Partage des skins
Re: Partage des skins
#876Salut Phoenix,
J'ai vu la vidéo Bex me l'a envoyée par MP content d'avoir pu dégager le terrain avant votre arrivée, malheureusement je ne suis pas rentré
Volant maintenant majoritairement en "attacker" si je puis me permettre de vous donner un conseil; vous êtes allés sur l'objectif en volant trop haut, un strike de 5 A-20 à 500m d'alti se voit de loin et comme le nez au milieu du visage, avec les copains quand on part bomber un objectif on est collés au terrain, limite sous la cime des arbres, plus serrés que vous ne l'étiez pour favoriser le tir croisé des mitrailleurs et lorsqu'on nous tombe dessus on bouge, mais pas en breakant comme des malades sinon les mitrailleurs ne peuvent plus tirer
J'ai vu la vidéo Bex me l'a envoyée par MP content d'avoir pu dégager le terrain avant votre arrivée, malheureusement je ne suis pas rentré
Volant maintenant majoritairement en "attacker" si je puis me permettre de vous donner un conseil; vous êtes allés sur l'objectif en volant trop haut, un strike de 5 A-20 à 500m d'alti se voit de loin et comme le nez au milieu du visage, avec les copains quand on part bomber un objectif on est collés au terrain, limite sous la cime des arbres, plus serrés que vous ne l'étiez pour favoriser le tir croisé des mitrailleurs et lorsqu'on nous tombe dessus on bouge, mais pas en breakant comme des malades sinon les mitrailleurs ne peuvent plus tirer
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Re: Partage des skins
#877Dommage que tu ne sois pas rentré.
Pour l'altitude et la formation, cela dépend de l'humeur du moment, et aussi des personnes qui sont là (de notre côtés).
Pour l'altitude et la formation, cela dépend de l'humeur du moment, et aussi des personnes qui sont là (de notre côtés).
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Re: Partage des skins
#880Quatre P47D-22 of 404 FG 508 FS
Front de Normandie
7J-X, Rosanne, Capitaine Jack Tueller
7J-Z, My Lady June, Lieutenant Edward James
7J-E, My Mozelle, Major Ernest Tibbets
7J-L, Major L. Moon
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Re: Partage des skins
#881Hello. Est ce que par hasard l’un d’entre vous a vu sur le forum officiel le Skin du groupe « Alsace » ?
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Re: Partage des skins
#882@tribal : tu cherches encore ? pour quel appareil ?
wip du P51 "Chigago Gun Moll" du capitaine D. Brown, 357th FG
wip du P51 "Chigago Gun Moll" du capitaine D. Brown, 357th FG
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Re: Partage des skins
#886A tout hasard, je cherche un skin de Spit V " livrée hiver" , donc blanchâtre , pas forcément blanc éclatant...
un peu comme les Lagg ou les Mig durant la bataille de Moscou (fin 41 ) ou hiver 42-43.
si vous avez ça dans la boîte...
suis preneur
merci d'avance
un peu comme les Lagg ou les Mig durant la bataille de Moscou (fin 41 ) ou hiver 42-43.
si vous avez ça dans la boîte...
suis preneur
merci d'avance
Re: Partage des skins
#887Une commande spéciale à notre grand skinneur "E69_julian57"
Ici en bas du post à télécharger sans modération:
https://forum.il2sturmovik.com/topic/70 ... #replyForm
Mes sources proviennent de ce livre qui est une très bonne référence.
https://www.livre-aviation.com/DU-FOCKE ... _1402.html
Les « French Fw190 » ont été construits à Cravant en France entre 1945 et 1946 D'abord par AACr (Atelier aéronautique de Cravant) puis par la SNCAC (Société Nationale de Construction Aéronautiques du Centre). 70 ont été construits sous la désignation AACr-6 ou NC.900 à partir de 127 fuselages et 162 ailes et d'autres pièces des modèles Fw190 A-4, A-5 et A-8. Toutes ces pièces provenaient de Fw190 abandonnés dans les ateliers de réparation de la Luftwaffe à Cravant ou capturés à la fin de la guerre en France.
Le premier avion considéré comme « bon vol » fut l'AACr.3 N°3 (précisément un FW-190 Type A3), troisième version sous les couleurs françaises (peinture verte et bande DDay).
Le tout premier reconstruit par AACr devint simplement AACr suivi du type allemand (AACr3 N°3 un FW-A3, AACr5 N°1 un FW-A5, AACr6 N°2 un FW-A6, AACr8 N°4 un FW-A8 etc...jusqu'à l'arrivée du constructeur SNCAC)
L'AACr3 effectue le premier vol « non officiel » le 1er décembre 1944 à Auxerre-Monéteau, pilote Roger LEPREUX.
Au total, l'AACr a reconstruit 11 appareils avant de devenir la SNCAC.
AACr5 N°1 (type FW-A5) Bandes DDay - Réformée Mars 1947
AACr6 N°2 (type FW-A6) Bandes DDay - Réformée Août 1945
AACr3 N°3 (type FW-A3) Bandes DDay - Réformée Août 1945
AACr8 N°4 (type FW-A8) Réformé Février 1947
AACr3 N°5 (type FW-A3) Réformé Juillet 1947
AACr8 N°6 (type FW-A8) Réformé Juin 1946
AACr8 N°7 (type FW-A8) Réformé Octobre 1949
AACr3 N°8 (type FW-A3) Réformé Décembre 1947
AACr3 N°9 (type FW-A3) Réformé Octobre 1949
AACr3 N°10 (type FW-A3) Réformé Juin 1946
AACr8 N°14 (type FW-A8) Réformé août 1946
Ensuite, la SNCAC a identifié ses (54) FW-190 comme étant des NC900 qui seront tous des FW de type A5, A8.
Les NC900 n° 24, 40, 55 et 56 ont été construits avec un fuselage FW de type A3 et des ailes FW de type A5.
Sur les photos, ils sont reconnaissables grâce au logement de la trousse de secours sur le côté droit du fuselage en bas dans la cocarde française.
Pour remplacer les YAK-3, 21 NC900 seront affectés au GC Normandie-Niemen de 1945 à 1947, ce sera le seul groupe de chasse à voler sur NC900, immense paradoxe pour les pilotes qui ont combattu les FW-190.
En 1947 le Centre d'essais en vol de Brétigny récupère les derniers NC900 pour ses essais aux côtés d'autres prises de guerre comme les ME-262, JU88 jusqu'à 1949.
En 1949, cinq des derniers NC900 sont repeints dans leurs couleurs d'origine pour participer au film de Georges PECLET sur l'histoire de Pierre CLOSTERMAN : LE GRAND CIRQUE.
https://www.unifrance.org/film/5576/la-grand-cirque
Dernier survivant:
Le FW du Musée de l'Air et de l'Espace et un NC900 et un Type FW-A8 - WNr 730924 - construit par "jhe" - Usine AGO Oschersleben
code d'usine TL+WJ
Histoire au sein de la Luftwaffe inconnue à ce jour (2018)
Cet avion a été récupéré sur un terrain en France ou en Allemagne car il ne fait pas partie des NC900 qui ont été reconstruits chez CRAVANT.
Ici en bas du post à télécharger sans modération:
https://forum.il2sturmovik.com/topic/70 ... #replyForm
Mes sources proviennent de ce livre qui est une très bonne référence.
https://www.livre-aviation.com/DU-FOCKE ... _1402.html
Les « French Fw190 » ont été construits à Cravant en France entre 1945 et 1946 D'abord par AACr (Atelier aéronautique de Cravant) puis par la SNCAC (Société Nationale de Construction Aéronautiques du Centre). 70 ont été construits sous la désignation AACr-6 ou NC.900 à partir de 127 fuselages et 162 ailes et d'autres pièces des modèles Fw190 A-4, A-5 et A-8. Toutes ces pièces provenaient de Fw190 abandonnés dans les ateliers de réparation de la Luftwaffe à Cravant ou capturés à la fin de la guerre en France.
Le premier avion considéré comme « bon vol » fut l'AACr.3 N°3 (précisément un FW-190 Type A3), troisième version sous les couleurs françaises (peinture verte et bande DDay).
Le tout premier reconstruit par AACr devint simplement AACr suivi du type allemand (AACr3 N°3 un FW-A3, AACr5 N°1 un FW-A5, AACr6 N°2 un FW-A6, AACr8 N°4 un FW-A8 etc...jusqu'à l'arrivée du constructeur SNCAC)
L'AACr3 effectue le premier vol « non officiel » le 1er décembre 1944 à Auxerre-Monéteau, pilote Roger LEPREUX.
Au total, l'AACr a reconstruit 11 appareils avant de devenir la SNCAC.
AACr5 N°1 (type FW-A5) Bandes DDay - Réformée Mars 1947
AACr6 N°2 (type FW-A6) Bandes DDay - Réformée Août 1945
AACr3 N°3 (type FW-A3) Bandes DDay - Réformée Août 1945
AACr8 N°4 (type FW-A8) Réformé Février 1947
AACr3 N°5 (type FW-A3) Réformé Juillet 1947
AACr8 N°6 (type FW-A8) Réformé Juin 1946
AACr8 N°7 (type FW-A8) Réformé Octobre 1949
AACr3 N°8 (type FW-A3) Réformé Décembre 1947
AACr3 N°9 (type FW-A3) Réformé Octobre 1949
AACr3 N°10 (type FW-A3) Réformé Juin 1946
AACr8 N°14 (type FW-A8) Réformé août 1946
Ensuite, la SNCAC a identifié ses (54) FW-190 comme étant des NC900 qui seront tous des FW de type A5, A8.
Les NC900 n° 24, 40, 55 et 56 ont été construits avec un fuselage FW de type A3 et des ailes FW de type A5.
Sur les photos, ils sont reconnaissables grâce au logement de la trousse de secours sur le côté droit du fuselage en bas dans la cocarde française.
Pour remplacer les YAK-3, 21 NC900 seront affectés au GC Normandie-Niemen de 1945 à 1947, ce sera le seul groupe de chasse à voler sur NC900, immense paradoxe pour les pilotes qui ont combattu les FW-190.
En 1947 le Centre d'essais en vol de Brétigny récupère les derniers NC900 pour ses essais aux côtés d'autres prises de guerre comme les ME-262, JU88 jusqu'à 1949.
En 1949, cinq des derniers NC900 sont repeints dans leurs couleurs d'origine pour participer au film de Georges PECLET sur l'histoire de Pierre CLOSTERMAN : LE GRAND CIRQUE.
https://www.unifrance.org/film/5576/la-grand-cirque
Dernier survivant:
Le FW du Musée de l'Air et de l'Espace et un NC900 et un Type FW-A8 - WNr 730924 - construit par "jhe" - Usine AGO Oschersleben
code d'usine TL+WJ
Histoire au sein de la Luftwaffe inconnue à ce jour (2018)
Cet avion a été récupéré sur un terrain en France ou en Allemagne car il ne fait pas partie des NC900 qui ont été reconstruits chez CRAVANT.
Re: Partage des skins
#888C est ce meme Julian qui vient de me faire des beaux spits IX du groupe Alsace qui viennent compléter celui de Boudier.
Ce Julian est formidable. Il m a fait ça en 1h en partant du screen shot du « NL-Z ».
Je pensais qu il avait besoin du fichier DDS mais non, un simple jpeg!
Ce Julian est formidable. Il m a fait ça en 1h en partant du screen shot du « NL-Z ».
Je pensais qu il avait besoin du fichier DDS mais non, un simple jpeg!
Re: Partage des skins
#889Merci Julian!
Re: Partage des skins
#890Superbe Spit, en effet "Julian" est un grand artiste !
Ont peux les trouver zou ?
Ont peux les trouver zou ?
Re: Partage des skins
#891Hello papy. Tu trouveras le zip dans cet échange
https://forum.il2sturmovik.com/topic/86 ... your-help/
https://forum.il2sturmovik.com/topic/86 ... your-help/
Re: Partage des skins
#892Super mercitribal a écrit : ↑lun. déc. 11, 2023 11:10 pmHello papy. Tu trouveras le zip dans cet échange
https://forum.il2sturmovik.com/topic/86 ... your-help/
Re: Partage des skins
#893Hello,pappy2 a écrit : ↑mar. déc. 12, 2023 8:47 amSuper mercitribal a écrit : ↑lun. déc. 11, 2023 11:10 pmHello papy. Tu trouveras le zip dans cet échange
https://forum.il2sturmovik.com/topic/86 ... your-help/
Sans vouloir gâcher le plaisir.
Je ne sais pas pourquoi mais les couleurs RAF des cocardes des avions anglais du jeu sont toujours fausses.
Je pense que les artistes reprennent sans controller celles proposer dans les templates officielles qui pour tous les avions RAF sont complètement fausses.
Les bonnes sont disponible ici:
https://en.wikipedia.org/wiki/Royal_Air ... el_history
Avec en prime des calques PNG prêt à utiliser, bonnes proportions et couleurs.
Re: Partage des skins
#894Oui Marco, tu as entièrement raison. Pour les cocardes comme pour le camo. Mais bon, Julian m’a fait ça très vite, alors ça me va. Merci pour la doc.
Re: Partage des skins
#895Quand le spit IXB sera sorti, je ferai des skins pour les groupes Alsace et Iles de France.
Pour l'instant la version proposée n'est pas la bonne , c'est un Spit XVI (IXe), je préfère attendre avant de faire le boulot
Pour info j'ai déjà fait des MkV des FAFL
viewtopic.php?f=452&t=214773&p=1910318& ... e#p1910318
J'ai raté les pneus qui sont trop poussiéreux pour avion basé en Angleterre , faudrait que je modifie mais pa le courage!!!
Re: Partage des skins
#896Il y a un an, j avais jeté une bouteille à la mer ici :
viewtopic.php?f=452&t=217170
finalement c'est sur le forum officiel que j'ai eu un retour. Je ne fait pas la fine bouche, je fais avec ce qu il y a
;-)
viewtopic.php?f=452&t=217170
finalement c'est sur le forum officiel que j'ai eu un retour. Je ne fait pas la fine bouche, je fais avec ce qu il y a
;-)
Re: Partage des skins
#897Skin d' "Atlanta Peach", P-51B-10-NA. par "III/JG53*Viper "
dispo ici:
https://forum.il2sturmovik.com/topic/88 ... 10p-51k-1/
Piloté par le lieutenant William B.King, 355th Fighter Squadron / 354th Fighter Group.
La vidéo d'époque ici
dispo ici:
https://forum.il2sturmovik.com/topic/88 ... 10p-51k-1/
Piloté par le lieutenant William B.King, 355th Fighter Squadron / 354th Fighter Group.
La vidéo d'époque ici
Re: Partage des skins
#898Skin P-51D « Yokohama Yardbird » piloté par le lieutenant-colonel Charles OLDER à Luliang, en Chine, au printemps 1945 par "III/JG53*Viper "
Dispo ici:
https://forum.il2sturmovik.com/topic/88 ... 10p-51k-1/
Dispo ici:
https://forum.il2sturmovik.com/topic/88 ... 10p-51k-1/