Mitrailleur pour les Nuls
Publié : mer. sept. 30, 2015 4:33 pm
Mitrailleur...
Mais pourquoi?
Le poste du mitrailleur peut sembler de prime abord rébarbatif voir punitif mais dès qu’un humain s’y installe, il peut décupler les capacité de son avion et pas seulement en cas de coup dur.
Ce n'est pas tant par ses qualités de tireur qu'il va apporter un avantage mais surtout par sa capacité d’observation dans une zone probablement cachée du pilote.
Que ce soit pour repérer les bandits, les cibles au sol ou pour la navigation les yeux du mitrailleur sont à mon avis son arme principale.
Pour que ça fonctionne il vaut évidement mieux que le mitrailleur soit en contact vocal avec son pilote sinon sa présence n’est pas beaucoup plus utile que celle de l’IA. En allant plus loin, un mitrailleur peut même reprendre à ses charges les communications en Whisper de son groupe pour permettre à un pilote de mieux se concentrer sur son rôle.
On peut même imaginer un binôme Pilote-Mitrailleur qui change de poste en cours de soirée après chaque vol par exemple.
Mais comment?
Sur l'écran de briefing qui s'affiche avant ou après un vol, il suffit de cliquer sur espace libre de la carte pour voir:
On clique sur "Become Gunner" puis de là on choisit le camp et l'avion que l'on veut rejoindre:
Ensuite, on clique sur le poste que l'on souhaite occuper:
(Les postes déjà occupés par un joueur apparaissent en orange.)
Notons que certains pilotes préfèrent verrouiller l’accès au poste de mitrailleur, c’est un choix.
Une fois à bord, on a devant soi une arme défensive, on l'a bien cherché. Afin de ne pas verser dans le vol expérimental par accident, il est bon de savoir qu'il n'y a pas de butées mécaniques sur les arceaux et qu'il est donc tout à possible de tirer sur son propre avion. Mieux vaut demander l'avis du pilote avant.
Du coup voici quelques raccourcis qui vont se révéler utiles:
(touche par défaut sur un clavier Azerty, cf. le WikiBos)
Lorsque l'on souhaite quitter le poste de mitrailleur, il faut appuyer sur Ech. (Esc.) puis cliquer sur "Quit Station" pour revenir sur la carte de briefing:
Notons enfin qu'un mitrailleur occupe une place sur les serveurs au même titre qu'un pilote, il faut donc en tenir compte dans le total possible de joueurs.
Pour aller plus loin
- Orientation par l'Horloge: http://www.ibiblio.org/hyperwar/USN/ref ... pS20-1.jpg
- Viser, communiquer: http://www.ibiblio.org/hyperwar/USN/ref ... IGHTS.html
- Outil de nav: http://il2map.info/
- Teamspeak: http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 1&t=190979
- http://www.scoutorama.org/L-orientation ... il-et.html
Mais pourquoi?
Le poste du mitrailleur peut sembler de prime abord rébarbatif voir punitif mais dès qu’un humain s’y installe, il peut décupler les capacité de son avion et pas seulement en cas de coup dur.
Ce n'est pas tant par ses qualités de tireur qu'il va apporter un avantage mais surtout par sa capacité d’observation dans une zone probablement cachée du pilote.
Que ce soit pour repérer les bandits, les cibles au sol ou pour la navigation les yeux du mitrailleur sont à mon avis son arme principale.
Pour que ça fonctionne il vaut évidement mieux que le mitrailleur soit en contact vocal avec son pilote sinon sa présence n’est pas beaucoup plus utile que celle de l’IA. En allant plus loin, un mitrailleur peut même reprendre à ses charges les communications en Whisper de son groupe pour permettre à un pilote de mieux se concentrer sur son rôle.
On peut même imaginer un binôme Pilote-Mitrailleur qui change de poste en cours de soirée après chaque vol par exemple.
Mais comment?
Sur l'écran de briefing qui s'affiche avant ou après un vol, il suffit de cliquer sur espace libre de la carte pour voir:
On clique sur "Become Gunner" puis de là on choisit le camp et l'avion que l'on veut rejoindre:
Ensuite, on clique sur le poste que l'on souhaite occuper:
(Les postes déjà occupés par un joueur apparaissent en orange.)
Notons que certains pilotes préfèrent verrouiller l’accès au poste de mitrailleur, c’est un choix.
Une fois à bord, on a devant soi une arme défensive, on l'a bien cherché. Afin de ne pas verser dans le vol expérimental par accident, il est bon de savoir qu'il n'y a pas de butées mécaniques sur les arceaux et qu'il est donc tout à possible de tirer sur son propre avion. Mieux vaut demander l'avis du pilote avant.
Du coup voici quelques raccourcis qui vont se révéler utiles:
(touche par défaut sur un clavier Azerty, cf. le WikiBos)
- Turret: take/leave control, T (épauler la mitrailleuse)
- Turret: nestle to the gunsight, Maj (gauche) + T (prendre la visée)
- Fire turret guns, Bouton de souris gauche (faire feu)
- Reload turret guns, Alt (droit) + R (uniquement Ju-87 et He-111 il me semble)
- Switch to a next fining point in the current turret, Maj (gauche) + C (pour passer sur les mitrailleuses de sabord)
Lorsque l'on souhaite quitter le poste de mitrailleur, il faut appuyer sur Ech. (Esc.) puis cliquer sur "Quit Station" pour revenir sur la carte de briefing:
Notons enfin qu'un mitrailleur occupe une place sur les serveurs au même titre qu'un pilote, il faut donc en tenir compte dans le total possible de joueurs.
Pour aller plus loin
- Orientation par l'Horloge: http://www.ibiblio.org/hyperwar/USN/ref ... pS20-1.jpg
- Viser, communiquer: http://www.ibiblio.org/hyperwar/USN/ref ... IGHTS.html
- Outil de nav: http://il2map.info/
- Teamspeak: http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 1&t=190979
- http://www.scoutorama.org/L-orientation ... il-et.html