu'est-ce que je vais faire en attendant ? Reprendre les échecs ?
A un prochain mercredi !
Faire face.. Fais ce que dois. Advienne que pourra.
bexhausted dit Bex
bexhausted dit Bex
Re: Debriefing 22 07 2015
#13Alors j'ai passe une fois de plus une excellente soirée au sein du groupe menhir.
Sortie IL-2 : Attaque de l’aérodrome , vol ou dessous d'un nid de frelon, bah ça pique. Après avoir lâcher mes bombes et je refais un deuxième passage pour les roquettes. avec un " truc" au fesses et je prends le cap de sortie avec toujour un "truc" au fesses et ca fait klong , klong. Bref ça continue 5 bonne minutes puis le moteur lâche et je fini dans les arbres.
Sortie PE-2: Une fois sur veli j'ai repéré la citadelle trop tard mauvaise position pour larguer dans la citadelle, je lâche mon paquet quand même et je crois que j'ai pulvériser l’école ou le boucher du coin. Je prend mon cap de sortie et on tombe en plein milieu d'un nid de Stuka. Gaz a fond radada on le traverse mais un des leurs se retrouve devant moi et une fois dans le collimateur je lui lache une bonne rafale qui fait voler quelques morceaux de son appareil et je me casse radada avant de me faire rattraper par un FW190 de passage qui me touche. Le moteur gauche lâche et le droit d'affole, je finis dans les arbres.
Sortie I16: on croise l’aérodrome ennemi j'essaye de comprendre la situation on annonce des chasseurs et des stuka sur la zone , je ne sais plus qui est qui. Il me semble croise un FW190 j'essaye de manoeuvrer, je fais meme un peu de "voltige" mais j'avais oublie que j'avais 200 kg de bombes sous les ailes, Ma vitesse se dégrade trop vite et je finis dans les arbres.
Soiree arboricol pour moi mais que de rigolades !!
SI vous me chercher je suis chez Gamme vert !!
Sortie IL-2 : Attaque de l’aérodrome , vol ou dessous d'un nid de frelon, bah ça pique. Après avoir lâcher mes bombes et je refais un deuxième passage pour les roquettes. avec un " truc" au fesses et je prends le cap de sortie avec toujour un "truc" au fesses et ca fait klong , klong. Bref ça continue 5 bonne minutes puis le moteur lâche et je fini dans les arbres.
Sortie PE-2: Une fois sur veli j'ai repéré la citadelle trop tard mauvaise position pour larguer dans la citadelle, je lâche mon paquet quand même et je crois que j'ai pulvériser l’école ou le boucher du coin. Je prend mon cap de sortie et on tombe en plein milieu d'un nid de Stuka. Gaz a fond radada on le traverse mais un des leurs se retrouve devant moi et une fois dans le collimateur je lui lache une bonne rafale qui fait voler quelques morceaux de son appareil et je me casse radada avant de me faire rattraper par un FW190 de passage qui me touche. Le moteur gauche lâche et le droit d'affole, je finis dans les arbres.
Sortie I16: on croise l’aérodrome ennemi j'essaye de comprendre la situation on annonce des chasseurs et des stuka sur la zone , je ne sais plus qui est qui. Il me semble croise un FW190 j'essaye de manoeuvrer, je fais meme un peu de "voltige" mais j'avais oublie que j'avais 200 kg de bombes sous les ailes, Ma vitesse se dégrade trop vite et je finis dans les arbres.
Soiree arboricol pour moi mais que de rigolades !!
SI vous me chercher je suis chez Gamme vert !!
Re: Debriefing 22 07 2015
#14Désolés pour les déconnexions. Ca faisait un moment que l'on en avait pas eu. C'est peut être lié au changement de camp de la base, mais à confirmer.
Pour les russes, j'ai oublié de vous dire que le plan de vol des JU52 s'affichait sur la carte. A vrai dire je n'étais pas sur que le temps serait suffisant pour leur entrée en action.
Le coup des radars est trés chiants, mais pour l'instant, on est obligé de faire avec.
Merci à notre escorte de chasseur qui nous a permis de survivre plus longtemps, même si je n'ai pas réussi à amener la formation à bombarder le terrain de manière optimal, ce qui nous a obligé à rester plus longtemps sur place.
Pour les russes, j'ai oublié de vous dire que le plan de vol des JU52 s'affichait sur la carte. A vrai dire je n'étais pas sur que le temps serait suffisant pour leur entrée en action.
Le coup des radars est trés chiants, mais pour l'instant, on est obligé de faire avec.
Merci à notre escorte de chasseur qui nous a permis de survivre plus longtemps, même si je n'ai pas réussi à amener la formation à bombarder le terrain de manière optimal, ce qui nous a obligé à rester plus longtemps sur place.
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Re: Debriefing 22 07 2015
#15En effet on n'a pas le choix pour les radars, mais il faut à tout prix éviter de mettre des objectifs dans leur zone de couverture car ça donne un avantage non négligeable à qui peut le voir.
Pour les déconnexions, est-ce le changement de camp de la base ou l'apparition des Ju-52 capturés ?
C'est d'ailleurs le Command : Behaviour qui fait merder ma mission Campagne Uranus 01, en les retirant les copains peuvent se connecter (merci NN_Avenger). Donc cette campagne pourra être lancée à la reprise des activités.
Pour les déconnexions, est-ce le changement de camp de la base ou l'apparition des Ju-52 capturés ?
C'est d'ailleurs le Command : Behaviour qui fait merder ma mission Campagne Uranus 01, en les retirant les copains peuvent se connecter (merci NN_Avenger). Donc cette campagne pourra être lancée à la reprise des activités.
Re: Debriefing 22 07 2015
#16C'est vrai que le changement de base lance l'apparition des JU52, mais avec un petit délais. A voir si c'est extérieur, un des éléments cités, ou la combinaison d'un tout.
Par contre, j'ai un gros doute sur le fait que ce soit le behaviour qui provoquait le problème sur ta mission. Si tu as une version clean, envoie la moi rapidement, que je puisse tester avant la fermeture du serveur.
Pour les radars et les cibles, suivant la configuration de la mission, c'est trés dure d'éviter ça. Va falloir que je refasse un peut de lobying là où il faut.
Par contre, j'ai un gros doute sur le fait que ce soit le behaviour qui provoquait le problème sur ta mission. Si tu as une version clean, envoie la moi rapidement, que je puisse tester avant la fermeture du serveur.
Pour les radars et les cibles, suivant la configuration de la mission, c'est trés dure d'éviter ça. Va falloir que je refasse un peut de lobying là où il faut.
Re: Debriefing 22 07 2015
#17bexhausted dit Bex a écrit :....
[tab=90]La méthode pas catholique :
Décrite hier par Yves qui était leader du raid en Pe-2 sur le quartier général
[tab=30]Fermer le radiateur d'eau
[tab=30]Mettre le compresseur sur étage 1
[tab=30]Déployer les aérofreins
[tab=30]Déployer les volets
[tab=30]Laisser (ou) mettre le pas d'hélice sur petit pas (RPM max.)
[tab=30]Trim ? A préciser Yves STP
[tab=30]Piquer à 90°
Note : il n'est pas conseillé de piquer à plus de 90°, même si esthétiquement la manœuvre est beaucoup plus jolie il y a un risque non négligeable que dans cette situation les bombes réintègrent leur soute en raison de la loi de gravité et n'en profitent pour désintégrer l'esthète.
Les données sont-elles correctes pour les deux techniques ?
en fait ma méthode c'est plutot
[tab=30]Laisser le radiateur sur 50% environ et mettre la mixture sur 90%
[tab=30]Mettre le compresseur sur étage 1
[tab=30]Couper totalement les gaz
[tab=30]Mettre le pas d'hélice sur petit pas (un max de frein aérodynamique)
[tab=30]Déployer les aérofreins
[tab=30]Piquer entre 45° minimum et 70° max (en dessous ce n'est pas précis et au dessus c'est en plus dangereux)
dans ce cas précis la cible était droit devant alors j'ai mis du manche en avant pour atteindre un piqué à 60° environ (enfin c'est mon estimation, peut etre un track l'infirmerai)
Re: Debriefing 22 07 2015
#18Merci pour cette mise au point qui concernait bien plus qu'une ligne !YLB a écrit : en fait ma méthode c'est plutot
Je corrige de ce pas mon carnet de Padawan !
Faire face.. Fais ce que dois. Advienne que pourra.
bexhausted dit Bex
bexhausted dit Bex
Re: Debriefing 22 07 2015
#19Comment faites-vous pour mesurer l'angle de piqué?
(Les infos que tu collectes vont servir de base à un autre tuto Bex?)
(Les infos que tu collectes vont servir de base à un autre tuto Bex?)
Bien faire et laisser braire
(LoupVert,JanMasterson)
i7-3770, 32 Go, GTX 1650, Pro Flight Yoke System, T.Flight Rudder Pedals, Tobii Eye Tracker 5, Win10 64.
(LoupVert,JanMasterson)
i7-3770, 32 Go, GTX 1650, Pro Flight Yoke System, T.Flight Rudder Pedals, Tobii Eye Tracker 5, Win10 64.
Re: Debriefing 22 07 2015
#20Sur les vitres latérales des marques rouges t'indiquent cet angle (Wikibos .fr ou données sur les avions sur ce site ou bos je ne sais plus !)JanMasterson a écrit :Comment faites-vous pour mesurer l'angle de piqué
J'en suis encore très loin mais effectivement je collecte toutes les infos qui pourraient être utiles à tout le monde dans cet objectif ! Aucune idée pour l'instant de comment le réaliser : je pense que l'on doit pouvoir orienter les cercles dans les 3 dimensions mais je n'ai pas encore testé. Pour l'instant je peaufine le tuto pilotage de base Pe-2 et le PDF qui va avec. Je n'ai pas réglé mon problème d'affichage du "cahier des charges"; je vais justement essayer une nouvelle version.JanMasterson a écrit :
(Les infos que tu collectes vont servir de base à un autre tuto Bex?
Faire face.. Fais ce que dois. Advienne que pourra.
bexhausted dit Bex
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Re: Debriefing 22 07 2015
#21Il existe un manuel pour ceux qui aiment descendre de leurs nuages pour dévaler sur leur proie!
Re: Debriefing 22 07 2015
#22Ah ! ben moi qui ne savais pas quoi faire ce WE voilà une saine occupation !YLB a écrit :Il existe un manuel pour ceux qui aiment descendre de leurs nuages pour dévaler sur leur proie!
Je suis sûr que ce document est plein de flaps bombes vent et ligne de visée !
Ce qui m'étonne toujours c'est la façon dont c'est rédigé : plus près de la bande dessinée qui ne se prend pas trop au sérieux que du traité pur et mathématiquement dur. Peut-être parce que cela s'adresse à des gamins d'une vingtaine d'année ?
Bonne nuit !
Merci bien Yves pour ce document, j'ai feuilleté vite fait il semble extrêmement complet !
A +
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Re: Debriefing 22 07 2015
#23Effectivement, la semaine précédente, ce sont les malheureux bleus qui étaient annoncés arrivant sur Viki...Autant entrer dans une salle d'attente en jouant de la trompette....phoenix a écrit :
Le coup des radars est trés chiants, mais pour l'instant, on est obligé de faire avec.
:
Le pire c'est que du coup, cela distraie un peu tout le monde. Vu qu'on a quand même tendance, chasseurs bleus ou rouges à rappliquer là où cela s'agite aussi visiblement.
PS. N'y a-t-il pas moyen de diminuer le rayon de ces zones radar au maximum. Du coup, le fait de ne pas pouvoir faire sans gênerait moins.
Re: Debriefing 22 07 2015
#24Non, le rayon d'action du radar est fixé en dur, on a pas accés à ce paramètre. Mais comme on vient e nous remettre au boulot, ça va faire parti des choses sur lesquel je vais remettre une couche.
La détection des avions est chiante, mais elle peut s'expliquer par des sentinels qui détectent et préviennent. Ce qui m'a encore plus emmerdé, c'est que les troupes au sol russes qui attaquent le terrain de Veliki Luki ne sont normalement visible (l'axe d'attaque, correspond à une fleche comme les russes ont dans leur briefing) que si la reco de la zone est faite. Hors là, comme elles étaient dans la zone de détection, elle apparaissaient alors que la reco était toujours en cours. Bref, ça fout en l'air une partie du scénario pour celui qui sait lire la carte.
La détection des avions est chiante, mais elle peut s'expliquer par des sentinels qui détectent et préviennent. Ce qui m'a encore plus emmerdé, c'est que les troupes au sol russes qui attaquent le terrain de Veliki Luki ne sont normalement visible (l'axe d'attaque, correspond à une fleche comme les russes ont dans leur briefing) que si la reco de la zone est faite. Hors là, comme elles étaient dans la zone de détection, elle apparaissaient alors que la reco était toujours en cours. Bref, ça fout en l'air une partie du scénario pour celui qui sait lire la carte.
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Re: Debriefing 22 07 2015
#25Il est vrai que le radar ne donne pas l'altitude, ce qui laisse un flou mais c'est accessoire; il est vrai qu'il y avait souvent des observateurs ou sentinelles au sol qui pouvaient alerter mais cela ne peut pas être finement rendu dans le jeu.
Par exemple, le radar ne devrait pas détecter des avions volant TBA... Du coup, ces attaques n'apparaissant pas sur la map, cela laisse l'équipe qui défend dans un doute sérieux. Pour les observateurs humains: là aussi, la distance de détection est plus limitée, dépend de la météo et de l'altitude.
Vous me direz, et je suppose que cela se faisait, chaque camp disposait des observateurs sentinelles au sol, placés en sonnettes, chargés d'avertir d'attaque aérienne... Ok, mais dans le cadre du soft cela rendrait les patries difficilement jouables. D'autant, comme déjà dit, la météo devait rendre ces sonnettes pas toujours efficaces.
Espérons que les dév permettent de virer ces icônes, ce que souhaite bcp de monde.
Par contre, il me semble logique que certains objectifs (peut-être pas tous: exemple, un pont très en retrait et isolé du front), signalent par radio qu'ils sont attaqués. En cela, les messages apparaissant in game me paraissent acceptable. Cela oblige l'attaquant à faire vite et à ne pas traîner 107 ans sur l'objectif sauf s'il possède la suprématie aérienne dans le secteur.
Par exemple, le radar ne devrait pas détecter des avions volant TBA... Du coup, ces attaques n'apparaissant pas sur la map, cela laisse l'équipe qui défend dans un doute sérieux. Pour les observateurs humains: là aussi, la distance de détection est plus limitée, dépend de la météo et de l'altitude.
Vous me direz, et je suppose que cela se faisait, chaque camp disposait des observateurs sentinelles au sol, placés en sonnettes, chargés d'avertir d'attaque aérienne... Ok, mais dans le cadre du soft cela rendrait les patries difficilement jouables. D'autant, comme déjà dit, la météo devait rendre ces sonnettes pas toujours efficaces.
Espérons que les dév permettent de virer ces icônes, ce que souhaite bcp de monde.
Par contre, il me semble logique que certains objectifs (peut-être pas tous: exemple, un pont très en retrait et isolé du front), signalent par radio qu'ils sont attaqués. En cela, les messages apparaissant in game me paraissent acceptable. Cela oblige l'attaquant à faire vite et à ne pas traîner 107 ans sur l'objectif sauf s'il possède la suprématie aérienne dans le secteur.