Mercredi 17/06 Debrifing

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Re: Mercredi 17/06 Debrifing

Message par PIPS »

Eeeuuuuuhhh Bex , si tu confonds Pips et Phoenix, tu ne vas JAMAIS plus (de ta vie entière et au delà) pourvoir te connecter sur le serveur ........................

:jerry: :jerry:

Bex
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Bex »

PIPS a écrit :Eeeuuuuuhhh Bex , si tu confonds Pips et Phoenix, tu ne vas JAMAIS plus (de ta vie entière et au delà) pourvoir te connecter sur le serveur
Yep ! Vu mon grand âge , le grand nombre de noms à retenir, un début d'Alzheimer et une calvitie bien avancée je demande une dérogation exceptionnelle ! :notworthy
D'ailleurs Pips et Phoenix ça commence pareil, j'ai au moins une lettre de bonne ! Même deux tiens, le "i", y a aussi le "i" !

Je comprends mieux la menace subliminale

Cite " j'ai failli avoiner Bex aux 23 mm"
C'était donc par anticipation ? Alors là je suis bluffé ! :exit:
Faire face.. Fais ce que dois. Advienne que pourra.
bexhausted dit Bex

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Obelix »

Non, rien à voir, moi, quand je vois passer un truc devant moi, par réaction automatique j'avoine, après, s'il le faut je présente des excuses... :hum:

Bex
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Bex »

winterz a écrit :[BBvideo 900,400][/BBvideo]
Belle vidéo ! Bravo pour le bombardement et l'atterrissage un peu chaud ! M'étonne que la rigueur allemande ait laissé des arbres pousser n'importe comment sur le bord de la piste !
La musique met bien dans l'ambiance, bon choix aussi !
bexhausted dit Bex

NN_RugbyGoth
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par NN_RugbyGoth »

Debrief:

Arrivé en retard pour cause d'enfant qui ne voulait pas dormir, je saute dans mon cockpit quand le vol Celsius (j'essaye de faire des blagues aussi drôles que Devau :jerry: ) est près à décoller. Je fais un excès de vitesse sur le taxiway et me place en dernier.

Décollage à 2 secondes les uns des autres puis cap sur la cible avec les Pe2.

Pour le reste, c'est tout comme Devau l'a dit. On repère un 109 qui se paye Hoyas, Devau l'avoine, il décroche (volontairement?) Je passe après Devau, envoi une rafale sans savoir si je touche, et alors que je le regarde tomber, il perd des bouts puis un parachute s'ouvre.

Retour à la base en cherchant les Pe2, puis posé façon kangourou mais sans casse.

2eme vol pour détruire le QG. On fait ça le plus vite possible, la mission se fermant 20 minutes plus tard. Au retour, pour m'amuser un peu et faire de belles images, je demande à Kelvin si je peux rentrer en frôlant la cime des arbres, et il m'y autorise. Les passages sur la tranche entre 2 arbres s'enchaînent jusqu'à la base. Je me pose et la mission coupe tout au moment ou je coupe mon moteur.

Pas beaucoup d'action, un bilan perso vierge, mais une très bonne soirée et une deuxième mission de rang sans Taran!

Merci à toutes et tous, à mercredi prochain!

Bisous papouilles

-IRRE-Simpel
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par -IRRE-Simpel »

Salut un Bf109 auraient été rammé par l'un des NN ? il à fait un mauvais rêve ? parce que je vois pas du tout cette histoire de ram dans le débrif
Image

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Taeht Dewoht »

-IRRE-Simpel a écrit :Salut un Bf109 auraient été rammé par l'un des NN ? il à fait un mauvais rêve ? parce que je vois pas du tout cette histoire de ram dans le débrif
Pas hier, les mercredi d'avant...il y a eu un peu de ça mais léger.

Topic author
TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par TOMPCAT »

sur le premier raid , j'avais reussis à reposer mob Stuka , il y avait des travaux, certes mais il était pas complètement détruis, la preuve:
aterosafe.jpg

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par PIPS »

:jerry: :jerry: :jerry: :jerry:

NN_Fahrenheit
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par NN_Fahrenheit »

Quelques photos, notamment la destruction de la piste de Zryaninsky et la destruction du QG de Ventsy. Également la réplique de Devau sur le RTA qui venait de descendre Hoyas (on note que les deux appareils passent effectivement très près l'un de l'autre, d'où peut-être la sensation pour l'allemand d'avoir été percuté).

Rien à rajouter aux débrief de Devau et RugbyGoth.

Tomcat : posé en territoire allemand ? Sur ta base ? Pour savoir si je te propose de reprendre cet appareil la semaine prochaine. :Jumpy:
Image Image

Topic author
TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par TOMPCAT »

quelques minutes plein sud, je me suis (posé) en vue de la base au Nord de Stalingrad !
t'inquiete pas pour mon Stuke : Von Mikling l'a déjà remis à neuf :cheer:

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

TOMPCAT a écrit :sur le premier raid , j'avais reussis à reposer mob Stuka , il y avait des travaux, certes mais il était pas complètement détruis, la preuve:
Comme quoi, il y a quand même un tas trucs un peu inutiles soi-disant primordiaux pour faire voler un avion.

Carleo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Carleo »

Petite video de la 2eme sortie des IL2 jusqu'a mon decoupage par la DCA
[BBvideo 800,600][/BBvideo]

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

C'est vrai que c'était tout près tellement la vrille était lente et que j'arrivais vite pour être sûr de lui en mettre un. je l'ai dépassé et suis remonté car j'ai cru qu'il était sorti de sa vrille pour dégager TBA. Où je ne l'aurais pas suivi. Donc, fort étonné j'ai été d'avoir le message de destruction.
Du coup, j'ai cru que j'avais percuté... mais mon avion n'avait absolument rien (mais ce n'est pas une preuve... on connaît tous des cas de percussion où l'un des deux part en morceau et l'autre n'a rien).

NN_Fahrenheit
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par NN_Fahrenheit »

Merci Carleo, ça confirme que le camp de chars est traité.
Image Image

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix »

Pour ceux que ça intéressent, le track du bombardement.
http://www.mediafire.com/download/mmba7 ... dement.zip

Carleo, sympa ta vidéo, en plus j'ai découvert l'animation du halftrack qui embarque de la DCA.

Sinon, on a joué à guichet fermé pour la première fois. Pensez à vous inscrire pour la prochaine, car la priorité sera à donné aux inscrits, et aux pilotes. Pour les mitrailleurs, ce sera s'il reste de la place.

Bex
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Bex »

Supposons 6 Il2 chargés de 6 bombes de 100 kg soit 3600 kg de bombes pour traiter un objectif :gun:
Si tout le monde arrive sur zone, à part le bunker d'Adolf rien ne peut virtuellement résister !
Et le bunker, c'est juste parce qu'il est en altitude, alors le temps de monter en Sturm ... :hum:
bexhausted dit Bex

F/JG300_Gruber
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par F/JG300_Gruber »

Marrant, avec mon Heinkel et deux SC1800, j'arrive pile au même résultat :hum:
Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait

13NRV(désactivé)
Compte désactivé

Message par 13NRV(désactivé) »

Ben c est a dire qu a 6 il2 , pour larguer 3600 kgs faut necessairement faire deux passes chacun vu qu on ne peut larguer qu en mode single paire ou quatre donc deux passes a six ca fait douze passes ...d une part faut tout mettre dans le mille, deux fois! et en plus faut pas se faire gauler par la flak ......on fait pas le meme taf que les 111 :exit:

Bex
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Bex »

13NRV a écrit :Ben c est a dire qu a 6 il2 , pour larguer 3600 kgs faut necessairement faire deux passes chacun vu qu on ne peut larguer qu en mode single paire ou quatre donc deux passes a six ca fait douze passes ...d une part faut tout mettre dans le mille, deux fois! et en plus faut pas se faire gauler par la flak ......on fait pas le meme taf que les 111 :exit:
Bon ben voilà ça y est maintenant suis complètement déprimé ! :crying: et en plus fait moche :hang:
bexhausted dit Bex

13NRV(désactivé)
Compte désactivé

Message par 13NRV(désactivé) »

Oh bah non , faut juste s attaquer aux cibles qui sont celles de l il2 , des vehicules des trains des depots de carburant de munitions la flak etc , si tu demandes a un 111 d attaquer ras du sol un pauvre char isole il risque de pas etre tres a la fete non plus le pilote du 111 quoique avec une ou deux sc1800 ...mais la faut pas se gourrer sur le retard des bombinettes :emlaugh: :jerry:

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Obelix »

F/JG300_Gruber a écrit :Marrant, avec mon Heinkel et deux SC1800, j'arrive pile au même résultat :hum:
Gâche métier! :hum:

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix »

Obelix a écrit :
F/JG300_Gruber a écrit :Marrant, avec mon Heinkel et deux SC1800, j'arrive pile au même résultat :hum:
Gâche métier! :hum:
Maintenant, tu sais pourquoi on l'appelle Raoul Volphoni. :hum:

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Obelix »

Bin, nous on fait dans le feutré, la finesse bref pas comme des caves quoi...

:exit:

Topic author
TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par TOMPCAT »

c'est vrai qu'un camp retranché détruis à coup de menhir, c'est hyper feutré comme procès :hum:
Répondre

Revenir à « Missions et campagnes online »