Mercredi 10/06/2015

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zorkaiev
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Re: Mercredi 10/06/2015

#101

Message par zorkaiev »

-IRRE-Simpel a écrit :Ce post ne sera peut être pas très productif pour la suite des développement de la soiré du mercredi mais bon ...
Il n'est peut être pas productif mais il est plein de bon sens.
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PIPS
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Re: Mercredi 10/06/2015

#102

Message par PIPS »

-IRRE-Simpel a écrit :Bonjour à tous.

Ce post ne sera peut être pas très productif pour la suite des développement de la soiré du mercredi mais bon ...

Je tiens déjà à m'excuser auprès des bleu si certains ont trouvé que mon débriefing était une sorte d'insulte ou de moquerie ou ce que vous voulez envers eux. Je ne recherche pas la gloire les IRRE non plus. D’ailleur qu'elle gloire y a t'il à abattre des avions sur un simulateur bien installé derrière son écran bien au chaud chez soit.

Ensuite voila le fond de ma pensé et ce pourquoi je tiens à présenter ce post.

Les IRRE sont une très jeunes escadrille ou seul un seul membre à connu les grandes années de Il2 1946. Beaucoup d'entre nous rêves de ces années ou d'après ce que j'ai lu des missions à 80 pilotes étaient organisé tout les soirs. Comme vous nous avons misé sur BOS qui nous semble être la plateforme la plus prometteuse pour espérer retrouver les années fastes comme je n'en doute pas beaucoup d'entre vous ont eux la chance de participer. Mon débriefing n'est finalement que le résultat de mon enthousiasme de voler enfin avec cette communauté qu'est la communauté Il2 en espérant retrouver des années dont j'ai beaucoup entendus parler mais ou je n'ai malheureusement pas eu la chance de participer.

Seulement je ne pense pas que cela soit possible si la jeune communauté française qui est encore infime (car il me semble que beaucoup d'escadrille ne sont pas encore passé et ne souhaitent pas passer sur BOS) commence à se prendre la tête dès le début d'un voyage qui s'annonce tout de même long. Cela ne va aider non plus à l'arriver de nouveau pilotes et de nouvelle escadrille sur ce soft. Attention je ne donne ici aucune leçon car je ne peux pas me le permettre. Je constate juste que ce sentiment est partagé aussi bien dans les posts des C6 que des UF que de certain IRRE en privé ...

Je pense que pour la grande majorité ici nous sommes tous des passionnés d'aviation et de cette sombre périodes qu'est la seconde guerre mondial. N'est t'il pas idiot que des personnes ayant tant de point commun se prennent la tête dans une suite sans fin de post (dont le mien je le reconnais amplement). Surtout que de mon point de vue ces posts peuvent être interprété de façon différente par certaines personnes car pour moi rien ne remplace l'intonation de la voix pour exprimer notre réel ressentis.

Comme certain j'appel donc à un rendez vous le TS des C6 afin de discuter des futurs améliorations que nous pourrions apporter aux missions du mercredis.

Pour ma part je serai ce soir sur le TS des C6 pour pouvoir en discuté si d'autre comme moi sont disponible.

En vous souhaitant une bonne après midi à tous rouge comme bleu
Comme déjà dit, mais on va se répéter, le soucis n'est pas que l'on pense "triche" ou "moquerie" ou "vantardise" .........le problème est que Mercredi après Mercredi , avec la formules actuelle, il est évident que ces missions tournent au "LA CHASSE ROUGE DANS TOUTE SA SPLENDEUR PENDANT LA BATAILLE DE STALINGRAD" ....on croirait à un titre de film de Sergeï Esenstein à la gloire de l'armée Rouge dans les années 50!!!!!!!!!!!!!!
Les rouges ne sortent qu'en chasseurs (ou sont les Obélix et consorts en IL-2???) et les bleus qu'en Bomber (ou presque), on tourne en rond et personne ne progresse vraiment .....nous (les bleus), on se fait chier, vous (les rouges) vous pensez être des cadors et quand vous partez sur des missions contre la JG5, vous vous faites étriller.........c'est bien le signe d'un malaise.......

Il ne suffit pas de grand chose pour corriger le tir (voir les post de Hallacar, Claymore et mes demandes) ...........ensuite, ça ira beaucoup mieux. Malheureusement, beaucoup de posts, des incompréhensions et toujours pas de réunion TS en vue......................

Les Fahrenheit et consorts ne viennent même plus répondre alors qu'ils sont les premiers concernés (concepteurs des missions) .....dont acte.

Je vais donc en rester là puisque je n'ai plus rien à ajouter, tout le monde, ou presque s'est exprimé et nous verrons bien lorsque les bonnes volontés voudront bien faire un pas en avant.......

Nous sommes à votre disposition.
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-IRRE-Simpel
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Re: Mercredi 10/06/2015

#103

Message par -IRRE-Simpel »

Pips encore une fois je ne pense pas que les rouge se prennent pour des cadors.

Ensuite après la mission de mercredi un débrif à eu lieu il me semble qu'il n'y avait que des rouge de mémoire (attention ceci n'est pas un reproche au bleu). Nous avons relever la même chose que ce que tu décris dans ton post " Les rouges ne sortent qu'en chasseurs (ou sont les Obélix et consorts en IL-2???) et les bleus qu'en Bomber (ou presque)" nous avons pas mal débattu ... mettre des 109 F4, mettre un cota d'appareil ... Pour éviter de refaire une dizaine de posts je ne continuerai pas.

Comme je l'ai indiqué en bas de mon post : " Je serai présent sur le TS des C6 ce soir."

Alors je propose que l'on se donne rdv à 21h15 ce soir sur le TS des C6 pour en discuter et trouver des solutions.

Et pour répondre à ta phrase :

" Les Fahrenheit et consorts ne viennent même plus répondre alors qu'ils sont les premiers concernés (concepteurs des missions)"

Voila ce que Avanger à répondus : " je lis tout ce qui est écrit ainsi que farenheit , pour apporter des solutions aux problèmes rencontrés, j'ai déja plusieurs idées qu' il faut qu' on discute avec fafa." Donc ils sont bien impliqué et ne vont pas poster de réponse si rien n'est encore clair et décidé
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NN_RugbyGoth
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Re: Mercredi 10/06/2015

#104

Message par NN_RugbyGoth »

vous pensez être des cadors
Que celui qui se sente un cadors lève la main! Ce genre de jugement à l'emporte pièce ne t'honore pas.

Pips, tu es bien vindicatif. Vous avez envoyé des Stuka seuls sur un objectif, ils se sont fait étriller, c'est NORMAL! Pas de nuages pour se planquer, suffisamment de chasseurs en face pour couvrir plutot bien le front, pas de couverture, il ne fallait pas imaginer une seule seconde pouvoir en revenir! d'ailleurs Tompcat l'a bien dit :
on sait chez les C6 que voler seul c'est aller se faire descendre
Il y a eu des propositions pour retrouver un équilibre. Les IRRE ont proposé de passer bleu, tout comme moi, et vos observations, bien que noyées souvent dans des jugements parfois un peu limite, sont, je pense, lu par les concepteurs qui n'interviennent pas car le débat est bien trop chaud pour le moment.

Par contre certains bleus ont l'air de mal comprendre au niveau des objectifs. NOUS NE SAVONS PAS QUELS OBJECTIFS VOUS ALLEZ ATTAQUER! Nous disposons des emplacements de TOUS les points importants de notre secteur autant de points qui peuvent être un de vos objectifs, et nous faisons en sorte de les défendre. Vous disposez de l'emplacement de CERTAINS de ces objectifs. Nous choisissons donc quoi protéger et comment avec nos effectifs et vous décidez quoi attaquer et comment, et inversement car nous avons bien des bombardiers aussi (4 ce mercredi).

De notre côté, pour tout révéler, nous avions 1 seul et unique objectif désigné sur la carte, rien d'autre, je pense que vous en aviez un peu plus marqué comme à défendre (apparemment la reco des LAL a permis d'identifier une colonne il me semble.)

Et pour finir, tout le monde n'a pas accès au net en permanence, donc donne un peu de temps au gens pour répondre plutôt que de prendre acte de leur absence de réponse a tes réclamations.

Bisous!
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PIPS
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Re: Mercredi 10/06/2015

#105

Message par PIPS »

Je ne suis pas vindicatif .............je lis, comme tout le monde et j'en déduis, ce qui me semble être la réalité......être un cador n'est pas encore une insulte, que je sache et cela donne juste un aperçu de notre "ressenti" .........

ce soir je serais à 21h sur le TS C6

Fin de la discussion en ce qui me concerne
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13NRV(désactivé)
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Re: Mercredi 10/06/2015

#106

Message par 13NRV(désactivé) »

...
En fait ...on se retrouve dans des situations parfaitement inverses de ratio chasseur/bomber si on compare les bleus et les rouges independamment d un desequilibre global (+ de rouge que de bleus) ...

J explique mon point de vue , vous avez des groupes constitues/habitues /fanas on appelle ca comme on veut de bombers en 111 /ju87 ....et vous alignez des chasseurs autour , d apres ce que je comprends plus de bombers que de chasseurs ou quasiment .oui / non ? J ai bon ? je me gourre ? Bref vous articulez vos dispos vos tactiques autour de vos bombers .

Les rouges c est l inverse , on a pas de groupe de bombers ni constitues ni suffisant et en particulier mercredi soir dernier , pour prendre l exemple de la mission de mercredi , on dit hop les bombers channel ts alpha rouge et la on voit JUSTE a ce moment la qu on est seulement quatre et les quatre c est qui ?

RSBCcarleo
Trefil
NNFL YLB
et moi

Ces quatre la ne volent pas ensemble en dehors des missions du mercredi et ne s entrainent pas ensemble ...on est meme pas dans la meme escadrille voire pas dans une escadrille du tout d ailleurs ......on a un briefing on est que quatre bombers ben on choisi UNE cible ....

Donc mercredi il y a 19 rouges dont seulement 4 bombers ...on decide de partir pour un premier raid en PE2 sans escorte rapprochee les yaks patrouillent pour partie pas loin de nous une autre part sud ouest en exploration ...chez vous...si j ai bien suivi ...

Et voila ce qui se passe pour nous bombers ....trefil ne maitrise pas son pe2 et abandonne la partie assez rapidement avant meme d arriver sur la volga (10 mn de mission 4-1=3 bombers restant en vol) , moi , arrivé sur la volga mon throttle est deja en live je suis gazs a fond depuis longtemps impossible de baisser les gazs moteurs en surchauffe , impossible de gerer le truc, ni de resoudre le probleme , j abandonne la partie (15minutes de mission 3-1=2 bombers en vol ) ...

Donc : de quatre bombers il n en reste deja plus que deux au tiers du parcours aller ...

LEs deux qui restent attaquent l objectif un se fait descendre par la flak l autre se fait plomber par un 109 tout seul et fait RTB...donc y a plus de bombers rouge DES la mi parcours/mission !

Consequence directe les 15 chasseurs rouge en vol .....qu est ce qu ils font ....ben pas de l escorte hein y a plus rien a escorter ou defendre proteger donc ---> de l interception , et ils vous tombent dessus ...et comme vous etes pour le coup dans la situation inverse plus de bombers que de chasseurs ou un truc dans cet esprit .... du coup on connait le resultat ...

Pour autant ben cote rouge niveau atteinte des objectifs c' est zero pointe on a rien touche rien detruit du tout ...ah si on a detruit trois de nos bombardiers deux sur "panne technique" un par la flak on peut pas parler de reussite ....

Pour ce qui est des chasseurs rouge qui se vanteraient du carton c est tout sauf ce qui s est produit ...apres la mission on etait une douzaine de rouge en audio a debriefer ,un quart d heure ptet vingt minutes et ensuite de quoi on a parle jusqu a minuit et demie ? ...de sabrer le champagne pour les "victoires" ...
Ben non pas du tout : du desequilibre evident de la partie et du fait qu on avait pas du tout remplis NOS objectifs et justement de discuter de comment faire ...pour ameliorer le truc ...a la fois pour que nous on pete des trucs au sol chez vous ce qu on a ete incapables de faire mercredi et aussi pour pas que ca tourne au tir au pigeon pour vous ... !

Comme dit pips ......Il nous faut plus de bombardiers et vous plus de chasseurs ...il y a un desequilibre rouge bleu en nombre et en plus on est constitue a l inverse ...comment faire j en sais rien ...instaurer un ratio mini de bombers et si y a pas le compte en habitues bombers imposer que certains chasseurs passent en bomber chez nous et l inverse chez vous ? J en sais rien hein ...je vole que bomber donc ...

Si de notre cote on avait ete ne serait ce que huit bombers , on aurait fait par exemple deux groupes ou meme un seul gros et la y avait besoin d escorte rapprochee et donc les chasseurs qui seraient restes avec nous n' auraient pas ete a vous rechercher et les deux problemes techniques qu on a rencontre n auraient pas eu pour effet qu il ne restait plus aucun bomber en vol a mi parcours donc l escorte aurait accompagne les bombers sur l aller et le retour plutot que vous chercher ...et en l occurence vous trouver ...des la mi parcours vu qu ils avaient plus que ca a faire ...

Pour ce qui est des comptes rendus "romances" qui semblent avoir irrites certains , c est initialement juste destine a faire vivre le thread le mettre en avant le remonter , dans le meme but que les videos que les posts sur le forum officiel etc, juste pour attirer l attention sur le multi francophone en ayant un thread qui bouge ...c est tout ....juste donner envie ...
Dernière modification par 13NRV(désactivé) le ven. juin 12, 2015 4:44 pm, modifié 2 fois.

Taeht Dewoht
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Re: Mercredi 10/06/2015

#107

Message par Taeht Dewoht »

PIPS a écrit :
Comme déjà dit, mais on va se répéter, le soucis n'est pas que l'on pense "triche" ou "moquerie" ou "vantardise" .........le problème est que Mercredi après Mercredi , avec la formules actuelle, il est évident que ces missions tournent au "LA CHASSE ROUGE DANS TOUTE SA SPLENDEUR PENDANT LA BATAILLE DE STALINGRAD" ....

Pips, tout le monde a commencé à y mettre du sien dans ses posts (même moi, je l'ai mis en veilleuse: il y a certains messages que j'ai écrits, que j'ai voulu poster et puis je me suis rendu compte que ce n'était plus d'actualité et était inutile alors qu'on va essayer de trouver des soluces...)
Du coup, ton message à répétition sur "la chasse rouge dans toute sa splendeur" et le commentaire sur la venue de cadors bleu... franchement... cela n'apporte pas grand chose. Rugby, plus zen que moi, t'a encore réexpliqué ce qui s'est passé ce mercredi et le pourquoi de votre échec. Et aussi 13 dans son post.
D'autant qu'en regardant les inscriptions de ces 4-5 mercredis derniers, on ne t'a pas vu inscrit. Je ne sais plus si tu as volé très régulièrement mais comme cela ne semble pas être le cas... relativise ton expérience plutôt que de généraliser.
De là, au vu de cette participation, il me semble assez olé olé d'exiger de ta part des rendez-vous TS pour régler tous les problèmes qui ne te conviennent pas.
Bon ça c'est dit.

Maintenant essayons de trouver des joueurs bleus... le vrai et principal souci est là! Une séquence déséquilibrée n'arrange ni les bleus ni les rouges.

Hallacar a dit qu'il convenait que les joueurs soient capables de s'adapter: voler chasseur/ voler bomber.
Je vole chasse mais je sais (+_ ) voler Il2 et pe2 . Donc, je suis prêt à voler Pe2. De temps en temps cela me change mais j'ai toujours du mal à devoir abandonner un vol en groupe chasse pour bomber. Le problème ne se poserait pas si on volait 2-3 fois par semaine. Mais, je l'ai déjà fait comme d'autres chasseurs rouges Lal ou les NN. Pour être honnête, j'avoue que c'était de l'opportunisme de ma part, j'ai préféré voler bomber parce qu'il n'y avait pratiquement pas d'opposition (du coup plutôt que de patrouiller à vide...).

Mais il est donc logique que de l'autre côté, où il y a un problème d'effectifs, les joueurs s'adaptent et qu'en cas de déficit chasseur, des bombers volent chasse.... mais sur ce point, il semble que cela ne soit pas aussi évident.
Dernière modification par Taeht Dewoht le ven. juin 12, 2015 4:50 pm, modifié 1 fois.
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PIPS
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Re: Mercredi 10/06/2015

#108

Message par PIPS »

@Devau ...franchement, sur IL-2 1946........ça pouvait passer, mais là, je peux me tromper mais plus que jamais passer d'un bombardier à un chasseur, ça va être très compliqué !!! j'y crois vraiment pas !!

Je le sent plutôt "spécialisation" que "je vole sur un peu n'importe quoi pour compléter un dispositif ..........

La solution est ailleurs, nous en parlerons ce soir, si tu le veux bien :notworthy

Taeht Dewoht
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Re: Mercredi 10/06/2015

#109

Message par Taeht Dewoht »

Franchement, j'aurai bien aimé être présent car en vocal, ça passe autrement, mais j'ai des obligations... j'espère que vous cela s'arrangera pour tout le monde. :notworthy
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Barda
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Re: Mercredi 10/06/2015

#110

Message par Barda »

Je n'ai pas encore donné mon avis sur ce fil, et je pense que je vais me donner encore du temps.

Bon, tant pis....


Pour essayer d'être concis, ce n'est pas avec tout ça qu'on va péréniser les activités.
Ca sert juste à faire remarquer que des concepts, il y en a beaucoup, mais qui marchent, il y en a peu.

Le concept tourne, l'escadrille C6 arrive sur le tard, le camp bleu est en sous effectif, on prend bleu et on teste.

Il y a des soucis tech, qui se résolvent, d'autres de logistique, de logique de jeu, etc....

Bref,si on n'est pas satisfait du résultat au niveau escadrille, c'est à nous de résoudre l'équation chez nous. (training orga etc...)
Il n'y a aucun ultimatum là dedans.
On vient ou on vient pas, il n' ya rien d'obligatoire ni de propagande
On peut aussi proposer des modifs pour éviter l'épuisement rapide des effectifs.

Le serveur est à Phoenix, les missions sont à Fahrenheit.
Ils font ce qu'ils veulent avec.

Les escadrilles et les participants, sont aussi maîtresses de leurs concepts et de leurs plannings
Les UF, les NN, LAL IRRE mènent leurs barques comme ils l'entendent.
Les joueurs indépendants font ce qu'ils veulent.

Si les missions ne plaisent pas et que les effectifs fondent, c'est qu'il y a un soucis.
On le règle ou pas.
Au moins on tente.
Si les effectifs remontent, c'est que ça marche et on continue dans cette voie.



PS
Mon avis perso :

Obliger un pilote à voler bomber au lieu de chasseur pour des raisons d'équilibre = mauvaise idée, l'inverse aussi
vouloir équilibrer à tout prix = mauvaise idée
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UF-hallacar
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Re: Mercredi 10/06/2015

#111

Message par UF-hallacar »

justement je n'ai pas dit cela
au contraire chez nous les bomber ne veulent pas voler chasseur et réciproquement

Comme le dit à juste titre Pips
sur il2 en effet voler stukas ne posait pas de problème majeur
voler sur Pe2 non plus
Avec BOS chaque avion est particuliers et passer de l'un a l'autre n'est pas aisé
donc la solution d'obliger des changement d'avion n'amènera rien de bon
faut en effet trouver plus de pilotes

je suis quand même inquiet par le manque d'escadrilles présentes lors de ces réunions
et encore avec les IRRE arrivés tardivement et les C6 cela remonte un peu mais quand même
plus de GEFUV peu ou pas de 64 ....
où sont elles ?
C'est BOS qui ne fédère pas ?
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-IRRE-Simpel
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Re: Mercredi 10/06/2015

#112

Message par -IRRE-Simpel »

Maintenant essayons de trouver des joueurs bleus... le vrai et principal souci est là! Une séquence déséquilibrée n'arrange ni les bleus ni les rouges.


J'ai 3 pilotes du GEFUV inscrit pour mercredi prochain normalement coté bleu 2 chasseurs et un bomber

Hallacar pour ce qui est du GEFUV je ne peux pas affirmer en leur nom mais les 300 stormo attendent d'étre plus au point sur BOS. L'ensemble du GEFUV est il me semble entrain de glisser doucement vers BOS mais certain n'ont pas les machine adapté. Attention je ne fais pas parti du GEFUV donc je peux rien certifier
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TOMPCAT
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Re: Mercredi 10/06/2015

#113

Message par TOMPCAT »

Bon! je vois que ça se calme un peu, en fait on se rend compte qu'on pense tous la même chose: si on veu que ça dure, faut agrementer le truc!
@les IRRE
je sais, j'ai eu l'air de mauvais poil à la lecture de vos debrief, et a chaud , ça m'a bien gonflé et c'est con de ma part , donc je vous demande d’excuser mon irritabilité .
Je me rend compte que vos êtes un squad de petits D'jeuns qui veulent percer et qui sont pleins d'enthousiasme : continuez , vous êtes sur la bonne voie .

Tiens , malgré cette chaleur , je vais quand même me faire un petit debrif , vu que j'ai lu pas mal de conneries sur ce qu'avait tenté de faire les Stuka .
Donc , par cette Chaude ...... non! Froide : on est à Stalingrad quand même! Froide fin de journée Hivernale , Nous sommes trois vaillants guerriers prêts à faire peter les yvans à coup de SC1800.
trois jeunes guerriers fringants... non Pips , pas toi!

on fait le ppoint, on regarde un peu qui est inscrit:


LW
Bomber
- C6_Zorkaiev
- Phoenix
- UF-Luny
- C6_Tompcat
- C6_Pollux
- Pips
-[DBS]El_Marta

Chasse
- C6_ Mad
- C6_iceheart
- -IRRE-Bellows
- -IRRE-Dartag
- C6_Claymore

en face ils sont 25 et on est seul! Pas grave: on va les encercler!


Un groupe de 5 HE111 se forme , et un groupe de 3 Stuka on arrive à trouver 5 chasseurs pour escorter les 111 , il nous reste deux 109 pour nos trois stuka .

Les Objectifs ne sont pas nombreux , les HE iront donc taper en palier le site industriel , il nous reste 4 ponts à détruire sur le Don , pas trop éloignés les uns des autres.
La tâche (non pips , pas toi) ne semble pas trop compliquée surtout qu'on à notre vieux de la vielle avec nous; hé Oui! Pips surnommé " le GPS de la toundra! "
Pour assurer le coup nos escorteurs décident de prendre des bombes histoire de nous aider à casser les ponts .
Et on décolle. les 109 décollent sur la base à coté de nous , mais Jamais nous ne les verrons :emlaugh: Je ne me souviens plsu de qui il s"agissait , il y a un habitué et un débutant : Il faut bien commencer un jour!

Environs 5 km et deux canettes plus loin, Pips commence à raler car on vois des avions Ruse sur le radar qui viennent droit sur nous , donc il ruse, change légèrement de cap et plonge radada en nous emmenant dans son sillage . Vous auriez du voir ça , une très belle formation en triangle à 10/20m de sol plein pot (je posterai un screen à l'occasion ..
Quelque mn plus tard les 109 tombent sur l'avant garde russe , on est en radio avec eux ,le moins habitué se fait descendre assez vite , le moustachu arrive à se barrer dardar me semble il.
Pips pense que nous n'allons pas tarder à voir le Don , quand , brutalement , le jeux prend la main sur nos trois coucous en nous engueulant parce qu’on arrive hors Map alors ça, je sais pas si ça vous est déjà arrivé , mais c'est pour le moins surprenant et ça fait peur!).
le temps que nous fassions demi tour , Notre guide suprême (Je me fou de sa tronche , il va geuler le vieux crabe!, mais heureusement qu'il étais la parce que JP et Moi on aurait jamais trouvés les cibles tout seul!)...Notre guide suprême donc se repére et nous remet sur le bon cap , en fait on s'ètais pas trompés de beaucoup,et les ponts que nous devons traiter ne sont pas loin, on va partir du Nord en allant vers le Sud et en detriusant nos cibles une par une , du moins , en théorie :hum: .

Donc , j'en avais fait mentions un peu plus tôt, malgré le fait qu'il fasse garnd jour , d'un seul coup, trois ou quatre phares de poursuite (un peu comme au Zenith!) nous prennent dans leurs faisceaux : c'est très jolies à voir sauf qu'il y à aussi des éclats de DCA et trois ou quatre petits points noirs qui grossissent et nous tirent dessus . Pips est touché au moteur , décide de tenter de lâcher sa bombe sur le pont , le rate et meure (dans d'atroces souffrances :devil: )
Avec JP, on tente de s'extraire, et de se rapprocher, pour si possible se couvrir mutuellement, bon, tous le monde connait la vitesse maxi du Stuka , c'est la poursuite la plus courte de l'histoire , on fera pas long feu (si en fait , mon avion à pris feu , j'ai eu l temps de sauter mais je suis retombé sur la carcasse du zinc en flammes et je suis mort quand même ). Fin du Raid.
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phoenix
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Re: Mercredi 10/06/2015

#114

Message par phoenix »

actionjoe a écrit :
comme le fait qu' on devrait choisir son camp avant de voir les bases et objectifs, mais ça c'est du côté des devs d' y remédier.
Oh, on ne peut pas? Dans ROF c'est possible, ça (à part pour les bases).
Non c'est faux. Tant que tu n'as pas choisis ton camp, tu ne vois pas tes objectifs, comme dans RoF. La seule chose que tu vois, ce sont les terrains possibles et activables des deux côtés, tout comme dans RoF.
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SkyWaxer
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Re: Mercredi 10/06/2015

#115

Message par SkyWaxer »

Qu'est ce que je peux faire de mon côté pour aller vers le consensus...

- J’arrête de publier des débriefing, qui à ma grande surprise touche l’extrême susceptibilité de certains joueurs Bleu.
- Lors de l'inscription j'attendrais la veille pour me décider à inscrire mon petit groupe de joueurs. Depuis le début, l'esprit des missions du mercredi ne prévoyait pas de quota d'appareils, mais j’essaierai de ne pas voir l'équipe rouge avoir plus de 4 appareils en plus. (même si jusqu’à présent ça s'était traduit par beaucoup de patrouilles sans croiser un appareil.... la carte est grande.)

En tout cas, que certains provocateurs ne s'étonne pas à ce que les joueurs rouges incriminés répondent !
Je ne peux qu'engager la parole de mon escadrille: NON ! aucune vantardises dans nos débriefings... aucun score retenu, encore moins personnel (on en à rien a faire). On a toujours gardé à l'esprit d'essayer de remplir une mission qu'on nous attribut, neutraliser l'ennemie si possible, et surtout rentrer à la maison...

Généraliser les choses en s'appuyant sur les 3,4 dernières missions: ça m’énerve ! Certains on la mémoire courte ? ou tout simplement n'étaient ils pas là...
Sur de nombreuses soirées de la série des missions du mercredi, j'ai engagé mes coéquipiers à voler en IL2, Pe2 et même109. Pour essayer au mieux de respecter un ratio cohérent lors des missions et être sûr que notre équipe puisse traiter des objectifs au sol.

Selon les soirs, certains sont de bonne volonté pour changer de temps en temps d’appareils voir de camp pour équilibrer les choses. C'est souvent les mêmes généreux volontaires et bizarrement pas ceux qui sont les plus revendicatifs.

En tout cas, ça fait plaisir de se voir dépeindre comme tu le fais Pips ! c'est sympa on a vraiment l'impression d'être des connards. Merci

Bon courage Fahrenheit pour garder l'envie de passer tes soirées à défricher l'éditeur et nous créer des missions.
Merci Phoenix de ne pas fermer la porte du serveur.
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et que l'on sait ce que qu'on sait... on a raison de penser ce qu'on pense !
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-IRRE-Simpel
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Re: Mercredi 10/06/2015

#116

Message par -IRRE-Simpel »

Bonjour à tous

Voici ce qui est ressortie de notre petite réunion de ce soir sur le TS des C6

Nous aimerions déjà savoir si les missions du mercredi soir sont dans le cadre d'une campagne ou est ce un enchaînement de mission avec des objectifs différents ou les événements de la mission précédente n'aurons aucune influence.

Ensuite voici les propositions que nous avons à vous proposé.

- Augmenter les objectifs (ou rendre l'ensemble des objectifs visible par tous. Les Allemands ne voyaient que les ponts et l'usine et pas le convoi et l'artillerie).
- Disperser d'avantage les objectifs terrestres.
- Disperser d'avantage les bases aériennes pour ne pas savoir d'ou vont décoller les appareils ennemi.
- Permettre au chasseur de décoller sur la même base que les bomber.
- Valorisé les cibles aux sols notamment par une avancé du front si les objectifs ont été accomplis.
- Si de nouveaux joueurs allemands en chasseur ne sont pas trouvé que les Allemands disposent de BF109 F4.
- Alléger la DCA pour permettre aux bombers de rentrer à leur base si ils ne sont pas interceptés.

Pour ce qui est des effectifs allemands.

Les IRRE sont susceptibles de faire passer certains de leur pilote chez les Allemands. Pour le moment j'ai 4 nouveaux pilotes bleu du GEFUV.
Dernière modification par -IRRE-Simpel le ven. juin 12, 2015 10:34 pm, modifié 1 fois.
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TOMPCAT
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Re: Mercredi 10/06/2015

#117

Message par TOMPCAT »

tous ceci semble cohérent. Merci à vous . :notworthy
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UF_Luny
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Re: Mercredi 10/06/2015

#118

Message par UF_Luny »

Pour info j'ai pris le loisir d'inviter la JG5 à nous rejoindre.

Ils escortent nos bombardiers sur les soirées DBS du vendredi. Ca peut faire 5 6 chasseurs LW de plus. :yes:
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PIPS
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Re: Mercredi 10/06/2015

#119

Message par PIPS »

Avec l'arrivée de 6 ou 7 nouveaux pilotes LW , ce ne sera que du bon ..............que les rouges soient un peu plus en frappes sol (je dis bien "un peu plus" + les propositions remonté par Simple......et ce sera encore mieux !!! :yes:

Taeht Dewoht
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Re: Mercredi 10/06/2015

#120

Message par Taeht Dewoht »

Je pense que les joueurs encore actifs connaissaient l'existence du rendez-vous du mercredi mais j'ai posté un message sur les forums de la JV69 et du 64 s.
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F/JG300_Gruber
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Re: Mercredi 10/06/2015

#121

Message par F/JG300_Gruber »

Salut à tous,

J'ai parcouru un peu le sujet, et je voulais juste suggérer un truc pour palier au manque de fréquentation coté chasse bleue,
Est-il possible de prévoir quelques vols IA de chasse (un ou deux schwarm de 4 appareils par exemple) qui resteraient en vol défensif pour la durée de la mission au dessus du territoire bleu ?
Rien de très technique dans le plan de vol, des aller retours constants entre deux objectifs par exemple. ça permettrai de forcer les rouges à déployer un peu plus d'effectif pour du sweep ou de la couverture de leurs bombardiers, relachant un peu la pression sur les bombardiers bleus.

Si par chance les effectifs du roster s'équilibrent entre les camps, un petit tour dans l'éditeur de mission pour supprimer ces vols avant de lancer et l'équilibre est conservé.

Après je n'ai jamais touché à l'éditeur donc je ne connais pas la faisabilité du truc mais ça me semble être un moyen simple de palier au manque potentiel de chasseurs coté bleu.


Pour le reste, mon avis vaut ce qu'il vaut vu que je ne participe pas activement ici, et que je n'ai fait que la mission du 3 juin. Mais bon, je le donne quand même :

- Un seul objectif bombardable dans les lignes rouges (l'autre étant prévu pour du straffing), l'embuscade est facile à tendre pour coincer les bombardiers bleus. Les russes avaient plus de choix d'objectifs que nous. Si j'ai bien compris ça a été réglé à la dernière mission. C'est le seul grief que je je pourrais avoir sur la conception de la mission.

- Manque flagrant de coordination coté allemand. Je ne sais pas comment ça s'est passé chez les chasseurs mais chez les bombardiers, la mise en formation était laborieuse, pas de place attribuée dans la formation pour savoir qui vole où, formation ultra éclatée donc pas de couverture de tir défensif les uns des autres, (et chacun qui est parti de son coté une fois que le VVS nous est tombé dessus). Bref je ne suis pas vraiment surpris qu'on se soit fait abattre comme des pigeons.

- Manque de communication avec la chasse. J'ai du voir passer une paire de 109 lors de notre montée à l'altitude de bombardement et après silence radio. Je me demande même si j'en ai pas vu un changer de canal sur TS pour aller prévenir la chasse plutôt que d'employer les whispers.


Quand on regarde le roster, en face c'était des gros paquets de LAL, NN et IRRE, donc forcément une meilleure organisation et des procédures de vol certainement mieux rôdées.
je peux comprendre la décision des UF de se concentrer temporairement sur l'entrainement opérationnel pour revenir prendre du plaisir ensuite.
Le problème yak vs F4/G2 n'en est à mon sens pas un. Ceux qui veulent du F4 pour mieux dogfighter avec les russes finiront au tapis dans tous les cas. Personnellement en chasse je ne vole presque qu'en G2.


Voilà en résumé pour moi. Je ne jette de la caillasse sur personne, et je ne critique pas qui que ce soit (d'autant que ça serait malvenu comme je ne connais que très peu d'entre vous), c'est juste l'impression globale que m'a laissé la mission d'il y a deux semaine.


A mercredi prochain pour ceux qui viennent ;)
Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait
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UF_Luny
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Re: Mercredi 10/06/2015

#122

Message par UF_Luny »

Les JG5 sont partant pour venir renforcer la chasse LW. Emil recense leur roster.
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LAL_Stan
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Re: Mercredi 10/06/2015

#123

Message par LAL_Stan »

La JG5, chouette, il va y avoir du sport...

Taeht Dewoht
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Re: Mercredi 10/06/2015

#124

Message par Taeht Dewoht »

LAL_Stan a écrit :La JG5, chouette, il va y avoir du sport...
Ouais, chouette !!!

... je vais peut-être changer de couleur du coup, bleu c'est pas si mal... :hum:



:exit:
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PIPS
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Re: Mercredi 10/06/2015

#125

Message par PIPS »

JV69_Devau a écrit :
LAL_Stan a écrit :La JG5, chouette, il va y avoir du sport...
Ouais, chouette !!!

... je vais peut-être changer de couleur du coup, bleu c'est pas si mal... :hum:



:exit:

J'ai jamais compris que tes chefs de le JV69 ne t'ai pas plaqué contre un mur d'ailleurs !!!! :hum: :hum: :hum: :jerry:
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