Problème de HOTAS Thrustmaster avec IL2 uniquement


Topic author
furax
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 58
Inscription : 25 juin 2013

Problème de HOTAS Thrustmaster avec IL2 uniquement

#1

Message par furax »

Bonjour à tous

j'ai rencontre un problème avec mon HOTAS uniquement sous IL2 .
J'utilise le matériel THRUSTMASTER suivant : JOYSTICK T16000 + HOTAS TWCS + PALONNIER
Tout fonctionne normalement sous DCS . Sous IL2 mis à jour récemment , le joystick fonctionne normalement mais impossible d'utiliser le HOTAS et le palonnier ( qui sont connectés ensemble avec une RJ 11).
J'ai vérifié que le matériel fonctionne normalement dans le "control panel " de W11 . J'ai téléchargé les derniers drivers Thrustmaster mais impossible d'utiliser ou de paramétrer le hotas et le palonnier . Avez-vous une piste pour me dépanner ?

Merci à vous .
Avatar de l’utilisateur

looping44
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 347
Inscription : 01 décembre 2009

Re: Problème de HOTAS Thrustmaster avec IL2 uniquement

#2

Message par looping44 »

Bonjour
J'ajoute aussi a ce post mon problème avec mon hotas warthog qui n'est plus reconnu dans il2.
Il est bien connecté au pc mais impossible de l'utiliser et de le configurer dans il2.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15106
Inscription : 05 août 2001

Re: Problème de HOTAS Thrustmaster avec IL2 uniquement

#3

Message par phoenix »

furax a écrit :
jeu. sept. 19, 2024 7:11 am
Bonjour à tous

j'ai rencontre un problème avec mon HOTAS uniquement sous IL2 .
J'utilise le matériel THRUSTMASTER suivant : JOYSTICK T16000 + HOTAS TWCS + PALONNIER
Tout fonctionne normalement sous DCS . Sous IL2 mis à jour récemment , le joystick fonctionne normalement mais impossible d'utiliser le HOTAS et le palonnier ( qui sont connectés ensemble avec une RJ 11).
J'ai vérifié que le matériel fonctionne normalement dans le "control panel " de W11 . J'ai téléchargé les derniers drivers Thrustmaster mais impossible d'utiliser ou de paramétrer le hotas et le palonnier . Avez-vous une piste pour me dépanner ?

Merci à vous .
Est ce que tu ne dois pas faire un profil sous Target pour unifier tout ces éléments, vu qu'ils ont l'air d'être relié entre eux.

Topic author
furax
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 58
Inscription : 25 juin 2013

Re: Problème de HOTAS Thrustmaster avec IL2 uniquement

#4

Message par furax »

Je ne pense pas que TARGET soit indispensable au fonctionnement du hotas et du joystick puisqu’auparavant tout fonctionnait sans problème sans TARGET
Répondre

Revenir à « Guides et supports technique »