Erel, comme dit plus haut, ta méthode est générateur de problème.
Après, avec la mise à jour, il y a peut être à rafraichir le msnbin.
Pour cela, il y a deux méthodes :
- Utiliser la fonction dans l'éditeur. Tools => Resave All Missions in Folders. Attention, cela prend du temps, et s'il y a pas mal de mission, ça va durer trés longtemps. La solution, et de déplacer les mission que tu ne veux pas mettre à jour, ou de les faire pas petits lots.
- Supprimer le msnbin (mais être sur d'avoir le .mission), et ouvrir la mission, et la sauvegarder à nouveau.
EDITEUR DE MISSION
Re: EDITEUR DE MISSION
#202Merci Phoenix,
Hélas, ça ne marche pas.
Je t'ai envoyé une mission via mp.
J'espère que le lien fonctionnera mieux que le précédent !
Hélas, ça ne marche pas.
Je t'ai envoyé une mission via mp.
J'espère que le lien fonctionnera mieux que le précédent !
AV_Erel
AMD 78003xd , 32 go ddr5, RTX 4080 super, ssd m2 1 to, w11, joystik et hotas warthog, palo saitek, casque VR Reverb G2
Breveté Planeur et ULM 3 axes
AMD 78003xd , 32 go ddr5, RTX 4080 super, ssd m2 1 to, w11, joystik et hotas warthog, palo saitek, casque VR Reverb G2
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Re: EDITEUR DE MISSION
#203Je viens de récupérer la mission. Je regarde ce weekend.
Pour info.
Quand tu fournis une mission enregistre là à la racine du répertoire dogfight, car celui qui va la jouer ou la tester va la mettre à cette endroit. Et comme le chemin n'est pas le bon, il aura des problèmes, ou génèrera des erreur de téléchargement.
J'ai vite détecté le problème, car c'est devenu un réflexe d'ouvrir le fichier list pour vérifier ce point. On a perdu trop souvent du temps en intersquad à cause de cet problématique.
Pour info.
Quand tu fournis une mission enregistre là à la racine du répertoire dogfight, car celui qui va la jouer ou la tester va la mettre à cette endroit. Et comme le chemin n'est pas le bon, il aura des problèmes, ou génèrera des erreur de téléchargement.
J'ai vite détecté le problème, car c'est devenu un réflexe d'ouvrir le fichier list pour vérifier ce point. On a perdu trop souvent du temps en intersquad à cause de cet problématique.
Re: EDITEUR DE MISSION
#204Je viens de tester la mission, et pas de soucis, je la vois bien, et j'ai pu la lancer, et spawner.
Je pense que ton problème viens du fait que tu travailles avec un réperoire, et que tu oublies ce point. Du coup, tu ne vas pas chercher la mission au bon endroit.
Perso, je travaille aussi dans un répertoire, mais lorsque je veux tester, ou jouer la mission, je la sauvegarde à la base du répertoire dogfight. Avec cette méthode, pas de problème pour la retrouver, et je peux la donner à n'importe qui, et il ne rencontrera pas de problème pour la jouer.
- Fais des versions de ta mission, ça pourra t'aider si pour une raison ou une autre, tu as une version corrompu. De plus, pour le tree cache, c’est mieux.
- Mets un nom dans l'éditeur de mission. Quand j'ai ouvert la mission et que je n'en ai pas vu, j'ai pensé que ton soucis venait de là, mais j'ai découvert que dans ce cas, c’est le nom du msnbin qui est affiché (je n'ai jamais été dans cas de figure).
Voici des règles à respecter pour garantir tout problème.
- Ne pas mettre d'espace ou d'accent dans le nom de la mission enregistré.
- Mettre un nom dans l'éditeur de mission. Les espace sont autorisés. Mais ne pas mettre d'accent.
Exemple :
Fichier de mission enregistré : PX_Normandy_Decouverte_v1.0.mision
Dans l'éditeur : PX Normandy Decouverte v1.0
Je pense que ton problème viens du fait que tu travailles avec un réperoire, et que tu oublies ce point. Du coup, tu ne vas pas chercher la mission au bon endroit.
Perso, je travaille aussi dans un répertoire, mais lorsque je veux tester, ou jouer la mission, je la sauvegarde à la base du répertoire dogfight. Avec cette méthode, pas de problème pour la retrouver, et je peux la donner à n'importe qui, et il ne rencontrera pas de problème pour la jouer.
- Fais des versions de ta mission, ça pourra t'aider si pour une raison ou une autre, tu as une version corrompu. De plus, pour le tree cache, c’est mieux.
- Mets un nom dans l'éditeur de mission. Quand j'ai ouvert la mission et que je n'en ai pas vu, j'ai pensé que ton soucis venait de là, mais j'ai découvert que dans ce cas, c’est le nom du msnbin qui est affiché (je n'ai jamais été dans cas de figure).
Voici des règles à respecter pour garantir tout problème.
- Ne pas mettre d'espace ou d'accent dans le nom de la mission enregistré.
- Mettre un nom dans l'éditeur de mission. Les espace sont autorisés. Mais ne pas mettre d'accent.
Exemple :
Fichier de mission enregistré : PX_Normandy_Decouverte_v1.0.mision
Dans l'éditeur : PX Normandy Decouverte v1.0
Re: EDITEUR DE MISSION
#205Merci Phoenix d'avoir regardé.
Je note le conseil d'enregistrer les missions de préférence à la racine de dogfight plutôt que dans un répertoire, en particulier car en effet, ce ne sera sûrement pas moi qui hosterai les missions mais un membre de notre escadrille qui a une bien meilleure connexion que moi.
En revanche, je peux t'assurer que j'allais bien chercher les missions au bon endroit, d'où mon incompréhension d'en voir certaines disparaître subitement.
De même, je ne m'explique pas pourquoi la mission que je t'ai envoyée n'était pas nommée dans mission properties. C'est la première chose que je fais et, après vérification à l'instant, la mission M7_Rodeo CBSO est bien nommée dans mission properties "Rodéo Calais Boulogne Saint Omer". Bizarre que cela ait sauté quand tu as ouvert la mission.
Enfin, je retiens le principe de remplacer les espaces par des _ dans le nommage des missions enregistrées et d'enregistrer des versions de mes missions.
Je note le conseil d'enregistrer les missions de préférence à la racine de dogfight plutôt que dans un répertoire, en particulier car en effet, ce ne sera sûrement pas moi qui hosterai les missions mais un membre de notre escadrille qui a une bien meilleure connexion que moi.
En revanche, je peux t'assurer que j'allais bien chercher les missions au bon endroit, d'où mon incompréhension d'en voir certaines disparaître subitement.
De même, je ne m'explique pas pourquoi la mission que je t'ai envoyée n'était pas nommée dans mission properties. C'est la première chose que je fais et, après vérification à l'instant, la mission M7_Rodeo CBSO est bien nommée dans mission properties "Rodéo Calais Boulogne Saint Omer". Bizarre que cela ait sauté quand tu as ouvert la mission.
Enfin, je retiens le principe de remplacer les espaces par des _ dans le nommage des missions enregistrées et d'enregistrer des versions de mes missions.
AV_Erel
AMD 78003xd , 32 go ddr5, RTX 4080 super, ssd m2 1 to, w11, joystik et hotas warthog, palo saitek, casque VR Reverb G2
Breveté Planeur et ULM 3 axes
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Re: EDITEUR DE MISSION
#206Bizarre.
Je sais que certains bidouillait en lancant l'éditeur en même temps que le jeu, tu ne fais pas ça ?
Je sais que certains bidouillait en lancant l'éditeur en même temps que le jeu, tu ne fais pas ça ?
Re: EDITEUR DE MISSION
#207Non, toujours soit l'un, soit l'autre !
AV_Erel
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