VR compatible avec la série IL-2 Great Battles
Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK
#276J’avais dèsinstallé avec le uninstal.bat mais il doit rester des choses.
J’ai le bin d’origine je vais le remettre ensuite réinstaller la v 5.4 et m’assurer que j’ai bien le d3dx.ini et shaderfixes.
Merci
J’ai le bin d’origine je vais le remettre ensuite réinstaller la v 5.4 et m’assurer que j’ai bien le d3dx.ini et shaderfixes.
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Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR, siège dynamique NLRV2.
Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK
#277salut a tous !
J ai testé la dernière mise a jours de Lefuneste soit la 5.4 . je n ai pas enlevé le Mod Steam et ça fonctionne très bien soif le X10 on a une bande noir entre les deux yeux .
Cordialement
Mart
J ai testé la dernière mise a jours de Lefuneste soit la 5.4 . je n ai pas enlevé le Mod Steam et ça fonctionne très bien soif le X10 on a une bande noir entre les deux yeux .
Cordialement
Mart
Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK
#278La 5.4 fonctionne bien maintenant j'avais probablement un conflit avec mon autre version elle n'était pas désinstallée correctement je pense.
J'aime la nouvelle fonction qui permet d'avoir un cockpit plus grand, on se sent moins à l'étroit.
Merci Lefuneste pour ton travail.
J'aime la nouvelle fonction qui permet d'avoir un cockpit plus grand, on se sent moins à l'étroit.
Merci Lefuneste pour ton travail.
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Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK
#279salut tout le monde, perso après avoir testé divers paramètres graphique, je "m'aperçois" que je n'obtient aucune différence avec le SS activé sur 0 où 2 ! et cela aussi bien avec le debugtool d'oculus le SteamVR où le soft Traytool.
Pour ma part, les graphismes cockpit ne sont pas degeus, la lecture des manomètres est bien lisible tout en étant calé au fond du siège, à 2 où 3000 ml mètres le sol, les champs, rivière, ponts, sont bien clair et visible sans gros pixel moche lorsque je vais dans le debugtool la valeur du SS par défaut est 0.
alors je me disais, pour vous la différence est elle vraiment flagrante ?
pareil pour la qualité global graphique de bos, j'ai testé en mettant sur bas et ensuite très élevé et là encore je ne perçois pas ou très peu de différence comme pourrait l'être sur un écran...
du coup j'ai tranché et mis sur équilibré pour garder un taux moyen de 90 FPS.
à ce propos, "mirror" dans les paramètres graphiques correspond à quelle amélioration ??
à bientôt la haut
Pour ma part, les graphismes cockpit ne sont pas degeus, la lecture des manomètres est bien lisible tout en étant calé au fond du siège, à 2 où 3000 ml mètres le sol, les champs, rivière, ponts, sont bien clair et visible sans gros pixel moche lorsque je vais dans le debugtool la valeur du SS par défaut est 0.
alors je me disais, pour vous la différence est elle vraiment flagrante ?
pareil pour la qualité global graphique de bos, j'ai testé en mettant sur bas et ensuite très élevé et là encore je ne perçois pas ou très peu de différence comme pourrait l'être sur un écran...
du coup j'ai tranché et mis sur équilibré pour garder un taux moyen de 90 FPS.
à ce propos, "mirror" dans les paramètres graphiques correspond à quelle amélioration ??
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Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK
#280Salut Kickers,
Oui la différence elle est flagrande.
Tu as mis le SS du Debugtool à 0 mais as-tu bien mis aussi le SS du SteamVR à 0 car les deux fonctionnent en même temps si ton SteamVR est paramétré pour ouvrir automatiquement.
Mirror je pensais que c'était le miroir de la verrière mais je l'ai activé et pas vu de miroir.
@+
Oui la différence elle est flagrande.
Tu as mis le SS du Debugtool à 0 mais as-tu bien mis aussi le SS du SteamVR à 0 car les deux fonctionnent en même temps si ton SteamVR est paramétré pour ouvrir automatiquement.
Mirror je pensais que c'était le miroir de la verrière mais je l'ai activé et pas vu de miroir.
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Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK
#281Tous les avions ne disposent pas de miroir... sinon "mirror" concerne effectivement l'option de réflexion du miroir.
Si tu l'actives, les avions possédant l'option miroir, auront des miroirs fonctionnel, si tu la désactives, ton miroir sera physiquement présent mais ne reflétera pas le monde.
Si tu l'actives, les avions possédant l'option miroir, auront des miroirs fonctionnel, si tu la désactives, ton miroir sera physiquement présent mais ne reflétera pas le monde.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole."
Cdt De Rose
CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK
#282non de diou !! effectivement dans SteamVR le SS est lui par défaut sur 1 peut-être que cela crée un conflit où tout simplement prend la valeur la plus élevé donc le SS de SteamVR ? oui mais alors pourquoi en ayant essayé les trois soft " Debugtool, SteamVR, Oculus traytool, le résultat n'était pas plus probantMarc_63 a écrit :Salut Kickers,
Oui la différence elle est flagrande.
Tu as mis le SS du Debugtool à 0 mais as-tu bien mis aussi le SS du SteamVR à 0 car les deux fonctionnent en même temps si ton SteamVR est paramétré pour ouvrir automatiquement.
Mirror je pensais que c'était le miroir de la verrière mais je l'ai activé et pas vu de miroir.
@+
faudrait t'il tous les mettre à la même valeur ?!
J'ai lancé bos aussi bien par steam, bibliothèque d'oculus,
que l'exe dans le répertoire du jeux et cela ne change strictement rien
demain vais commencer par desinstaller SteamVR et jouer qu'avec le Debugtool voir se que ça donne....
Pour la question du mirror ça m'est revenu après, je crois que cette option concerne également le reflet sur le zing et donne un rendu de peinture toute brillante.
Merci Marc 63
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Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK
#283Kickers a écrit :à ce propos, "mirror" dans les paramètres graphiques correspond à quelle amélioration ??
Bonjour à tous,Pollux a écrit :Tous les avions ne disposent pas de miroir... sinon "mirror" concerne effectivement l'option de réflexion du miroir.
Si tu l'actives, les avions possédant l'option miroir, auront des miroirs fonctionnel, si tu la désactives, ton miroir sera physiquement présent mais ne reflétera pas le monde.
Pour info, et suite aux question de Gaev, qui souhaitait connaître l'utilité de chacune des potions graphiques, j'ai créé une page sur le Wiki.
Par la suite, j'accompagnerais cette page d'impr. écran.
WikIl2.fr - Réglages graphiques
Cordialement
Olivier
Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK
#284Super la description Olivier.
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Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK
#285bon ben voilà, c'est clair et net merci Olivier
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Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK
#286bon alors, après avoir passé ma soirée à trifouiller le SS dans les paramètres steamvr et celui du Debugtool d'oculus, je vois une différence graphique qui rend la lecture des manomètres plus fine et plus net, au niveau des nuages et de la vue lointaine là encore plus de finesse et surtout au niveaux des contours de chaque objet c'est plus net moins hachuré un peu comme le ferai l'anti_aliasing.
pour ceux qui on une CG 970 comme moi et qui est le minimum pour la VR, il ne faudra excéder 1.5 de supersampling pour dire de garder un taux correct de FPS. ceci dit, on peut largement profiter de la VR avec une GTX 970
à bientôt tout la haut
pour ceux qui on une CG 970 comme moi et qui est le minimum pour la VR, il ne faudra excéder 1.5 de supersampling pour dire de garder un taux correct de FPS. ceci dit, on peut largement profiter de la VR avec une GTX 970
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Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK
#287A Lefuneste : ton mod est aux petits oignons
J'ai du complètement réinstaller IL2 car les premières versions mettaient le bronx mais une foi fait....
Tout fonctionne au poil et le zoom max, même s'il affiche ces vilaines bandes noires, permet quand même une vision de loin ! quand à l'intermédiaire il est parfait.
Il est clair qu'avec ce mod, beaucoup d'inconvénients propres à la VR et handicapants en combat sont minimisés, fini de devoir être à 20M pour identifier proprement la cible.
Le mod hélice quant à lui supprime le découpage de la cible en tranches lorsque les FPS sont limite, comme c'est souvent le cas sur serveurs chargés.
Dommage Lefuneste que tu sois virtuel car quelques bonnes bières Alsaciennes te seraient dédiées avec grand plaisir dans le réel pour cet excellent travail !
Je pense programmer les fonctions qui m'interessent à l'aide de Joy Tokey, y'a t'il une meilleure soluce pour une implémentation sur hotas ?
J'ai du complètement réinstaller IL2 car les premières versions mettaient le bronx mais une foi fait....
Tout fonctionne au poil et le zoom max, même s'il affiche ces vilaines bandes noires, permet quand même une vision de loin ! quand à l'intermédiaire il est parfait.
Il est clair qu'avec ce mod, beaucoup d'inconvénients propres à la VR et handicapants en combat sont minimisés, fini de devoir être à 20M pour identifier proprement la cible.
Le mod hélice quant à lui supprime le découpage de la cible en tranches lorsque les FPS sont limite, comme c'est souvent le cas sur serveurs chargés.
Dommage Lefuneste que tu sois virtuel car quelques bonnes bières Alsaciennes te seraient dédiées avec grand plaisir dans le réel pour cet excellent travail !
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" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK
#288Ben physiquement je suis du coté de Versailles, donc ca fait un peu loin, même pour des bières Alsaciennes Merci quand même de la proposition !C6_Pat a écrit :
Dommage Lefuneste que tu sois virtuel car quelques bonnes bières Alsaciennes te seraient dédiées avec grand plaisir dans le réel pour cet excellent travail !
Sinon ça dépends de ton HOTAS...Moi je suis un fan de TARGET, mais j'ai un Warthog...C6_Pat a écrit :Je pense programmer les fonctions qui m'interessent à l'aide de Joy Tokey, y'a t'il une meilleure soluce pour une implémentation sur hotas ?
Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK
#289Moi aussi c'est une chose que je vais essayer de faire surtout pour les zooms, j'ai Target mais jamais utilisé.C6_Pat a écrit : Je pense programmer les fonctions qui m'interessent à l'aide de Joy Tokey, y'a t'il une meilleure soluce pour une implémentation sur hotas ?
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Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK
#290C'est fait avec Joytokey et ça marche au poil, hier sur Berloga l'identification était enfin du niveau sans VR !
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Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK
#291Merci du retour Pat, je vais de ce pas télécharger ce petit programme.
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Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK
#292Joytokey installé et certaines touches (zooms, hélice et réticule de vissée) du mod à Lefuneste configurées, un plus pour la VR.
Ça fonctionne number one.
Ça fonctionne number one.
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Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK
#293Nouvelle version 6.0 : http://helixmod.blogspot.fr/2015/07/il2 ... dated.html
Intégration des dernières dll 3dmigoto qui devraient faire gagner quelques fps, plus une nouvelle variable pour mieux centrer le masque de zoom avec le Rift, mais je crois que personne ne l'utilise...
Intégration des dernières dll 3dmigoto qui devraient faire gagner quelques fps, plus une nouvelle variable pour mieux centrer le masque de zoom avec le Rift, mais je crois que personne ne l'utilise...
Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK
#294A quoi fais tu allusion ? tes zooms ? pour ma part j'utilise les 2 extrêmes, même celui avec les barres noires....lefuneste a écrit : plus une nouvelle variable pour mieux centrer le masque de zoom avec le Rift, mais je crois que personne ne l'utilise...
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Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK
#295Le fait que l'on peut mettre une sorte de masque limitant la zone affichee pour le zoom :C6_Pat a écrit :A quoi fais tu allusion ? tes zooms ? pour ma part j'utilise les 2 extrêmes, même celui avec les barres noires....lefuneste a écrit : plus une nouvelle variable pour mieux centrer le masque de zoom avec le Rift, mais je crois que personne ne l'utilise...
Quand ca marche (avec l'effet de transparence pour illuster le positionnement)
Et avec le Rift sans correction
Dans le casque on ne voit le masque que sur les bords de l'affichage uniquement.
Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK
#296Ok il s'agit donc de décaler la barre vers le centre...
Comment fait on ?
Comment fait on ?
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Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK
#297Non. La barre est créée par le fait que l'on doit décaler les vues de chaque oeil quand on zoome avec le Rift, et que je dois le faire en travailant sur le résultat de l'image car c'est trop compliqué de le faire en changeant la position de la caméra (pas les mêmes référentiels). Mais il n'y a pas de barre avec l'OSVR HDK2...C6_Pat a écrit :Ok il s'agit donc de décaler la barre vers le centre...
Le masque est la pour faciliter la "sensation" de zoom, en faisant un peu comme quand tu regardes dans des jumelles (ton champ de vision est un peu réduit). Et la dernière version fait que celui-ci est bien centré par défaut, je devais avoir un bug quelque part...
-
- Jeune Pilote
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Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK
#298Les possesseurs d'Oculus peuvent-ils me dire ce qui est connecté aux ports USB3 de leur ordi ?
La config recommandé sur le site officiel parle de 3xUSB3 et 1 USB2 soit 4 ports
la config minimale toujours sur le site officiel parle de 1 USB3 et 2xUSB2 soit... 3 ports ?!?
Bref qu'est ce qui est connecté aux ports USB3 ? Serait-ce les manettes qu'on utilise pas en simu ?
Ce point est très important par rapport à la nouvelle carte mère que je compte acquérir...
La config recommandé sur le site officiel parle de 3xUSB3 et 1 USB2 soit 4 ports
la config minimale toujours sur le site officiel parle de 1 USB3 et 2xUSB2 soit... 3 ports ?!?
Bref qu'est ce qui est connecté aux ports USB3 ? Serait-ce les manettes qu'on utilise pas en simu ?
Ce point est très important par rapport à la nouvelle carte mère que je compte acquérir...
Dernière modification par *{64s}Tomio_I le dim. janv. 21, 2018 7:04 pm, modifié 1 fois.
Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK
#299Tu a ta réponse pour la simu 2 port USB 3.0 suffisent, il faut également 2 HDMI minimum.*{64s}Tomio_I a écrit :Les possesseurs d'Oculus peuvent-ils confirmer qu'il faut 3 ports USB3 + 1 port USB2 pour la VR ?
Certains site parlent de 2 ports USB3 et d'autres 3...
Peut-être est-ce 3 USB3 avec les manettes qu'on utilise pas en simu ?
Ce point est très important par rapport à la nouvelle carte mère que je compte acquérir...
Perso j'ai pas les manettes car inutiles pour moi et j'utilise que 2 usb3.0
Dernière modification par Poliakov le dim. janv. 21, 2018 7:01 pm, modifié 1 fois.
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT
Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4
Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
https://discord.gg/f7VgApBqHT
Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4
Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Re: VR compatible avec BOS/BOM/BOK
#300Pas de manette pour moi, donc j’utilise 2 ports USB 3, un pour le capteur et un autre pour le casque.
Une prise HDMI pour le casque.
Une prise HDMI pour le casque.
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