Munitions épuisées je décide d'éperonner le FW qui vole juste devant moi
La dérive est découpée proprement par mon hélice et le FW part en feuille morte
je poursuit ma mission sans dommages apparent mais .....
Danned .............
30s aprés le choc, le moteur de mon LA5 tombe en panne
comme quoi la modélisation des pannes est bien gérée dans ce
cas de figure
comme quoi la modélisation des pannes est bien gérée dans ce cas de figure
À moins que tu aies loupé ton Taran… Car les sources, il me semble, prétendraient qu'après l'attaque, l'appareil soviétique restait parfaitement réutilisable… il me semble…
Chez les Japonais (d'après ce qu'un ami japonais m'a dit) :
Attaque jibaku (ça se prononce "djibakou") : écraser l'avion sur une cible en mer ou au sol (un édifice, un dépôt de munitions, un navire, etc.). Cela se faisait très rarement avant octobre 1944. À partir de cette date, les jibaku deviennent la norme chez les tokubetsu kogekitai (littéralement les "groupes d'attaques spéciales", connus sous le nom de "kamikazes", le "vent divin").
Attaque taiatari : écraser son avion sur ou contre un avion ennemi.
Je n'ai jamais entendu parler de Japonais se servant de leur hélice pour détruire des empennages. L'attaque Taran, apparemment, n'aurait pas d'équivalent chez les Japonais.
Re: Methode Taran
Publié : lun. nov. 18, 2019 9:12 pm
par DIABOLO
Si je ne me trompe,
la définition du Taram c'est uniquement la victoire par abordage volontaire contre un appareil ennemi
je ne pense pas qu'un tel abordage pouvait se réaliser sans causer de gros dégas sur son propre appareil
dans ma mission, j'avais réussit à poser mon LA5 en ventral 200m avant la piste d'attérissage
appareil non réutilisable
Re: Methode Taran
Publié : mar. nov. 19, 2019 12:36 am
par 343KKT_Kintaro
Il me semble bien avoir entendu que les Russes (un... ou deux/trois pilotes russes ?) s'étaient servi en quelques occasions de leur hélice pour détruire des empennages d'avions allemands et envoyer l'ennemi au tapis... tout en conservant l'appareil russe. Peut-être hélice et moteur foutus, mais cellule réutilisable. Les années ont passé et maintenant je ne suis plus sûr du tout de tout ça. Ça remonte à des conversations avec des passionnés. À vérifier auprès de documents si jamais j'en trouve qui le confirment.
En tout cas bravo… mais en ligne fais gaffe quand même, je crois que sur certains serveurs le "ramming" (charger contre un opposant, autrement dit le taran) est interdit.
Il me semble qu'une escadrille de FW190 modifiés à cet effet à été opérationnelle à la fin de la guerre en Allemagne.
Mais sans certitude...
Je confirme. Ils avaient un pare brise blindé et ordre d'abattre un bombardier. D'après Rudel, on n'a jamais revu ceux qui ont été volontaires
Re: Methode Taran
Publié : ven. nov. 27, 2020 8:55 am
par DIABOLO
Sympas la gestion des pannes moteur
Après un léger choc contre la gouverne de profondeur du spit
le moteur du BF109 semble fonctionner ...
Mais en regardant mes instruments je m'aperçois que les indicateurs
du pas d'hélice ainsi que celui de la pression ATA s'affolent et deviennent inutilisables
j'arrive à me poser avec un moteur cèrte dégradé mais moteur non détruit ...
Pour survivre à ça il fallait donc être kamikaze, adroit ET avoir un bol de cocu... des raretés quoi
Re: Methode Taran
Publié : ven. nov. 27, 2020 8:05 pm
par EREBUS
Je suis tombé à l'époque sur un numéro du "fanatique de l'aviation" dont la couverture était un dessin qui représentait un FW190 entrain de déchirer la dérive d'un B17 à l'aide de son hélice. Beaucoup plus tard j'ai découvert la série "les ailes de la guerre" qui comprenait l'épisode " les kamikazes de la Lutwaffe"
dont voici le lien:
Il s'agit de la version française de ce que nous a montré plus haut "Otto_Bann". Je le fais pour ceux qui ont un peu de mal avec l'anglais.
Bon vol! ...Et accessoirement bon entrainement à l'abordage pour certains!