Mercredi 7 janvier 2015
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- Mécano au sol
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Re: Mercredi 7 janvier 2015
#26Soviétiques
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Re: Mercredi 7 janvier 2015
#27Soviétiques
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Re: Mercredi 7 janvier 2015
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Re: Mercredi 7 janvier 2015
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Re: Mercredi 7 janvier 2015
#30Deux photos de mon vol avec Pollux vers l'objectif !!!
Pollux en arrière plan
Pips en arrière plan
Tompcat qui nous accompagnait lors de la première mission à malheureusement eu une panne de courant et ne pu nous accompagner lors du second vol
Pollux en arrière plan
Pips en arrière plan
Tompcat qui nous accompagnait lors de la première mission à malheureusement eu une panne de courant et ne pu nous accompagner lors du second vol
Re: Mercredi 7 janvier 2015
#31Tout d'abord, merci à tous d'être venu. Nous espérons que vous avez passé une bonne soirée, et que ceux qui ont découvert le multijoueur francophone ont pu apprécié la soirée.
Désolé pour l'organisation, mais c'est vrai qu'à la base, il n'était pas prévu de voler ce mercredi. Nous n'avons pas encore un pool de mission connu pour permettre de basculer sur l'une ou l'autre de manière impromptue. Toutefois, la mission jouée, et celle que Foxy est en train de finaliser. Comme vous avez pu le voir, tout n'est pas parfait, et tout n'a pas fonctionné. Nous attendons donc vos retours sur vos impressions, vos critiques, et vos souhaits. N'hésitez pas à mettre par écrit ce qui a été abordé lors du débriefing. Il est plus simple de se référer aux écris qu'à la mémoire.
Si vous avez été engagé dans des batailles, merci de le préciser, et d'évaluer à la louche le volume de force en présence (ex : baston sur le patelin de machin avec 10 avions, ...), et si c'était fluide.
Pour information, nous sommes monté à 38 joueurs, et le serveur a moins craché ses poumons par rapport à la version précédente. Toutefois, je nuance ce point, car je ne sais pas si les actions étaient du même ordre (gros groupement dans un volume restreint, ou plus diffuse sur le front).
Désolé pour l'organisation, mais c'est vrai qu'à la base, il n'était pas prévu de voler ce mercredi. Nous n'avons pas encore un pool de mission connu pour permettre de basculer sur l'une ou l'autre de manière impromptue. Toutefois, la mission jouée, et celle que Foxy est en train de finaliser. Comme vous avez pu le voir, tout n'est pas parfait, et tout n'a pas fonctionné. Nous attendons donc vos retours sur vos impressions, vos critiques, et vos souhaits. N'hésitez pas à mettre par écrit ce qui a été abordé lors du débriefing. Il est plus simple de se référer aux écris qu'à la mémoire.
Si vous avez été engagé dans des batailles, merci de le préciser, et d'évaluer à la louche le volume de force en présence (ex : baston sur le patelin de machin avec 10 avions, ...), et si c'était fluide.
Pour information, nous sommes monté à 38 joueurs, et le serveur a moins craché ses poumons par rapport à la version précédente. Toutefois, je nuance ce point, car je ne sais pas si les actions étaient du même ordre (gros groupement dans un volume restreint, ou plus diffuse sur le front).
Re: Mercredi 7 janvier 2015
#32C'était fluide,
pour ma première on s'est régalés en IL2, les allemands ne nous sont tombés dessus qu'à 5mn de la fin de partie du coup l'escorte s'est certainement moins amusée ?
pour ma première on s'est régalés en IL2, les allemands ne nous sont tombés dessus qu'à 5mn de la fin de partie du coup l'escorte s'est certainement moins amusée ?
Re: Mercredi 7 janvier 2015
#33idem en matière de fluidité : pas de problème particulier.
Phoenix : je t'ai signalé hier qe j'apparaissais mort dans les stats alors que je n'avais pas été touché lors de la première partie de la mission avec atterrissage sur une base prévu pour le ravitaillement sans aucun bobo.
J'ai oublié un petit détail qui solutionne le problème : Nous avons du respawmer lors de la préparation du premier décollage suite à un largage intempestif d'une bombe de 100 kg par un collègie en seuil de piste....
Sinon, super soirée. Les chars germaniques avancaient vite mais nous serons plus rapide la prochaine fois...
Phoenix : je t'ai signalé hier qe j'apparaissais mort dans les stats alors que je n'avais pas été touché lors de la première partie de la mission avec atterrissage sur une base prévu pour le ravitaillement sans aucun bobo.
J'ai oublié un petit détail qui solutionne le problème : Nous avons du respawmer lors de la préparation du premier décollage suite à un largage intempestif d'une bombe de 100 kg par un collègie en seuil de piste....
Sinon, super soirée. Les chars germaniques avancaient vite mais nous serons plus rapide la prochaine fois...
Re: Mercredi 7 janvier 2015
#34Pour moi aucun problème technique : fluide 100% du temps.
Nous avons des petits soucis de navigation, du coup on s'est retrouvé un peu isolés avec space et on n'a croisé personne ce qui explique sans doute la fluidité de l'action.
Au niveau de la mission, quelques regrets :
- peut être pas assez de consignes par type d'appareils et de tâches. Comme il n'était pas prévu de voler, il n'y avait pas eu préparation en amont ce qui fait que l'organisation a été un peu chaotique.
- coupure du serveur un peu trop rapide après l'annonce de la victoire des allemands : on n'a pas pu rejoindre notre base.
Cela dit rien de grave.
Je ferai une suggestion (mais peut-être est-ce encore un peu prématuré) : ça serait bien d'avoir des consignes par groupe ou unité genre : x Ju87 pour bombarder tel zone avec y Bf109 en protection, etc.
Ce permettrait de s'organiser de façon à ce que les escadrilles qui le souhaitent puissent constituer des groupes et s'organiser en fonction de la mission affectée.
Voila.
Pour conclure, ce fût une session très agréable malgré tout et qui m'a permis de décompresser un peu après les évènement tragiques de la journée.
Nous avons des petits soucis de navigation, du coup on s'est retrouvé un peu isolés avec space et on n'a croisé personne ce qui explique sans doute la fluidité de l'action.
Au niveau de la mission, quelques regrets :
- peut être pas assez de consignes par type d'appareils et de tâches. Comme il n'était pas prévu de voler, il n'y avait pas eu préparation en amont ce qui fait que l'organisation a été un peu chaotique.
- coupure du serveur un peu trop rapide après l'annonce de la victoire des allemands : on n'a pas pu rejoindre notre base.
Cela dit rien de grave.
Je ferai une suggestion (mais peut-être est-ce encore un peu prématuré) : ça serait bien d'avoir des consignes par groupe ou unité genre : x Ju87 pour bombarder tel zone avec y Bf109 en protection, etc.
Ce permettrait de s'organiser de façon à ce que les escadrilles qui le souhaitent puissent constituer des groupes et s'organiser en fonction de la mission affectée.
Voila.
Pour conclure, ce fût une session très agréable malgré tout et qui m'a permis de décompresser un peu après les évènement tragiques de la journée.
Zargos
Re: Mercredi 7 janvier 2015
#35Fluidité parfaite en ce qui me concerne...........
Belle soirée de promenade ...............1ere attaque, les Stukas sont décimés par la DCA Russe (je n'ai jamais vu ou elle se planquait d'ailleurs!!!)...........deuxième mission, nous repartons avec Pollux .............mais comme la Cavalerie, nous arrivons après la bataille (faut dire que nous repartions de notre base de départ et que les Panzer ont avancé à la vitesse d'une Formule 1 sur le circuit du Castellet !!!!!!!!!!!!!
Voilà, pour moi le concept des missions est bon, il suffirait de repartir du début de l'offensive Soviétique et de progresser (dans un sens ou l'autre en fonction de chaque mission jouée. Une sorte de mini campagne sans tenue de compte des victoires individuelles, comme c'est la cas avec le système SEOW.
A ce sujet, a t’ont des nouvelles du BOSWAR?
Belle soirée de promenade ...............1ere attaque, les Stukas sont décimés par la DCA Russe (je n'ai jamais vu ou elle se planquait d'ailleurs!!!)...........deuxième mission, nous repartons avec Pollux .............mais comme la Cavalerie, nous arrivons après la bataille (faut dire que nous repartions de notre base de départ et que les Panzer ont avancé à la vitesse d'une Formule 1 sur le circuit du Castellet !!!!!!!!!!!!!
Voilà, pour moi le concept des missions est bon, il suffirait de repartir du début de l'offensive Soviétique et de progresser (dans un sens ou l'autre en fonction de chaque mission jouée. Une sorte de mini campagne sans tenue de compte des victoires individuelles, comme c'est la cas avec le système SEOW.
A ce sujet, a t’ont des nouvelles du BOSWAR?
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Topic author - Mécano au sol
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Re: Mercredi 7 janvier 2015
#36Aucun problème de fluidité pour les 6 Yaks partis de Manoyli.
1 engagement à l'est de Kalach : 3 He-111 vs 4 Yak-1 radada -> fluide
1 engagement près de Sovetsky : 4 Bf-109 vs 4 Yak-1 haut puis radada -> fluide
Remarques sur la mission :
- revoir l'équilibre des troupes au sol : sans soutien des 2 côtés, les allemands n'ont eu aucun mal à avancer et rejoindre la poche ;
- laisser la possibilité d'aller se poser après la victoire d'un camp ;
- rallonger le délai entre 2 avancées des troupes au sol, ça permettrait à chaque camp de pouvoir être réactif (aller réarmer, refuller, etc.) ;
- éventuellement un petit délai au début de la mission (5 minutes par exemple) avant le vrai démarrage histoire de pouvoir s'organiser.
Et en dehors de la mission : le whisper sur TS (pour le mettre par écrit, merci à Barda qui est dessus si j'ai bien compris)
Encore merci Foxy !
1 engagement à l'est de Kalach : 3 He-111 vs 4 Yak-1 radada -> fluide
1 engagement près de Sovetsky : 4 Bf-109 vs 4 Yak-1 haut puis radada -> fluide
Remarques sur la mission :
- revoir l'équilibre des troupes au sol : sans soutien des 2 côtés, les allemands n'ont eu aucun mal à avancer et rejoindre la poche ;
- laisser la possibilité d'aller se poser après la victoire d'un camp ;
- rallonger le délai entre 2 avancées des troupes au sol, ça permettrait à chaque camp de pouvoir être réactif (aller réarmer, refuller, etc.) ;
- éventuellement un petit délai au début de la mission (5 minutes par exemple) avant le vrai démarrage histoire de pouvoir s'organiser.
Et en dehors de la mission : le whisper sur TS (pour le mettre par écrit, merci à Barda qui est dessus si j'ai bien compris)
Encore merci Foxy !
Dernière modification par NN_Fahrenheit le jeu. janv. 08, 2015 1:48 pm, modifié 2 fois.
Re: Mercredi 7 janvier 2015
#37Fluidité impeccable.....
Pour ma part c'etait une première , content d'y être revenu vivant .
J'ai perdu mes compatriotes en 109( ah , la carte ) mais ai retrouvé 3 Stuka pour une protection , malheureusement
ce sont fait descendre par la DCA après bombardement ( un char détruit ).
Un un petit remerciement à l'organisation .
Pour ma part c'etait une première , content d'y être revenu vivant .
J'ai perdu mes compatriotes en 109( ah , la carte ) mais ai retrouvé 3 Stuka pour une protection , malheureusement
ce sont fait descendre par la DCA après bombardement ( un char détruit ).
Un un petit remerciement à l'organisation .
Re: Mercredi 7 janvier 2015
#38Pas le temps de débriefer, je vous met juste le lien vers mes 2 tracks de la soirée en Stuka
http://www.mediafire.com/download/d9o17 ... getorix.7z
A placer dans le répertoire IL2BOS/data/tracks
++
http://www.mediafire.com/download/d9o17 ... getorix.7z
A placer dans le répertoire IL2BOS/data/tracks
++
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole."
Cdt De Rose
CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Re: Mercredi 7 janvier 2015
#39Au nom des LAL (puisque je suis le premier) merci à tous pour la soirée !
Content de retrouver les incontournables vétérans de la simu ... ça faisait un bail !
Zered
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Re: Mercredi 7 janvier 2015
#40Mission Yak de couverture/ interception (voir Fahrenheit).
Du déjà dit:
1. Aucun souci de fluidité (j'ai peut-être connu un peu de ralentissements au moment du dog avec les 109 (mais c'est à vérifier). Je pense qu'il y a eu peu de gros paquets d'avions concentrés dans la même zone (en tout cas dans notre secteur).
2. - prévoir un temps de fin de mission après la victoire annoncée: afin de pouvoir rentrer se poser ou de finir un combat une attaque engagée (si j'ai bien compris les 111 se sont poser in extremis avant la coupure. J'imagine la frustration si cette coupure avait eu lieu 1 minute avant leur finale !!!).
- prévoir un impact plus conséquent de l'activité aérienne sur la victoire. Il me semble que ce sont les actions au sol qui "jouent toutes seules" (dans ce cas-ci les Il2 ont bcp tapé, les stukas peu mais malgré tout, les Allemands ont avancé et gagné sans, d'autre part, que la réussite des H111 ne pèse réellement. Du coup, c'est peu motivant.
3. Un ressenti personnel (une réclamation quoi!).
Comme ce n'est pas une session dog mais plutôt une coop. Pourrait-on faire peser le fait qu'il faille prioritairement sauver le pilote puis l'avion. J'ai été coursé pendant 5 minutes ( et en territoire russe) par un 109 qui fumait NOIR et qui avait été touché dans le dog fight. Il était secondé par un autre 109. J'ai tenté de fuir mais en yak ... vous avez compris (celui qui fumait volait plus vite que moi malgré tout !).
Bref, j'ai été obligé de réengager et à 1 vs 2 c'était plié (éjection)... Je comprends très bien qu'il était logique que je me coltine le second 109 mais pas le premier qui avait ramassé et qui n'aurait dû avoirt qu'une idée, celle de rentrer... C'est un peu frustrant de finir comme ça uniquement parce qu'on vole moins vite (sinon, je me cassais et bye bye).
Ces soirées sont une belle réussite pour ce qui est des missions, de l'afluence joueurs et de l'immersion... Ce qui est positif aussi, c'est de voir un tas demoustachus et aussi de nouvelles têtes...
Du déjà dit:
1. Aucun souci de fluidité (j'ai peut-être connu un peu de ralentissements au moment du dog avec les 109 (mais c'est à vérifier). Je pense qu'il y a eu peu de gros paquets d'avions concentrés dans la même zone (en tout cas dans notre secteur).
2. - prévoir un temps de fin de mission après la victoire annoncée: afin de pouvoir rentrer se poser ou de finir un combat une attaque engagée (si j'ai bien compris les 111 se sont poser in extremis avant la coupure. J'imagine la frustration si cette coupure avait eu lieu 1 minute avant leur finale !!!).
- prévoir un impact plus conséquent de l'activité aérienne sur la victoire. Il me semble que ce sont les actions au sol qui "jouent toutes seules" (dans ce cas-ci les Il2 ont bcp tapé, les stukas peu mais malgré tout, les Allemands ont avancé et gagné sans, d'autre part, que la réussite des H111 ne pèse réellement. Du coup, c'est peu motivant.
3. Un ressenti personnel (une réclamation quoi!).
Comme ce n'est pas une session dog mais plutôt une coop. Pourrait-on faire peser le fait qu'il faille prioritairement sauver le pilote puis l'avion. J'ai été coursé pendant 5 minutes ( et en territoire russe) par un 109 qui fumait NOIR et qui avait été touché dans le dog fight. Il était secondé par un autre 109. J'ai tenté de fuir mais en yak ... vous avez compris (celui qui fumait volait plus vite que moi malgré tout !).
Bref, j'ai été obligé de réengager et à 1 vs 2 c'était plié (éjection)... Je comprends très bien qu'il était logique que je me coltine le second 109 mais pas le premier qui avait ramassé et qui n'aurait dû avoirt qu'une idée, celle de rentrer... C'est un peu frustrant de finir comme ça uniquement parce qu'on vole moins vite (sinon, je me cassais et bye bye).
Ces soirées sont une belle réussite pour ce qui est des missions, de l'afluence joueurs et de l'immersion... Ce qui est positif aussi, c'est de voir un tas demoustachus et aussi de nouvelles têtes...
Re: Mercredi 7 janvier 2015
#41D'un autre côté, il faut relativiser la façon dont on s'organise ou la façon dont nous nous séparons après les missions.
Tout est en train de se mettre en place petit à petit, la plupart des squads (les C6 pour ce que j'en connais) ne sont pas encore tous sur ce jeu (loin s'en faut), donc nous nous retrouvons en plein inter squad (par la force des choses) ...des habitudes sont à prendre, la connaissances des autres, la méconnaissance des vols Online de certains joueurs...........tout cela donne un joyeux bordel............> c'est normal
Tout est en train de se mettre en place petit à petit, la plupart des squads (les C6 pour ce que j'en connais) ne sont pas encore tous sur ce jeu (loin s'en faut), donc nous nous retrouvons en plein inter squad (par la force des choses) ...des habitudes sont à prendre, la connaissances des autres, la méconnaissance des vols Online de certains joueurs...........tout cela donne un joyeux bordel............> c'est normal
Re: Mercredi 7 janvier 2015
#42Désolé pour la ballade Zargos mais avec tout ce blanc et le manque de connaissance de la carte benUF_Zargos a écrit :Pour moi aucun problème technique : fluide 100% du temps.
Nous avons des petits soucis de navigation, du coup on s'est retrouvé un peu isolés avec space et on n'a croisé personne ce qui explique sans doute la fluidité de l'action.
Voila.
Pour conclure, ce fût une session très agréable malgré tout et qui m'a permis de décompresser un peu après les évènement tragiques de la journée.
Sinon même conclusion , ça m'a permis également d'oublier un peu .....
Re: Mercredi 7 janvier 2015
#43Merci pour ses retours, pour ceux qui ne se sont pas exprimé, n'hésitez pas. Je suis sur que cela va aider Foxy à améliorer les choses.
Pour les Whispers, soit Pollux, soit Barda remonteront l'info au grand chef, s'il n'est pas déjà au courant. Au passage, merci à C6 pour le TS.
Merci pour le track Pollux, je le zieuterais ce weekend.
Pour les Whispers, soit Pollux, soit Barda remonteront l'info au grand chef, s'il n'est pas déjà au courant. Au passage, merci à C6 pour le TS.
Merci pour le track Pollux, je le zieuterais ce weekend.
Re: Mercredi 7 janvier 2015
#44Seconde soirée pour moi sur ce serveur.
Je commence à peine à maîtriser le ju87 .
La map est vaste et monotone : très peu de points de repère , et puis , il ne faut pas perdre de vue les leaders , c'est dire: on est très vite paumés .
l'immersion est totale pour ma part : je suis dans le jeu!
surveiller les cadrans , suivre la formation, ne pas casser l'avion! on est pris ! pas le temps de rêver.
On se met en formation en remerciant le ciel d'avoir réussis le décollage avec tous ce qui précède, On est trop heureux d'être en l'air avec les autres .
La radio: un bordel bien francophone: tous le monde y va de son petit laïus , ça cause , ça alerte , contact midi , char à trois heures , tirs ...... pour se" concentrer" sur son avions ça le fait moyens : la routine , c'est comme dans IL2 ! mais le rendu vidéo , c'est quand même bien supérieur!
l'hiver blanc , ça fait tes vite mal aux yeux , se repérer sur la map , chercher le petit bois en forme de spermatozoïde, le village en forme d'enclume , le truc bizard qui va vous remettre sur la map et vous servir a savoir le cap que vous devriez suivre .
Coté immersion on est servis ! et c'est que le début!
Pips me dit: t'a qu'a suivre la rivière en dessous!
la rivière? quelle rivière? TOUT EST BLANC MONOCHROME! en fait non! en y regardant mieux, il y a bien un fleuve gelé en dessous qui serpente sous mes ailes ! ça y est je me repère, je sais ou je suis !
non de d****! la cible est la !
Pips annonce trois chars soviet au sud du patelin sous nos ailes. Je ne les vois pas mais le Stuka devant moi amorce un piquet . Je le suis et pique avec lui , quelque claquements sourds , une grosse vibration , mon zinc semble lourd et difficile à diriger. Je regarde à droite , puis à gauche : Mon aile gauche n'est plus la! Pas le temps de réagir, je m’écrase dans la steepe bolchévique!
touché par la flack semble t'il funeste sort partagé par mes deux ailiers quelques instants plus tard .
Je ne sais pas combien de temps duré cette mission . Ce que je sait , c'est que ça faisait bien longtemps que je ne m’étais pas retrouvée ainsi complètement absorbé par un simulateur .
A mes yeux, pas de doutes , on est bien entrés dans une ère nouvelle , celle d’après IL2 . BOS a un potentiel énorme , et ce n'est que le début .
Merci de m'avoir lu , @plus au dessus de Stalingrad
Je commence à peine à maîtriser le ju87 .
La map est vaste et monotone : très peu de points de repère , et puis , il ne faut pas perdre de vue les leaders , c'est dire: on est très vite paumés .
l'immersion est totale pour ma part : je suis dans le jeu!
surveiller les cadrans , suivre la formation, ne pas casser l'avion! on est pris ! pas le temps de rêver.
On se met en formation en remerciant le ciel d'avoir réussis le décollage avec tous ce qui précède, On est trop heureux d'être en l'air avec les autres .
La radio: un bordel bien francophone: tous le monde y va de son petit laïus , ça cause , ça alerte , contact midi , char à trois heures , tirs ...... pour se" concentrer" sur son avions ça le fait moyens : la routine , c'est comme dans IL2 ! mais le rendu vidéo , c'est quand même bien supérieur!
l'hiver blanc , ça fait tes vite mal aux yeux , se repérer sur la map , chercher le petit bois en forme de spermatozoïde, le village en forme d'enclume , le truc bizard qui va vous remettre sur la map et vous servir a savoir le cap que vous devriez suivre .
Coté immersion on est servis ! et c'est que le début!
Pips me dit: t'a qu'a suivre la rivière en dessous!
la rivière? quelle rivière? TOUT EST BLANC MONOCHROME! en fait non! en y regardant mieux, il y a bien un fleuve gelé en dessous qui serpente sous mes ailes ! ça y est je me repère, je sais ou je suis !
non de d****! la cible est la !
Pips annonce trois chars soviet au sud du patelin sous nos ailes. Je ne les vois pas mais le Stuka devant moi amorce un piquet . Je le suis et pique avec lui , quelque claquements sourds , une grosse vibration , mon zinc semble lourd et difficile à diriger. Je regarde à droite , puis à gauche : Mon aile gauche n'est plus la! Pas le temps de réagir, je m’écrase dans la steepe bolchévique!
touché par la flack semble t'il funeste sort partagé par mes deux ailiers quelques instants plus tard .
Je ne sais pas combien de temps duré cette mission . Ce que je sait , c'est que ça faisait bien longtemps que je ne m’étais pas retrouvée ainsi complètement absorbé par un simulateur .
A mes yeux, pas de doutes , on est bien entrés dans une ère nouvelle , celle d’après IL2 . BOS a un potentiel énorme , et ce n'est que le début .
Merci de m'avoir lu , @plus au dessus de Stalingrad
Re: Mercredi 7 janvier 2015
#45Merci ma grosse pour tout ce que tu écris......................grâce à toi et a quelques autres je ne me sens plus comme un "gaga" bavant devant une grosse merde ................parfois, je me suis posé la question au vu de certaines réactions dans mon propre squad!!!!!!!!!!!!!
Re: Mercredi 7 janvier 2015
#46Ouep, ça fleure bon!
J'ai passé une bien bonne soirée et je remercie encore les mecs qui prennent de chouettes initiatives.
Fluidité, pas de problème.
Quelques aléas au brief de départ côté teuton, mais je trouve ça plutôt marrant. J'imagine que c'est aussi lié à la jeunesse du jeu.
Juste un peu pris de court par la durée de la mission et aussi, impressionné par la résistance des moteurs schleu...
J'ai passé une bien bonne soirée et je remercie encore les mecs qui prennent de chouettes initiatives.
Fluidité, pas de problème.
Quelques aléas au brief de départ côté teuton, mais je trouve ça plutôt marrant. J'imagine que c'est aussi lié à la jeunesse du jeu.
Juste un peu pris de court par la durée de la mission et aussi, impressionné par la résistance des moteurs schleu...
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Re: Mercredi 7 janvier 2015
#47J'ai qu'à tirer mieux aussiC6_Vince a écrit : et aussi, impressionné par la résistance des moteurs schleu...
et surtout plutôt viser les ailes...
Re: Mercredi 7 janvier 2015
#48Ahrrrr... la nav', THE paramètre qui tue...TOMPCAT a écrit :... La map est vaste et monotone : très peu de points de repère , et puis , il ne faut pas perdre de vue les leaders , c'est dire: on est très vite paumés...
Il a toujours été pour moi parmi sinon le plus important et jouissif (immersion, réalisme, tactique, fun).
C'est plein de repères au contraire, c'est juste qu'ils sont recouverts de blanc (ou de gris très clair), la couleur archi dominante. Il y a une période d'adaptation à ces repères blanchis, c'est sûr, mais sans plus (cheminement et aux 8 caps + prendre de plus gros repères).
Jouer un peu à la baisse sur la balance des blancs fait ressortir un peu le relief. Ca peut aider (à éviter les yeux rouges aussi)...
Ca avait l'air très bien en tout cas et ça donne envie. J'essaierai d'être là la l'une des prochaines.
Fly with honor, faster, higher and shoot from closer. MSI Z370 G+. I7 8700K OC 4.6Ghz. Asus 3080 TI TUF OC 12go. 32Go DDR4 Ripjaws. LG 4K Oled C2 48". 3 ssd + M.2 - full Virpil : stick - palo - trottle. Noblechairs Icon Java
Re: Mercredi 7 janvier 2015
#49Petit résumé de la soirée avec une sortie en Stuka avec Pips et Tomcat.
Nous nous rendons au dessus de la ville ou se déroule les combats après un long trajet.
Tom au premier plan, Pips en leader et moi même au fond
Arrivée en vue de la ville...
Pips équipé de canon de 37 descend afin d' identifier les différentes cibles...
Une fois l'info transmise, Tom et moi entamons un fameux piqué sirènes hurlantes...
Cible en approche...
Je largue ma bombe de 500 kg...
C'est alors que Tom annonce être touché par la flak...
la bombe explose suffisamment près pour détruire le char alors que Tom pique inexorablement vers le sol et s'écrase.
Alors que j'effectue ma ressource, un obus de flak vient mettre un terme à mon aventure...
néanmoins j'arrive à m'extraire extrémiste de cette amas de ferraille...
Du bout de mes suspente, j'observe également Pips se faire touché
et réussir à atterrir non loin des troupes allemands.
Nous nous rendons au dessus de la ville ou se déroule les combats après un long trajet.
Tom au premier plan, Pips en leader et moi même au fond
Arrivée en vue de la ville...
Pips équipé de canon de 37 descend afin d' identifier les différentes cibles...
Une fois l'info transmise, Tom et moi entamons un fameux piqué sirènes hurlantes...
Cible en approche...
Je largue ma bombe de 500 kg...
C'est alors que Tom annonce être touché par la flak...
la bombe explose suffisamment près pour détruire le char alors que Tom pique inexorablement vers le sol et s'écrase.
Alors que j'effectue ma ressource, un obus de flak vient mettre un terme à mon aventure...
néanmoins j'arrive à m'extraire extrémiste de cette amas de ferraille...
Du bout de mes suspente, j'observe également Pips se faire touché
et réussir à atterrir non loin des troupes allemands.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole."
Cdt De Rose
CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Re: Mercredi 7 janvier 2015
#50Belle description de mission en image.
J'ai hâte de maitriser un appareil et la nav pour pouvoir participer à quelques vols du mercredi
J'ai hâte de maitriser un appareil et la nav pour pouvoir participer à quelques vols du mercredi