Ciel bizarre
Ciel bizarre
#1Bonsoir à tous,
J'écris ce soir, pour vous demander votre avis et même votre aide.
Je me suis aperçu récemment que j'ai un drôle d'effet dans le ciel, le plus visible lorsque celui est plutôt sombre, (levée du jour ou tombée de la nuit). Ce sont des trainées, lumineuses associés au dégradé de couleurs, visibles dans TOUT le ciel, de l'horizon jusqu'au zénith. Ces trais ne sont pas visibles sur des nuages, seulement visibles dans le ciel bleu.
J'ai testé et optimisé les réglages de ma carte NVIDIA GTX 860M au mieux en suivant les conseils sur les différents sujets qui en parle ici.
Pilotes graphiques à jour (378.49), résolution 1920 x 1080, GPU GTX 860M, Windows 10 64bits, IntelCore I7-4710Q, RAM 16Go et je n'utilise pas (encore) SweetFX.
J'ai essayé d'activer ou désactiver tout un tas de réglages dans le soft ou dans le panneau de config NVIDIA et jamais rien n'a changé
Je tourne en ÉLEVÉ, AA=4, distance décor=2, SSAO, HDR, FPS bloqués 60, ça tourne proprement à part ce soucis...
Et je ne sais pas si le soucis est survenu depuis DX11
Voici une petite photo (pas très explicite) de mon soucis, si vous avez une idée pour me guider, je vous en remercie d'avance
J'écris ce soir, pour vous demander votre avis et même votre aide.
Je me suis aperçu récemment que j'ai un drôle d'effet dans le ciel, le plus visible lorsque celui est plutôt sombre, (levée du jour ou tombée de la nuit). Ce sont des trainées, lumineuses associés au dégradé de couleurs, visibles dans TOUT le ciel, de l'horizon jusqu'au zénith. Ces trais ne sont pas visibles sur des nuages, seulement visibles dans le ciel bleu.
J'ai testé et optimisé les réglages de ma carte NVIDIA GTX 860M au mieux en suivant les conseils sur les différents sujets qui en parle ici.
Pilotes graphiques à jour (378.49), résolution 1920 x 1080, GPU GTX 860M, Windows 10 64bits, IntelCore I7-4710Q, RAM 16Go et je n'utilise pas (encore) SweetFX.
J'ai essayé d'activer ou désactiver tout un tas de réglages dans le soft ou dans le panneau de config NVIDIA et jamais rien n'a changé
Je tourne en ÉLEVÉ, AA=4, distance décor=2, SSAO, HDR, FPS bloqués 60, ça tourne proprement à part ce soucis...
Et je ne sais pas si le soucis est survenu depuis DX11
Voici une petite photo (pas très explicite) de mon soucis, si vous avez une idée pour me guider, je vous en remercie d'avance
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1711
- Inscription : 03 août 2007
Re: Ciel bizarre
#3C'est tout à fait normal, tu à une dalle quantifié en 8 bits (16,7 millions de couleurs) donc normal d'avoir un dégrader de couleurs qui fait des cercles dans le ciel.
Re: Ciel bizarre
#4Et quand le ciel est nuageux à la tombée du jour, c'est encore plus psychédélique
Je ne fais rien, mais je le fait bien
Re: Ciel bizarre
#5Ah, je comprends beaucoup mieux, MERCI beaucoup pour ces précisions ^^
Est ce que vous pensez que Sweet FX peut améliorer un peu les choses sur le rendu ou bien pas du tout?
Est ce que vous pensez que Sweet FX peut améliorer un peu les choses sur le rendu ou bien pas du tout?
Re: Ciel bizarre
#6sweet FX pour ma part je peu plus jouer sans
Je ne fais rien, mais je le fait bien
Re: Ciel bizarre
#7il est certain qu'avec ce " filtre " c'est un autre jeuTOMPCAT a écrit :sweet FX pour ma part je peu plus jouer sans
C'est à se demander pourquoi ils ne l'intègrent pas d'office c'est plus beau et ça ne consomme pas de ressources