Mercredi 11/02/2015
Re: Mercredi 11/02/2015
#51A RugbyGoth
"le chef des LAL qui a le son de son micro très fort"
Oups désolé pour mon micro, je testais pour la première fois une nouveau casque et tout n'est pas encore bien réglé.
"annonce une forte concentration de contacts ennemis au sud de Stalingrad, en même temps que la radio des bots crépite sans discontinuer (assez agaçant, surtout qu'il te disent "contact au sud" mais pas par rapport à quoi ni l'altitude, Faranheit, il faudrait que tu leur apprennes comment faire!)"
Est-ce que tu parles des Bots ou de notre message ?
Pour ma part, l'annonce à été faite dans les règles (nombre exact des contacts, position, altitude et direction ) mais il y avait beaucoup de trafic sur votre fréquence. Fahrenheit a d'ailleurs bien pris les infos à ce qu'il semble.
"le chef des LAL qui a le son de son micro très fort"
Oups désolé pour mon micro, je testais pour la première fois une nouveau casque et tout n'est pas encore bien réglé.
"annonce une forte concentration de contacts ennemis au sud de Stalingrad, en même temps que la radio des bots crépite sans discontinuer (assez agaçant, surtout qu'il te disent "contact au sud" mais pas par rapport à quoi ni l'altitude, Faranheit, il faudrait que tu leur apprennes comment faire!)"
Est-ce que tu parles des Bots ou de notre message ?
Pour ma part, l'annonce à été faite dans les règles (nombre exact des contacts, position, altitude et direction ) mais il y avait beaucoup de trafic sur votre fréquence. Fahrenheit a d'ailleurs bien pris les infos à ce qu'il semble.
Re: Mercredi 11/02/2015
#52Oui c'est possible.NN_Fahrenheit a écrit :En parlant de préparation de mission : est-il envisageable de poster le briefing sur le forum en même temps que la création du sujet pour les inscriptions stp Phoenix ?
Pour les messages, on s'en est aperçu hier soir aussi avec le vol de 111 IA, il faut que je regarde, car la semaine dernière ça a fonctionné. Et si c'est cosmétique pour les IA, c'est indispensable pour les joueurs de reco. C'est ma priorité ça. Pour les mitrailleurs des IA, je pense savoir, mais ça va pas être simple, voir impossible. Mais je ne suis pas sur que vous ayez attaqué les IA en HE111.
Pour les spots, il faut que je regarde.
Pour les messages d'attaque sur telle zone ou pas, je ne suis pas pour, c'est à vous d'occuper le terrain, et de ne pas attendre qu'un radar vous indiquent où aller chercher l'ennemie. sachant que sur ces deux misions, on a fait des nav direct vers l'objectif. Mais la prochaine fois, cela risque de ne pas être la même.
Pour la gare principale de Stalingrad, c'est tout, bâtiment, rail, etc à péter.
Sinon, le pourquoi d'un vol allemand, c'est la distance. Pour vous donner un ordre d'idée. Pour les HE111, nous avons décollé, et avons été intercepté vers Karpovka (on avait déjà 20 à 30 minutes de vol, il me semble, peut être plus), Dans l'attaque, je me suis fait plomber par un PE2. Mes mitrailleurs ont bien tiré. C'est un copain derrière moi qui m'a annoncé le PE2. Je perdais de l'essence, je pense, en tout cas mes copains ont confirmé que je perdais des trucs. Du coup RTB. Je me suis posé vers 22h50 à notre base de départ. Donc vous comprendrez que repartir fait un peu short. Et je ne suis pas allé à Stalingrad.
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Re: Mercredi 11/02/2015
#53Fox : C'était les comm des IA dont je parlais, les tiennent étaient concises et précise, nickel
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Re: Mercredi 11/02/2015
#54Lors d'un test d'attaque de bombers la nuit, j'ai remarqué que les mitrailleurs tirent très peu et uniquement lorsqu'on se trouve très près. ce qui est logique puisqu'ils n'y voient pas grand chose.RugbyGoth a écrit : Palmares certainement dû au fait que les mitrailleurs des 111 avaient dû mourir de froid, ou d'une commotion suite au ballottage de leur pilote... En tout cas ils n'ont pas fait feu.
Sinon, ayant volé en paire les deux vols avec rugbyg, je n'ai rien à ajouter à son débriefing.
Moi aussi, je regrette le manque de mordants des 109 qui sont restés trop haut par rapport à la formation qu'ils devaient protéger. Après l'étrillage des 111, ils n'ont guère cherché à faire du B&z.
Il leur faudra apprendre à descendre aux contacts (quitte à remonter très vite) car la guerre à l'est ne se déroulait pas à 5000-6000 m s'ils veulent réussir les objectifs.
Cela dit, il y a pas mal de nouveaux sur ce simu dont l'expérience doit se construire. Quelque part, côté 109, ils ont joué la prudence et éviter de se jeter à corps perdu dans des dogfight suicidaires. C'est déjà une marque d'expérience.
On pourra dire aussi que les 109 nous ont fixé à THA pendant longtemps, rendant notre action stérile... pendant que les Stuka attaquaient leur objectif.
Moi même, j'ai eu bcp de mal à décrocher de la stratosphère tant j'espérais une opportunité ou une erreur de la part des 109. On a été tenté de rompre et descendre plus tôt sans s'y résoudre.
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Re: Mercredi 11/02/2015
#55Un drame évité suite à un problème technique...
Lors du deuxième vol en leader, mon ailier RugbyG m'annonce deux bombers vertical bas. Ne les voyant pas immédiatement, je lui dis de prendre le lead en menant l'attaque.
Lors de mon renversement, j'aperçois les deux bombardiers et je plonge plein pot... Hélas, avec le Lagg3, il est très difficile de piquer du nez en plein piqué... Bref, je n'arrive pas à encadrer et tirer...
... Il s'avérait que les "deux 111" (Rugby n'avait parlé que de deux bombers) étaient des ... Pe2.
Ah là là!
Lors du deuxième vol en leader, mon ailier RugbyG m'annonce deux bombers vertical bas. Ne les voyant pas immédiatement, je lui dis de prendre le lead en menant l'attaque.
Lors de mon renversement, j'aperçois les deux bombardiers et je plonge plein pot... Hélas, avec le Lagg3, il est très difficile de piquer du nez en plein piqué... Bref, je n'arrive pas à encadrer et tirer...
... Il s'avérait que les "deux 111" (Rugby n'avait parlé que de deux bombers) étaient des ... Pe2.
Ah là là!
Re: Mercredi 11/02/2015
#56Beaucoup d'entre vous se connaissent et jouent ensemble depuis des lustres , meme si le jeu est assez récent vous avez deja acquis une tactique et des automatisme sur les anciens IL-2 ou autres alors que chez les Allemands beaucoup débutent (dont moi ) et ont encore besoin d'entrainements . La mission pour nous etait clairement un échec mais notre but était de rentrer sain et sauf et d'éviter la boucherie des semaines passées , avec le temp on apprend petit a petit l'art et la maniere de combattre en 109. Comme expliqué sur TS a Farenheit c'est tres compliqué de voler avec des gens que tu ne connais pas et s'organiser un peu "sur le tas" .JV69_Devau a écrit :Lors d'un test d'attaque de bombers la nuit, j'ai remarqué que les mitrailleurs tirent très peu et uniquement lorsqu'on se trouve très près. ce qui est logique puisqu'ils n'y voient pas grand chose.RugbyGoth a écrit : Palmares certainement dû au fait que les mitrailleurs des 111 avaient dû mourir de froid, ou d'une commotion suite au ballottage de leur pilote... En tout cas ils n'ont pas fait feu.
Sinon, ayant volé en paire les deux vols avec rugbyg, je n'ai rien à ajouter à son débriefing.
Moi aussi, je regrette le manque de mordants des 109 qui sont restés trop haut par rapport à la formation qu'ils devaient protéger. Après l'étrillage des 111, ils n'ont guère cherché à faire du B&z.
Il leur faudra apprendre à descendre aux contacts (quitte à remonter très vite) car la guerre à l'est ne se déroulait pas à 5000-6000 m s'ils veulent réussir les objectifs.
Cela dit, il y a pas mal de nouveaux sur ce simu dont l'expérience doit se construire. Quelque part, côté 109, ils ont joué la prudence et éviter de se jeter à corps perdu dans des dogfight suicidaires. C'est déjà une marque d'expérience.
On pourra dire aussi que les 109 nous ont fixé à THA pendant longtemps, rendant notre action stérile... pendant que les Stuka attaquaient leur objectif.
Moi même, j'ai eu bcp de mal à décrocher de la stratosphère tant j'espérais une opportunité ou une erreur de la part des 109. On a été tenté de rompre et descendre plus tôt sans s'y résoudre.
Par ailleurs je comprends votre "frustration" mais ne vous inquietez pas a la moindre occasion vous gouterez a nos canons :D
Re: Mercredi 11/02/2015
#57C'est clair, comme le souligne Teko, la plus part des allemands ne sont pas habitués à jouer ensemble, et parmis eux, il y a pas mal de petit nouveau qui débutent complètement. Et on peut dire qu'ils se débrouillent pas trop mal. donc mettez un peu d'eau dans votre vin. On se plaignait de ne pas avoir de sang neuf depuis quelques années dans la simu, et là, maintenant que l'on a des gars qui en veulent, vous allez les dégouter car vous voudriez qu'ils vous fasse une oppo comme s'il maitrisaient le 109 depuis des années. Rome ne s'est pas faite en un jour.
Sinon, le problème des sous titres est résolue.
Sinon, le problème des sous titres est résolue.
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Re: Mercredi 11/02/2015
#58Je partage vos avis sur les nouveaux venus (cazu ?? ) qui sont les bienvenus, et à mon sens vouloir rentrer le pilote DOIT être la priorité.
L'entrainement fera son affaire pour le vol en groupe comme pour la radio, et si on peut y aider (les autres soirs que le mercredis, bien sûr) ça sera avec plaisir !
L'entrainement fera son affaire pour le vol en groupe comme pour la radio, et si on peut y aider (les autres soirs que le mercredis, bien sûr) ça sera avec plaisir !
Re: Mercredi 11/02/2015
#59Faut dire aussi (et là c'est un semi-casu qui parle) que, débutant heir en online sur ce jeu la, c'est la première foid que j'ai autant de mal à repérer un truc plus bas dans les conditions de luminosité présentes. J'serai bien tombé sur les Yaks, mais encore fallait il les voirJV69_Devau a écrit : Moi aussi, je regrette le manque de mordants des 109 qui sont restés trop haut par rapport à la formation qu'ils devaient protéger. Après l'étrillage des 111, ils n'ont guère cherché à faire du B&z.
Il leur faudra apprendre à descendre aux contacts (quitte à remonter très vite) car la guerre à l'est ne se déroulait pas à 5000-6000 m s'ils veulent réussir les objectifs.
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Re: Mercredi 11/02/2015
#60Si tu débutes évites de faire de l'escorte , c'est deja tres difficile de voir quelques choses quand tu débutes mais si en plus tu te rajoutes la difficulté d'avoir toujours un oeil sur tes bombers c'est clair que tu risque de te faire hacher par les Yak .J.j. a écrit :Faut dire aussi (et là c'est un semi-casu qui parle) que, débutant heir en online sur ce jeu la, c'est la première foid que j'ai autant de mal à repérer un truc plus bas dans les conditions de luminosité présentes. J'serai bien tombé sur les Yaks, mais encore fallait il les voirJV69_Devau a écrit : Moi aussi, je regrette le manque de mordants des 109 qui sont restés trop haut par rapport à la formation qu'ils devaient protéger. Après l'étrillage des 111, ils n'ont guère cherché à faire du B&z.
Il leur faudra apprendre à descendre aux contacts (quitte à remonter très vite) car la guerre à l'est ne se déroulait pas à 5000-6000 m s'ils veulent réussir les objectifs.
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Re: Mercredi 11/02/2015
#61Je plussoie de partout!J.j. a écrit :Faut dire aussi (et là c'est un semi-casu qui parle) que, débutant heir en online sur ce jeu la, c'est la première foid que j'ai autant de mal à repérer un truc plus bas dans les conditions de luminosité présentes. J'serai bien tombé sur les Yaks, mais encore fallait il les voirJV69_Devau a écrit : Moi aussi, je regrette le manque de mordants des 109 qui sont restés trop haut par rapport à la formation qu'ils devaient protéger. Après l'étrillage des 111, ils n'ont guère cherché à faire du B&z.
Il leur faudra apprendre à descendre aux contacts (quitte à remonter très vite) car la guerre à l'est ne se déroulait pas à 5000-6000 m s'ils veulent réussir les objectifs.
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J'ai bien essayé d'engager un Yak entre-aperçu sur un contraste neige-ville .....pour le perdre aussitôt ......et le retrouver (ou au autre) dans mes 6 à me passer fanny à la brosse à reluire.
Et sans vouloir ûber-râler, des F-4 auraient été les bienvenus, paske dans le G-2 on y voit que dalle, et contre les agilissimes Yak, c'est un vrai camion!!
Re: Mercredi 11/02/2015
#62J.j débutant donnez lui un spad et ... Non c'est vrai qu'à cette altitude ,avec cette luminosité c'est pas évident de repérer un bandit plus bas et de prendre la décision rapidement de l'engager en calculant les risques. En général quand je repérais un yak, il était déjà entrain d'allumer un H111 puis plongeait . Après on a surtout essayé de ne pas perdre de plume....Teko_Loko a écrit :Si tu débutes évites de faire de l'escorte , c'est deja tres difficile de voir quelques choses quand tu débutes mais si en plus tu te rajoutes la difficulté d'avoir toujours un oeil sur tes bombers c'est clair que tu risque de te faire hacher par les Yak .J.j. a écrit :Faut dire aussi (et là c'est un semi-casu qui parle) que, débutant heir en online sur ce jeu la, c'est la première foid que j'ai autant de mal à repérer un truc plus bas dans les conditions de luminosité présentes. J'serai bien tombé sur les Yaks, mais encore fallait il les voirJV69_Devau a écrit : Moi aussi, je regrette le manque de mordants des 109 qui sont restés trop haut par rapport à la formation qu'ils devaient protéger. Après l'étrillage des 111, ils n'ont guère cherché à faire du B&z.
Il leur faudra apprendre à descendre aux contacts (quitte à remonter très vite) car la guerre à l'est ne se déroulait pas à 5000-6000 m s'ils veulent réussir les objectifs.
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Dernière modification par space-ace le sam. févr. 14, 2015 1:43 am, modifié 1 fois.
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Re: Mercredi 11/02/2015
#63Mouais... Là par contre je n'approuve pas vraiment.Fried a écrit :Et sans vouloir ûber-râler, des F-4 auraient été les bienvenus, paske dans le G-2 on y voit que dalle, et contre les agilissimes Yak, c'est un vrai camion!!
1- Les IA soviétiques sont inefficaces car ils n'attaquent jamais donc à nous de nous occuper à la fois de l'escorte et des bombardiers ;
2- De ce fait, vous passez en supériorité numérique, l'entrainement vous permettra de vous organiser et d'oser descendre ;
3- Soyez un peu plus mobile pour regarder derrière surtout quand vous perdez le Yak de vue, vous volez souvent en ligne droite (c'est comme ça que j'ai pu m'approcher de toi).
Re: Mercredi 11/02/2015
#64On peut aussi vous faire le plein, contrôle l'eau et vous donner un coup sur le pare-brise...
Même avec le G2, vous avez un super chasseur, bien au dessus de ce qui se trouve en face. A vous d'en tirer le meilleur parti.
Même avec le G2, vous avez un super chasseur, bien au dessus de ce qui se trouve en face. A vous d'en tirer le meilleur parti.
Re: Mercredi 11/02/2015
#65Ben moi j'avoue ne pas avoir été tres brillant mais :
_ ce n'est que ma troisieme participartion à une mission Online sous BO
_on voyait rien , donc pour pouvoir suivre le leader il fallait le coler et ne pas le perdre de vue
_La map est vaste , de nuit c'est pire alors on passe plus de temps à regarder par terre sans perdre le leader qu'a surveiller autou si un mechant ne déboule pas (j'apprend ici que nous avions une escorte : je n'ai jamais vu la queue d'un 109 pendant toute la traversée)
Je n'avais jamais fait de bombardement serré en Stuka et je suis sur que le même type d'attaque sous IL2 aurait été sans conséquences pour mes ailiers malgré le souffle des bombes (on avait que des SC250 et une SC500 : faut pas exagérer quand même !
_Pips: au lieu de râler comme à ton Habitude de vieux croûtons , tu n'avais qu'a prendre un avion et le lead de cette formation puisque tu a l'air de savoir de quoi tu cause ! (la je vais me faire taccler!)
Pour l'instant mon habitude du jeux est faible et je me perd régulièrement sur la map de jour , alors de nuit comme ça , c'est pire
_ ce n'est que ma troisieme participartion à une mission Online sous BO
_on voyait rien , donc pour pouvoir suivre le leader il fallait le coler et ne pas le perdre de vue
_La map est vaste , de nuit c'est pire alors on passe plus de temps à regarder par terre sans perdre le leader qu'a surveiller autou si un mechant ne déboule pas (j'apprend ici que nous avions une escorte : je n'ai jamais vu la queue d'un 109 pendant toute la traversée)
Je n'avais jamais fait de bombardement serré en Stuka et je suis sur que le même type d'attaque sous IL2 aurait été sans conséquences pour mes ailiers malgré le souffle des bombes (on avait que des SC250 et une SC500 : faut pas exagérer quand même !
_Pips: au lieu de râler comme à ton Habitude de vieux croûtons , tu n'avais qu'a prendre un avion et le lead de cette formation puisque tu a l'air de savoir de quoi tu cause ! (la je vais me faire taccler!)
Pour l'instant mon habitude du jeux est faible et je me perd régulièrement sur la map de jour , alors de nuit comme ça , c'est pire
Re: Mercredi 11/02/2015
#66C'est bien ce que je disais, ce ne sont pas les bleu bites qui ont failli mais bel et bien les vieux croûtons !!!!!!!!!!!!!!!!!!!TOMPCAT a écrit :Ben moi j'avoue ne pas avoir été tres brillant mais :
_ ce n'est que ma troisieme participartion à une mission Online sous BO
_on voyait rien , donc pour pouvoir suivre le leader il fallait le coler et ne pas le perdre de vue
_La map est vaste , de nuit c'est pire alors on passe plus de temps à regarder par terre sans perdre le leader qu'a surveiller autou si un mechant ne déboule pas (j'apprend ici que nous avions une escorte : je n'ai jamais vu la queue d'un 109 pendant toute la traversée)
Je n'avais jamais fait de bombardement serré en Stuka et je suis sur que le même type d'attaque sous IL2 aurait été sans conséquences pour mes ailiers malgré le souffle des bombes (on avait que des SC250 et une SC500 : faut pas exagérer quand même !
_Pips: au lieu de râler comme à ton Habitude de vieux croûtons , tu n'avais qu'a prendre un avion et le lead de cette formation puisque tu a l'air de savoir de quoi tu cause ! (la je vais me faire taccler!)
Pour l'instant mon habitude du jeux est faible et je me perd régulièrement sur la map de jour , alors de nuit comme ça , c'est pire
Pour ce qui est de prendre un avion, t'inquiètes, ce sera fait Mercredi prochain...........mais, là sur cette mission, piloter sans joystick, palonnier, Track IR .............c'est un poil compliqué, vois tu
Re: Mercredi 11/02/2015
#67Faut pas exagérer non plus, il te reste le dentier et la souris, tu aurai pu faire un effort. Mercredi prochain on va leur montrer aux jeunots de quels bois on se chauffe. On va préparer la mission au petit oignons. Reste plus qu'à trouver le "on".PIPS a écrit :mais, là sur cette mission, piloter sans joystick, palonnier, Track IR .............c'est un poil compliqué, vois tu
Sinon, mea culpa. Ces certains que les débuts ont été laborieux (le regroupement, mais je ni voyais frichtrement rien et je ne pense pas que les variations d'altitudes y sont pour beaucoup) et que la préparation de l'attaque a été inexistante de ma part. (tactique du : on largue tout au passage et on se barre, vu que je pensais que la dca serait plus dangereuse).
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Re: Mercredi 11/02/2015
#68En définitive, il ressort de ce qui précède que pas mal de joueurs découvrent le soft en multi lors des sessions du mercredi (problème de nav., de visualisation des contacts, etc,...).
Ceci expliquant cela.
Avec l'habitude et l'entraînement, cela changera vite.
Ceci expliquant cela.
Avec l'habitude et l'entraînement, cela changera vite.
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Re: Mercredi 11/02/2015
#71Ma g n i f i q u e s images!!!!!!!!!!! rien que pour cela, j'adore BOS !!!NN_Fahrenheit a écrit :Quelques photos de la soirée vite faites.
Re: Mercredi 11/02/2015
#72Merci Farhenheit et Ricky. Jolies photos
Cest beau un 111 qui crame au levé du jour non ?
Cest beau un 111 qui crame au levé du jour non ?
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Re: Mercredi 11/02/2015
#73On ne sait pas faire taire les IA à la radio? ... parce qu'ils sont gonflants à mourir...
Re: Mercredi 11/02/2015
#74deux petites images avant le drame , c'est vrai qu'on y voyait pas grand choses
Re: Mercredi 11/02/2015
#75Déjà dit, et toujours même réponse, non.JV69_Devau a écrit :On ne sait pas faire taire les IA à la radio? ... parce qu'ils sont gonflants à mourir...