Oui mais a sa conception il ne s'appelait pas encore Pe-2, il est devenu Pe-2 quant il est devenu un bombardier en piqué, avant la guerre.*{64s}Tomio_I a écrit : ↑lun. févr. 08, 2021 2:37 amLe Pe-2 ne pouvait pas être un chasseur lourd parce que chez les russes une nouvelle nomenclature est apparu pour les nouvelles productions peu avant Barbarossa, le nombre pair est réservé aux bombers (Il-2, Su-2, Pe-8 etc) et le nombre impair pour les chasseurs (MiG-1, MiG-3, Yak-1 etc)
C'est même pour cela que le DB-3 (nombre réservé aux chasseurs) sera renommé Il-4...
Et c'est parce que le bomber en palier Pe-2 avait des bonnes perfs en alti qu'on a essayé d'en extrapoler un chasseur de haute alti, le Pe-3 mais pas l'inverse...
L'adaptation pour faire du piqué vient plus tard quand on a vu que l'avion était valable
La survie , tu restes en haut...Poliakov a écrit : ↑lun. févr. 08, 2021 1:17 amQu'es qui empêche de se pointer haut pour faire du bombardement en piqué, c'est d'ailleurs l'essence même du bombardement en piqué.
Tu prends de l'altitude, tu te regroupe, tu va vers l'obectif en BOX si tu veux, puis tu fonce sur ta cible et tu profite de ta vitesse pour reprendre de l'altitude et te regrouper ......
Je vois vraiment pas ce que ça change en fait sur se point.
Avant de devenir un Pe-2, il se nommait le I-100 en 1938/39. Chasseur lourd de haute altitude puis ils ont décidé de transformer le chasseur I-100 en bombardier en piqué et c'est devenu le Pe-2 puis quand ils ont décidé d'en retransformer en chasseur un certains nombre c'est devenu le Pe-3 ...
C'est parce que le chasseur I-100 avait de bonnes performance à haute vitesse avec de très bonne commandes de vol et une excellente réactivité en plus d'être robuste qu'on en a extrapolé un bombardier en piqué. D'ailleurs quant ils ont transformé le chasseur I-100 en Pe-2 ils lui ont enlevés tout ses équipements pour voler à haute altitude. Comme quoi quant il est devenu Pe-2 il était vraiment plu fait pour voler à haute altitude.
Bref je te conseille se très bon livre si tu le trouve, tout est très bien expliqué, je n'invente rien:
https://www.cultura.com/le-bombardier-e ... 17381.html
Le Bombardier en piqué Petlyakov Pe-2 de Dmitriy Khazanov.