Mission 03 du mercredi 29/04
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Re: Mission 03 du mercredi 29/04
#26Bonjour sa a l'air sympa vos missions. Sa marche comment ? On s'inscrit et on va sur le TS des C6 ?
Je vais m'entrainer encore un peu avant de vous rejoindre.
Encore une question, votre serveur, il est en Dog ou en Coop ?
A bientot
Je vais m'entrainer encore un peu avant de vous rejoindre.
Encore une question, votre serveur, il est en Dog ou en Coop ?
A bientot
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Re: Mission 03 du mercredi 29/04
#27En fait on s'inscrit ici même si pour le moment il y a de la place pour tout le monde, ça permet au moins aux autres de savoir avec qui on volera et quelle sera l'opposition.
On se rejoint juste avant 21h sur le TS C6 en effet.
Le serveur ne peut qu'être en dogfight, le coop n'est pas disponible. Mais il y a une charte pilote pour éviter que ce soit du dogfight pur et pour se rapprocher au max d'une coop.
On se rejoint juste avant 21h sur le TS C6 en effet.
Le serveur ne peut qu'être en dogfight, le coop n'est pas disponible. Mais il y a une charte pilote pour éviter que ce soit du dogfight pur et pour se rapprocher au max d'une coop.
Re: Mission 03 du mercredi 29/04
#28Je n'ai toujours pas reçu la mission de ce soir. J'ai prévu une remplaçante au cas où.
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Re: Mission 03 du mercredi 29/04
#29Présent ce soir avec les russes!
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Re: Mission 03 du mercredi 29/04
#30Présent ce soir avec les russes!
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Re: Mission 03 du mercredi 29/04
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Re: Mission 03 du mercredi 29/04
#32Problème de micro pour moi ce soir , ce qui ne m'a pas empêché de voler en Stuka avec les autres...
Après une bonne nav et un bon détour, gros soucis de repérage de cible, du coup on a tout largué sur le mauvais objectif...
Pourtant à bien y regarder, la cible était relativement importante même si on ne connaissait pas exactement son emplacement...
Merci pour la mission.
PS: Pas eu de soucis d'affichage de carte comme je l'ai entendu.
Après une bonne nav et un bon détour, gros soucis de repérage de cible, du coup on a tout largué sur le mauvais objectif...
Pourtant à bien y regarder, la cible était relativement importante même si on ne connaissait pas exactement son emplacement...
Merci pour la mission.
PS: Pas eu de soucis d'affichage de carte comme je l'ai entendu.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole."
Cdt De Rose
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Re: Mission 03 du mercredi 29/04
#33Patrouille en Yak1 avec Etops, on rejoins sur Stalingrad après avoir vérifié comment ça se passait au nord. Les Il2 sont attaqués sur Stalingrad par des allemands bien étagés. J'essaie d'en tirer un de loin, mais ça passe pas. Je perd mon leader puis va le chercher vers 4000m. On joue au jeu c** du "vient me chercher en dessous" avec des 109 à 5000m. Yen a un qui réussi à descendre sans que je le vois, je break trop tard et paf c'est tout rouge.
Je quitte donc le combat et ramène très difficilement un avion légèrement endommagé mais un pilote gravement blessé. Je pense même mourrir sur le chemin du retour, mais j'atteint Davidovka avant de voir la lumière blanche.
Je vache violemment sur la piste, mon pilote vit encore, il est transporté en urgence à l’hôpital de campagne où son pronostic vital reste engagé aujourd'hui. Joli coup Celtarcs!
A mercredi prochain et merci les copains!
Je quitte donc le combat et ramène très difficilement un avion légèrement endommagé mais un pilote gravement blessé. Je pense même mourrir sur le chemin du retour, mais j'atteint Davidovka avant de voir la lumière blanche.
Je vache violemment sur la piste, mon pilote vit encore, il est transporté en urgence à l’hôpital de campagne où son pronostic vital reste engagé aujourd'hui. Joli coup Celtarcs!
A mercredi prochain et merci les copains!
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Re: Mission 03 du mercredi 29/04
#34Mission du jours attaque d'un QG allemands nous décollons en fin d'après midi pour nous poser de nuit ! La météo du jeux est tout simplement magnifique. Nous sommes 6 Pe2 4 IRRE et deux NNFFL mais malheureusement l'un d'eux aura une déco. Nous aurons fais une bien jolie promenade en tout cas car nous nous posons les jauge presque vide ! voici les screens de la mission et du bombardement (qui pourrons peut être servir de photo de reco non ?)
résultat de la mission on a eu un hôpital, une crèche, un camp de réfugier, un camps de prisonnier et un orphelinat mais je vous rassures les officiers ciblés vont bien !
résultat de la mission on a eu un hôpital, une crèche, un camp de réfugier, un camps de prisonnier et un orphelinat mais je vous rassures les officiers ciblés vont bien !
Re: Mission 03 du mercredi 29/04
#35De mon côté j'étais dans le dispositif de Celtarcs.
J'ai fait une passe sur 2 IL2 que j'ai lamentablement ratés, emporté par ma vitesse.
Je commets l'erreur de ne pas profiter de cette vitesse pour aller me planquer au dessus de 4000 et revient sur les IL2 que je rate à nouveau.
Du coup ayant perdu de la vitesse je n'arrive pas à remonter assez vite et Fahrenheit en profite pour faire un carton (lui au moins ne tire pas à côté) : avion en feu et Zargos suspendu à son parachute !
C'était malgré tout une bonne soirée.
J'ai fait une passe sur 2 IL2 que j'ai lamentablement ratés, emporté par ma vitesse.
Je commets l'erreur de ne pas profiter de cette vitesse pour aller me planquer au dessus de 4000 et revient sur les IL2 que je rate à nouveau.
Du coup ayant perdu de la vitesse je n'arrive pas à remonter assez vite et Fahrenheit en profite pour faire un carton (lui au moins ne tire pas à côté) : avion en feu et Zargos suspendu à son parachute !
C'était malgré tout une bonne soirée.
Zargos
Re: Mission 03 du mercredi 29/04
#36Je prends la tete du groupe KOROVA composé de Carleo 13NRV et NNFL-Pity
Objectif de la mission : Eliminer les convois ferroviaires le long de ligne POLYSKOVANA - KHALACH
Decollage au crepuscule[thumbnail]http://www.arkenstones.fr/IL2/290415/a.jpg[/thumbnail], nous laissons le convoi de PE-2 decoller et admirons l'envol de ces gros oiseaux
Nous decollons plein ouest [thumbnail]http://www.arkenstones.fr/IL2/290415/b.jpg[/thumbnail] pour rejoindre la Volga et suivons son cours jusqu’à STALINGRAD[thumbnail]http://www.arkenstones.fr/IL2/290415/c.jpg[/thumbnail] ou nous avons RDV avec notre escorte de chasseur mené par LAL_Skywaxer[thumbnail]http://www.arkenstones.fr/IL2/290415/d.jpg[/thumbnail][thumbnail]http://www.arkenstones.fr/IL2/290415/e.jpg[/thumbnail]
Nous rejoignons la ligne de chemin de fer et mettons le cap sur KHALACH. Mais notre escorte engage un groupe de chasseurs allemands[thumbnail]http://www.arkenstones.fr/IL2/290415/f.jpg[/thumbnail], qui n'hesites pas a faire quelques passes sur nous.[thumbnail]http://www.arkenstones.fr/IL2/290415/h.jpg[/thumbnail]
NNFL-Pity est touché et va s'écraser.[thumbnail]http://www.arkenstones.fr/IL2/290415/g.jpg[/thumbnail] Moi meme et 13NRV engageons un Caroussel, mais 13NRV durement touché doit rompre le combat et rentre a la base.
Dans la manoeuvre, je me retrouve completement seul (ni amis ni ennemies), le chemin de fer juste en dessous de moi, je décide de continuer seul.
Je tombe sur un convoi que j'elimine[thumbnail]http://www.arkenstones.fr/IL2/290415/i.jpg[/thumbnail][thumbnail]http://www.arkenstones.fr/IL2/290415/j.jpg[/thumbnail], ma position étant decouverte, je quitte les lieux le plus rapidement possible, mais une AAA(qui n'etaient pas active jusque la) touche mon moteur et mon réservoir. Un long panache s’échappe de mon avion, qui permet a 2 chasseurs allemands de me retrouver,[thumbnail]http://www.arkenstones.fr/IL2/290415/k.jpg[/thumbnail] ils auront vite fait de m'envoyer au tapis.[thumbnail]http://www.arkenstones.fr/IL2/290415/l.jpg[/thumbnail][thumbnail]http://www.arkenstones.fr/IL2/290415/m.jpg[/thumbnail][thumbnail]http://www.arkenstones.fr/IL2/290415/n.jpg[/thumbnail]
Encore une tres bonne soiree, meme si j'aurais aimé un bilan un peu plus positif
Merci Devau
Objectif de la mission : Eliminer les convois ferroviaires le long de ligne POLYSKOVANA - KHALACH
Decollage au crepuscule[thumbnail]http://www.arkenstones.fr/IL2/290415/a.jpg[/thumbnail], nous laissons le convoi de PE-2 decoller et admirons l'envol de ces gros oiseaux
Nous decollons plein ouest [thumbnail]http://www.arkenstones.fr/IL2/290415/b.jpg[/thumbnail] pour rejoindre la Volga et suivons son cours jusqu’à STALINGRAD[thumbnail]http://www.arkenstones.fr/IL2/290415/c.jpg[/thumbnail] ou nous avons RDV avec notre escorte de chasseur mené par LAL_Skywaxer[thumbnail]http://www.arkenstones.fr/IL2/290415/d.jpg[/thumbnail][thumbnail]http://www.arkenstones.fr/IL2/290415/e.jpg[/thumbnail]
Nous rejoignons la ligne de chemin de fer et mettons le cap sur KHALACH. Mais notre escorte engage un groupe de chasseurs allemands[thumbnail]http://www.arkenstones.fr/IL2/290415/f.jpg[/thumbnail], qui n'hesites pas a faire quelques passes sur nous.[thumbnail]http://www.arkenstones.fr/IL2/290415/h.jpg[/thumbnail]
NNFL-Pity est touché et va s'écraser.[thumbnail]http://www.arkenstones.fr/IL2/290415/g.jpg[/thumbnail] Moi meme et 13NRV engageons un Caroussel, mais 13NRV durement touché doit rompre le combat et rentre a la base.
Dans la manoeuvre, je me retrouve completement seul (ni amis ni ennemies), le chemin de fer juste en dessous de moi, je décide de continuer seul.
Je tombe sur un convoi que j'elimine[thumbnail]http://www.arkenstones.fr/IL2/290415/i.jpg[/thumbnail][thumbnail]http://www.arkenstones.fr/IL2/290415/j.jpg[/thumbnail], ma position étant decouverte, je quitte les lieux le plus rapidement possible, mais une AAA(qui n'etaient pas active jusque la) touche mon moteur et mon réservoir. Un long panache s’échappe de mon avion, qui permet a 2 chasseurs allemands de me retrouver,[thumbnail]http://www.arkenstones.fr/IL2/290415/k.jpg[/thumbnail] ils auront vite fait de m'envoyer au tapis.[thumbnail]http://www.arkenstones.fr/IL2/290415/l.jpg[/thumbnail][thumbnail]http://www.arkenstones.fr/IL2/290415/m.jpg[/thumbnail][thumbnail]http://www.arkenstones.fr/IL2/290415/n.jpg[/thumbnail]
Encore une tres bonne soiree, meme si j'aurais aimé un bilan un peu plus positif
Merci Devau
Dernière modification par Carleo le jeu. avr. 30, 2015 1:46 pm, modifié 3 fois.
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Re: Mission 03 du mercredi 29/04
#37carleo a écrit :
Decollage au petit matin
Etant donné qu'il a fait noir deux heures plus tard et que le soleil était à l'ouest... je pencherai plutôt pour "au petit soir"...
Re: Mission 03 du mercredi 29/04
#38Très chouettes CR comme d' habitude ce qui augmente à chaque fois un peu plus ma frustration de ne pouvoir participer à ces missions pour cause d'emploi du temps incompatible !
Très joli ton camo d'IL2
Très joli ton camo d'IL2
Faire face.. Fais ce que dois. Advienne que pourra.
bexhausted dit Bex
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Re: Mission 03 du mercredi 29/04
#39Soiree emaillee de soucis techniques qui m ont bien pourri la vie pour ma part .
Je pars en IL2 , avec carleo et nnfl pity , objectif les trains , des la mise en bout de piste le retour de force deconne , il balance de grands a coups , je decolle quand meme et me dis que des le cap decide pris je mettrais le stab de niveau , puis un alt tab pour revenir au bureau ce qui d habitude regle le probleme ...ce que je fais sauf que la , sitot mis le stab l avion se met en virage droite , heureusement a plat et je perds tout controle plus du tout de retour de force ni meme d action du joystick sur l avion ....
Impossible de recuperer quoique ce soit meme par la methode echap desactiver retour de force puis reactiver ...
J informe mes petits camardes evidemment , je deconnecte reconnecte et redecolle , je prends un itineraire un peu different du leur afin qu on se rejoigne sur stalingrad .
A la sortie de la ville au panneau fin d agglomeration de stalingrad direction voroponovo c' est chose faite je recolle le dispositif , 3 minutes de vol et on se fait engager par des 109 , pitty part au tapis , on se met en cercle defensif avec carleo je suis touche non fumant mais moteur endommage
Mon poursuivant m a laché c' etait probablement Zargos vu son post un peu plus haut, donc ... .RTB.... .
Radada , le plus bas possible en privilegiant les zones de foret des fois que les 109 auraient envie de remettre ca ...pitty s ' est installe tres inconfortablement en place arriere , dans nos 3 heures haut ca s engage a tout va pitty denombre huit avions entremeles : une bonne chose pour nous , du coup on risque moins d etre leur preoccupation principale !
J ai encore les 6 fab 100 dans le bestiau je les largue histoire d alleger la bete , ET afin de bien signifier mon mecontentement face aux problemes techniques sur l avion je ne trouve rien de mieux a faire que de les larguer sur un village .....russe... comme me le signale pitty , bon ben on va continuer de filer hein
Je surveille mon moteur de pres , y a un truc qui cloche ca refroidit severe meme avec le radiateur d eau totalement ferme ....on verra bien de toutes facons, on est en l air donc faudra bien se poser ...au final apres un trajet sans histoires, on arrive en vue de notre base , mon pare brise n est plus tres propre le jour se couche de meme ....que mon retour de force ...pfff .
Je pose comme un porc , les arbres en bordure de piste nous arretant plutot brutalement , pitty me glisse : "bah dis donc c est toujours comme ca pour une premiere en temps que mitrailleur chez vous ?"
Deuxieme depart , je check le retour de force c est bon il est revenu avec la manip habituelle , pitty ayant eu sa dose de cascades aeriennes , on repart a deux en PE2 avec carleo , des le deco je perd totalement le retour de force ,l avion abats cote droit craaac au tapis ...bon ben ca c est fait, on va arreter les frais pour cette fois ...
Ce soir , je rentre , je demarre le pc....qui ne veut pas demarrer , faut que je repare windows me dis le sybillin message 0xc00000e9 , vala vala c est en cours , je suis la sur le pc de ma fille qui fonctionne tres bien sur minecraft ....
Hormis ca ben comme d hab du plaisir que cette soiree , en plus y avait des trains !!!!!!
Je me remets en mode mecanicien informatique .....
Je pars en IL2 , avec carleo et nnfl pity , objectif les trains , des la mise en bout de piste le retour de force deconne , il balance de grands a coups , je decolle quand meme et me dis que des le cap decide pris je mettrais le stab de niveau , puis un alt tab pour revenir au bureau ce qui d habitude regle le probleme ...ce que je fais sauf que la , sitot mis le stab l avion se met en virage droite , heureusement a plat et je perds tout controle plus du tout de retour de force ni meme d action du joystick sur l avion ....
Impossible de recuperer quoique ce soit meme par la methode echap desactiver retour de force puis reactiver ...
J informe mes petits camardes evidemment , je deconnecte reconnecte et redecolle , je prends un itineraire un peu different du leur afin qu on se rejoigne sur stalingrad .
A la sortie de la ville au panneau fin d agglomeration de stalingrad direction voroponovo c' est chose faite je recolle le dispositif , 3 minutes de vol et on se fait engager par des 109 , pitty part au tapis , on se met en cercle defensif avec carleo je suis touche non fumant mais moteur endommage
Mon poursuivant m a laché c' etait probablement Zargos vu son post un peu plus haut, donc ... .RTB.... .
Radada , le plus bas possible en privilegiant les zones de foret des fois que les 109 auraient envie de remettre ca ...pitty s ' est installe tres inconfortablement en place arriere , dans nos 3 heures haut ca s engage a tout va pitty denombre huit avions entremeles : une bonne chose pour nous , du coup on risque moins d etre leur preoccupation principale !
J ai encore les 6 fab 100 dans le bestiau je les largue histoire d alleger la bete , ET afin de bien signifier mon mecontentement face aux problemes techniques sur l avion je ne trouve rien de mieux a faire que de les larguer sur un village .....russe... comme me le signale pitty , bon ben on va continuer de filer hein
Je surveille mon moteur de pres , y a un truc qui cloche ca refroidit severe meme avec le radiateur d eau totalement ferme ....on verra bien de toutes facons, on est en l air donc faudra bien se poser ...au final apres un trajet sans histoires, on arrive en vue de notre base , mon pare brise n est plus tres propre le jour se couche de meme ....que mon retour de force ...pfff .
Je pose comme un porc , les arbres en bordure de piste nous arretant plutot brutalement , pitty me glisse : "bah dis donc c est toujours comme ca pour une premiere en temps que mitrailleur chez vous ?"
Deuxieme depart , je check le retour de force c est bon il est revenu avec la manip habituelle , pitty ayant eu sa dose de cascades aeriennes , on repart a deux en PE2 avec carleo , des le deco je perd totalement le retour de force ,l avion abats cote droit craaac au tapis ...bon ben ca c est fait, on va arreter les frais pour cette fois ...
Ce soir , je rentre , je demarre le pc....qui ne veut pas demarrer , faut que je repare windows me dis le sybillin message 0xc00000e9 , vala vala c est en cours , je suis la sur le pc de ma fille qui fonctionne tres bien sur minecraft ....
Hormis ca ben comme d hab du plaisir que cette soiree , en plus y avait des trains !!!!!!
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Re: Mission 03 du mercredi 29/04
#40Débriefing du 29 avril
Patrouille
5 Yak-1 depuis Davydovka et 2 Yak-1 depuis Bol. Ivanovka :
La paire Brigitte est détachée à Bol. Ivanovka pour survoler un objectif potentiel plus au nord-ouest, les deux pilotes doivent ensuite nous rejoindre pour la suite de la patrouille.
Le groupe Pavel, des LAL, décollent derrière nous à Davydovka pour escorter des Il-2 qui doivent attaquer un train allemand entre Kalach et Voroponovo. Notre secteur de patrouille devrait nous permettre de leur apporter un soutien éventuel.
Les cinq Rayak alignés, nous décollons et partons en direct sur Dubovka et la Volga.
Un observateur sur le front nous indique la présence d'appareils ennemis mais la position indiquée n'est pas claire par rapport à notre carte, nous supposons alors qu'il s'agit de Nizhne Pogromnoye vers Stalingrad. Nous y allons sans rien voir puis remontons à nouveau vers Dubovka en croisant Pavel.
Brigitte est rapidement en route pour nous rejoindre au nord de Stalingrad et c'est bien une chance car Pavel indique deux chasseurs allemands au dessus d'eux au sud de Stalingrad, présence probable de plus de bandits, notre aide est requise.
Je demande à Pavel de venir au nord de Stalingrad pour accélérer notre rapprochement et notre soutien.
Sur zone, nous apercevons plus bas que nous plusieurs chasseurs allemands au dessus de nos Il-2 à Voroponovo.
Je scinde le groupe Rayak en deux pour leur tomber dessus : Bugs avec moi, Voltigeur accompagné de Secu et Devau. Brigitte engage également les contacts et Pavel semble également revenir.
Je tombe rapidement derrière un 109 (UF_Zargos), j'attends d'être au plus près pour tirer une rafale qui suffira pour le mettre en feu puis je dégage vers l'est au niveau des nuages en évitant une passe d'un autre allemand avant de remonter un peu plus loin, regroupé par Bugs et Voltigeur quelques minutes plus tard.
Devau se retrouve isolé puis rapidement regroupé par Secu au sud de Stalingrad, Brigitte est toujours à 4000m ennuyée par un 109 bientôt aux trainées de condensation. Il fait d'ailleurs une passe sur RugbyGoth qui est alors gravement blessé, il parviendra néanmoins à se poser à Davydovka pour être pris en charge par les belles infirmières.
Dans notre dégagement sur Stalingrad pour reprendre de l'altitude et l'avantage sur les 109, je vois un allemand se placer et tomber derrière nous, j'avertis mes camarades de surveiller leur six mais Voltigeur prend une rafale dans l'aile, il doit rentrer.
L'altitude regagnée, nous retournons à Voroponovo pour nous placer derrière le 109 aux trainées, il nous voit venir et fuit vers l'ouest. Nous rompons le combat et regroupons tous sur la raquette de Stalingrad.
Le pétrole commence à baisser, les casiers ont été légèrement entamés, il est temps de rentrer.
Arrivés à Davydovka, plusieurs observateurs plus au nord nous annoncent tour à tour la présence d'appareils ennemis, Etops doit se poser, Devau et Secu également mais Bugs et moi avons suffisamment de carburant pour aller jeter un œil.
Nous passons par Stepano-Razinskaya avant de survoler Fedorovka sans jamais rien apercevoir.
En retour pour nous poser, l'aérodrome de Nizhniy Balikley 2 lance quelques fusées éclairantes rouges mais toujours aucun allemand en vue.
Nous nous posons finalement à Davydovka où j'endommage légèrement mon taxi.
Patrouille
4 Yak-1 depuis Davydovka :
La DCA se charge d'en descendre quelques-uns, nettement aidée par nos pilotes qui en endommagent deux et en descendent un.
Suite à cette attaque, un convoi près de Lebedev nous alerte de la présence de chasseurs allemands, la paire Etops/Voltigeur se dirige donc dans cette direction mais la nuit désormais tombée réduit la visibilité et limite la recherche.
Mon appareil réparé, je m'aligne à nouveau toujours accompagné de Bugs.
Nous décollons et nous dirigeons rapidement vers Lebedev. Sur zone, même constat que nos camarades, impossible de discerner le moindre avions, même la paire alliée est invisible.
Bugs et moi profitons de cette opportunité pour faire un petit passage en territoire ennemi et notamment pour attaquer deux convois à l'ouest de Golubinsky. Leurs phares sont visibles de loin et chacun des convois est traité en quelques passes, les véhicules soit explosés, soit avec le moteur détruit et fumant.
Il nous faut bientôt rentrer, nous prenons donc un cap direct sur Davydovka où nous sous posons tranquillement.
Quelques photos
Patrouille
5 Yak-1 depuis Davydovka et 2 Yak-1 depuis Bol. Ivanovka :
- Groupe Rayak : NN_Fahrenheit, NN_Bugs, NN_Voltigeur, SPA23_Secu et Devau
- Paire Brigitte : Etops, RugbyGoth
La paire Brigitte est détachée à Bol. Ivanovka pour survoler un objectif potentiel plus au nord-ouest, les deux pilotes doivent ensuite nous rejoindre pour la suite de la patrouille.
Le groupe Pavel, des LAL, décollent derrière nous à Davydovka pour escorter des Il-2 qui doivent attaquer un train allemand entre Kalach et Voroponovo. Notre secteur de patrouille devrait nous permettre de leur apporter un soutien éventuel.
Les cinq Rayak alignés, nous décollons et partons en direct sur Dubovka et la Volga.
Un observateur sur le front nous indique la présence d'appareils ennemis mais la position indiquée n'est pas claire par rapport à notre carte, nous supposons alors qu'il s'agit de Nizhne Pogromnoye vers Stalingrad. Nous y allons sans rien voir puis remontons à nouveau vers Dubovka en croisant Pavel.
Brigitte est rapidement en route pour nous rejoindre au nord de Stalingrad et c'est bien une chance car Pavel indique deux chasseurs allemands au dessus d'eux au sud de Stalingrad, présence probable de plus de bandits, notre aide est requise.
Je demande à Pavel de venir au nord de Stalingrad pour accélérer notre rapprochement et notre soutien.
Sur zone, nous apercevons plus bas que nous plusieurs chasseurs allemands au dessus de nos Il-2 à Voroponovo.
Je scinde le groupe Rayak en deux pour leur tomber dessus : Bugs avec moi, Voltigeur accompagné de Secu et Devau. Brigitte engage également les contacts et Pavel semble également revenir.
Je tombe rapidement derrière un 109 (UF_Zargos), j'attends d'être au plus près pour tirer une rafale qui suffira pour le mettre en feu puis je dégage vers l'est au niveau des nuages en évitant une passe d'un autre allemand avant de remonter un peu plus loin, regroupé par Bugs et Voltigeur quelques minutes plus tard.
Devau se retrouve isolé puis rapidement regroupé par Secu au sud de Stalingrad, Brigitte est toujours à 4000m ennuyée par un 109 bientôt aux trainées de condensation. Il fait d'ailleurs une passe sur RugbyGoth qui est alors gravement blessé, il parviendra néanmoins à se poser à Davydovka pour être pris en charge par les belles infirmières.
Dans notre dégagement sur Stalingrad pour reprendre de l'altitude et l'avantage sur les 109, je vois un allemand se placer et tomber derrière nous, j'avertis mes camarades de surveiller leur six mais Voltigeur prend une rafale dans l'aile, il doit rentrer.
L'altitude regagnée, nous retournons à Voroponovo pour nous placer derrière le 109 aux trainées, il nous voit venir et fuit vers l'ouest. Nous rompons le combat et regroupons tous sur la raquette de Stalingrad.
Le pétrole commence à baisser, les casiers ont été légèrement entamés, il est temps de rentrer.
Arrivés à Davydovka, plusieurs observateurs plus au nord nous annoncent tour à tour la présence d'appareils ennemis, Etops doit se poser, Devau et Secu également mais Bugs et moi avons suffisamment de carburant pour aller jeter un œil.
Nous passons par Stepano-Razinskaya avant de survoler Fedorovka sans jamais rien apercevoir.
En retour pour nous poser, l'aérodrome de Nizhniy Balikley 2 lance quelques fusées éclairantes rouges mais toujours aucun allemand en vue.
Nous nous posons finalement à Davydovka où j'endommage légèrement mon taxi.
Patrouille
4 Yak-1 depuis Davydovka :
- NN_Fahrenheit et NN_Bugs ;
- Etops et NN_Voltigeur.
La DCA se charge d'en descendre quelques-uns, nettement aidée par nos pilotes qui en endommagent deux et en descendent un.
Suite à cette attaque, un convoi près de Lebedev nous alerte de la présence de chasseurs allemands, la paire Etops/Voltigeur se dirige donc dans cette direction mais la nuit désormais tombée réduit la visibilité et limite la recherche.
Mon appareil réparé, je m'aligne à nouveau toujours accompagné de Bugs.
Nous décollons et nous dirigeons rapidement vers Lebedev. Sur zone, même constat que nos camarades, impossible de discerner le moindre avions, même la paire alliée est invisible.
Bugs et moi profitons de cette opportunité pour faire un petit passage en territoire ennemi et notamment pour attaquer deux convois à l'ouest de Golubinsky. Leurs phares sont visibles de loin et chacun des convois est traité en quelques passes, les véhicules soit explosés, soit avec le moteur détruit et fumant.
Il nous faut bientôt rentrer, nous prenons donc un cap direct sur Davydovka où nous sous posons tranquillement.
Quelques photos
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Re: Mission 03 du mercredi 29/04
#411° Vol
Formation: Rayak 5 yak
Position: n°5
Objectif: couverture zone
Résultat: RTB, Posé sans casse.
Revendication: 1 109 détruit. (Kerlir).
L'histoire.
pas grand chose à ajouter à ce qu'à dit Fahrenheit. Nous effectuons une patrouille haute entre dubovka et Stalingrad en longeant la Volga (groupe brigitte placé en altitude intermédiaire). A un moment, Rayak 1 annonce que les pavel sont engagés contre deux 109. La patrouille brigitte se rend sur place ainsi que le groupe Rayak.
sur zone on cherche les contacts qui sont indiqués à notre altitude (le groupe brigitte étant sensiblement plus bas). c'est à ce moment là que je vois un groupe d' au moins 4 d'avions qui semblent dogfihter dans mes 12h. J'indique à rayak leader qui inverse son virage et engage le combat.
Le combat commence et vu le nombre de yak sur zone, il va falloir correctement identifier. Dès le premier virage, je n'ai plus le visu sur Volt et secu mais soit... je fais gaffe surtout à mes 6 et à bien identifier. je décide de descendre car je vois des contacts très bas en combat...
Par chance je tombe sur un beau 109 qui ne m'a pas vu et qui engage des Il2. Je me place idéalement et n'ai plus qu'à exploser le 109... sauf que je tire comme un âne pas mal d'obus avant de mettre dedans après quelques circonvolutions. Donc, je touche mais pas assez à mon goût et tout cela prend trop de temps. j'y mets encore un obus et voyant la cible fumer, je romps imédiatemment afin de vérifier si je suis clear.
Peu après, je suis crédité du 109.
L'ennui c'est que je suis esseulé et surtout bcp trop bas... je prends du champ pour remonter.
Hélas, pendant de longues minutes je suis trop bas pour influencer le combat qui se déroule avec 2 109 à THA. Quand enfin, j'arrive à une altitude valable, un des 109 semble avoir disparu et l'autre prends du champ.
Ensuite, j'ai recollé à secu sur Stalingrad. Un coup d'oeil sur la jauge m'indique qu'il est temps de rentrer... en plus la nuit tombe et ma mère m'a interdit de traîner dehors la nuit.
RTB et posage potable.
2° vol
Pour la forme. Ayant dû quitter le jeu pendant un certain temps je redécolle seul (parce qu'il y a encore de l'opposition mais surtout pour voler un peu la nuit. Après une patrouille stérile au-dessus de Dubovka, je rentre me poser...
Formation: Rayak 5 yak
Position: n°5
Objectif: couverture zone
Résultat: RTB, Posé sans casse.
Revendication: 1 109 détruit. (Kerlir).
L'histoire.
pas grand chose à ajouter à ce qu'à dit Fahrenheit. Nous effectuons une patrouille haute entre dubovka et Stalingrad en longeant la Volga (groupe brigitte placé en altitude intermédiaire). A un moment, Rayak 1 annonce que les pavel sont engagés contre deux 109. La patrouille brigitte se rend sur place ainsi que le groupe Rayak.
sur zone on cherche les contacts qui sont indiqués à notre altitude (le groupe brigitte étant sensiblement plus bas). c'est à ce moment là que je vois un groupe d' au moins 4 d'avions qui semblent dogfihter dans mes 12h. J'indique à rayak leader qui inverse son virage et engage le combat.
Le combat commence et vu le nombre de yak sur zone, il va falloir correctement identifier. Dès le premier virage, je n'ai plus le visu sur Volt et secu mais soit... je fais gaffe surtout à mes 6 et à bien identifier. je décide de descendre car je vois des contacts très bas en combat...
Par chance je tombe sur un beau 109 qui ne m'a pas vu et qui engage des Il2. Je me place idéalement et n'ai plus qu'à exploser le 109... sauf que je tire comme un âne pas mal d'obus avant de mettre dedans après quelques circonvolutions. Donc, je touche mais pas assez à mon goût et tout cela prend trop de temps. j'y mets encore un obus et voyant la cible fumer, je romps imédiatemment afin de vérifier si je suis clear.
Peu après, je suis crédité du 109.
L'ennui c'est que je suis esseulé et surtout bcp trop bas... je prends du champ pour remonter.
Hélas, pendant de longues minutes je suis trop bas pour influencer le combat qui se déroule avec 2 109 à THA. Quand enfin, j'arrive à une altitude valable, un des 109 semble avoir disparu et l'autre prends du champ.
Ensuite, j'ai recollé à secu sur Stalingrad. Un coup d'oeil sur la jauge m'indique qu'il est temps de rentrer... en plus la nuit tombe et ma mère m'a interdit de traîner dehors la nuit.
RTB et posage potable.
2° vol
Pour la forme. Ayant dû quitter le jeu pendant un certain temps je redécolle seul (parce qu'il y a encore de l'opposition mais surtout pour voler un peu la nuit. Après une patrouille stérile au-dessus de Dubovka, je rentre me poser...
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Re: Mission 03 du mercredi 29/04
#42Hum Carléo, je ne pense pas que tu fumais lorsque je t'ai intercepté avec II./JG5_Wagner.
Nous avons fait 3 passes en tout.
Nous avons fait 3 passes en tout.
Re: Mission 03 du mercredi 29/04
#43Effectivement, Tomio ce que j ai pris pour un coup de FLAK était en fait ton premier passage.
Apres, j ai du mal a comprendre pourquoi cette partie de mon compte rendu te titille, puisque le résultat est le même, vous m'avez envoyé au tapis.
Mais comme le montre la vidéo ton tir fut plus que suprenant pour moi et comme "Hum" il y a eu, "Hum" sera justifié
[BBvideo 800,600][/BBvideo]
Apres, j ai du mal a comprendre pourquoi cette partie de mon compte rendu te titille, puisque le résultat est le même, vous m'avez envoyé au tapis.
Mais comme le montre la vidéo ton tir fut plus que suprenant pour moi et comme "Hum" il y a eu, "Hum" sera justifié
[BBvideo 800,600][/BBvideo]
Re: Mission 03 du mercredi 29/04
#45Les liens vers le track
https://www.dropbox.com/s/i4fn7e7gaza0m ... 2.rar?dl=0
https://www.dropbox.com/s/ijef1m3c2l9fs ... 2.trk?dl=0
Je sais pas le quel est necessaire
Le 1er lien contient le dossier avec le fichier .msnbin
Le 2eme lien contient le fichier .trk
https://www.dropbox.com/s/i4fn7e7gaza0m ... 2.rar?dl=0
https://www.dropbox.com/s/ijef1m3c2l9fs ... 2.trk?dl=0
Je sais pas le quel est necessaire
Le 1er lien contient le dossier avec le fichier .msnbin
Le 2eme lien contient le fichier .trk
Re: Mission 03 du mercredi 29/04
#46Phoenix, pourrais tu me faire parvenir les log de cette mission ?
Re: Mission 03 du mercredi 29/04
#47Tomio testait en fait un prototype de "Vergeltungswaffe 7"
Dommage que j'ai raté ma passe en remontant un poil trop tôt.
Dommage que j'ai raté ma passe en remontant un poil trop tôt.
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Re: Mission 03 du mercredi 29/04
#48le diable se cache dans les détails carleo
il doit manquer qq chose sur le track car bon je suis pas invisible quand même
Je suis arrivé par dessous mais on ne voit pas ma 1ere approche sur tes vues ??
il doit manquer qq chose sur le track car bon je suis pas invisible quand même
Je suis arrivé par dessous mais on ne voit pas ma 1ere approche sur tes vues ??
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- Jeune Pilote
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Re: Mission 03 du mercredi 29/04
#49le diable se cache dans les détails carleo
il doit manquer qq chose sur le track car bon je suis pas invisible quand même...
Je suis arrivé par dessous mais on ne voit pas ma 1ere approche sur tes vues ??
il doit manquer qq chose sur le track car bon je suis pas invisible quand même...
Je suis arrivé par dessous mais on ne voit pas ma 1ere approche sur tes vues ??
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Re: Mission 03 du mercredi 29/04
#50D'après le track, il y a un souci... Tomio est complètement invisible et il apparaît comme par magie juste après le tir...
Soit il y a un problème d'affichage in game... ce qui explique alors pourquoi on se retrouve avec un gusse dans les 6 qu'on a jamais vu une seconde avant après avoir checké les dit 6...
Soit, c'est un problème de track dans l'affichage et les pings...
Rappelez vous sur les track d'il2: quand on visionnait les avions en combat (en passant de l'un à l'autre), on s'étonnait que tel tir puisse toucher alors qu'à l'image, il passait loin de l'avion cible; tout comme on s'étonnait du nombre de pilotes qui tirait trop tard...
En fait, le pilote tirait sans doute au bon moment... c'est le track qui faussait l'impression...
Mais l'avion invisible de Tomio, c'est la première fois que c'est aussi flagrant.
Soit il y a un problème d'affichage in game... ce qui explique alors pourquoi on se retrouve avec un gusse dans les 6 qu'on a jamais vu une seconde avant après avoir checké les dit 6...
Soit, c'est un problème de track dans l'affichage et les pings...
Rappelez vous sur les track d'il2: quand on visionnait les avions en combat (en passant de l'un à l'autre), on s'étonnait que tel tir puisse toucher alors qu'à l'image, il passait loin de l'avion cible; tout comme on s'étonnait du nombre de pilotes qui tirait trop tard...
En fait, le pilote tirait sans doute au bon moment... c'est le track qui faussait l'impression...
Mais l'avion invisible de Tomio, c'est la première fois que c'est aussi flagrant.