BOS et la 3D Vision

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lefuneste
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Re: BOS et la 3D Vision

#101

Message par lefuneste »

Le fix que je t'ai envoyé est un mix entre le mien et celui de tomcatQW...ça devrait supprimer les pbs de ghosting en cockpit.
As-tu bien appuyé 2 fois sur la touche J pour activer le fix ?
Par défaut les fix sont désactivés, et je ne sais pas pourquoi, mais il faut 2 appuis pour les activer une première fois, ensuite un seul appui le fait (idem pour toutes les fonctions: colimateur , réglages sep./conv., icones..)
Je crois que je vais changer la logique : fix activés par défaut, et J pour ravoir la lumière dans le cockpit.
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sport02
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Re: BOS et la 3D Vision

#102

Message par sport02 »

lefuneste a écrit : As-tu bien appuyé 2 fois sur la touche J pour activer le fix ?
.
ah non !! faudra que je teste , je te tiens au jus .
Dernière modification par sport02 le ven. févr. 20, 2015 2:12 pm, modifié 1 fois.
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sport02
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Re: BOS et la 3D Vision

#103

Message par sport02 »

testé en ultra ,

un clic sur j suffit apparemment pour changer les réglages :


- un appui sur j et j' ai l' eclairage cockpit mais du brouillard en vue exterieure comme déjà cité , ecran carrément blanc en flyby
- un autre appui sur j et je n' ai plus d' eclairage cockpit et du brouillard meme dans le pit des que je bouge la tête , l' ecran devient carrément blanc .

en ultra les ombrages fantômes existent toujours en cabine .
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lefuneste
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Re: BOS et la 3D Vision

#104

Message par lefuneste »

Bon, c'est clair que c'est pas clair...
Il faut que je bidouille ma machine pour retrouver ton problème (pas de raisons qu'il n'y ait que toi dans ce cas... :huh: ).
Je retiens que la version du post 75 fonctionne pour toi, et pas les suivantes.
La dernière en date contient en plus
le vertex shader 6DA278BE.txt qui vient de tomcatqw et doit donc etre OK
le vertex shaderD0834DE6.txtqui corrige chez moi des problèmes de vues externes et de ghosting dans le cockpit du stuka uniquement
le pixel shader A6C0A582.txt qui vient de tomcatqw et doit donc etre OK
le pixel shader 8084D42F.txt qui vient de tomcatqw et doit donc etre OK
le pixel shader 436F152C.txt qui vient de tomcatqw et doit donc etre OK
le pixel shader 2227BF40.txt qui vient de tomcatqw et doit donc etre OK
le pixel shader BD4736B0.txt qui corrige des problèmes avec les feux
le pixel shader D6F71B30.txt qui corrige des problèmes de "flash" du sol lié au vertex shader D0834DE6

Donc peux-tu pour la dernière version
1) désactiver les shaders en rouge en insérant un ; devant leur noms et vérifier que ca marche (c'est à dire que ça revient comme avant).
2) re activer ensuite le BD4736B0 et voir si ça marche encore ?
3) voir si tu as du ghosting dans le cockpit du stuka en ultra ou dans le décor (en prenant par exemple la première mission "vétéran" chir_front_1 parking")
4) si c'est le cas réactiver le vertex shader D0834DE6 et voir si ça corrige le problème (sans créer de flashing en vue mitrailleur du stuka quand sur runway)
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sport02
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Re: BOS et la 3D Vision

#105

Message par sport02 »

bon alors ,
j' ai suivi toute la procedure ;
ça revient comme avant sauf que j' ai du ghosting sur l' avant du stuka en vue cockpit en ultra ( point 3 ) et si je réactive le vertex shader D0834DE6 ( point 4 ) ça ne change pas grand chose voir j' ai du ghoshing en plus sur les montants latéraux du pit et j' ai de nouveau en flyby le brouillard ( voile carrément blanc en fait ) lorsque l' avion passe devant moi .
obligé de retourner en balanced pour ne plus avoir ces problèmes ainsi que pour eliminer les ombres fantômes a l' interieur du pit qui sont toujours existantes en ultra depuis le debut .
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Re: BOS et la 3D Vision

#106

Message par lefuneste »

Bon, je suis passé en 347.52, j'ai désactivé le SLI, lancé BoS et...mon patch fonctionne toujours !
L'image est correcte, je t'ai mis en PJ des captures d'écran...
La je ne sais pas quoi faire de plus..Peut-être un problème de réglage de BoS ou des drivers ?
Voici ce que j'ai dans mon fichier "startup.cfg":

[KEY = camera]
cinematic = 0
head_smooth = 0.50000
shake = 0
[END]

[KEY = graphics]
adapter = 0
desktop_center = 1
fps_limit = 60
full_height = 1080
full_width = 1920
fullscreen = 1
gamma = 1.00000
mgpu_compatible = 0
multisampling = 1
or_enable = 0
or_ipd = 1.00000
or_lens_offs = 1.00000
preset = 3
vsync = 1
win_height = 1080
win_width = 1920
[END]


[KEY = system]
bin_log_folder = ""
chatlog = 0
debug_info = 0
dlgbox_sky = 0
gamelog = 0
keep_binary_log = 0
mgenlog = 0
mission_text_log = 0
modes = 0
playoffline = 0
reset_configs = 0
show_net_skins = 1
skin_dir = "graphics\Skins\"
[END]

Et j'ai les réglages par défaut pour les drivers, aucune modif appliquée à BoS...

Sinon tu as bien vérifié qu'il ne reste rien des anciens fix avant de reinstaller le nouveau: répertoires shaderoverride, fichier DX9Settings.ini dans data ou bin/game, d3d9.dll dans bin/game... ?
Pièces jointes

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Re: BOS et la 3D Vision

#107

Message par sport02 »

j' installe-desinstalle avec jsgme donc pas de probleme a ce niveau , en reglant le startup de la meme façon et en laissant le jeu prendre la decision ( panneau nvidia ) , j' ai toujours un peu de goshing sur le devant alors que sur ton sreen 3D du pit c' est nickel , tu es bien en ultra ? merci quand meme .
sinon tu voles avec ce reglage en vue exterieure ? ce reglage en vue exterieure c' est a dire beaucoup de convergence est lié a ta vue cockpit jointe ou pas ?
si c' est ça ; en gros tres peu de profondeur et beaucoup de convergence , hors lorsque je lance leu la convergence se trouve dans les 50% ou un peu plus !!

edit : en mettant au minimum la profondeur j' obtiens pratiquement ce que tu as , le probleme viendrait de là .
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Re: BOS et la 3D Vision

#108

Message par lefuneste »

Ca devient de plus en plus curieux...
Les réglages en vue externe sont automatiquement séttés par mon mod quand tu appuies sur F2 ou autre touche de vue externe...
Et l'appui sur F1 te remet dans les réglages "vue cockpit"....
Bizarre que tu n'aies pas cela....
Et oui les screen sont en ultra (il suffit de voir la distance d'affichage des arbres...)
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Re: BOS et la 3D Vision

#109

Message par sport02 »

je parlais de tes screens en piece jointe , la vue externe parait avec beaucoup de convergence , on parle bien de la meme chose ?
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Re: BOS et la 3D Vision

#110

Message par lefuneste »

Oui: mon fichier DX9Settings.ini contient les réglages pour les vues externes telles que dans le screenshot en vue externe. Réglages activés par appui sur F2, F3 , ...
Bizarre que tu n'aies pas cela en installant le mod...
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Re: BOS et la 3D Vision

#111

Message par lefuneste »

Nouvelle version qui mixe les fixs de tomcatQW avec les miens : http://forum.il2sturmovik.com/topic/145 ... ntry245154
J'avais des soucis dans les fumées de stalingrad qui sont maintenant résolus.
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Re: BOS et la 3D Vision

#112

Message par sport02 »

bon moi toujours ce soucis de voile blanc ( ou brouillard comme dit précédemment ) , que les autres testent et disent ce qu' ils en pensent comme cela je saurais a quoi m' en tenir .
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Re: BOS et la 3D Vision

#113

Message par lefuneste »

Oui, c'est curieux...
Mais entre toi qui n'as pas mes mêmes effets que moi et Almagnifico qui a son BoS qui plante avec le patch, je me dis que ce n'est pas une science exacte, les fixes avec la lib Hélix...
Par contre je suis surpris que tu n'aies pas mes réglages en vue externe.
Vérifies quand même que avant d'installer le mode tous les fichiers soient supprimés dans data et bin. Il m'est arrivé de retrouver des fichiers que JSGME n'avait pas désinstallé...
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Re: BOS et la 3D Vision

#114

Message par lefuneste »

J'ai modifié le shader du réticule pour permettre un champ de vision moins étroit.
Du coup j'ai aussi essayé de mixer le mod de tomcatQW (qui semble assez "portable") avec les parties de mon mod qui sont en plus (viseur, etiquettes, réglages).
Il n'est plus possible de désactiver les effets pour avoir l'éclairage cockpit et certains fix ne sont plus présents comme le pb avec le stuka.
Est-ce que cela fonctionne mieux ?
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Re: BOS et la 3D Vision

#115

Message par lefuneste »

Tiens j'ai aussi trouvé comment corriger les avions cachés en 3Dvision par les nuages qui sont en fait derrière eux.
Ca pose crée des bugs quand on est au dessus du nuage, mais j'ai mappé une touche on/off. Il faut que je teste pour voir si c'est robuste avant de diffuser.
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Re: BOS et la 3D Vision

#116

Message par sport02 »

j' ai testé ton dernier fix , plus de voile blanc mais je n' ai pratiquement plus d' eclairage cabine , pas grave , par contre en vue cockpit il n' y a plus aucun probleme avec les nuages , c' est plutôt pas mal malgré la disparition de l' eclairage cabine et la disparition des avions devant les nuages en vue exterieure toujours presente , ainsi que le garage tout sombre , mais ton dernier message est encourageant .

grand bien également pour le mod ultra car plus de fausse ombre dans le pit .
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Re: BOS et la 3D Vision

#117

Message par lefuneste »

Je suis content que ça marche enfin pour toi !
Le soucis est qu'avec cette version pas moyen de réactiver ou désactiver le fix qui supprime l'éclairage cabine...
Tu pourrais essayer le stuka pour vérifier s'il a du ghosting dans le cockpit ?
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Re: BOS et la 3D Vision

#118

Message par lefuneste »

En mettant a jour mon mod pour intégrer le fix sur les avions cachés par les nuages j'ai trouvé une coquille dans un shader. Peut-être que c'était cela qui créait ta différence avec moi ? (je n'y crois pas trop mais bon..)
Peux-tu essayer cette version ?
Elle intègre le fix pour les nuages (a tester aussi) a activer par la touche K (2 appuis la première fois). Ce fix ose problème dans certains condition (il fait disparaitre les nuages !) il ne faut donc l'activer que quand on en a besoin. Je ne suis pas sur qu'il fonctionne bien dans toutes les configurations de nuage, je ne l'ai pas encore beaucoup testé.
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Re: BOS et la 3D Vision

#119

Message par sport02 »

pas vraiment possible de tester car ça remet du voile blanc a la fois dans le pit et a l' exterieur et donc en fly by je ne peux constater si l' avion disparait ou pas lorsqu' il passe devant les nuages .

edit : apres nouvel essaie les avions disparaissent toujours devant les nuages .

sinon pour ton fix precedent ( tomcatqw ) les problèmes de goshting réapparaissent avec le stuka mais c' est le seul apparemment .
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Re: BOS et la 3D Vision

#120

Message par lefuneste »

Ca m'aurait aussi étonné que cela fonctionne...
Néanmoins j'aimerais bien avoir une base qui marche pour tous, quitte à ce que je fasse une "extension" intégrant les shaders à problèmes (pour certains). Je pense que c'est le fix du stuka qui ne fonctionne pas sur ta config.
Dans le dernier patch, peux-tu essayer de supprimer le shader D0834DE6.txt dans le rep. vertexshader et les shaders 05FF975D.txt et D6F71B30.txt dans pixelshaders et voir si ca corrige le problème de voile blanc ?
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Re: BOS et la 3D Vision

#121

Message par sport02 »

ça regle le probleme de voile blanc mais les zincs disparaissent toujours devant les nuages sinon c' est un bon fix comme le tomcatqw en ce sens qu' en vue cockpit c' est nickel avec les nuages .

en dehors des fix j' ai remarqué que maintenant j' ai comme une petite bande verticale décalée de l' image sur l' extrémité gauche de l' écran avec la 3D
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Re: BOS et la 3D Vision

#122

Message par lefuneste »

sport02 a écrit :ça regle le probleme de voile blanc mais les zincs disparaissent toujours devant les nuages"
Il faut presser une ou 2 fois sur K pour activer le fix.
Je ne suis pas sur que le fix fonctionne pour toutes les configs de nuage, ça marche avec le track dans ce post: http://forum.il2sturmovik.com/topic/122 ... ntry253667
en dehors des fix j' ai remarqué que maintenant j' ai comme une petite bande verticale décalée de l' image sur l' extrémité gauche de l' écran avec la 3D
Oui, c'est lié au décalage entre les réglages de convergence que l'on met et ceux du jeu par défaut...
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Re: BOS et la 3D Vision

#123

Message par sport02 »

c' est bon , j' avais oublié d' utiliser la touche k , par contre les nuages donnent l' impression de bouger verticalement ( nuage réglé sur average )
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Re: BOS et la 3D Vision

#124

Message par lefuneste »

Oui, je peux peut-être réduire cet effet...
Tu pourras essayer de re activer le pixelshader 05FF975D.txt et voir si tu n'as toujours pas le voile blanc ?
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Re: BOS et la 3D Vision

#125

Message par sport02 »

ça marche toujours en réactivant le pixelshader 05FF975D.txt ;)
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