EDITEUR DE MISSION

Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15177
Inscription : 05 août 2001

Re: EDITEUR DE MISSION

#201

Message par phoenix »

Erel, comme dit plus haut, ta méthode est générateur de problème.

Après, avec la mise à jour, il y a peut être à rafraichir le msnbin.

Pour cela, il y a deux méthodes :
- Utiliser la fonction dans l'éditeur. Tools => Resave All Missions in Folders. Attention, cela prend du temps, et s'il y a pas mal de mission, ça va durer trés longtemps. La solution, et de déplacer les mission que tu ne veux pas mettre à jour, ou de les faire pas petits lots.
- Supprimer le msnbin (mais être sur d'avoir le .mission), et ouvrir la mission, et la sauvegarder à nouveau.
Avatar de l’utilisateur

Erel
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 186
Inscription : 16 juin 2011

Re: EDITEUR DE MISSION

#202

Message par Erel »

Merci Phoenix,

Hélas, ça ne marche pas.
Je t'ai envoyé une mission via mp.
J'espère que le lien fonctionnera mieux que le précédent !
AV_Erel
AMD 78003xd , 32 go ddr5, RTX 4080 super, ssd m2 1 to, w11, joystik et hotas warthog, palo saitek, casque VR Reverb G2
Breveté Planeur et ULM 3 axes
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15177
Inscription : 05 août 2001

Re: EDITEUR DE MISSION

#203

Message par phoenix »

Je viens de récupérer la mission. Je regarde ce weekend.

Pour info.

Quand tu fournis une mission enregistre là à la racine du répertoire dogfight, car celui qui va la jouer ou la tester va la mettre à cette endroit. Et comme le chemin n'est pas le bon, il aura des problèmes, ou génèrera des erreur de téléchargement.

J'ai vite détecté le problème, car c'est devenu un réflexe d'ouvrir le fichier list pour vérifier ce point. On a perdu trop souvent du temps en intersquad à cause de cet problématique. ;)
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15177
Inscription : 05 août 2001

Re: EDITEUR DE MISSION

#204

Message par phoenix »

Je viens de tester la mission, et pas de soucis, je la vois bien, et j'ai pu la lancer, et spawner.

Je pense que ton problème viens du fait que tu travailles avec un réperoire, et que tu oublies ce point. Du coup, tu ne vas pas chercher la mission au bon endroit.

Image

Perso, je travaille aussi dans un répertoire, mais lorsque je veux tester, ou jouer la mission, je la sauvegarde à la base du répertoire dogfight. Avec cette méthode, pas de problème pour la retrouver, et je peux la donner à n'importe qui, et il ne rencontrera pas de problème pour la jouer.

- Fais des versions de ta mission, ça pourra t'aider si pour une raison ou une autre, tu as une version corrompu. De plus, pour le tree cache, c’est mieux.
- Mets un nom dans l'éditeur de mission. Quand j'ai ouvert la mission et que je n'en ai pas vu, j'ai pensé que ton soucis venait de là, mais j'ai découvert que dans ce cas, c’est le nom du msnbin qui est affiché (je n'ai jamais été dans cas de figure).
Image

Voici des règles à respecter pour garantir tout problème.
- Ne pas mettre d'espace ou d'accent dans le nom de la mission enregistré.
- Mettre un nom dans l'éditeur de mission. Les espace sont autorisés. Mais ne pas mettre d'accent.

Exemple :
Fichier de mission enregistré : PX_Normandy_Decouverte_v1.0.mision

Dans l'éditeur : PX Normandy Decouverte v1.0
Répondre

Revenir à « Editeurs de missions et skins »