Salut à tous,
Je viens d'acheter l'extension bom pour il2 bos.
Et enfin je peux piloter une de mes machines de guerre préférée LE P-40!!
Par contre je flingue sans arrêt le moteur -.- j'ai du mal avec la gestion moteur de cet oiseau.
Il me semble que l'utilisation de la puissance d'urgence est vraiment a éviter.
Quelqu un peut me donner des conseil?
Régime moteur à respecter pas d'hélice adéquat?
Utilisation des volet de capot sortie ?
Merci je serais content qu'on me donne les pistes pour bien exploiter cet avion car malgré sa faible vitesse je le trouve redoutable en combat tournoyant tres agile (pour ma manière de piloter)
Et j'adore déverser la foudre de dieu avec les six canon de 0.50
Curtiss P-40
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Re: Curtiss P-40
#2Salut,
Je t'invite à regarder le sujet dédié au P-40 pour suivre les explications avec des screenshots : http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 5&t=190564
Avec les réglages suivants, tu ne devrais pas cramer ton moteur :
- mélange : tu remarqueras 4 positions inscrites sous la commande (Full Rich, Auto Rich, Auto Lean et Idle Cutoff) => mets le levier sur Auto Rich avant de démarrer le moulin.
- radiateur : en bas, sur la droite, tu as un levier (Outlet cowl shutters control) avec un petit indicateur (levier en haut = fermé, levier en bas = ouvert) et une marque intermédiaire qu'on voit bien en regardant de près dans l'avion => mets l'indicateur sur cette marque intermédiaire.
- RPM et manifold : tu remarqueras une zone verte, il suffit de rester dedans (aussitôt après décollage, tu règles tes paramètres pour être juste avant le trait vert supérieur).
Pour l'armement, tu peux monter à 2460 cartouches avec 4 mitrailleuses et les bandes supplémentaires.
Je crois ne rien oublier. Bon vol !
Je t'invite à regarder le sujet dédié au P-40 pour suivre les explications avec des screenshots : http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 5&t=190564
Avec les réglages suivants, tu ne devrais pas cramer ton moteur :
- mélange : tu remarqueras 4 positions inscrites sous la commande (Full Rich, Auto Rich, Auto Lean et Idle Cutoff) => mets le levier sur Auto Rich avant de démarrer le moulin.
- radiateur : en bas, sur la droite, tu as un levier (Outlet cowl shutters control) avec un petit indicateur (levier en haut = fermé, levier en bas = ouvert) et une marque intermédiaire qu'on voit bien en regardant de près dans l'avion => mets l'indicateur sur cette marque intermédiaire.
- RPM et manifold : tu remarqueras une zone verte, il suffit de rester dedans (aussitôt après décollage, tu règles tes paramètres pour être juste avant le trait vert supérieur).
Pour l'armement, tu peux monter à 2460 cartouches avec 4 mitrailleuses et les bandes supplémentaires.
Je crois ne rien oublier. Bon vol !
Re: Curtiss P-40
#3Salut, et bienvenu sur BOM.
pour t'aider, sache qu'il existe sur ce forum une section dédié à chaque type d'appareil de BOS et de BOM ici: http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 1&t=183712
Pour BOM tu peux aussi aller directement la: http://www.checksix-forums.com/viewforum.php?f=455
Depuis le dernier patch, les dév ont rajouté les caractéristiques de chaque avions directement dans le jeu.
Tu peux aussi les retrouver à la fin du journal des dév N° 123 http://forum.il2sturmovik.com/topic/168 ... /?p=336140
D'autre rappel existe par exemple dans le très bon Wikibos d'UF_Celtarcs: http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 1&t=187721
Bon vol.
pour t'aider, sache qu'il existe sur ce forum une section dédié à chaque type d'appareil de BOS et de BOM ici: http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 1&t=183712
Pour BOM tu peux aussi aller directement la: http://www.checksix-forums.com/viewforum.php?f=455
Depuis le dernier patch, les dév ont rajouté les caractéristiques de chaque avions directement dans le jeu.
Tu peux aussi les retrouver à la fin du journal des dév N° 123 http://forum.il2sturmovik.com/topic/168 ... /?p=336140
D'autre rappel existe par exemple dans le très bon Wikibos d'UF_Celtarcs: http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 1&t=187721
Bon vol.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole."
Cdt De Rose
CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
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Re: Curtiss P-40
#4Merci pour votre aide je peux enfin voler sereinement sans avoir peut de flinguer un piston ou autre
Re: Curtiss P-40
#5Attention toutefois, les pages du Wiki date un peu et aujourd'hui avec les multi patchs, il y a surement eu des ajustements au niveau des paramètres moteurs.Pollux a écrit :D'autre rappel existe par exemple dans le très bon Wikibos d'UF_Celtarcs: viewtopic.php?f=451&t=187721
Donc pour l'aspect général, ces pages sont toujours utile, mais pour les paramètres moteurs la description dans le jeu est surement la plus sûr.
Mais merci Pollux
Re: Curtiss P-40
#6Tu fais bien de le préciser Celtarcs.
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CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/