PWCG for BOS Version 11.11.1 disponible
PWCG for BOS Version 11.11.1 disponible
#1Jason_Williams met a notre dispostion la version 1 de sa beta de PWCG afin que nous la testions
http://forum.il2sturmovik.com/topic/243 ... available/
Merci de lui faire les retours de vos tests
Actuellement en version 11.11.1 voir ici: viewtopic.php?p=1837131#p1837131
http://forum.il2sturmovik.com/topic/243 ... available/
Merci de lui faire les retours de vos tests
Actuellement en version 11.11.1 voir ici: viewtopic.php?p=1837131#p1837131
Re: PWCG for BOS version 1 disponible
#2Dommage, je n'aurai pas trop le temps de tester !
Mais je suis content qu'il arrive
Mais je suis content qu'il arrive
Re: PWCG for BOS version 1 disponible
#4Actuellement en version 3...
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole."
Cdt De Rose
CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Re: PWCG for BOS version 1 disponible
#5Wo un PWCG pour BoS je vais tester des que le temps m'en offrira la possibilité !
Re: PWCG for BOS version 1 disponible
#6Super outil que je suis en train d'apprivoiser, quelques questions :
dans le jeu j'ai accès aux nouveaux avions notamment Il16 et P40, comment les avoir dans PWCG?
Sans l'aide de la touche "I" pour activer les icônes, je n'arrive absolument pas à visualiser les dots à moins qu'ils soient très près de mon avion...ce qui est parfois trop tard...
Au sol, idem, sans les icônes pour repérer les pièces d'artillerie...bonjour
je dois donc jouer avec icônes activées et les désactiver une fois les dots suffisamment visibles pour avoir une immersion plus réaliste.
Quoi et comment configurer le jeu pour avoir les objectifs + visibles?
Merci d'avance pour les réponses.
dans le jeu j'ai accès aux nouveaux avions notamment Il16 et P40, comment les avoir dans PWCG?
Sans l'aide de la touche "I" pour activer les icônes, je n'arrive absolument pas à visualiser les dots à moins qu'ils soient très près de mon avion...ce qui est parfois trop tard...
Au sol, idem, sans les icônes pour repérer les pièces d'artillerie...bonjour
je dois donc jouer avec icônes activées et les désactiver une fois les dots suffisamment visibles pour avoir une immersion plus réaliste.
Quoi et comment configurer le jeu pour avoir les objectifs + visibles?
Merci d'avance pour les réponses.
Re: PWCG for BOS Version 1 disponible
#7La version 1 vient de sortir: http://www.pwcampaignmanager.com/pwcgbo ... CGBoS.html
Le post de Pat sur le forum officiel:
http://forum.il2sturmovik.com/topic/186 ... /?p=307768
Le post de Pat sur le forum officiel:
http://forum.il2sturmovik.com/topic/186 ... /?p=307768
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole."
Cdt De Rose
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Re: PWCG for BOS Version 1 disponible
#8beta 3 fonctionnelle pour moi
sur la V1 release, j'ai un message d'erreur : config value not found : Takeoffwaypointdistance
j'ai poste sur le forum il-2 avec le log error
sur la V1 release, j'ai un message d'erreur : config value not found : Takeoffwaypointdistance
j'ai poste sur le forum il-2 avec le log error
comment fais-tu ça in game ?je dois donc jouer avec icônes activées et les désactiver une fois les dots suffisamment visibles pour avoir une immersion plus réaliste
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Ne volez plus, devenez la machine
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Re: PWCG for BOS Version 1 disponible
#9Le problème se pose quand on lance le PWCG.exe.zeufman a écrit :beta 3 fonctionnelle pour moi
sur la V1 release, j'ai un message d'erreur : config value not found : Takeoffwaypointdistance
j'ai poste sur le forum il-2 avec le log error
Pas de problème si on utilise le boscampaign.jar (voir dans le répertoire BOSCAMPAIGN).
Bonne campagne....
Re: PWCG for BOS Version 1 disponible
#10tu attribue une touche a la commande " show /hide instrument panel , navigation and map markers " dans le panneau de service dans les settingszeufman a écrit :beta 3 fonctionnelle pour moi
sur la V1 release, j'ai un message d'erreur : config value not found : Takeoffwaypointdistance
j'ai poste sur le forum il-2 avec le log error
comment fais-tu ça in game ?je dois donc jouer avec icônes activées et les désactiver une fois les dots suffisamment visibles pour avoir une immersion plus réaliste
Re: PWCG for BOS Version 1 disponible
#11oui mais j'arrive pas à le lancer, il me demande un programme pour ouvrir, et en sélectionnant java cela ne lance pas l'appliPas de problème si on utilise le boscampaign.jar
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Re: PWCG for BOS Version 1 disponible
#12En fait in game, tu dois customiser tes difficultés de jeu et cocher que tu veux voir les icônes (waypoints, petits carrés rouge pour les amis et petits carrés bleu pour les ennemis, identification des dots à 5 km etc.); ensuite en volant avec la touche clavier "I" tu peux activer ou désactiver ces icônes; activé c'est parfaitement hideux et cela empêche toute immersion mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour l'instant pour avoir une chance de voir des objectifs au sol ou dans l'air; sans ces icônes je ne vois vraiment pas grand chose à moins d'être vraiment très près et parfois trop près et trop tard...
Re: PWCG for BOS Version 1 disponible
#13ok, le truc c'est que c'est tout ou rien
car autant j'aime les info intruments panel, autant les éttiquettes moins bien, et elles sont désactivé chez moi
je pensais à une fonction/commande séparé pour juste ça.
Dommage qu'on ne puisse pas éditer à la main le fichier comme sur IL-2 ou Clodo, et choisir quoi, comment afficher
car autant j'aime les info intruments panel, autant les éttiquettes moins bien, et elles sont désactivé chez moi
je pensais à une fonction/commande séparé pour juste ça.
Dommage qu'on ne puisse pas éditer à la main le fichier comme sur IL-2 ou Clodo, et choisir quoi, comment afficher
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Re: PWCG for BOS Version 1 disponible
#14Tu peux toujours essayer avec le fichier joint. Attention, il faut l'éditer (notepad++) pour entrer le nom du répertoire dans lequel se trouvezeufman a écrit :oui mais j'arrive pas à le lancer, il me demande un programme pour ouvrir, et en sélectionnant java cela ne lance pas l'appliPas de problème si on utilise le boscampaign.jar
le fichier BoSCampaign.jar
Contenu du fichier (sans les """)
"""
REM se positionner dans le répertoire où se trouve le fichier BosCampaign.jar
cd /D ...\1C Game Studios\IL-2 Sturmovik Battle of Stalingrad\BoSCampaign
REM lancer la commande
java -jar BosCampaign.jar
REM : sauver le fichier .bat dans le répertoire BosCampaign
REM double click sur le fichier .bat et PWC devrait démarrer
"""
Cela devrait faire tourner la version 1 en attendant la correction.
Bon amusement
- Pièces jointes
-
[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]
Re: PWCG for BOS Version 1 disponible
#15en effet, merci à toiCela devrait faire tourner la version 1 en attendant la correction
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Re: PWCG for BOS Version 1 disponible
#16Peut-être que cela pourra aider quelques uns :
-il arrive que des missions éditées via PWCG soient teintées de bleu, sol, avion etc; j'ai trouvé sur le net la modification à apporter via l'éditeur de mission du jeu qui se trouve dans le dossier bin du jeu; ouvrir l'éditeur de mission et sélectionner la mission crée via PWCG qui se trouve dans le dossier data/mission du jeu; l'éditeur de mission va ouvrir la mission (cela prend quelques secondes); une fois ouverte, une fenêtre s'ouvre intitulée mission properties et au bas de cette fenêtre on trouve un onglet "atmosphere options", cliquer dessus, une fenêtre s'ouvre; en haut de cette fenêtre on trouve un onglet "clouds"; sélectionner une des propositions de "clouds" et cliquer sur ok puis enregistrer la mission sous le même nom que celle que vous avez créée via PWCG; l'éditeur demandera si vous voulez remplacer le fichier et cliquer oui.
-pour ceux qui ont acheté le Il16 et le P40 (je n'ai pas vérifié pour les avions allemands); pour l'instant dans owned planes, PWCG n'offre pas la possibilité d'accéder à Il16 et P40 mais, idem, via l'éditeur de mission, on peut les sélectionner; charger via l'éditeur de mission la mission créer avec PWCG; dans la fenêtre principal de l'éditeur à gauche apparaît une petite icône de couleur avec le nom de la mission; en cliquant sur cette icône, un menu déroulant de tous les wp et autres éléments de la mission apparaissent avec notamment les noms des pilotes et le nom du joueur représentés par une petite icône d'avion (model) en cliquant sur cette icône s'ouvre un menu déroulant où on trouve les avions qui sont dans la version du jeu que vous avez achetées; sélectionner celui que vous voulez et sauvegarder.
Bon vol
-il arrive que des missions éditées via PWCG soient teintées de bleu, sol, avion etc; j'ai trouvé sur le net la modification à apporter via l'éditeur de mission du jeu qui se trouve dans le dossier bin du jeu; ouvrir l'éditeur de mission et sélectionner la mission crée via PWCG qui se trouve dans le dossier data/mission du jeu; l'éditeur de mission va ouvrir la mission (cela prend quelques secondes); une fois ouverte, une fenêtre s'ouvre intitulée mission properties et au bas de cette fenêtre on trouve un onglet "atmosphere options", cliquer dessus, une fenêtre s'ouvre; en haut de cette fenêtre on trouve un onglet "clouds"; sélectionner une des propositions de "clouds" et cliquer sur ok puis enregistrer la mission sous le même nom que celle que vous avez créée via PWCG; l'éditeur demandera si vous voulez remplacer le fichier et cliquer oui.
-pour ceux qui ont acheté le Il16 et le P40 (je n'ai pas vérifié pour les avions allemands); pour l'instant dans owned planes, PWCG n'offre pas la possibilité d'accéder à Il16 et P40 mais, idem, via l'éditeur de mission, on peut les sélectionner; charger via l'éditeur de mission la mission créer avec PWCG; dans la fenêtre principal de l'éditeur à gauche apparaît une petite icône de couleur avec le nom de la mission; en cliquant sur cette icône, un menu déroulant de tous les wp et autres éléments de la mission apparaissent avec notamment les noms des pilotes et le nom du joueur représentés par une petite icône d'avion (model) en cliquant sur cette icône s'ouvre un menu déroulant où on trouve les avions qui sont dans la version du jeu que vous avez achetées; sélectionner celui que vous voulez et sauvegarder.
Bon vol
Re: PWCG for BOS Version 1 disponible
#17La version 1.2 de PWCG vient de sortir: http://www.pwcampaignmanager.com/pwcgbo ... WCGBoS.php
Le changlog: http://forum.il2sturmovik.com/topic/198 ... -released/
Release 1.2
Corrected circling aircraft by allowing each spawned AC to fly its own WPs
Fixed Lagg skin assignment not possible
Fixed airfield assignment issue that made early 283 IAD campaigns unplayable
Me110:
- Fixed Me110 payload
- Added Me110 armor for ground attacks - will need unlocks to access
Ju87:
- Added siren to Stuka dive bomb attacks
- Added Ju87 ground attack option - will need unlocks to access
- Added guns for ground attacks - will need unlocks to access
- Added additional Ju87 armor for ground attacks - will need unlocks to access
Me109 E7
- Made primary role Attack instead of Fighter
- Added SG 1 as a Jabo squadron flying E7s
Fixed P40 parameters to avoid engine burn out while cruising
Added new advanced config params:
- SecondaryRoleOdds Odds of an AI flight generating a mission in the secondary role
- PlayerSecondaryRoleOdds Odds of an Player flight generating a mission in the secondary role
Better odds of clear weather for bombing and dive bombing
Improved air starts
Added fake fields to give AI a place to retreat to
Fixed no bombs for P40 on attack mission
Release 1.1
Extended playability of Stalingrad campaign from 01/01/1941 to 12/31/1943
- Before and after the battle will be along a static front
- Allows players to use the BoM planes on the Stalingrad map
Added All existing BoS aircraft:
- Planes that do not yet exist are mapped to their closest match.
- Me110 can fly attack or fighter, but is primarily attack
- New parameter AttackPlaneFliesFighterMissoinOdds determines odds of generating fighter mission instead of attack
Added BoM types to BoS squadrons.
- Aircraft assignments are historically plausible.
- We will move to historically accurate as the game allows.
Added 356 Squadriglia flying the Macchi 202
Added I ZG I flying the Me110
Added 126 IAD flying the P40
Added I16 to some squadrons prior to Stalingrad (220 IAD, 235 IAD)
Added Mig3 to some squadrons prior to Stalingrad (268 IAD)
Added Me109 E7 to some squadrons prior to Stalingrad (I JG 51, I JG 52)
Returned ground attack missions to all Russian fighters
Added Italy as a playable nation
Bugs/Enhancements:
Removed all PWCG flee combat decisions. Will rely on in game RTB Decision parameter. Hope this helps with circling.
Added code to eliminate flights too close to player's base. Should give time for player to get into mission.
- OddsToKeepCloseToPlayerAirfield parameter. Applied to each flight that is close to the player's field.
Fixed Beketovka airfield orientation
Tweaked Low/Med/High air configs to have more of an impact on number of flights kept
Removed setting of opposing flight config from simple air config - will be set through advanced config only.
Squadron list now displays squadron based on primary role
Fixed no escort for attack flights (bombers and dive bombers had escort) - verified hookup
Moved ingress WP (this is the escort rendezvous point) for bombing/attack missions closer to player base
Release 1.0.1
A couple of bug fixes
Fix blue shadows by correcting skies entry
Fix exe wrapper. Now you can start from the exe.
Le changlog: http://forum.il2sturmovik.com/topic/198 ... -released/
Release 1.2
Corrected circling aircraft by allowing each spawned AC to fly its own WPs
Fixed Lagg skin assignment not possible
Fixed airfield assignment issue that made early 283 IAD campaigns unplayable
Me110:
- Fixed Me110 payload
- Added Me110 armor for ground attacks - will need unlocks to access
Ju87:
- Added siren to Stuka dive bomb attacks
- Added Ju87 ground attack option - will need unlocks to access
- Added guns for ground attacks - will need unlocks to access
- Added additional Ju87 armor for ground attacks - will need unlocks to access
Me109 E7
- Made primary role Attack instead of Fighter
- Added SG 1 as a Jabo squadron flying E7s
Fixed P40 parameters to avoid engine burn out while cruising
Added new advanced config params:
- SecondaryRoleOdds Odds of an AI flight generating a mission in the secondary role
- PlayerSecondaryRoleOdds Odds of an Player flight generating a mission in the secondary role
Better odds of clear weather for bombing and dive bombing
Improved air starts
Added fake fields to give AI a place to retreat to
Fixed no bombs for P40 on attack mission
Release 1.1
Extended playability of Stalingrad campaign from 01/01/1941 to 12/31/1943
- Before and after the battle will be along a static front
- Allows players to use the BoM planes on the Stalingrad map
Added All existing BoS aircraft:
- Planes that do not yet exist are mapped to their closest match.
- Me110 can fly attack or fighter, but is primarily attack
- New parameter AttackPlaneFliesFighterMissoinOdds determines odds of generating fighter mission instead of attack
Added BoM types to BoS squadrons.
- Aircraft assignments are historically plausible.
- We will move to historically accurate as the game allows.
Added 356 Squadriglia flying the Macchi 202
Added I ZG I flying the Me110
Added 126 IAD flying the P40
Added I16 to some squadrons prior to Stalingrad (220 IAD, 235 IAD)
Added Mig3 to some squadrons prior to Stalingrad (268 IAD)
Added Me109 E7 to some squadrons prior to Stalingrad (I JG 51, I JG 52)
Returned ground attack missions to all Russian fighters
Added Italy as a playable nation
Bugs/Enhancements:
Removed all PWCG flee combat decisions. Will rely on in game RTB Decision parameter. Hope this helps with circling.
Added code to eliminate flights too close to player's base. Should give time for player to get into mission.
- OddsToKeepCloseToPlayerAirfield parameter. Applied to each flight that is close to the player's field.
Fixed Beketovka airfield orientation
Tweaked Low/Med/High air configs to have more of an impact on number of flights kept
Removed setting of opposing flight config from simple air config - will be set through advanced config only.
Squadron list now displays squadron based on primary role
Fixed no escort for attack flights (bombers and dive bombers had escort) - verified hookup
Moved ingress WP (this is the escort rendezvous point) for bombing/attack missions closer to player base
Release 1.0.1
A couple of bug fixes
Fix blue shadows by correcting skies entry
Fix exe wrapper. Now you can start from the exe.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole."
Cdt De Rose
CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Re: PWCG for BOS Version 1.2 disponible
#18on aurait des news éventuelles sur une évolution du générateur de pat ?
Re: PWCG for BOS Version 2.0 Beta 1 disponible
#19Mise à jour vers la version 2 beta 1 en page principal
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole."
Cdt De Rose
CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Re: PWCG for BOS Version 2.0 Beta 1 disponible
#20Salut tout le monde.
J'ai une petite question. Je possède Battle of Moscow depuis quelques jours (merci la promo) et je voudrais savoir si je peux utiliser le PWCG dessus. Je précise que j'ai BOM tout seul (pas BOS).
Merci d'avance.
Erick
J'ai une petite question. Je possède Battle of Moscow depuis quelques jours (merci la promo) et je voudrais savoir si je peux utiliser le PWCG dessus. Je précise que j'ai BOM tout seul (pas BOS).
Merci d'avance.
Erick
Re: PWCG for BOS Version 2.0 Beta 1 disponible
#21Oui
Il faudra juste faire attention que tu ne te retrouves pas au dessus de stalingrad mais en 41, pas de problème
Il faudra juste faire attention que tu ne te retrouves pas au dessus de stalingrad mais en 41, pas de problème
Re: PWCG for BOS Version 11.11.1 disponible
#23Voici une première version de la doc sur l’installation et l'utilisation de PWCG que je prépare : elle n'est donc pas finalisée https://www.dropbox.com/s/47u85ix1y2edp ... 1.pdf?dl=0
je l'ai réalisé seul dans mon coin, donc si vous voyez des grosses bourdes merci de me l'indiquer.
Une grande partie du paramétrage provient de ce que j'ai pu comprendre au travers du forum dédié (https://forum.il2sturmovik.com/forum/99 ... generator/)
Quand la doc sera suffisamment présentable, j’essaierai une traduction avec google pour le mettre en ligne sur ce forum.
je l'ai réalisé seul dans mon coin, donc si vous voyez des grosses bourdes merci de me l'indiquer.
Une grande partie du paramétrage provient de ce que j'ai pu comprendre au travers du forum dédié (https://forum.il2sturmovik.com/forum/99 ... generator/)
Quand la doc sera suffisamment présentable, j’essaierai une traduction avec google pour le mettre en ligne sur ce forum.
Dernière modification par zorkaiev le dim. févr. 28, 2021 3:11 pm, modifié 1 fois.
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Re: PWCG for BOS Version 11.11.1 disponible
#24salut Zorkaiev
super boulot, merci
j'utilise déjà PWCG depuis plusieurs mois avec 4 ou 5 copains pour faire une campagne dynamique et nous sommes "fan"
mais il va falloir mettre a jour car Pat Wilson suis sont projet de façon de maitre et depuis nous en somme a la 11.11.1 ( on peut faire "revivre" un pilote mort + quelques autres trucs
je ne connaissais pas ton "truc" de virer le fichier mission et ne laisser que le msbin, je vais tester ce soir
super boulot, merci
j'utilise déjà PWCG depuis plusieurs mois avec 4 ou 5 copains pour faire une campagne dynamique et nous sommes "fan"
mais il va falloir mettre a jour car Pat Wilson suis sont projet de façon de maitre et depuis nous en somme a la 11.11.1 ( on peut faire "revivre" un pilote mort + quelques autres trucs
je ne connaissais pas ton "truc" de virer le fichier mission et ne laisser que le msbin, je vais tester ce soir