les petits défauts
les petits défauts
#1bon comme je suis un casse couil****
il faut bien que je lui reproche des petits trucs
on commence par une texture trop foncé sur les pylônes qui portent les réservoirs (à noté qu'il n'y a qu'avec les réservoirs qu'il y a ce défaut)
même problème avec les phares d'attero à noté qu'il n'y a pas d'animation de la sortie/ rentré des phares (dommage)
ils ont eu la très bonne idée de nous ajouter une lampe de poche dans le cockpit qui tourne avec notre tête c'est vraiment bien pour trouver les boutons avec de pouvoir allumer l'éclairage de bord. En revanche sur le dernière partie de la banquette de droite la lampe ne marche pas correctement
il y a aussi les rotateurs d'éclairage de bord qui déconne chez moi il faut que j'utilise les commandes clavier avant de pouvoir les tourner avec la souris
et je n'arrive pas à faire fonctionner l'éclairage blanc mais uniquement le rouge
voila je pense avoir fait le tour des défauts visible de l'avion car pour le reste il est franchement parfait très bien détaillé avec des petites fonctionnalités bien pratique on voit qu'ils ont pris le temps de faire les choses biens.
il faut bien que je lui reproche des petits trucs
on commence par une texture trop foncé sur les pylônes qui portent les réservoirs (à noté qu'il n'y a qu'avec les réservoirs qu'il y a ce défaut)
même problème avec les phares d'attero à noté qu'il n'y a pas d'animation de la sortie/ rentré des phares (dommage)
ils ont eu la très bonne idée de nous ajouter une lampe de poche dans le cockpit qui tourne avec notre tête c'est vraiment bien pour trouver les boutons avec de pouvoir allumer l'éclairage de bord. En revanche sur le dernière partie de la banquette de droite la lampe ne marche pas correctement
il y a aussi les rotateurs d'éclairage de bord qui déconne chez moi il faut que j'utilise les commandes clavier avant de pouvoir les tourner avec la souris
et je n'arrive pas à faire fonctionner l'éclairage blanc mais uniquement le rouge
voila je pense avoir fait le tour des défauts visible de l'avion car pour le reste il est franchement parfait très bien détaillé avec des petites fonctionnalités bien pratique on voit qu'ils ont pris le temps de faire les choses biens.
Dernière modification par WoodMan le mar. sept. 23, 2014 6:39 pm, modifié 2 fois.
Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
-
- Elève Pilote
Re: les petits défauts
#2Si on crash et que l'on passe dans un autre avion (AltDroite+J) l'avion était en PC et reste en PC (visuellement) mais le moteur répond aux sollicitations !
#3Bonjour,
Alors pour ma part je ne sais pas si c'est un bug mais impossible de virer le parachute sur la piste une fois à l'arrêt. C'est bien la touche P pour éjecter le parachute mais la combinaison de touche pour le virer ne fonctionne pas.
Merci pour vos retours
Alors pour ma part je ne sais pas si c'est un bug mais impossible de virer le parachute sur la piste une fois à l'arrêt. C'est bien la touche P pour éjecter le parachute mais la combinaison de touche pour le virer ne fonctionne pas.
Merci pour vos retours
DESIGNER 3D Toliss https://store.x-plane.org/Airbus-A340-6 ... _1459.html
Discord, le chat en live : https://discord.gg/jxcZ9kT
MA CHAINE MILITAIRE: http://www.youtube.com/user/ecolepilotefrance
MA CHAINE CIVILE : https://www.youtube.com/channel/UCY-B1u ... subscriber
Discord, le chat en live : https://discord.gg/jxcZ9kT
MA CHAINE MILITAIRE: http://www.youtube.com/user/ecolepilotefrance
MA CHAINE CIVILE : https://www.youtube.com/channel/UCY-B1u ... subscriber
#4sur la banquette de gauche après les boutons gérants les volets il y a un cache noir. tu le lèves et tu appuies sur le bouton en dessous pour larguer le parachute
Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
#5Je viens juste de mapper ça :
Cache de protection : Ralt+D
Bouton de déconnexion du parachute : RCtrl+Rshift+D
(sauf qu'on est pas dans les petits défauts là, on est dans le RTFM )
Cache de protection : Ralt+D
Bouton de déconnexion du parachute : RCtrl+Rshift+D
(sauf qu'on est pas dans les petits défauts là, on est dans le RTFM )
#6le son moteur dans le cockpit : il est normal ?
je dis ça parce qu'on l'entends pas en fait, ou très peu
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
#7je confirme et c'est pas la PC du Mig21 mais une PC comme les autres avions du simumonsterman a écrit :Si on crash et que l'on passe dans un autre avion (AltDroite+J) l'avion était en PC et reste en PC (visuellement) mais le moteur répond aux sollicitations !
-
- Apprenti-Mécano
#9Pas sur pour les rebonds, il est court sur patte, il n' a pas des pneus très large. Les amortisseur sont dur, ce qui est normal pour ce type d’appareil et son atterrissage particulier, donc les rebond violent je dirais qu'ils sont normaux pour un peut que les dalles de la piste ne soit pas très neuve.
-
- Jeune Pilote
#10En parlant de bruit, le bruit aïgu du générateur AC me rend cinglé, c'est vraiment pas discret. Et puis, pourquoi le switch est labelé AC GEN ~ GND POWER ?zeufman a écrit :le son moteur dans le cockpit : il est normal ?
#11Je dirais que c'est parce qu'en position basse il sert au Ground Power et en position haute en AC power, les 2 ne pouvant être utilisés simultanément, ça fait économiser un switchRobin Hood a écrit :Et puis, pourquoi le switch est labelé AC GEN ~ GND POWER ?
-
- Jeune Pilote
#12Je n'avais pas pensé à ça, intéressant.
Encore une fois, je trouve le manuel trop laconique. Je suis habitué aux manuels américains, où sont détaillés les différentes positions de chaque switch. Ici, pour la plupart des switchs ou manettes, on n'a pas grand chose en dehors de leur nom !
bref, vous l'aurez compris, pour moi l'un des petits défauts de ce MiG-21Bis (puisque c'est là le sujet du topic), c'est son manuel.
Encore une fois, je trouve le manuel trop laconique. Je suis habitué aux manuels américains, où sont détaillés les différentes positions de chaque switch. Ici, pour la plupart des switchs ou manettes, on n'a pas grand chose en dehors de leur nom !
bref, vous l'aurez compris, pour moi l'un des petits défauts de ce MiG-21Bis (puisque c'est là le sujet du topic), c'est son manuel.
#13le fonctionnement du radar est lui aussi assez primaire depuis le manuel. Faudra attendre quelques tutos vidéo je pense
#14Tu as déjà un premier tuto de français dans le post de Woodman, en bas. D'ailleurs tu as posté pratiquement le même en anglais pour les missiles. D'ailleurs faudrait pas trop voir des post du même style, je veux dire par la qu'il faudrait les rassembler. Parce que on va se retrouver avec des post de, moi j'aime celle la, les autres aiment les vidéos de pierre ou de jacques.zeufman a écrit :le fonctionnement du radar est lui aussi assez primaire depuis le manuel. Faudra attendre quelques tutos vidéo je pense
#15oui les messages se sont télécospés, et pas forcément dans le bon ordre ( je lis le forum avec le lien nouveaux message non lus )désolé.
Après l'idée c'est pas de dire je préfére celle-là à celle-là, mais plutôt de raisonner par théme ( AA, AG, ramp start , ...), pour plus de clarté, à terme.
Mais bon faites comme bon vous semble.
Ceci étant cette vidéo tuto en FR sur le radar comble un réel manque sur le manuel, et je dis bravo à une telle maitrise du radar avec si peu d'info manuel.
Après l'idée c'est pas de dire je préfére celle-là à celle-là, mais plutôt de raisonner par théme ( AA, AG, ramp start , ...), pour plus de clarté, à terme.
Mais bon faites comme bon vous semble.
Ceci étant cette vidéo tuto en FR sur le radar comble un réel manque sur le manuel, et je dis bravo à une telle maitrise du radar avec si peu d'info manuel.
#16Dans le manuel, erreur de légende page 139 (pour l'illustration p. 138), concernant la signification des voyants indicateurs intégrés à l'écran radar.
6 - Turn off the radar light. If you see this light - turn off your radar.
7 - Active jams (electronic counter-measures).
devrait être :
6 - Active jams (electronic counter-measures).
7 - Turn off the radar light. If you see this light - turn off your radar.
C'est signalé chez ED.
++
Az'
6 - Turn off the radar light. If you see this light - turn off your radar.
7 - Active jams (electronic counter-measures).
devrait être :
6 - Active jams (electronic counter-measures).
7 - Turn off the radar light. If you see this light - turn off your radar.
C'est signalé chez ED.
++
Az'
#17Bonsoir a tous,
Je m'amuse beaucoup aussi avec cette belle bête, j'ai fini les training et quelques missions mais je lui trouve un GROS défaut... La campagne.... je sais pas ca vient peut être de moi mais je n'y comprend rien...
Déjà le coté mort=recommence tout depuis le debut c'est un peu lourd... mais le pire c'est la mission, qui ne correspond pas a ce qu'on trouve dans l’éditeur... on part en l'air au lieu du parking sans savoir ou on est vu que ça ne correspond pas au briefing... j'ai essayé d'ouvrir les missions de la campagne via l'editeur et je ne comprends définitivement rien .. il est bien noté "décollage depuis le parking" sur l'avion "piloté par le joueur" mais rien y fait il commence systématiquement en l'air je ne sais où....
C'est moi ou c'est buggé ?
Je m'amuse beaucoup aussi avec cette belle bête, j'ai fini les training et quelques missions mais je lui trouve un GROS défaut... La campagne.... je sais pas ca vient peut être de moi mais je n'y comprend rien...
Déjà le coté mort=recommence tout depuis le debut c'est un peu lourd... mais le pire c'est la mission, qui ne correspond pas a ce qu'on trouve dans l’éditeur... on part en l'air au lieu du parking sans savoir ou on est vu que ça ne correspond pas au briefing... j'ai essayé d'ouvrir les missions de la campagne via l'editeur et je ne comprends définitivement rien .. il est bien noté "décollage depuis le parking" sur l'avion "piloté par le joueur" mais rien y fait il commence systématiquement en l'air je ne sais où....
C'est moi ou c'est buggé ?
#18C'est pas les campagnes le point fort du simu, d'ailleurs j’avais carrément oublié qu'il y avait des campagnes. Alors essaye d'éditer la mission de campagne dans l'éditeur et regarde la ou est le malaise.
-
- Elève Pilote
#20Tu as largué une nucléaire, il y a l'effet qui va avec ou rien ? Pour ton problème essaye de recharger, moi j'ai un bug graphique avec le système du HUD, un appareil en plus des fois, je recharge et le bug disparaît.
#21DCS ne gère pas l'effet graphique des explosions nucléaires (peut-être avec EDGE), mais la puissance est bien prise en compte.
#22non elles ne prennent pas trop de place
normalement ils retirent les trappes de train quand l'avion prend la bombe nucléaire. Tu as certainement fait un réarmement au parking et pas via l'éditeur de mission dons il a laissé les trappes de train.
#23Ah ! Ok, bien en parlant d'explosion, je fais que ça moi du bombardement, en fait j'utilise le Mig-21 comme un A-10 avec beaucoup moins d'emports et d'armement, bien sur. Mais cette nuit, je me fait une mission a deux Mig, pour destruction d'une base militaire, d'un pont, enfin bref des structures par ci par la. Je n'ai eu aucun effet d'explosion et aucune cible détruite, pourtant j'ai largué mes bombes avec ( je pense ) précision et rien.Psycho a écrit :DCS ne gère pas l'effet graphique des explosions nucléaires (peut-être avec EDGE), mais la puissance est bien prise en compte.
Si des fois certains font du bombardement, merci de me dire si tout fonctionne bien.
#24donc devant le manche il y a un bouton avec une languète rouge. En gros c'est le master arms des bombesDaldryk a écrit :Ah ! Ok, bien en parlant d'explosion, je fais que ça moi du bombardement, en fait j'utilise le Mig-21 comme un A-10 avec beaucoup moins d'emports et d'armement, bien sur. Mais cette nuit, je me fait une mission a deux Mig, pour destruction d'une base militaire, d'un pont, enfin bref des structures par ci par la. Je n'ai eu aucun effet d'explosion et aucune cible détruite, pourtant j'ai largué mes bombes avec ( je pense ) précision et rien.Psycho a écrit :DCS ne gère pas l'effet graphique des explosions nucléaires (peut-être avec EDGE), mais la puissance est bien prise en compte.
Si des fois certains font du bombardement, merci de me dire si tout fonctionne bien.
#25Exact, ce bouton permet d'armer les bombes, sinon elles partent mais n'explosent pas à l'impact.
Sinon j'ai fait quelques bombardements à la FAB uniquement et ça explose bien chez moi.
Pour savoir si tu touches les unités, je te conseille l'indispensable Tacview : http://lomac.strasoftware.com/tacview-fr.php
Sinon j'ai fait quelques bombardements à la FAB uniquement et ça explose bien chez moi.
Pour savoir si tu touches les unités, je te conseille l'indispensable Tacview : http://lomac.strasoftware.com/tacview-fr.php