Page 1 sur 2

Forces Aériennes de la République populaire Ingalienne

Publié : ven. juil. 26, 2019 10:00 pm
par Flyingbelgian
Image

Les Forces Aériennes Ingaliennes recrutent tout pilote de Mig21 sur DCS ou aspirant désirant rejoindre son
école de pilotage de Mig21bis!!!! Contacter l'assistant du Maréchal de l'Air : Laurentleyssens1@gmail.com


Image
Image


Ici sous forme de brèves journalistiques et de rapports tactiques je partagerais avec vous les aventures 
des forces aériennes ingalaise à partir de 1968. Au service d'une dictature tropicale soviétisante imaginaire
ils se préparent à affronter les années septante aux commande de leurs mig 21b flambants neufs.

Le jeu utilisé est DCS
- L'Histoire n'est qu'une inspiration et ce rapport de campagne n'a aucune ambition d'historicité.
- Je m'excuse d'avance pour le niveau de l'orthographe. En effet à la base je suis pas bon en orthographe, ensuite pour limiter la charge de travail (modifier une photo est vraiment pénible), j'avoue également passer sur les relectures pour privilégier la publication ''''''''rapide'''''''''.

Joueurs humains : Si ils meurent dans une mission officielle, ils doivent créer un nouveau pilote et perdent grade, médailles, expériences, mais gardent leurs brevet.

Moi : Laurent-Patience Mirembe Capitaine-Major
Lieutenant : Roman Hupinovic
Aspirant-Pilote : David Von Dasselstein, Jean-Désiré Toussaints, Adelwaze Umbozi
Cadets : 0 Contactez moi pour nous rejoindre

Image



Image
Image
Image
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Re: Forces Aériennes de la République populaire Ingalienne

Publié : sam. juil. 27, 2019 8:19 am
par Flyingbelgian
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Re: Forces Aériennes de la République populaire Ingalienne

Publié : sam. juil. 27, 2019 4:48 pm
par Flyingbelgian
nouveau joystick d'ici quelques jours !

Image

Re: Forces Aériennes de la République populaire Ingalienne

Publié : mar. août 06, 2019 2:22 pm
par Flyingbelgian
Image

Re: Forces Aériennes de la République populaire Ingalienne

Publié : sam. août 10, 2019 6:38 pm
par Eaglebow
Présentation des Forces Ingaliennes très réussie, avec un RP présent. Gros travail graphique et scénaristique : Bravo!

Re: Forces Aériennes de la République populaire Ingalienne

Publié : sam. août 10, 2019 7:00 pm
par Flyingbelgian
Un grand merci ! Cela fait toujours plaisir !

Re: Forces Aériennes de la République populaire Ingalienne

Publié : sam. août 10, 2019 9:44 pm
par Poliakov
Super sympa j'adore :notworthy

Juste une petite skins Ingalaise plus Ingalaise et moins hongroise et c'est au top :emlaugh:
Mais la reprise est bien amené :yes:

Re: Forces Aériennes de la République populaire Ingalienne

Publié : sam. août 10, 2019 9:52 pm
par Flyingbelgian
J'avoue que ce serait top. Si tu as un tuto pour skinner je suis partant. Mais je garderai la base hongroise, je suis beaucoup trop fan

Re: Forces Aériennes de la République populaire Ingalienne

Publié : sam. août 10, 2019 10:34 pm
par Flyingbelgian
EAGLE tu as recu mes réponses ? Je galère vraiment avec les mp

Re: Forces Aériennes de la République populaire Ingalienne

Publié : sam. août 10, 2019 11:17 pm
par Eaglebow
Oui confirm ^^

Re: Forces Aériennes de la République populaire Ingalienne

Publié : dim. août 11, 2019 12:33 pm
par Flyingbelgian
Que pensez-vous de mon setting de base ? J'ai oublier quelque chose de capitale ou utile ? Faites-le moi savoir

Image

Re: Forces Aériennes de la République populaire Ingalienne

Publié : lun. août 12, 2019 3:21 pm
par Flyingbelgian
Avant-Projet de Livrée Ingalienne.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Re: Forces Aériennes de la République populaire Ingalienne

Publié : mar. août 13, 2019 11:41 am
par Flyingbelgian
Déroulement du brevet : 

- Parfait démarrage du Mig à l'ancienne (50 commandes par coeur)   10/10
- Décollage : 7.5/10  petit rebond traitre qui aurait pu mal finir en phase initiale. Belle montée à 5000 mètres

- Mannette du train d'atterrissage sur neutre ? : Oui +5pts (si tu l'oublie le mig n'aura plus de freins du fait de la déperdission de liquide hydrolique) 

- Tournant du Briefing : 4/10 pas réussit à conserver +- 5000 mètres

- Chandelle : 6/10  Démarrée trop tot, arrivée trop haut
- Nav générale : 6/10 il a eu du mal a repéré le terrain d'entrainement de Ngoro, mais la trouvé. 

- Attak 1 : 0/10 il repère une cible, se lance à l'attaque mais la perd de vue il doit dégagé par la gauche

- Attak 2 : 7,5/10. Il lance une seconde attaque pas dans l'axe du briefing, mais détruit à coup de roquette un véhicule M113

- Attak 3 : 8/10. Il lance une troisième attaque pas dans l'axe du briefing, mais élimine 4 soldats et endommage le Shilka mais sans le détruire

- Approche de Senaki-Kolki : Parfaite 10/10

- Atterrissage : 16/20 : Tendu, mais grand sang froid sur le final, freinage parfait. 



Moyenne : 7.27/10      Points de cibles détruites : 4+4 = 8pts 

Image
Image
Image

Re: Forces Aériennes de la République populaire Ingalienne

Publié : jeu. août 15, 2019 2:03 pm
par Flyingbelgian
Rejoins les FAI et toi aussi devient un homme.


Image

Image
Image
Image

Re: Forces Aériennes de la République populaire Ingalienne

Publié : mar. août 20, 2019 12:46 pm
par Flyingbelgian
Premier jet du petit atlas des écoliers ingaliens



La République populaire d'Ingalie.





Géographie Physique : Le territoire de la République Populaire d'Ingalie est vaste comme cinq fois la Belgique ancienne puissance coloniale, c'est un pays d'Afrique du Centre-Ouest dont la jungle équatoriale recouvre près de 40% du pays avec la foret d'Urumbi comme principale zone forestière. Au nord la chaîne de Montagnes du Caucase africain, constitué de dunes de sables géantes et sommets rocheux baignés de soleil. Dans ces reliefs se cachent les filons du ''Blanc Ingalais'' le diamant le plus pure du Monde mais également de gigantesques réserves de minerai de fer. Au sud la grande plaine de l'Ouest fertile irriguée par le puissant fleuve Torogo, plus haut débit d'Afrique noire, faisant la frontière avec la Fédération du Bas-Rouanna. A l'est au-delà de la foret humide centrale d'Urumbi les territoires de l'est sont peuplés de Zulus semi-nomades. La zone est fertile irriguée par le fleuve Salongo. Mais les meilleures terres sont controllées par la Rhodésie du Nord et ses fermiers blancs. La République d'Ingalie ne dispose que des collines forestières et de plaines pauvres. La pluviométrie et les cycles saisonniers font de la République Ingalienne l'un des gernier de l'Afrique. La Grande plaine de l'Ouest est la première région agricole d'exportation d'Afrique noire. Le plus haut sommet du territoire est la Dune géante de Balanka tronant à 2563 mètres.



Géographie humaine : Située en Afrique du Centre-Ouest, l'actuelle république populaire d'Ingalie est en réalité un ensemble politique de vingt millions d'habitants à cheval sur trois réalités géographiques, historiques et politiques. D'abords la grande plaine de l'Ouest partant de Poti la grande ville portuaire coloniale et maintenant nationale avec son lac haut lieu de villégature, ville internationale avec ses docks et villas cossues. Son hotel Hilton sur la plage ou fourmillent les journalistes étrangers et hommes d'affaires pressés. Et finissant sur Kutaisi capitale grouillante politique du pays et l'une des villes les plus peuplées d'Afrique avec 3 millions d'habitants. Kutaisi est réputé pour ses cafés dansants et ses nuits endiablées autant que pour ses parades militaires et civiles communistes. Le Grand Casino de Bambaka enclave occidentale de la capitale et repère de l'élite économique ingalienne siège à coté d'une capitale communiste à la sauce africaine. Grands bâtiments publics, statues, drapeaux nationaux. La grande plaine de l'Ouest est la région la plus éduquée et la plus avancée du point de vue économique du pays. En majorité peuplée d'Ingalais travaillant dans les champs de la plaine fertiles irriguée par le Torogo, le colonisateur puis les premiers gouvernements nationaux ont fait de cette région agricole une région proto-industrielle basée sur la métallurgie. Si les diamants sont l'emblème des exportations ingaliennes, la république populaire est également le deuxième exportateur d'acier du Continent et un partenaire agricole vivrier solide.



Toutes les matières premières nécessaires à cet effort industriel et à la rente diamantifère sont extraites de la deuxième région d'Ingalie. Le Nord. Peu peuplée cette région est constituée de montagnes de roches et de dunes-géantes, c'est de cette région qu'est tirée 65% du budget national du pays. Les mines de diamants coloniales modernisées par le soutien technique communiste et les mines de fers sont au cœur de toute la construction démographique et économique de la région du Nord. La moitié des habitants ont un travail relié à l'activité minière. La dépendance de la république à cette rente diamantifères est criant. Il y a la le premier défi de l'Ingalie indépendante, défi qui modèle sa politique internationale : Diamants et acier sont des exportations dont seul le gigantesque marché occidental est demandeur. La république populaire d'Ingalie, régime communiste, est donc forcé de négocier avec les puissances occidentales pour bouclé sont budget. Tension économique forte qui se traduit en défi politique fort. D'abord au point de vue international ou la République doit ménager les deux puissance de la guerre froide. Ensuite du point de vue interne. Car dès lors des tensions indépendantistes se font sentir au Nord de l'Ingalie. Dont sont extraits les minéraux mais qui ne bénéficie que d'une petite partie des bénéfices tirés de son sol.



Enfin à l'est au-delà de la chaîne de la foret centrale de Urumbi, la plaine du Salongo, fleuve partant se jeté à l'autre coté de l'Afrique en Centre-Est. Cette plaine est partagée entre la Rep. Pop. D'Ingalie et la Rhodésie du Nord qui l'exploite et contrôles les principaux centres urbains. Les fermiers blancs afrikaans sont parmi les plus productif du Continent. Cette région éloignée de l'Ingalie, séparée de la grande plaine de l'Ouest par la jungle est peuplée en majorité non pas d'Ingalais, mais de populations zulu vivants quantiquement au moyen-age d'un point de vue du développement. Cette région frontalière avec l'état colonialiste blanc de Rhodésie du Nord est un haut lieu de tensions, de trafics, d'incursions et de déstabilisations en sous-mains. Très peu productive car les meilleures terres sont sous contrôle de la Rhodésie, difficile d'accès, la région nord a toujours échappée au contrôle du colonisateur belge presque qu'autant qu'au pouvoir central de la nouvelle république. Même la Ligne Kutaisi-Est de chemin de fer qui coûta la vie de dizaines de milliers de travailleurs forcés au début du 19ème siècle et qui étire sa ligne de fer au-travers des collines de jungle d'Urumbi jusqu'aux territoires de l'est, n'est pas parvenue à établir le contrôle de Kutaisi sur la région. Depuis des mois maintenant des zulus ingalais et rhodésiens ont fondé le PCZ, parti communiste zulu, pour libérer le Zululand (Nom africain de la Rhodésie du Nord). Ce mouvement de libération est né entre les deux frontières. La démographie zulu faisant fi des frontières héritées de la période coloniale. Depuis la région sert de base arrière aux guerrilleros du PCZ, financés et contrôles vaguement par Kutaisi.



Histoire pré-colonisation : L'Ingalie moderne est constituée de trois royaumes sis sur trois réalités géographiques du pays décrites si dessus. Le Royaume de la basse-Ingalie en plaine de l'Ouest, le Royaume du Nord et les territoires de l'est zulu. Seuls les deux premiers royaumes étaient en contactes réels. Conflits et relations économiques entre les planteurs de l'ouest et les éleveurs du Nord fondait la proto-nation Ingalaise d'avant le contact avec l'occident. Tantôt le nord dominait le sud, tantôt le sud dominait le nord. C'est à ce moment que naquit Kutaisi. A cheval entre deux mondes. La plaine fertiles et les pâturages montagnards. Les territoires de l'est étaient sous domination Zulu depuis leurs invasions de +-1600. Ils avaient chassés les ingalais au-delà de la foret d'Urumbi, vers l'ouest. Ils représentent actuellement la première minorité d'Ingalie Au moment ou le Roi du Sud Bomboko III fonde l'Empire Ingalien après avoir définitivement soumis le royaume du Nord à la bataille des milles boucliers en 1699 les occidentaux arrivent. Les planteurs de l'ouest font affaires avec les marchands portugais premiers arrivés. Le nord est obligé de faire transité les diamants par l'ouest et Kutaisi. L'Empereur se sert au passage. Il y aura ensuite le trafic d'esclaves principalement français et arabe. De cette période reste la minorité musulmane à la frontière avec le Louandara . En 1860, alors que l'Europe domine le monde et se partage le gâteau africain, le roi belge léopold II parvient par maîtrise diplomatique à s’acquérir comme territoire personnel l'Ingalie. Au cours de la conférence de Berlin, le Monarque de Belgique alors première puissance économique d'Europe, centre névralgique de la révolution industrielle, parvient en plus à acquérir une partie de l'Empire zulu défait par les britanniques : Les territoires de l'est. L’État indépendant d'Ingalie est né. Propriété privée du Roi de Belgique.



Histoire colonisation : A venir + Images pour première partie

Re: Forces Aériennes de la République populaire Ingalienne

Publié : mer. août 21, 2019 3:04 pm
par Flyingbelgian
Livrée Modèle 1969 A des ''Tigres Furieux'' de la 7ème escadrille de chasse des FAI

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Re: Forces Aériennes de la République populaire Ingalienne

Publié : mer. août 21, 2019 5:19 pm
par Eaglebow
Joli texte de présentation/ contexte: ça fait très JDR (jeu de rôle: ça manque souvent au briefing) et sommes toutes déjà immersif: bravo!

Re: Forces Aériennes de la République populaire Ingalienne

Publié : mer. août 21, 2019 5:59 pm
par Flyingbelgian
Merci beaucoup Eaglebow ! Promis bientot la suite du petit atlas ingalais avec des images !

Re: Forces Aériennes de la République populaire Ingalienne

Publié : jeu. août 22, 2019 11:12 pm
par Flyingbelgian
Image

Re: Forces Aériennes de la République populaire Ingalienne

Publié : ven. août 23, 2019 10:03 am
par Flyingbelgian
Marche des Forces Aériennes Ingaliennes 1969 '' L'étoile d'Ingalie''







Image

Re: Forces Aériennes de la République populaire Ingalienne

Publié : ven. août 23, 2019 6:13 pm
par Jokletox
Vous n'avez pas un forum ou un Discord pour pouvoir mieux suivre votre péripéties ? C'est marrant à lire comme truc :)

Re: Forces Aériennes de la République populaire Ingalienne

Publié : dim. août 25, 2019 7:59 pm
par Flyingbelgian
Merci pour le compliment sur le truc

dans la section "War report'' de C6 c'est plus complet : sinon version totale ici

http://forum.reseau-js.com/topic/95255- ... mig21-dcs/

Pour nous rejoindre faut soit un MiG-21Bis ou un F5e3, et je te files le groupe facebook

Re: Forces Aériennes de la République populaire Ingalienne

Publié : jeu. août 29, 2019 3:05 pm
par Flyingbelgian
Musique populaire en Ingalie 1969

La musique populaire de la République populaire d'Ingalie est très diversifiée. Découvrez ici
les deux plus grands tubes ingalien. Tous deux publiés durant le processus d'indépendance
de la Belgique. Les deux titres se disputent la première place du TOP 5 ingalien depuis
maintenant près de six années. Lequel est le meilleur ? La question est un sujet sans fin de
débats dans les cafés dansants de Kutaisi.




Re: Forces Aériennes de la République populaire Ingalienne

Publié : jeu. août 29, 2019 3:20 pm
par Jokletox
Flyingbelgian a écrit :
dim. août 25, 2019 7:59 pm
Merci pour le compliment sur le truc
"Truc" n'était pas péjoratif, désolé si ça t'as vexé :emlaugh:

Flyingbelgian a écrit :
dim. août 25, 2019 7:59 pm
Pour nous rejoindre faut soit un MiG-21Bis ou un F5e3, et je te files le groupe facebook
J'ai le Mig-21 mais je suis trop mauvais (enfin disons que je le connais très peu) pour rejoindre une escadrille virtuelle ^^

Re: Forces Aériennes de la République populaire Ingalienne

Publié : jeu. août 29, 2019 3:30 pm
par Flyingbelgian
Bien entendu je l'ai pas du tout mal pris, c'est effectivement un truc ^-)

Le niveau n'a pas d'importance à partir du moment ou tout cadet ingalien (grade à l'entrée) doit réussir son brevet pour devenir un pilote officiel. Il y a donc une période d'écolage, dont la longueur est fonction du niveau du cadet