Chose promise, chose du...
Voici mon compte-rendu de cette très très bonne soirée façon roman photo, ce qui n'a effectivement pas été facile à réaliser et surtout à condenser après plus de 2h15 de vol trépident.
C'est aussi très intéressant de revisionner le track d'une soirée histoire de lever le voile sur certain événement pas toujours très clair comme mes équipiers vont pouvoir le constater...
Procédons par étape:
Mission N°1:
Après les très lourdes perte de la veille, les effectifs de notre II./St.G.1 sont au plus bas. Ce ne sont pas tant les machines qui manquent mais surtout les pilotes.
En effet, nous ne pouvons aligner que 2 malheureux Stukas pour cette nouvelle mission de bombardement , sur les restes d'une usine déjà visée par les H111 de la III./KG27 .
Heureusement l'état major semble avoir enfin répondu à nos doléances, en acceptant de nous adjoindre une escorter. C'est donc avec bonheur que nous découvrons 2 magnifiques FW 190 A3 flambent neuf sur notre parking.
La joie n'est pourtant que de courte durée quand nous apprenons que ces 2 prototypes appartiennent à la 7.(H)/LG 2, une unité de reconnaissance secrètement affecté sur se théâtre d'opération dont même les livres d'histoires ne feront pas mention
Toutefois le malentendu est vite dissipé quand nous recevons la confirmation que la III./JG 3 nous affectent 3 BF 109 F4 et leur valeureux pilotes (Barda, Littlecat et Shnyzo)
Ce modèle devenu rare sur ce front
car déjà ancien face au nouveau G2 connait son lot de panne technique obligeant Shnyzo à un retour prématuré à la base. (déconnexion multiple)
Notre escorte se réduit donc à 2 F4 toutefois enrichi de pod canon dans le but éventuelle de neutraliser les nids de DCA .
Notre escorte nous rejoins comme convenu au point de rendez vous et nous prenons tous la direction de l'objectif. Les chasseurs en couverture vont s'arracher les yeux pour réussir à nous suivre mais la radio permettra de corriger les quelques pertes de vues.
Peut avant l'objectif, nous restons en retrait, le temps que nos chasseur prennent de la hauteur afin d'effectuer une reconnaissance de la situation (état de l'usine, présence ou non de forte DCA).
Les renseignement fourni avant mission semble conforme et la DCA peut présente...
Et pour cause, celle-ci est déjà occupé par la paire de FW 190 de reconnaissance évoluant encore plus haut...
Nous mettons enfin le cap sur cette imposant objectif dont l'unique cheminée ne tard pas à fendre l'horizon malgré l'important panache de fumé qui se dégage du bâtiment principal.
Pour palier à notre manque d'effectif et au vue de la taille des bâtiments à traiter, nous avons décidez d'emmener du lourd, a savoir une unique bombe certes mais de 1000 KG.
L’objectif étant immobile, un timer de 5 secondes à été préconisé avant notre départ pour notre sécurité.
Cependant, dans l'axe de notre approche, Zork remarque un canon anti-aérien en action...
Il prend alors la décision de traiter cette cible secondaire d’opportunité à la mitrailleuse. Il ne le sait pas encore mais ce choix va avoir des conséquences dramatique.
Alors que je commence à prendre de l'altitude en vue de ma passe, mon leader lui en perd pour ajuster son tire...
Ainsi il se retrouve rapidement au dessus de la cible sans pouvoir reprendre de l'altitude et largue sa bombe au raz du toit du bâtiment affublé de l'énorme cheminée...
Je choisi au dernier moment de m'occuper du bâtiment de gauche et effectue un brutale virage sur l'aile perdant ainsi de vu mon leader. Une grande détonation retenti mais je suis trop concentré sur ma cible pour réaliser ce qui ce passe.
Il semble que pour une raison encore indéterminée, le timer de 5 s préconisé avant le vol, n'est pas fonctionné correctement. Problème technique ou laxisme de l'armurier ? L’enquête est en cour...
Le résultat, lui est sans appel, a cette altitude, la déflagration produite par cette bombe de 1000 kg pulvérise littéralement la monture de mon pauvre Zork sans la moindre chance de survie...
Heureusement, malgré le contexte, je réussi à toucher ma cible en plein cœur. Je vire sur l'aile droite pour observer le résultat et remarque aussi les débris fument de mon coéquipier dans le village voisin (à gauche sur le screen.)
Barda confirmera le résultat de l'attaque, a savoir, le bâtiment avec cheminée totalement détruit, et l'incendie sur le mien.
Punaise, il faudra surement revenir d'autant que le troisième bâtiment caché par la fumée lui est intacte...
Sur le chemin du retour, je suis repéré par un IL2 isolé...
Heureusement, mon nouveau mitrailleur humain (Zork) signal rapidement la présence de l'intru à la chasse alors que les premières traçantes commencent déjà à m'encadrer...
Notez les impacts sur le fuselage arrière et l’absence de bombe, preuve que cette IL2 à déjà croisé le fer...
Little sera le premier à me porter secours et le feu cumulé de son armement de base et de ces pods canons va vite se faire sentir...
Barda finira le travail...
A noter que moteur HS, le russe réussira un belle atterrissage d'urgence dans la pampa, preuve des qualités de son pilote.
Son mitrailleur n'aura par contre pas eu le temps d'admirer cette prouesse.
Malgré l'intervention rapide de mes camarades, je ramène mon coucou avec quelques aérations supplémentaires heureusement sans gravité...
En final sur la piste, mon escorte me gratifie d'un dernier salut avant de repartir vers leur base d'origine. Je sais que je leur doit une fière chandelle...
Mais alors que mes roues commencent à toucher la piste, une violente rafale de vent manque de retourner mon taxi et abîme un peu plus l'aile déjà fragilisé. C'est du moins ce que je griffonne dans mon journal de vol...
Moteur coupé, je suis attiré par le ronronnement caractéristique du moteur en étoile de nos nouveaux camarades de terrain. En effet, le premier FW 190 de reco, se présente sur la base.
Je vais bientôt savoir si un nouvelle objectif à été repérer tout en espérant recevoir du renfort...
A suivre...